Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polin881

bientôt la fin..

Messages recommandés

et voila... c'est bientot la fin...

une jument extraordinaire.. je n'ai jamais vu un cheval aussi adorable qu'elle.

elle est pleine, a 4ans et demi, un poulain adorable, sa mère et d'autres congéraires auprès d'elle, elle s'appelle Séréna du Mabiet et... est fourbue depuis 2ans.

donc elle n'a jamais étée montée et jamais débourée et ne le sera jamais.

et aujourd'hui, j'ai appris qu'il était plus que probable qu'on allait devoir l'Euthanasier, la corne de ses sabots ne repousse plus. elle va les perdrent.
je la connais depuis qu'elle a 2jours.
elle est pleine de 5mois, on ne va pas pouvoir attendre pour le petit bou.

et tout cela veut signifier la fin de l'haras qu'avait optenu mon frand père..

car il n'y a plus de jument et plus d'étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu as tout essayé mais je me permet de te proposer de poster un message sur le forum des pieds nus, personne ne ferrant pas leur chevaux et les parant d'une manière naturelle.
j'ai lu des cas et des cas de chevaux perdus qui ont pu être sauvé par cette technique. naviculaire, pied bots, artrosé, fourbu chronique avec phalange déplacée.
je ne veux pas te donner de faux espoirs, juste jeter une bouteille à la mer.

voici le site: http://achevalpiedsnus.free.fr

bonne chance et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais allé voir mais.. enfet c'est une jument de mon parain ki est véto et elle a des fers spéciaux pour qu'elle apuie moins sur les endroit ou elle a mal . elle a vraiment super mal pour le moment elle ne bouge presque pas on est obligé de lui amené son seau de nourriture a son niveau et la pour le moment elle maigris meme avec son énorme poil d'hiver. mais j'ai vraiment peur pour elle mais en meme temps elle souffre tellement que..
mais cette fois ci, on voit vraiment que les sabots ne vont plus tenir car il y a un truc bizarre et sa sointe carrément et la corne ne repousse plus...

je vais aller voir ce site merci
et le poulain ke g en photo c'est le sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai connu un cheval dont un des pieds était en train de tomber. Il était fendu en deux suite à une seime qu'elle n'arrivait pas à arrêter. Alors, le véto a joué le tout pour le tout. Il a coupé la seime un peu plus fort que de normale. Mais la partie du sabot qui était déjà fendue n'a pas résisté (plus nourrie en sang...)... le cheval avait un pied de vache. Elle l'a mis en pâture sur plein d'herbe pour que le pied soit toujours sur du souple.
Puis, la partie est tombée. Mais en desous, il y avait un "moignon" de sabot. Un an après, le cheval était à nouveau sur ses 4 pieds. Par contre, je ne sais pas s'il peut travailler ou non.... je n'ai plus de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pour info, j'ai connu un cheval dont un des pieds était en train de tomber. Il était fendu en deux suite à une seime qu'elle n'arrivait pas à arrêter. Alors, le véto a joué le tout pour le tout. Il a coupé la seime un peu plus fort que de normale. Mais la partie du sabot qui était déjà fendue n'a pas résisté (plus nourrie en sang...)... le cheval avait un pied de vache. Elle l'a mis en pâture sur plein d'herbe pour que le pied soit toujours sur du souple.
Puis, la partie est tombée. Mais en desous, il y avait un "moignon" de sabot. Un an après, le cheval était à nouveau sur ses 4 pieds. Par contre, je ne sais pas s'il peut travailler ou non.... je n'ai plus de nouvelles.



moi la jument a toujours été en prairie. et jamais on ne pourra la monter.
d'apres ce que m'a dit mon parain ki en est le propriétaire et vétérinaire, c'est vraiment la fin. car elle elle a cette fourbure depuis mtn déja 2ans et demi et la, elle sointe comme il m'a dit plus ou moins au niveau de sous les boulets aux 2 antérieurs et elle porte ses postérieurs avec tout l'arrière main sous elle.

fin ce n'est vraiment pas évident à expliquer
et en plus de tous ca j'apprends que son poulain ki vient d'avoir 6mois Artémis va etre vendu.. alors qu'ils savent tres bien que moi je n'atend qu'une seule chose c'est qu'ils le garde. ils le savent j'en suis dingue de ce poulain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a perdu une jument comme ça, fourbure puis abcès (au pluriel) en couronne aux 2 antérieurs...nous ne nous rendions pas compte de sa souffrance, jusqu'à ce que le véto anesthésie les pieds, et là, elle marchait impeccablement, elle ne contractait plus ses abdos...
Mais impossible de la laisser non stop sous cette anesthésie => l'euthanasie a été faite ce jour-même...

Bon courage, et ne peux-tu discuter franchement avec ton parrain pour qu'il garde Artémis?

Amitiés,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très triste, courage! snifroserose

pour le poulain, prends ton courage à deux mains et demande leur carrément! ils ne se rendent peut être pas compte que tu voudrais tant le garder...vas-y, fonce! quand il sera vendu, ce sera trop tard et si tu ne leur a pas demandé, tu t'en voudras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord je te souaite plein de courage mais est-ce vraiment la fin?
j'ai eu le meme probleme.
Ma ponette je l'ai depuis 8 ans et sa fait 7 ans qu'elle a fait sa premiere fourbure et elle la fait tt les été mais on l'a toujours soigner, lors des mauvaise période elle resevais du sédocol ... et toi?
vous lui donner quelque chose?
reste t'elle tt l'anée fourbue?

encore plein de courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'ils la soignent mais je ne sais pas vraiment avec quoi..
oui elle est fourbue toute l'année. cet été a été tres difficile et elle ne s'en remet pas. la elle va vraiment perdre les sabots au point ou elle en est..
je vais voir si il n'y a pas moyen de faire autre choses mais je ne vois pas car c'est trop loin déja.
mais vraiment si je trouve un moyen, je serai heureuse de pouvoir la sauvée du moins meme essayé de la sauver pour un an si possible.. car elle a un poulain dans son ventre.. et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on va certainement devoir l'euthanasiée avec son bébé dans le ventre koi..
fin.. ca me dégoute tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...