Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Vaccin/vermifuge

Messages recommandés

Si j'entame ajd'ui un vermifuge que je donne la moitié et que dans 3mois je veux l'achever, est-il encore bon?!

Une fille me disait quelle ne vaccinait pas ses chevaux car ils étaient en pature je comprends pas pourquoi Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ça se conserve, oui. Mais ta jument pèse quel poids? Moi pour un cheval même petit, je donne toute la dose. Vérifie avec ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
il me semble que ça se conserve, oui. Mais ta jument pèse quel poids? Moi pour un cheval même petit, je donne toute la dose. Vérifie avec ton véto...


C'ezst pour savoir, blandine en générale je lui donne tout l'autre fois j'avais pas tout donné mais j'avais pris une autre marque et j'avais donné la fin à Ganja(le vermifuge 20€ gloups,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chevaux sont en pature et vacciné car ils sont pas imunisé contre le tetanos, grippe, rhino parce qu'ils vivent dehors c debile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chevaux sont en manège, mais même s'ils vivraient dehors, ils seraient vaccinés.
Pour le vermifuge, moi je les conserve aussi, car quand je vermifuge la ptite ponette, avec tt un c'est trop.
Par contre, je sais pas combien de temps ca tient, moi je donne la suite et fin a la prochaine vermifugation, mais ca peut etre tenir plus longtemps, je sais pas, je vais une fois demander a ma véto tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut regarder la date de péremption. Comme j'ai des petits chevaux, je ne donne pas tout le tube et il arrive qu'il m'en reste des entamés. A mon avis, tant que la date est pas dépassée, ça reste bon si le tube est bien refermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vermifuges chevaux je ne sais pas cmbien de temps ca conserve
mais pour les chiens je sais qu une fois utilisé on peut les garder 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aussi possible de vermifuger par injection, on est toujours certain que le cheval a tout pris et ca lui donne une très bonne protection même contre les parasites externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn je tu ne peu plus l'itiliser dans 6 mois
la date de péremption c'st seulement si il n'est pas ouvert mais si tu l'ouvre ces 15 jours, c'est noter sur la notice, enfin du mois sur celle de mes fermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
il est aussi possible de vermifuger par injection, on est toujours certain que le cheval a tout pris et ca lui donne une très bonne protection même contre les parasites externes.


Un fois par an mon vt vermifuge par piqure en venant faire le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...