Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Immaginons

Messages recommandés

Voilà, immaginons que je prenne un cheval en pension dans ma pature, et voilà qu'il tombe malade(colique ou quoi) ou même décède genre à cause d'un MA. A qui l'a tord?!

je ne pourrais pas te répondre avec précision.
il doit exister un livre sur le cheval et le droit ou un titre similaire.

les réponses à la légère sans sureté absolue, peuvent amener de vilaines surprises.

tu n'es responsable que si le cheval décède à cause d'une négligence de ta part : accident < mauvaises clôtures , tu n'as pas appelé le véto à temps , tu as donné de la nourriture avariée etc etc....donc c'est au proprio avec d'éventuels témoins à faire cette preuve .(ça peut donner un procès fleuve)
Il est bon de faire un contrat écrit qui précise des modalités en cas de maladie :ex le proprio sera prévenu et prendra des mesures mais s'il est absent c'est toi qui décides dans l'urgence etc ... plus tu mets noir sur blanc plus tu te préserves .
Il y a une jurisprudence mais le mieux c'est de ne pas y avoir recours ; tu peux aussi t'assurer mais pour un seul cheval ça va etre coûteux/ à la pension.
Quand on prend des chevaux en pension c'est clair qu'il ne faut pas jongler avec des bouts de ficelle ...

• Créer...