Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

stage d'équitation et manège... attentes et envie

Messages recommandés

Vous vous inscrivez a un stage d'équitation dans un manège, quelles seraient vos attentes?
Que voudriez vous faire...

De même, vous arrivez dans un manège quelles sont les choses que vous aimeriez que lemanège propose au niveau des cours?

toute idée est la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne question! Avant d'etre proprietaire je pense que j'etais bcp moins exigente, maintenant que j'ai oreal je crois que je demanderais des cours de vraiment bonnes qualites, par petit groupe, ou chacun se respecte avec des chevaux qui ne sont pas conditionnés a mort pour tourner en rond. Voila en gros ce que je chercherais... Avec une ambiance sympa mais professionnelle! Si on est la c'est pour apprendre pas pour faire les clowns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cours en petit groupe de même niveau.

Moniteur diplomé qui a le plaisirs d'apprendre au autre et qui prends le temps de bien expliqué et a l'écoute.

Du saut, du cross, des jeux.... le minimum de dressage

qu'on puisse venir avec son cheval de l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées en vrac:

-des cours adaptés au niveau des couples cavalier/cheval, si possible des petits groupes.

-Des objectifs à atteindre sur la semaine.

-Pas trop de temps creux. Des cours théoriques, etc..

-La semaine pourrait se terminer sur un petit concours intime, histoire de mettre en pratique ce qui a été travaillé.

-Et puis pour joindre l'agréable à l'utile, pourquoi pas prévoir une petite sortie resto ou autre en fin de semaine hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Cours individuel

-Cours uniquement pour les proprio, donc les cavaliers d'extérieur ne peuvent pas venir monter des chevaux

-Moniteur de haut niveau, de préférence qui participe toujours au concours

Et k'ai trouvé mon bonheur dans une nouvelle petite écurie privée love
==> Pour ce qui est des cours

==> Pour les satges ... je ne sais pas trop je n'en n'ai vraiment jamais fait un en entier mais je pense que avant tout l'ambiance doit y etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cours , je crois avoir trouvé mon bonheur lool

- une monitrice DIPLOMé francaise
- des cours de très bon niveaux
- une diversité des cours ( un fois c plat , une fois saut , une fois mise en selle et une fois horse ball ; on se relache et on joue lol)
- de tres bon conseils et une bonne humeur tout les jours
- et encore pleins d'autres choses

avant j'avais un mauvais oeil des maneges mais maintenant ca a completement changé ; un vrai manege actif c'est super chouette

les stages , un apprentissage de qualité , des lecons diferents ( voltige , horse ball , dressage , saut , balade , trec , ... ) , une chouette ambiance , des jeux a pied aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- moniteur suivant régulièrement des cours et s'adaptant au cheval mais aussi au cavalier!!!!

- des cours de remise en question, avec des éléments théoriques

- 3 personnes max s'il faut être en groupe

- des cours individuels

- des repas sur place

-p-e des séances en liberté et ou voltige avec son cheval, pour apprécier la monte naturelle et avoir d'autres sensations

- mise en confiance du cheval et du cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...