Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

parage naturel

Messages recommandés

Qui pare les sabots de son cheval à la naturelle ? Quels sont vos expériences ? J'ai vu ça sur un site mais... en néérlandais. Je vous met quand même le lien : http://www.hoefnatuurlijk.nl/

En ce moment on a des problèmes avec les différents maréchaux ferrants qui sont venus chez nous, malheureusement notre ancien maréchal a du arreter et on n'a pas encore trouvé de bon maréchal pour le remplacer. C'est pour ça que je suis tombée sur ce lien. C'est interessant mais je ne sais pas si il y a des "pareurs" professionels pour nous assister les premières fois après la formation, etc.

En bref, dites-moi tout hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon maréchal ferrant fer à froid et sa marche très très bien les fers sont bien mis et tiennes très très biens...Je n'es aucun problème de se côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
En ce moment on a des problèmes avec les différents maréchaux ferrants qui sont venus chez nous, malheureusement notre ancien maréchal a du arreter et on n'a pas encore trouvé de bon maréchal pour le remplacer. En bref, dites-moi tout hehe

Rien à voir, mais t'es tu posée la question du pourquoi vous aviez des problèmes avec ces multiples maréchaux ferrant??
Sinon, contacte Oléane par mp, elle organise des stages et est pas loin de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais contacter Oléane. Bien sûr que j'ai réfléchi au pourquoi du fait que ça ne va pas avec tous les nouveaux maréchaux. Mais je ne vois pas. Olivier ferrait très très bien, peut-être qu'on était trop habituées a un très bon maréchal Wink Sinon, tu pensais a qq chose en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des problèmes rencontrés, que ce soit au niveau du ferrage ou au niveau relationnel avec le maréchal, de fait, j'ai ma petite idée.
Par exemple, si le ferrage est moins efficace les premières fois, c'est normal, il faut laisser le temps au maréchal de trouver le bon ajustement, si c'est le maréchal qui ne veut plus venir il faut chercher au niveau de son "confort" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I tu me dit quelle partie que tu aimerais savoir moi je vaeux bien vous la traduire ( je suis néerlandophone...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
je connais un maréchal ferrant extra qui pratique aussi le parage naturel

dis m'en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanenzo a écrit:
I tu me dit quelle partie que tu aimerais savoir moi je vaeux bien vous la traduire ( je suis néerlandophone...) Very Happy

suis néerlandophone aussi, c'étais pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Tout dépend des problèmes rencontrés, que ce soit au niveau du ferrage ou au niveau relationnel avec le maréchal, de fait, j'ai ma petite idée.
Par exemple, si le ferrage est moins efficace les premières fois, c'est normal, il faut laisser le temps au maréchal de trouver le bon ajustement, si c'est le maréchal qui ne veut plus venir il faut chercher au niveau de son "confort" ???


Oui, je sais que au début le ferrage est moins bon, je suis consciente aussi que c'est pas toujours de tout confort de travailler sur du gravier et sans toit (mais ça j'y peux rien), mais ce qui ne va pas c'est que ce maréchal me laisse planter 1h dans le froid puis on l'appelle et il répond qu'il a oublié (ça s'est déjà passé 2 fois, dont ajd, et on c'est sur 4fois qu'il est venu !!) et ça, ça me met en rogne !! C'est vraiment un manque de respect !!! Et puis il est aussi beaucoup plus cher que notre ancien maréchal (25€ de + !!), il n'est pas habitué aux chevaux d'extérieur, bref, ça ne va pas. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...