Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

Biotine?

Messages recommandés

qqun ma pose une question a laquelle jetais incapable de repondre (vu que je connais pas vraimt la biotine ...)
de quoi cest compose?
et dans quoi en trouve t on? me repondez pas dans un pot au magasin lool
je veux dire dans quel(s) aliment(s) ou plante(s) ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
qqun ma pose une question a laquelle jetais incapable de repondre (vu que je connais pas vraimt la biotine ...)
de quoi cest compose?
et dans quoi en trouve t on? me repondez pas dans un pot au magasin lool
je veux dire dans quel(s) aliment(s) ou plante(s) ou ...


Le cheval est par nature apte à fabriquer lui-même des vitamines B – de la biotine entre autres- à l'aide de ses bactéries intestinales. Pour cela il est nécessaire qu'il ait une flore intestinale intacte du point de vue biologique, qui a son tour suppose dans la mesure du possible une alimentation naturelle et complète. Une qualité de fourrage médiocre et une alimentation trop chargée en céréales mènent cependant les chevaux à des perturbations digestives massives et compromettent une formation suffisante de biotine par la flore intestinale. Cela donne naissance à une situation carentielle qui se manifeste par une corne de sabot cassante ou par une mauvaise croissance.

La mixture de Biotine
Il s'agit d'une combinaison très réussie de biotine, de pousses de froment riches en substances vitales, d'un ensemble particulièrement efficace de vitamines et d'oligoéléments ainsi que d'herbes fines choisies favorisant la digestion et le métabolisme qui permettent une synthèse biologique de vitamine H.

Du zinc lié organiquement, de la levure de bière, des céréales fermentées, des germes de céréales et des semences de lin, des acides aminés sulfuriques et des graines de renonculacées font de la mixture de Biotine, conformément au précepte d'une alimentation naturelle, un concerto harmonieux de substances nutritives importantes pour les sabots du cheval.

Graines de lin moulues, levure de bière, germes de maïs, malt, carottes moulues, huile de lin pressée à froid, farine de maïs, méthionine, pousses de blé, persil, graines de renonculacées, lactose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien vérifier qd on achète de la biotine tte prête en magasin si le niveau de biotine est suffisant.

sous les 1500mg par litres, ça ne sert à rien.
et surtout, il faut de la méthionine, sans ça, la biotine ne fera aucun effet car c la réaction chimique entre les deux qui fait agir.

c un expert en nutriments pr chevaux qui m'a dit ça qd jv de gros problèmes de pieds avec mon ancienne juju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
il faut bien vérifier qd on achète de la biotine tte prête en magasin si le niveau de biotine est suffisant.

sous les 1500mg par litres, ça ne sert à rien.
et surtout, il faut de la méthionine, sans ça, la biotine ne fera aucun effet car c la réaction chimique entre les deux qui fait agir.

c un expert en nutriments pr chevaux qui m'a dit ça qd jv de gros problèmes de pieds avec mon ancienne juju!


c'est exactement ce que j'ai entendu dire aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop ce que c'est, sans doute un agent chimique.

mais c inscrit sur les ingrédients de tte façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'un taux de 1500mg ou inférieur me semble faible je suis plus nuancé de dire qu'il faut une certaine quantité... mickey regardez l'homéopathie on ne travaille pas en concentré mais bien en dilution...
le facteur qui importe le plus dans un complément que ce soi de la biotine ou autres éléments nutritif vitaux c'est l'assimilation par le cheval et la valeur d'assimilation du complément !

Pour la méthionie (qui n'est pas un agent chimique mais bien un acide aminé mickey ) c'est vrais que c'est utile et je pense que beaucoup de biotine en contiennent ...

Ce qui peut nuir à l'assimilation c'est :

- des déficits en éléments nutritifs qui sont directement intégrés ou modifiés dans les sabots.

- une absorption insuffisante en éléments nutritifs supplémentaires transitant jusqu'au sang.

- une mauvaise transformation de ces éléments dans le métabolisme où sont fabriquées les substances nutritives à l'aide d'enzymes propres à favoriser la repousse du sabot. Un faible approvisionnement en substances micronutritives comme les vitamines et les oligoéléments peut gêner la formation d'enzymes métaboliques et par là même finalement celle de la corne du sabot.

- des conditions environnementales défavorables agissent directement au niveau du sabot, en engendrant par exemple une mauvaise irrigation du complexe du sabot. De ce fait le transport des éléments nutritifs jusqu'à leur lieu d'intégration est gêné.


Et ça c'est votre conseiller en nutrition St Hippolyt qui vous le dis hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la concentration est importante ... mais n'a rien avoir avec l'homéopathie... le principe d'action est fondamentalement différent donc oui il faut un taux suffisement important pour que l'apport soit significatif...
la méthionine et la cystéine sont 2 acides aminés (éleément de base des protéines) se sont les seuls qui contiennent du soufre ce qui leur permet de réaliser des liaisons dite pont sulfure qui associe des chaines d'acide mainée entre elles, cette association se rencontre dans tous les tissus durs, comme la corne, les ongles, les poils, les chevaux, les os... le zinc est également un élément important. D'ou l'interet d'avoir dans les compléments qu'on distribue les éléments de base indispensable présent et bonne quantité et sous une forme assimilable. (si je me souviens bien de tout!)
Un complément est actuellement de plus en plus utilisé et se révèle extrèmement interressant à beaucoup de niveau (sabot, os, articulation, système imunitaire, allergie...) c'est le méthyl sulfonyl méthane (MSM) c'est un soufre à liant organique. on le donne en complément 15 à 30gr par jour par cheval, en cure mais répète souvent et pendant longtemps mais ça les résultat qui apparaissent dans la littérature sont de plus en plus éloquant. et je le teste sur moi aussi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'achete en produit pur, à 55€ le kilo c'est vrai que c'est pas donné, mais mon vieux loulou marche mieux avec et une copine vt à eu des résultat sur un cv allergique au foin, alors j'essaie pour ma jument qui a la gale d'été. et comme j'ai des petit cv, je donné 10 à 15gr par jour.
les plus des compléments commerciaux contiennent aussi généralement des glucosamines et de la chondroitine autre élémént constitutif des articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
la concentration est importante ... mais n'a rien avoir avec l'homéopathie... le principe d'action est fondamentalement différent donc oui il faut un taux suffisement important pour que l'apport soit significatif...
la méthionine et la cystéine sont 2 acides aminés (éleément de base des protéines) se sont les seuls qui contiennent du soufre ce qui leur permet de réaliser des liaisons dite pont sulfure qui associe des chaines d'acide mainée entre elles, cette association se rencontre dans tous les tissus durs, comme la corne, les ongles, les poils, les chevaux, les os... le zinc est également un élément important. D'ou l'interet d'avoir dans les compléments qu'on distribue les éléments de base indispensable présent et bonne quantité et sous une forme assimilable. (si je me souviens bien de tout!)
Un complément est actuellement de plus en plus utilisé et se révèle extrèmement interressant à beaucoup de niveau (sabot, os, articulation, système imunitaire, allergie...) c'est le méthyl sulfonyl méthane (MSM) c'est un soufre à liant organique. on le donne en complément 15 à 30gr par jour par cheval, en cure mais répète souvent et pendant longtemps mais ça les résultat qui apparaissent dans la littérature sont de plus en plus éloquant. et je le teste sur moi aussi! lol


Je n’ai pas associé la biotine a de l’homéopathie mais j’attirais l’attention sur le facteur d’assimilation et non de concentration : Le facteur d’assimilation est plus important que la concentration du produits !

Exemple :

1) Situation :
Deux produits Biotine de marques différentes produit X et produit Z et deux chevaux ayant un métabolismes égale au nivaux nutritionnel cheval A et Cheval B.

2) Produit X : 1500mg/litre de biotine et produits Z : 1000mg/litre de Biotine tous les deux ont de la méthionine dans leur composition. (*)

3) Le produits X est plus concentré en Biotine que le produit Z.
Question : Es-ce le meilleurs ? pas dans tous les cas comme je vais le démontrer .

4) Produits X facteur d’assimilation 33 % et produit Z facteur d’assimilation 80 %

5) Le cheval A reçois le produits X et le cheval B reçois le produit Z.
Question : Quel quantité va être assimilée par les chevaux sur base du facteur d’assimilation respectif des produits ?
Le cheval A assimilera : 495 mg de biotine/litre.
Le cheval B assimilera : 800mg de biotine/litre

Dans ce cas le produit Z est le meilleurs tout en étant au départ moins concentré CQFD .

Attention ici je ne veux pas dire que tous les produits moins concentré sont les meilleurs mais bien que le plus important c’est le facteur d’assimilation des produits compléments alimentaire ainsi que le facteur d’assimilation des chevaux car il y a un deuxième facteurs qui interviens et qui dois être pris en considération également.

Un deuxième facteur qui intervient également et qui se combine au facteur d’assimilation des produits c’est également le facteur d’assimilation propre des chevaux aux nivaux des nutriments vitaux comme la Biotine. En effet dans mon exemple j’ai pris deux chevaux ayant un métabolismes égale au nivaux nutritionnel, si ce n’est pas le cas par exemple : si un des deux chevaux ayant plus de carence que l’autre au nivaux des éléments nutritionnel vitaux cela entraîneras un pouvoir d’assimilation différents par rapport a leur métabolisme et du compléments absorbé.

(*) c’est valeurs sont inventée pour l’exemple car je ne connais pas de si faible concentration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de ce que je me souviens de mon utilisation a la biotine c'est que ca fait des merveille.. mais attention......

j'ai recu une bouteille de 500ml avec laquel je tenais un peu plus qu'un mois... j'ai acheter ca a mon véto pour 52€ quoi?quoi?

mais c'est clair que ca faisait des miracles. fete

puis j'ai vu un jour un seau de 5kg pour 22€ j'ai acheter... mais c'etait vraiment de la merdouille..

les probleme du cheval revenais de plus belle...

je ne connais plus les concentration mais a mon avis pour que ca foncyionne vraiment il faut mettre le prix...

tempete avait de grave probleme au pied, il perdait ses fers au bout de 3 semaine et sa corne se fandait et sa fourche était pourie.. pas d'accord

apres l'utilisation de la biotine plus de probleme au pied et en prime un poil magnifiquement brillant et des crin qui pousse a vue d'oeil....

voila mon expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll caro qui avait besoin de parler de son experience lool ... bon a part ca cetait pas ma question pas d'accord (je rigoleuh hein Wink )

je crois etre un peu plus eclairee merci Smile

si vous voulez continuez a en debattre nhesitez pas Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...