Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Whaaaaaaaa .... Déjà stressée

Messages recommandés

Certains le savent peut-être et d'autres pas mais samedi je suis en concours au Haras du Bouly à Chatelet avec Faro.

C'est la 1re fois qu'ils resort en concours depuis les hivernaux passés et je n'avais fait que Vilelrs Poterie, petite écurie sympa et pas prise de tête.
J'avais dit que je ferais pas le Haras du Bouly car je trouve fort impressionnant les parcours là-bas et voilà que j'y suis inscrite, en 70cm

Ca peut paraître rien 70cm mais j'ai tellement peur d'un refus ou d'une chute (j'ai vraiment peur des chutes, pas de me planter devant qq'un, lol) que je suis déjà entrein de stresser snif

A l'écurie quand je prend cours c'est pareil, dès qu'on monte le sbarres j'ai tellement peur d'un refous ou d'une chute que Faro le sent et du coup il passe à côté olala Pourtant j'adore sauter mais j'ai peur...

On est que mercredi et je suis déjà hyper stressée, j'ai peur que ça n'aille pas, j'ai peur d'avoir trop peur et alors Faro va faire le con....
Je hais le stress snif

Hé hé je suis en même situation que oti moi lol ... ben bon une fois que je retrouver en concours j ai tout mes moyebs et he trouve sa tellement bien que je ne pense plus a mon stresss .. alors patiente t uverra sa ira mieux samedi :p bonne chance e ntous cas

C'est normal que tu soies stressée, vu que tu le ressorts pour la 1ère fois

mais je suis sure que ça va aller, un parcours de 70cm c'est bien, et c'est pas compliqué

Courage, et aie confiance chante

Invité

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais essaye vraiment d'avoir confiance en toi, en Faro, au plus tu va stresser au plus il le sera aussi.

Sinon tu peux tjs prendre un ptit "relaxant", ou anti stress, les fleurs de bach on en entend bcp de bien, j'en ai jamais pris, mais tu peux demander a Val, elle en a pris et son dadou aussi avant son concours Wink

Invité
Ben moi je stress avant chaque concours juqu'au moment où je suis en piste là le stress passe.

Suis deja allée au bouly et j'ai trouver ça très chouette même si j'ai refusé devant un mur en forme de vague bleu mais je refusais deja le saut en reconnaissance donc logique qu'elle s'arrete surtout que j'arretais pas d'me dire "faut etre folle de faire ça en 90 avec Choco" alors que des 90 elle en a fait des tas lol

Alors no stress en 70 surtout que Faro a un bon coup de saut

Ben moi je te comprends, j'ai peur à chaque fois que je monte ou que je prends une leçon snif

En général, ça commence la veille au soir, j'ai peur des chutes aussi...que mon cheval le sente et qu'il fasse le con...

Malheureusement pour ce genre de stress, y a pas grand'chose comme remède.

Mais je te soutiens du fond du coeur... et je suis sûre que tout va très bien se passer.

Courage!
Essaie éliminer un tas de facteur de stress du genre arriver bien a l'avance pour faire une reconnaissance de piste bien longue (je refesais trois foi sl parcours avt moi ! ) et un bon echauffement comme ca pas de stress du genre vite vite faut sauter pcq jsuis 20 et au est au 17!

Sinon mois c'est en enchainant les concours que le stress est parti! Mais je stress avant et une fois a cheval maintenant il n'y a plus rien c'est comme a la maison mais en mieux car mon poney est au concours et il doti montrer ce qu'il sait faire! Wink et la il est super reactif et tout c'est génial mais bon sinon moi j'ai une amie qui prend du Xanax (je crois!) pour se détendre! (j'ai vu des gens fumez un joint aussi ms c'est pas conseillé ca... mort de rire )
et puis en 70 cm si tu fait des petites fautes ton poney peut parfois te sauver! et ^puis l'important c'est de participer et d'etre fier de soi chante

tu vas peut etre dire que ca n'a rien a voir mais je trouve qu'il y a des similitude !
j'ai horriblement peur des seringues ! juste pour un vaccin je fais presque une crise d'angoisse je ne sais meme pas pourquoi car ca ne fait pas mal rien du tout! mon avant dernier vaccin (5ans auparavant) je suis tombée ds les pommes! ) (ilmagine un peu pour une prise de sang!)
quand je stress l'infirmiere stress aussi et du coups elle fait un tit peu plus mal!
j'en avais deja faite une il y a 3 ans pour une operation stress total ! mais ca a quand meme ete (les infirmieres se souviennent encore de moi !)
mercredi passé on m'annonce comme mon etat de santé est tres mauvais "tu dois aller faire une prise de sang"
j'ai eu deux heures pour stresser comme une malade 3 calmants n'ont absolument rien fait!
lundi meme chose prise de sang pour voir l'evolution!
j'ai essayé de ne pas stresser de me dire que c'etait pour mon bien que c'etait d'un coté pour mon amusement car t'and que je ne suis pas remontée a fond je ne peux plus monter a cheval (pauvre vivaldi !!)
maintenant tu remplaces
les seringue par les barres
moi par toi
les infirmieres par ton cheval
et mon stress par ton stress
et bien il faut se dire je vais reussir a surmonter ma peur
maintenant je crois que je n'aurai plus autand peur !!
il faut aussi te dire que c'est pour ton amusement, j'en ai deja fait des chute ou je me prend toutes les barres dans le dos et pourtand j'ai deja sauté 1m 60 !!!
(pas a strée pour ceux qui me connaissent!) il faut se dire que c'est pour notre amusement! et pour celui du cheval un peu aussi !
mais pour le moment c'est un vrai defilé de medecin kiné et otseopathe (qui font TOUS mal !!!)
allé je suis de tt coeur avec toi

nikiline a écrit:
les fleurs de bach on en entend bcp de bien, j'en ai jamais pris, mais tu peux demander a Val, elle en a pris et son dadou aussi avant son concours Wink

Oui Oui... tu peux prendre des fleurs de Bach...

Moi c'était mon 1er concours (pas de l'année hein... de toute ma vie) et à mon loulou aussi. J'ai pris du Rescue (même quand je passe un examen, j'en prend) avant de partir en promenande vers le concours et j'en ai donné à mon loulou quand on est arrivé à l'écurie où se passait le concours. 5 gouttes pour toi et 10 gouttes sur 3 sucres pour ton loulou. Si tu penses qu'il serra stressé dans le camion ou le van, tu lui donnes ça avant de monter dans le camion et après avoir fait ton concours, tu lui redonnes 5 gouttes.

En tous cas, moi et mon loulou ont a été très zens et tout s'est super bien passé... chante

Val a écrit:
nikiline a écrit:
les fleurs de bach on en entend bcp de bien, j'en ai jamais pris, mais tu peux demander a Val, elle en a pris et son dadou aussi avant son concours Wink

Moi c'était mon 1er concours (pas de l'année hein... de toute ma vie) et à mon loulou aussi. J'ai pris du Rescue (même quand je passe un examen, j'en prend) avant de partir en promenande vers le concours et j'en ai donné à mon loulou quand on est arrivé à l'écurie où se passait le concours. 5 gouttes pour toi et 10 gouttes sur 3 sucres pour ton loulou. Si tu penses qu'il serra stressé dans le camion ou le van, tu lui donnes ça avant de monter dans le camion et après avoir fait ton concours, tu lui redonnes 5 gouttes.

En tous cas, moi et mon loulou ont a été très zens et tout s'est super bien passé... chante

Je peux te certifier que cela marche.
Valérie et Star étaient d'un calme olympien.....

tu y vas seule ou tu as qqun pour t'encadrer ? nous on y va avec Lucas ( qui trouille parce que c'est chatelet et que chatelet c'est chatelet...) et les filles qu'eric a en leçon. on se croisera surement !

titeflo a écrit:

...
(j'ai vu des gens fumez un joint aussi ms c'est pas conseillé ca... mort de rire )

Je vais p-e pas retenir ce conseil là lool c'est pas mon truc mort de rire

Doudou007 a écrit:
tu y vas seule ou tu as qqun pour t'encadrer ? nous on y va avec Lucas ( qui trouille parce que c'est chatelet et que chatelet c'est chatelet...) et les filles qu'eric a en leçon. on se croisera surement !

Ha ben voilà, moi c'est idem, c'est parce que c'est chatelet lool

Quand ce sera Gesves ce sera pareil, c'est pcq c'est Gesves lool

En tout cas si tu me vois avec mon petit crapaux de combat surtout hésite pas car moi je suis tete en l'air et je risque de passer a coté de toi sans reconnaitre le cheval lool

Je n'y vais pas seule, on est 6 à sauter dont ma prof et qd on va en concours c'est tout le manège qui se déplace lool

Val a écrit:
nikiline a écrit:

Je trouve ça où?
Je peux donner ça n'importe comment? (enfin on se comprend... faut pas un avis véto, in risque pas d'allergie ou quoi?)
Ca coute combien?

Faro n'est pas stresser en transport.

Admettons que je saute à 9h. On arrivera bien à l'avance.
Je dois le prendre quand? Et Faro je lui en donne quand?

moi aussi je connais ca et ca marche tres bien moi perso
je prenais 5 gouttes qq minutes avant mon test ou concour
et ca fonctionnais
tu trouve ca dans n'importe quel herboristerie

Lydia2305 a écrit:
Val a écrit:
nikiline a écrit:

Je trouve ça où?
Je peux donner ça n'importe comment? (enfin on se comprend... faut pas un avis véto, in risque pas d'allergie ou quoi?)
Ca coute combien?

Faro n'est pas stresser en transport.

Admettons que je saute à 9h. On arrivera bien à l'avance.
Je dois le prendre quand? Et Faro je lui en donne quand?

Alors, tu peux trouver ça en phamacie (de préférence 1 pharmacie qui vend de l'homéopathie), ça coute pas grand "chose", je pense que j'ai payé 7€ pour une bouteille mais tu vas longtemps, longtemps, longtemps avec une bouteille. Tu ne dois pas avoir d'avis véto et peux prendre ça sans aucun soucis, ce sont des plantes...
Moi je prends mes petites gouttes 1h00 avant le "grand" stress càd 1h00 avt le début d'un exam. Pour le concours, je devais partir seul à cheval et donc j'ai pris mes gouttes 30-45 min avt de partir. Et pour ton cheval, tu peux lui donner quand tu arrives au manège si tu vois qu'il s'énerve ou si c'est seulement en piste que tu penses qu'il va stresser alors tu lui donnes juste avant de rentrer en piste.

Je te rassure, ni toi, ni ton cheval ne va être avachit, tu vas simplement te sentir plus relax et un peu "advienne que pourra" si tu vois ce que je veux dire.

En résumé:
Toi: 5 gouttes avant le stress (par exemple quand tu arrives à l'écurie)
Faro: 10 gouttes sur 3 sucres (quand tu rentre en piste ou s'il s'énerve avant bein tu lui donnes avant) et 5 gouttes pour après pour qu'il se relax tout à fait.

moi je serai à pied, je groome mon fils, il montera une jument alezane avec liste ..;avec nous il y aura 2 ponneys, un bai et un pie alezan( petit tonerre )

c'est mon mari qui coatche...tu es dans quel manège ? vais esseyer de te repérer !

Ouhla c'est un peu tôt pour un samedi ça...ils passent pas après midi aussi ?

Pfff vivement qu'ils sautent plus haut, c'est moins tôt le matin Razz

Coucou Lydia, j'ai vu ton parcours de la cafet...tu as un bien joli ponney..;c'était pas mal du tout...pourquoi ce coup de stress à la sortie ?

lucas est passé 6 eme je pense...trop vite entre le 5 et le 6, il a du faire une volte pour venir correctement sur l obstacle, puis termine très bien aussi.

• Créer...