Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

La boucherie chevaline au manège ...

Messages recommandés

Normalement je monte Florina en leçon le mardi matin...

Comme hier cela ne m'arangeait pas, je suis allée faire un coucou début après midi, et la proprio me dit : "si tu veux j'ai une leçon avec les parents de ??? et tu peux venir aussi"
Bon je me dis pourquoi pas...

Voilà pas que le couple passe leurs temps à se marrer et à raconter leurs vies pendant la leçon... Ok un peu ça va mais bon...

Et là j'apprends que le mec il est boucher.... boucherie chevaline.. pas d'accord

Alors là je pense que j'ai failli en tomber sur le cul... J'ai jamais vu ça, un boucher qui ose aller monter au manège... olala

En tout cas moi je veux plus monter avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade

Note bien que moi j'ai connu un type tres bizar qui avait plusieurs chevaux et qui lui aussi était boucher chevalin malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai connu un ; il avait de très beaux chevaux et c'était un bon cavalier; quand ils étaient moins performants il les vendait dans sa boutique ...il y en a un autre près de chez moi qui fait pareil , et je connais même un véto qui en met dans son congélo ...vaut mieux pas chercher à comprendre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est question de manière...

Si ces gens font ça avec respect, on peut difficilement leur reprocher...

Chaque culture a une conception différente du fait de manger de la viande... Un exemple: en Inde, la vache est sacrée, alors que nous on va s'acheter un steak sans se poser de questions... En Equateur, ils mangent des cochons d'inde...

J'ai vu un fermier pleurer qd sa vache préférée est morte... alors qu'il ne se pose mm pas laquestion qd il envoie les autres à l'abattoir...

Le cheval est au yeux de bcp un animal "sacré", mais d'autres y voient un outil de travail... Et puis il y a aussi les chevaux qui sont au bout du rouleau: doit-on les "endormir" ou les "valoriser"? Evidemment, avec les nouvelles règles, ça ne marchera plus comme ça. Les chevaux qui seront élevés pour la viande proviendront d'une filière séparée. Ils seront "nés pour ça".

Si les éleveurs peuvent leur offrir qq temps libres et bien soignés avnt d'etre abattus, il peuvent difficilement etre plus blâmés que ceux qui font de même avec les vaches ou les moutons...

Même si mon coeur de cavalier crie le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de chez moi aussi il y a un boucher cavalier...il y a quelques années il avait une jument vraiment dangereuse...il n' a pas voulu qu 'elle soit revenue car il avait peur d'un accident, il a préféré la mettre en morceaux dans son étalle....allez comprendre !

à côté de ça il a gardé ses vieux chevaux au pré pour une retraite paisble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui tue des bêtes tous les jours et qui a un cheval qu'il aime vraiment et pour qui il fait tout ce qu'il peut. Il prétend qu'il vaut mieux mettre les chevaux dont on ne veux plus à l'abbatoir plutôt que de les vendre et les revendre encore et les faire souffrir. Il me dit que lorsqu'il doit tuer un cheval il le fait toujours de manière à ce que la bête ne souffre pas et ne passe pas dans les couloirs d'attente etc... Par contre son cheval il l'a sauvé de l'abbatoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il prétend qu'il vaut mieux mettre les chevaux dont on ne veux plus à l'abbatoir plutôt que de les vendre et les revendre encore et les faire souffrir.
c'est juste , mais ça ne doit pas nous faire oublier les autres solutions .
Question culture : si un cheval vous a donné des années de joie sous la selle , de l'amitié et de la confiance , s'il vous a permis de "briller" , de vous exprimer , le faire mourir , voire le manger quand il devient vieux , je dirais plutôt que c'est "une absence de culture" et de respect (du cheval mais aussi de soi-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, pour les chevaux comme tous les autres animaux d'ailleurs, ce n'est pas de les tuer ou pas, le problème, car c'est fait très vite et très proprement, et ils ne souffrent pas plus, voire moins que lors d'une euthanasie, et n'oublions pas que ce n'est jamais agréable de mourir, quelle que soit la façon, mais l'important c'est que pendant qu'ils vivent ils aient une vie décente et ne souffrent pas, et ce quelle que soit la durée de cette vie, même très courte (dans le cas des animaux de boucherie non reproducteurs, par exemple).

je ne vois pas pourquoi être boucher chevalin empêcherait de monter au manège, moi...
bon, c'est sur, il vaut mieux pas s'en vanter ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
bah, pour les chevaux comme tous les autres animaux d'ailleurs, ce n'est pas de les tuer ou pas, le problème, car c'est fait très vite et très proprement, et ils ne souffrent pas plus, voire moins que lors d'une euthanasie


Visiblement t'as pas dû voir beaucoup de vidéos tournées en abattoir, hein... snif

Pour ce qui est de la culture, c'est clair, elle joue un très grand rôle. En Inde on ne mange pas les vaches car en nous donnant leur lait, elles deviennent des mères pour nous. ange Ici on les traite généralement comme des usines à lait et/ou viande. bof

Une réflexion que j'aime beaucoup à ce sujet : "the question is not, 'Can they reason?' nor, 'Can they talk?' but, 'Can they suffer?' " ("La question n'est pas 'Peuvent-ils raisonner?' ni 'Peuvent-ils parler?' mais 'Peuvent-ils souffrir?' ") C'est d'un philosophe anglais, Jeremy Bentham.

Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
epona5 a écrit:
bah, pour les chevaux comme tous les autres animaux d'ailleurs, ce n'est pas de les tuer ou pas, le problème, car c'est fait très vite et très proprement, et ils ne souffrent pas plus, voire moins que lors d'une euthanasie


Visiblement t'as pas dû voir beaucoup de vidéos tournées en abattoir, hein... snif

Prune


si si j'ai vu les deux, et en vrai, pas en vidéo !

d'ailleurs j'encouragerais tous les gens qui croient les conneries sur les sites de propagande à visiter un abattoir, si c'est trop dur de voir des chevaux, allez voir des bovins !

attention, ne pas confondre un coeur qui bat encore, et des mouvements réflexes avec un animal qui vit encore !clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Près de chez moi aussi il y a un boucher cavalier...il y a quelques années il avait une jument vraiment dangereuse...il n' a pas voulu qu 'elle soit revenue car il avait peur d'un accident, il a préféré la mettre en morceaux dans son étalle....allez comprendre !

à côté de ça il a gardé ses vieux chevaux au pré pour une retraite paisble...


Moi je trouve ca courageux....de par revendre un cheval dangereux piqué....perso c'est plus courageux que de lui donner un calmant et de le refourguer a quelqu'un qui le jour ou le calmant de fera plus d'effet va risquer sa vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...