Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

selle qui tourne???

Messages recommandés

Question à tous les proprio de chevaux à garrot noyé, et à Playmo plus particulièrement... Vous montez avec quoi???
Quand Mystère est arrivée elle avait une bonne panse d'herbe et le dos tout plat... La selle que j'emprunte pour elle tenait plus ou moins!
Maintenant qu'elle perd ses kilos superflus son dos devient tout rond...(malheureusement pas dans le sens longitudinal mais transversal! snif )
Et j'ai essayé toutes les selles que j'avais sous la main elles tournent toutes! J'ai donc du mal à trouver un point d'appui sur mes étriers, et comme elle tendance à se tortiller dans tous les sens, grand besoin d'être canalisée etc on est vite déséquilibrées, sans compter qu'elle devient sensible du dos!
Que penser des selles pour haflinger ou islandais? selles sans arçon? ou passer à l'américaine? (gnn pas trop envie)
Accessoires particuliers?
Merci d'avance pour vos conseils

Perso j'ai le même problème avec mon poney,et j'ai une Wintec cair avec l'ouverture de garrot XL.
Avec ça,ça ne tourne plus de trop.
Par contre,les selles sans arçon,c'est peut-être confortable,mais je n'en ai pas entendu que du bien,car ça ne répartit pas du tout les points de frottement et de pression sur le dos du cheval.

c clair moi non plus je n'ai pas entendu de très bons échos... En fait pour la rando je la monte avec ma selle H.P. et ça ne tourne pas de trop... (et elle n'a pas l'air de blesser ou d'être dérangée - ce que, sur Rana, je sentais très clairement avant de trouver son bonheur! Mais un cheval n'est pas l'autre!) C seulement pour travailler en piste que j'ai du mal, car il m'est impossible de mettre le poid du corps d'un côté pour exagérer l'incurvation et c'est un brin dangereux... Je me disais donc que mm si les points d'appuis ne sont pas aussi bon que sur une bonne selle classique (si bien sûr elle ne tourne pas!) la sans arçon pourrait m'aider...
Quant aux Wintec j'y ai pensé mais j'aime pas du tout le synthétique... je m'y sens hyper mal à l'aise! (faudrait pouvoir tester une Bates pour se faire une idée)

Oui une selle avec un garrot plus large, parfois un collier de chasse suffit, les queutière avec un collier de chasse coince assez bien la selle

J'avais lu sur un forum (faudrait que je retrouve) une personne qui avait le même problème avec un mérens. Coliers de chasse et autres bricoles ne venaient pas à bout de ce problème! Elle avait trouvé son bonheur grâce à un tapis spécial anti-glisse, mais quant à te dire lequel, j'en suis incapable.
C'est sans doute une piste à explorer.

Zogzog avait ma wintec avant,et elle a maintenant une Bates,où on sait aussi agrandir l'ouverture de garrot.
A mon avis c'est une bonne solution.
On fait aussi des faux garrots,un genre de mousse en forme de garrot qu'on place sous la selle.
Mais jamais essayé.

Moi ma selle penche vers la droite à cause de ma scoliose...
Je suppose qu'il n'existe aucune selle vraiment parfaite de toute façon, à moins de saucisonner le cheval à fond lool

Le collier de chasse ne changera pas grand chose à mon avis Wink

Je confirme ce que tu dis !
Le collier de chasse ne fais rien pour les selles qui tournent !
Ma jument en porte un et quand me selle tourne, il ne la retiens pas !

Je monte ma jument de trait ( on peut difficielement faire plus rond) avec une Zaldi New kent j'ai aucun problème avec elle ne tourne pas du tout..

Quand je dis "tourne" il faut relativiser: je sais quand même monter dessus sans montoir en cas de besoin... Ce qui me gène c'est un déplacement latéral de plus de 10 cm de part et d'autre au travail... Ma selle kn présente encore plus d'ampleur de mouvement, mais comme je l'avais faite rembourrer pour l'arête de Rana c'est un peu normal...
Je vais essayer de trouver à prêter une selle avec ouverture de garrot plus large, on verra (dire que j'en ai liquidée une il y a qques mois!)
J'ai tenté de monter à cru mais bien que très confortable il n'y a vraiment aucun point d'ancrage sur ce type de dos! (qui plus est elle a un type de poil horriblement soyeux... une vraie patinoire! lol)
Bref merci pour vos avis!

Pour te donner une idée,je ne savais même pas monter sur le mien avant sans qu'elle tourne.
Et là,avec l'ouverture maximale,ça va.

J'ai une Wintec, quand je l'ai achetée elle tournait, j'ai donc agrandi l'ouverture d'arçon et elel est impeccable maintenant youpi

moi j'avais une selle en cuir a arcon standar et la selle tournait sur le dos de dek, et puis j'ai acheté une sangle anatomique en cuir avec élastique des 2 coté et elle n'a plu jamais tourné

Une amie m'a prêté une selle d'armes de la première guerre... Et ça va beaucoup mieux!

• Créer...