Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Le tarif électrique de week-end ne sera pas mardi 21 novembre 2006 il y a 2 j. -------------------------------------------------------------------------------- (Belga) Les fournisseurs d'électricité vont supprimer les avantages du tarif bon marché de week-end en relevant son prix. Le tarif de week-end du ministre de l'Energie Marc Verwilghen est dès lors une mesure pour rien, écrivent mardi "Het Belang van Limburg" et "Gazet van Antwerpen". BELGA Toute personne qui dispose d'un compteur bi-horaire pourra bénéficier à partir du 1er janvier 2007 durant le week-end du tarif de nuit. Les fournisseurs d'électricité parlent d'une mesure unilatérale qui va leur coûter 100 millions d'euros par an. Electrabel, Nuon, Luminus et Essent ont décidé d'augmenter les tarfis de 5 à 20 pc pour les personnes qui disposent d'un compteur bi-horaire, soit exactement le montant pour reprendre l'avantage que la mesure de M. Verwilghen faisait espérer. (NLE). Perso j'ai choisi LAMPIRIS comme distributeur et vous ? En effet comme ça je n'ai pas d'augmentation de prix pendant 1 ans c'est pas comme chez les autres ... en effet il fallait pas tomber dans le piège de choisir le moins cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 pas choisi ! pas encore eu le tmps de comparer, j'attends différents avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 mais c'est dégue**** ça ! ils ont poussé les gens à payer l'installation du bi-horaire et là ils font marche arrière ! J'ai un bi-horaire depuis plus de 16 ans , ben l'avantage rétrécit sans cesse , même en vivant la nuit comme un vampire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 chez essent pour unan, avec un bihoraire... on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Une amie qui a bien étudié la question me conseil aussi Lampiris, je vai lui faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je vais faire comme dans la pub, je vais pédaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 pas choisi, pas le temps de penser à ca. Ce sera en avril donc si j'ai bien suivi parce qu'il fallait changer avant le 30/11, non? Mon cousin "vend" Luminus, je sens que je vais le harceler de question mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est pas avant le preimier janvier 2007??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Zzz tu as déjà changé ? Sinon, je fais confiance à ton amie et à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Pas encore, mais je veux pas me faire recoincée par electrabel pour un an. J'espère qu'on a jusque janvier. Dans mon cas, ça fait pas encore un an que je suis installée donc pas évident de comparer. Les argument de mon amie vont dans le sens de ce que dit Thierry. Tu paie un prix fixe pdt une période déterminé ce qui te met à l'abris d'augmentation. Mais je n'en sais pas plus. Le site de Lampiris ne va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Tu me tiens au courant ?? Pas fait exprès, pour le jeu de mots avec "courant" ! Vais à Gesves samedi, je ne sais pas encore quand, mais je passerai p-être voir si tu es là, si je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 j'ai fait le même jeux de mot à mon amie qui prosait une séance d'info Avec plaisir pour samedi. Je dois juste aller faire des courses sinon je suis là tout le temps (en plus on doit me livrer du foin) C'est plutôt le matin ou l'aprem si jamais tu passes. Que je choisisse pas le mouvais moment pour mes courses (pfffffffff chiant les courses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Réponse banale : ça dépend de la météo !! Si si c'est vrai, ça dépend quand le temps va nous permettre de monter. De toute façon, en principe, je vais chez mon amie pour souper...ne tiens pas compte de moi (si je passe et que tu n'es pas là, je te tel et on voit quoi... ) Pour l'électricité : si séance d'infos, je viens, car trop paresseuse pour me renseigner par moi-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Ok, j'essaierai de casser mes courses en matinée ou midi qd il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Ca ne devrait pas être difficile durant la pluie, je crois qu'on en annonce encore beaucoup !!!! D'où le fait que je ne sais pas quand on va sortir...Normalement le matin, mais ...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine48 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 à Bruxelles on n'a le choix qu'entre electrabel et lampiris, et on parle de libéralisation, ça me fait bien rire ! Pourquoi les bruxellois doivent payer plus cher, ça me fait enrager, marre de payer des factures salées d'électricité ! Par contre la période de préavis a été réduite à un mois, c'est plutot une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 En tout cas, je ne sais pas si vous avez regardé les tarifs ou comparé vos factures actuelles avec ce que vous allez payer (voir la comparaison sur http://simulateur.ugr.be/), mais une chose est sûre : au mieux, en choisissant bien son fournisseur, on paiera la même chose qu'avant. Si on ne choisit pas le bon, on paie d'office plus cher, et il semblerait que les fournisseurs "par défaut" soient généralement les plus chers du marché , donc ceux qui ne changent pas vont avoir une vilaine surprise en 2007. Je trouve ça scandaleux, la libéralisation du marché va servir à en enrichir plus encore certains mais ne nous permettra pas de payer moins cher pour le même service ! Enfin, au moins on peut dire zut à Electrabel et ses jolies centrales nucléaires si on le souhaite, on peut s'en consoler. J'ai un compteur bi-horaire et j'ai opté pour le fournisseur le moins cher. Mais s'il augmente ses prix de manière déraisonnable, je le quitte en 2008 pour un tarif fixe, na. Prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Zzz a écrit:Pas encore, mais je veux pas me faire recoincée par electrabel pour un an. J'espère qu'on a jusque janvier. Tu peux quitter Electrabel avant mais tu vas pouvoir payer une amende de 75€ J'avais Electrabel avant et j'ai changé pour Luminus et ça faisait pas 1 an que j'étais chez Electrabel donc une jolie amende m'est tombé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Ben non, je pense pas que tu aies une amande à payer si tu quitte maintenant puisque c'est seulement libéralisé maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Zzz a écrit:Ben non, je pense pas que tu aies une amande à payer si tu quitte maintenant puisque c'est seulement libéralisé maintenant Je te parle de ça... d'y il y a 1 an. J'ai payé les 75€ il y a un an, ça fait maintenant 1 an que je suis chez Luminus. Il faut voir si Electrabel ne va pas continuer à faire comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Ah bon? Je tiendrais ça à l'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 J'espère que non ! Je mets mon sort dans les mains de Zzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Ne vous laissez pas berner ! A la tête de toutes ces petites sociétés, il n'y en a qu'une et une seule : SUEZ ! Les tarifs, c'est comme pour les abonnements gsm ou téléphone, au final sur la facture ça donne le même. Et pour la limite de temps pour faire son choix, attendez encore un peu, ils se mettront tous au diapason ! Et les prix risquent bien encore de changer. On nous met la pression pour nous faire choisir n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bouffy a écrit:Ne vous laissez pas berner ! A la tête de toutes ces petites sociétés, il n'y en a qu'une et une seule : SUEZ ! Les tarifs, c'est comme pour les abonnements gsm ou téléphone, au final sur la facture ça donne le même. Et pour la limite de temps pour faire son choix, attendez encore un peu, ils se mettront tous au diapason ! Et les prix risquent bien encore de changer. On nous met la pression pour nous faire choisir n'importe quoi ! cette compagnies n'est pas proposée en province de Liège et je signale comme indiqué que le moins cher et FIXE donc pas de changement de prix pendant 1 ans c'est Lampiris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Ce qu'il faut faire attention c'est là date de début du contrat chez votre fournisseurs actuel... pas celle limite à laquelle vous pouvez changer. Vous pouvez changer de fournisseur annuelement moyenant un préavis envoyé par recommandé trois mois( sauf exception). Sinon l'amende peut aller jusqu'à l'équivalent de 3 factures intermédiaires. Moi j'avais NUON à Tienen et en déménageant ici j'ai gardé NUON... Ils m'on viré carément pour mauvais payeur soit disant... Toute une sinécure pour obtenir un détail compréhensible, le menace de venir me placé un compteur spécial, pas moyen de m'inscrire ailleurs, car toutes ses sociétés utilise une sorte de banque carrefour, si vous payer chez l'un c'est pas la peine d'aller voir ailleurs. En fin de compte j'ai reçu le détail que je réclame depuis longtemps et ben c'est NUON qui me doit 11.64euros !!!!!!!!!!!!!!! Je viens de donné ma démission au boulot car on voulait me déplacer chez NUON justement !!! Autant dire que je ne travaillerai jamais pour une société pareille... Ceci dit, faite le bon choix mais attention à l'administration dans toutes ses sociétés, c'est encore nouveau et elles n'arrivent pas facilement à gérer le flux de nouveaux clients, surtout pour la wallonie... Maintenant j'ai pris Essent Fixe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Moi aussi j'ai choisi LAMPIRIS... Parce que c'est un fournisseur d'électricité VERTE! Pour une fois que le citoyen peut faire un geste écologique et hyper facile et même pas plus cher, faut pas s'en priver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Et j'avais envie d'ajouter une petite citation de Julos Beaucarne, au sujet de l'énergie verte: "Allumer sa petite bougie, vaut mieux que de maudire la nuit." Pour plus d'infos sur le sujet, visitez le site www.greenpeace.org/electriciteverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 On est chez City Power depuis un bon moment. On a signé dès qu'ils ont fait les 1ers démarchages. Leur énergie vient des éoliennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Je ne suis même pas encore passée chez le notaire pour ma maison, mais on me parle aussi de déjà choisir un fournisseur pour le gaz et l'electricité... Alors, des avis? Sur la simulation dont le lien est donné par Prune, Lampiris est le moins cher pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 18 juin 2007 j'ai été chez essent 1 an, je retourne chez electrabel....au lieu de payer moins cher, je paye plus cher....dégoutée. et ça va augmenter en septembre qu'ils ont dit... tant pis pour le vert, j'ai pas les moyens pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites