Mu652000 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour, Je ne sais pas très bien où mettre cet appel, alors je tente le coup ici. J'ai actuellement deux chevaux en pension (Prince et Star pour ceux qui les connaissent) chez une amie qui a elle-même une dizaine de chevaux, dont plusieurs rescapés. Le dernier en date est arrivé chez elle la semaine passée, un petit falabella mignon à croquer, (enfin, façon de parler). Dans la prairie voisine d'où se trouvait le petit falabella, nous avons été alerté par l'état d'une jument qui semblait laissée sans soin (apparemment, elle n'avait même plus rien à boire !). Après une enquête de voisinage, on a pu identifier le propriétaire et nous avons tenté de lui parler. La jument est effectivement laissée sans soin dans cette pâture sans abris où l'herbe se raréfie. Dès les premières gelées, la jument sera enfermée dans un box sombre d'où elle ne ressortira qu'au printemps prochain car le propriétaire habitant loin de là, ne sait pas venir s'en occuper et de toute façon, il souhaite se "débarasser" de la jument. Il est d'accord pour que nous l'aidions à trouver quelqu'un pour adopter cette jument. Malheureusement, mon amie ne peut la prendre en charge car elle n'a plus de place et de mon côté, je rame déjà pour entretenir mes 6 chevaux et il n'est donc pas question que j'en adopte un de plus. Il s'agit d'une jument d'environ 17 ans, baie foncé, elle n'est pas grosse mais n'est pas encore maigre à faire peur, elle n'est pas boîteuse et peut être montée. Je n'ai pas encore de photo, mais je vais essayer d'en faire ce w-e. Voilà si quelqu'un est intéressé ou si vous avez une idée pour une solution décente pour cette jument, merci de me le faire savoir. Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 si tu trouve personne, tu peux tjs en parler à des assossiations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 schming a écrit:si tu trouve personne, tu peux tjs en parler à des assossiations... Tu dis qu'elle est dans une prairie rase sans abri, mais qu'il va quand même la mettre en boxe pour l'hiver, c'est au même endroit ou ailleurs? En plus le proprio veut bien la placer, si il était vraiment sans scrupules, il la revendrait pour le couteau... Excuse moi si je me fais l'avocat du diable mais il ne me semble pas que la situation soit suffisamment grave ou urgente pour que les associations se bougent dans ce cas ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Nancy a écrit:schming a écrit:si tu trouve personne, tu peux tjs en parler à des assossiations... Tu dis qu'elle est dans une prairie rase sans abri, mais qu'il va quand même la mettre en boxe pour l'hiver, c'est au même endroit ou ailleurs? En plus le proprio veut bien la placer, si il était vraiment sans scrupules, il la revendrait pour le couteau... Excuse moi si je me fais l'avocat du diable mais il ne me semble pas que la situation soit suffisamment grave ou urgente pour que les associations se bougent dans ce cas ci... oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai si elle trouve personne.. Puis faut voir aussi les soins qu'elle va avoir en hiver, pcq si en box mais sans eau ni nourriture..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Nancy a écrit:schming a écrit:si tu trouve personne, tu peux tjs en parler à des assossiations... Tu dis qu'elle est dans une prairie rase sans abri, mais qu'il va quand même la mettre en boxe pour l'hiver, c'est au même endroit ou ailleurs? En plus le proprio veut bien la placer, si il était vraiment sans scrupules, il la revendrait pour le couteau... Excuse moi si je me fais l'avocat du diable mais il ne me semble pas que la situation soit suffisamment grave ou urgente pour que les associations se bougent dans ce cas ci... Tu as raison, ce n'est pas une urgence qui justifie que l'on fasse appel à une association, mais si ça devait le devenir, alors bien sûr, je me tournerais vers cette possibilité. Cependant ça ne devrait pas être le cas car vous devez bien vous douter que d'ici à ce qu'on trouve une solution pour elle, nous allons la surveiller, la nourrir et l'abreuver. On ne va pas attendre qu'elle resemble à un porte-manteau ou qu'elle se laisse mourir pour qu'elle puisse être prise en charge par une association. Le propriétaire n'est effectivement pas un homme sans scrupules et fermé au dialogue, c'est juste quelqu'un de très négligeant qui n'a pas de problème avec le fait de laisser son cheval quelques semaines sans eau ou nourriture. Il habite à 30 km de la prairie et il y passe maximum une fois par mois pour déposer deux petits ballots de foin ! Il a été d'accord avec l'idée d'une adoption après bien des tractations car, au départ, il voulait la vendre. Cela dit, ce serait peut-être plus facile de trouver un acheteur qu'un adoptant ! Le boxe dans lequel il compte enfermer la jument pour l'hiver est un petit bâtiment qui se trouve dans les environs mais pas proche de la prairie (on ne sait même pas exactement où il se trouve d'ailleurs). C'est sûr qu'il n'y a pas d'urgence dans le sens où la jument n'est pas encore à l'article de la mort. Mais elle risque de l'être tôt ou tard si on ne s'occupe pas d'elle. Et c'est justement parce qu'elle est encore plus ou moins en état et montable, que nous essayons de lui trouver un adoptant, faute de pouvoir l'adopter nous-mêmes. Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je ne peux rien faire concrètement, si ce n'est un peu de soutien financier ou un transport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Idem (sauf pour le transpôrt, elle rentre pas dans ma Corsa ) , elle se trouve où cette jument? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Elle est a gembloux?! Elle est a adopter donc contrat et tout ça?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 dans le post des annonces, il n'y a personne qui cherche un cheval ? Je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Il y a iSIS de ce forum qui cherchait le 9 octobre : contacte-la,non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Florence a écrit:Je ne peux rien faire concrètement, si ce n'est un peu de soutien financier ou un transport? Merci beaucoup Flo. Le moment venu je te ferai signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Zzz a écrit:Idem (sauf pour le transpôrt, elle rentre pas dans ma Corsa ) , elle se trouve où cette jument? Merci aussi pour ton offre. Comme convenu ce matin dans le train : " à demain pour les photos" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Alkanette a écrit:Elle est a gembloux?! Elle est a adopter donc contrat et tout ça?! Elle est dans la région d'Eghezée. En ce qui concerne le côté "administratif" de l'adoption, c'est un peu compliqué car la jument ne nous appartient pas et le propriétaire, la laisserait partir à n'importe qui. C'est aussi la raison pour laquelle nous essayons de trouver quelqu'un qui soit fiable et qui puisse comprendre que nous souhaiterions garder un contact pour avoir de ses nouvelles de temps en temps car on ne se démène pas pour qu'elle se retrouve dans une situation pire qu'elle n'est déjà. Sinon, autant la refiler à n'importe quel marchand de saucisse. Tu pensais à une proposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 maud va a écrit:Il y a iSIS de ce forum qui cherchait le 9 octobre : contacte-la,non ?? Ah oui, je vais essayer de la contacter. Merci beaucoup Maud. A bientôt; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Mu652000 a écrit:maud va a écrit:Il y a iSIS de ce forum qui cherchait le 9 octobre : contacte-la,non ?? Ah oui, je vais essayer de la contacter. Merci beaucoup Maud. A bientôt; Heu, tu es mieux de lui envoyer un mail à mon avis car je viens de voir qu'elle s'est enregistré en mars 06 et que la dernière fois qu'elle est venue sur le forum c'était début du moi et il n'y a que 9 messages donc à mon avis elle ne vient pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Val a écrit: Heu, tu es mieux de lui envoyer un mail à mon avis car je viens de voir qu'elle s'est enregistré en mars 06 et que la dernière fois qu'elle est venue sur le forum c'était début du moi et il n'y a que 9 messages donc à mon avis elle ne vient pas souvent. Ah oui ! c'est bien vu ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Voilà les photos dela juments en question qui savoure le foin apporté par Muriel et son amie. En tout cas, elle a vraiment l'air brave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Oh comme elle fait pitié la pauvre. Alors toujours personne? A vue de nez vous pensez qu'elle mesure combien au garrot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Je suis pas forte dans ce genre d'estimation mais je dirais 1m60 environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Elle n'est pas bien grosse en effet, par contre elle a un petit ventre, pas de poulain en vue ?? Bonne chance en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 un bon coup de brosse je suis sur qu'elle serait toute belle! la pauvre, le probleme c'est que les gens veulent des cheval plus jeune, 17ans ca decourage... je parle pas pour moi (jai deja un dada et ca me suffit) bonne chance en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Nancy a écrit:Elle n'est pas bien grosse en effet, par contre elle a un petit ventre, pas de poulain en vue ?? Bonne chance en tout cas. J'aurais plus peur de vers que de poulain. Je l'ai déjà dit à Mu652000, j'ai une place possible jusqu'au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Mu va la vermifuger demain. Cela dit la mal nutrition suffit à donner un ventre rond, non? Ses pieds sont par contre en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Alors des news de la louloute? J'en profite pour faire remonter au cas où un sauveur ne l'aurait pas vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci Non, pas de nouvelles. Mu n'est sans doute pas passée sur le forum aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilaika 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est vrai que meme si elle n'est pas encore fort fort maigre ... elle me fait de la peine... je trouve quon voit dans ses yeux quelles n'est pas tres heureuse mais comme on la deja dit un bon coup de brosse et je suis sur qu'elle serait vraiment magnifque. Helas pour ma part je ne peux rien faire mais j'espere vraiment quelle trouvera vite une nouvelle famile !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Elle est pas encore squeletique mais la colonne vertébrale est qd même fort saillante et au niveau de la croupe c'est impressionant tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Zzz a écrit:Elle est pas encore squeletique mais la colonne vertébrale est qd même fort saillante et au niveau de la croupe c'est impressionant tout de même En effet elle est déjà bien maigre sans être dans un état catastrophique. Elle n'est pas prête d'être montable et je parie que c'est l'élément clé qui freine les gens. Il va lui falloir un bout de temps pour reprendre de belles formes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est vrai qu'elle est maigre, mais quand elle aura reprit du poid, bien brossée et sans son poil d'hiver elle doit être bien jolie la miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 En même temps pour l'instant, laissez lui sa boue sur elle, même si c'est moche, ça lui fait une protection contre l'hiver, et comme je supose qu'elle n'a pas d'abris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Rosahhh a écrit:En même temps pour l'instant, laissez lui sa boue sur elle, même si c'est moche, ça lui fait une protection contre l'hiver, et comme je supose qu'elle n'a pas d'abris... Lui laisse la boue risquerai de provoquer de la gale de boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Coucou me revoilà, Merci à tous pour vos gentils message. Des nouvelles d'Eloïse : elle est toujours dans son carré de boue. Et pour l'instant, on s'organise pour la nourir comme on peut. Hier, en arrivant à sa prairie, ô surprise, le propriétaire avait déposé un ballot de foin. Il paraît qu'en plus de nos remontrances, les voisins ont appelé la police qui lui a passé un savon. Du coup, le gars est très pressé de se débarrasser de la jument. Il est revenu nous voir en déclarant avoir fait venir un marchand qui lui en offrait 650 €. Nous lui avons répondu que nous n'y croyions pas une seconde et que notre offre restait la même : nous lui proposions d'emmener purement et simplement la jument chez une personne qui pourrait la soigner correctement, et ce, sans contrepartie financière. Enfin, après bien des palâbres, le gars a dit : "bon, emmenez-là, c'est ça que vous vouliez entendre, allez-y, emmenez-là". Et puis, il est parti dans un rire interminable digne d'un hôpital psychiâtrique. Ma copine et moi, on s'est regardée, ne sachant trop que dire ni que faire... puis, il nous a dit aurevoir. Donc voilà, on va organiser son transfert sans tarder. Shériff, si ta proposition tient toujours, je te contacte en mp. Eloïse est adorable. Elle a le regard perdu d'un cheval qui n'attend plus rien de la vie. Mais déjà, après quelques jours de soins, on dirait qu'elle reprend vie, son regard change. Je lui ai bien expliqué qui j'étais et ce que je comptais faire pour elle. Même si elle n'a pas compris le sens de mes paroles, elle semblait en tout cas bercée par la musique de mes mots. Contente d'avoir un contact avec un être vivant, fût-ce un humain. Il ne reste pas grand chose de sa gloire passée. Elle a été, paraît-il, championne de course de trot, puis devenue trop vieille pour les courses elle a été poulinière. Après son 4ème poulain elle est devenue stérile et a été vendue à ce particulier, c'était il y a 4 ans. Il ne s'est jamais beaucoup occupé d'elle. Les deux premières années, elle était montée par les enfants de la famille qui l'ont laissé tomber peu à peu. Elle passa les deux premières années chez ce particulier, seule, seule en prairie l'été et enfermée seule dans un box tout noir tout l'hiver, le gars n'a jamais pris le temps de la sortir en hiver. Puis, elle a commencé à déprimer et à maigrir. Le gars s'en est inquiété sans pour autant augmenter ses rations ou réfléchir au sort de sa jument. Par ailleurs, la prairie n'ayant jamais été entretenue, n'était plus composée que de refus qu'Eloïse a fini par manger, même les chardons. Comme vous l'avez vu, elle a un gros ventre comparé au reste de son corps. Il doit sûrement s'y trouver pas mal de vermines vu les crasses qu'elle a ingurgité tout l'été. Il n'est pas rare que la famine entraîne l'apparition d'un gros ventre ou peut-être est-ce un relâchement musculaire en rapport avec son passé de poulinière. De toute façon, ce ne sera pas un luxe de la vermifuger. D'après le gars, elle aurait été vaccinée et vermifugée par piqûre il y a six mois. Mais, peut-on le croire. Pour son transport, quelqu'un du voisinage veut bien nous prêter un van et le mari de ma copine a une voiture munie d'une attache remorque. Nous sommes donc prêt à l'emmener. Ne reste plus qu'à savoir où ... Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 sheriff14 a écrit:Oh comme elle fait pitié la pauvre. Alors toujours personne? A vue de nez vous pensez qu'elle mesure combien au garrot? Bonjour, Eh non, toujours personne. A vue de nez, je dirais qu'elle mesure 1m65. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 sheriff14 a écrit:Nancy a écrit:Elle n'est pas bien grosse en effet, par contre elle a un petit ventre, pas de poulain en vue ?? Bonne chance en tout cas. J'aurais plus peur de vers que de poulain. Je l'ai déjà dit à Mu652000, j'ai une place possible jusqu'au printemps. Si ta proposition tient toujours, je suis preneuse ! Quant à son ventre, un poulain, ce n'est pas possible car elle n'a pas eu de contact direct avec un congénaire depuis bien longtemps et que sa carrière de poulinière a été interrompue car elle est devenue stérile. Des vers par contre, ça, elle doit en avoir un paquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Vivement qu'elle soit hors de là ! Avez-vous pensez à vous couvrir par rapport au proprio? Parce que les paroles c'est bien beau mais faudrait pas qu'il vous accuse après de l'avoir volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 J'ai répondu à Mu, son box l'attend (enfin faut un peu le nettoyer avant lol). J'ai oublié de lui dire que si elle a le van en prêt, j'ai la voiture adhoc et mon conjoint du temps libre pour y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Voici un sauvetage rondement mené, bravo Mu et Michèle et Sheriff aussi So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Juste à temps avant l'hiver... pour Mu, Michèle et sheriff14 ! Une fois remplumée, elle sera toute belle, cette pauvre Eloïse. Là c'est sûr qu'il lui manque quelques kilos... pffff les gens quand même, parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 quelle équipe super.... si vous avez le Van, je peux faire le transport. Bravo pour tout Et merci sherif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour, Merci à tous pour votre soutien et propositions d'aide. Nous sommes prêts : on a le van, la voiture, l'adresse de destination et le transfert est prévu pour vendredi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Zzz a écrit:Avez-vous pensez à vous couvrir par rapport au proprio? Parce que les paroles c'est bien beau mais faudrait pas qu'il vous accuse après de l'avoir volée... Euh, c'est vrai que c'est pas ce qui nous tracasse le plus. De toute façon, c'est sa parole contre la nôtre (nous étions trois au moment de la discussion au cours de laquelle il nous a dit que nous pouvions emmener la jument sans contre-partie financière. De plus, les voisins l'ont entendu dire à plusieurs reprises qu'il souhaitait se débarrasser de son cheval. Il l'a même dit à la police. Enfin, en matière de chevaux on dit que : possession vaut titre. Or, le gars n'a pas de titre de propriété de la jument (pas de papier, pas de facture, ni de reçu de paiement). Il n'a donc aucune preuve que le cheval lui appartient. Et, s'il se réclame d'un vol, c'est à lui à prouver que la jument lui appartient. Mais, à mon avis, il sera trop content de ne plus nous avoir dans ses pieds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 génial, bonne route alors et donnez nous des nouvelles de la petit sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 J'adire ce genre d'histoire Vivement qu'a mon tour je puisse récuperer un rescapé cassé ou en fin de vie a chouchouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 super bonne nouvelle! vous etes des pros! j'espere que cette jument ira mieu! au fait elle s'appelle comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Ce sont de tres tres bonnes nouvelles! bravo a vous trois! Sheriff donne nous des nouvelles et des photos de la miss pour voir cmt elle va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 tété a écrit:super bonne nouvelle! vous etes des pros! j'espere que cette jument ira mieu! au fait elle s'appelle comment? Eloïse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 caliche712 a écrit:génial, bonne route alors et donnez nous des nouvelles de la petit sauvée On n'y manquera pas. Hein Sheriff ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 à HéloÏse et bravo à tous et toutes ! Si c'est une vraie "e", alors elle prend 20 ans...Shériff, contacte-moi si tu veux que je t'amène un vermifuge, ça pourrait aider je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Mu652000 a écrit:caliche712 a écrit:génial, bonne route alors et donnez nous des nouvelles de la petit sauvée On n'y manquera pas. Hein Sheriff ? Non non vous serez bombardés de photos. On l'attend déjà avec impatience et Lola aussi Demain, on va poser un fil de séparation dans le pré car Lola a tout de même un sacré caractère! Elle commenceront par faire connaissance au box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites