Alkanette1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 J'aimerai svaoir si quelqu'un Ici à un furet/furets, j'aimerai une tit bête comme celle là si quelqu'un à des infos à m'offrir ce serai fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 ohhhhh caaaa puuueeee..... non je te jure j'en ai eu un, car une amie avait déménagé et etait partie habité dans un flat, et son voisin de palier se plaignait des odeurs... c'etait une femelle et meme apres la stérilisation elle avait une odeur inffect... elle était tout adorable mais mon homme lui ne supporterais pas l'odeur. heureusement lorsque mon amie a emmenager avec son mari , je lui ai proposer de la reprendre... ouuufff.... sinon ce sont des bebette qui on besoin qu'on s'en occuper bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 je confirme ca pue enormement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 vivaldinette a écrit:je confirme ca pue enormement! bon c'est pas pour te décourager mais faudrait pas que tu regrette apres.... ou alors l'animal dois avoir sa propre piece et tu la nettoie casi tous les jours ou alors dans ta chambre mais a condition d'aérer en journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 J'ia lu qu'il devait ressentir les changement climatique et tout ça donc je pensais le mettre au garage, le magasin &e ma mère j'ia peur de faire fuire les clients, ma chambre est sert déjà de sellerie lol puis malheuresement pas assez de pièce donc mon frère vie avec moi,... Mias c'est une odeur comment?! genre égouts, crottin de cheval, poubelle, lol un pet, oeuf pourri,..?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Je confirme aussi, ça sent pas vraiment bon, même si tu es super stricte avec le nettoyage. Mon zhomme en avait un quand je l'ai connu, il était très beau, mais en plus, l'était pas vraiment sympa, il mordait et ne lachait pas, bref ça ne m'a pas fait une bonne impression pour une première rencontre avec ces petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 tootsy a écrit:Je confirme aussi, ça sent pas vraiment bon, même si tu es super stricte avec le nettoyage. Mon zhomme en avait un quand je l'ai connu, il était très beau, mais en plus, l'était pas vraiment sympa, il mordait et ne lachait pas, bref ça ne m'a pas fait une bonne impression pour une première rencontre avec ces petites bêtes. J'ai un peu lu sur leur compte et question morsure ça dépend de la bête, il faut y regarder à l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 oui je me doute, d'ailleurs quand il l'a acheté, le vendeur lui avait dit que c'était un avec du caractère, mais tu connais les hommes, ils croient toujours qu'ils vont savoir tout dompter et là il s'est bien planté (je le connaissais pas encore quand il a acheté ce furet). En tout cas cette petite bestiole ne m'a pas rendu ami avec cette race, j'en ai d'ailleurs un peu peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Et bien j'ai eu des furets et honnêtement jamais eu de soucis pour l'odeur. Cela dit je doit avouer que leurs cages été dehors. On leur donnaient des croquettes (pour chiens mais j'suis plus sure) et de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Parait qu'ils faut les laver quitodinnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Moi j'en ai un. C'est une femelle de 1 an 1/2. Elle est hyper gentille, ne pard jamais. Elle vit en liberté dans l'appart quand il y a quelqu'un (ma copine ou moi) sinon elle est dans sa cage. Elle fait ses crottes uniquement dans la cage. Niveau odeur, elle ne sent presque rien (crottes retirées tous les jours). Elle n'a jamais laché ses glandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pritch' 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Moi aussi j'en ai un, c'est des bêtes vraiment sympas, c'est propre (ça fait tout ce qu'il faut dans un bac à chat), et niveau odeur, suffit d'lenlever les crottes tous les jour, et de nettoyer leur couverture et paniers toute les semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Pritch' a écrit:Moi aussi j'en ai un, c'est des bêtes vraiment sympas, c'est propre (ça fait tout ce qu'il faut dans un bac à chat), et niveau odeur, suffit d'lenlever les crottes tous les jour, et de nettoyer leur couverture et paniers toute les semaines! c'est ce que je fesais mais....... on peut lui donner un bain toute les emaine et bien nettoyer sa gace.... niveau odeur moi je dirais que c'est le mélange d'urine de chat avec un peu de caca tout pres et en prime... heuu oui mélanger avec une odeur d'oeuf pouri.. ou je sais plus troip bien... c'est heuuu indescriptible comme odeur.. une fois qu'on la connais on sais que c'est ca mais sinon je ne sais pas mieux expliquer cette odeur apart que si t'es pas asser soigneuse c'est vraiment inffect....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pritch' 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 leur donner un bain ne sert absolument à rien ... parce qu'alors ils sentent plus leur odeur et sécrètent plus de glandes pour ressentir comme avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 On peut adopter des furets dans certains refuges. Si ça intéresse qqun, plutôt que de faire marcher ces vendeurs de vies que sont les animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Rohirrim Girl a écrit:On peut adopter des furets dans certains refuges. Si ça intéresse qqun, plutôt que de faire marcher ces vendeurs de vies que sont les animaleries... Il est clair que si j'en adopte il ne sortira pas d'une animalerie (surment un particulier qui se sépare raison "pas le temps" ou un truc hein là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Les furets coutent assez cher (entre 30 et 50€). Les femelles, tu es obligé de les steriliser, sinon elles meurent (sauf si tu fais une saillie à chaque chaleur) Les mâles, c'est pas obligatoire, mais c'est fortement conseillé... Les deux opérations coutent cher (entre 150 et 200€), sans compter les éventuelles complications. Tu es obligé de faire vacciner tes furets, ainsi que de les vermifuger (comme un chien ou un chat en fait) Et puis un furet, ça s'éduque... sinon ça mors Ne les achete surtout pas en animalerie, parce que premierement ils sont le double du prix de chez un particulier (j'en avais vu un à 100€ ) Et parfois les mâles sont déglandés!!! Cette opération est interdite par la loi!! De plus les femelles en animalerie sont bien souvent operées trop jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites