Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Les environ 130 chevaux sauvé aux NL

Messages recommandés

quickmu a écrit:
Une horreur, un fermier( je suppose) de Hollande est propriétaire d'un grand morceau de terre et y à mis environs 130 chevaux..
Ces chevaux se trouvent sur des terres reconnues innondables..

Depuis 2 semaines, les autorités lui demandait de bien vouloir déplacer ses chevaux, car ils attendaient de très mauvaise conditions météorologiques..

Il n'a rien fait... La nuit du mardi au mercredi, des vents de 10 beaufort, 89km/heure et des rafales de 115 kms/heure...
En quelques heures les chevaux se sont retrouvés bloqué sur une espèce de petite "île", le reste des terres étant innondées...
Impossible pour les secours de secourir les bêtes, il faut attendre..
12 Chevaux meurent noyés, c'est grâce au travail de volontaires et de l'armée Hollandaise qui ont placé un espèce de ponton flottant qu'ils ont pu sauvé les autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Impressionnant le nombre de chevaux coincés sur ce petit îlot!
Faut le voir pr le croire. quoi?

Je ne comprend rien de ce qu'il est écris:" Ils sont restés combien de tps comme ça?"
Mais un grand bravo à toutes les personnes qui étaient là pr les aider youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue cette vidéo, j'en avais les larmes aux yeux snif

en plus la musique est superbe

on dirait une séquence d'un film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirelouis a écrit:
j'ai vue cette vidéo, j'en avais les larmes aux yeux snif

en plus la musique est superbe

on dirait une séquence d'un film


Je me suis dis la même chose, et j'ai eu la même réaction lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, si je peux me permettre... les chevaux qui ont été sauvés ont tous été vendus à un abattoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteJenSeb a écrit:
Heu, si je peux me permettre... les chevaux qui ont été sauvés ont tous été vendus à un abattoir...

J'ai vu,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteJenSeb a écrit:
Heu, si je peux me permettre... les chevaux qui ont été sauvés ont tous été vendus à un abattoir...


Non non pas du tout, avant d'être vendu, les gens ce sont mobilisés et ont formé une association, ils sont tous sauvés....
J'ai une connaissance qui à récupéré deux frisons d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai bien lu dans un journal néérlandophone que le propriétaire des chevaux allait les vendre pour l'abattoir snif . J'espère que je me trompe et que c'est toi qui as raison en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteJenSeb a écrit:
Pourtant, j'ai bien lu dans un journal néérlandophone que le propriétaire des chevaux allait les vendre pour l'abattoir snif . J'espère que je me trompe et que c'est toi qui as raison en tout cas.


Non ça c'est vrai t'as bien lu, c'est justement pour cela que les gens se sont mobilisés, car une grande partie devaient fairent la route pour l'italie, et une autre partie devait servir pour la reproduction...

MARRUM - De paarden die vorige week in het hoge water strandden in de Friese gemeente Ferwerderadiel zijn niet bestemd voor de slacht. De geruchten die hierover de ronde deden berusten op een misverstand. Dat zei Ultsje Hosper, directeur van vereniging voor natuurbescherming It Fryske Gea, dinsdag in het Radio 1 Journaal.

De gemeente Ferwerderadiel werd de afgelopen dagen overstelpt met telefoontjes van mensen die het zielig vinden dat veel paarden alsnog naar het slachthuis zouden moeten, terwijl ze juist van de verdrinkingsdood waren gered.


Drachtig

Volgens Hosper is de helft van de dieren drachtig en is geen enkel dier bestemd voor de slacht. De dieren zijn dinsdag overgebracht naar de diverse stallen van de eigenaar.


En raccourci... la commune à reçu énormement de tel demandant pourquoi les animaux sauvés devaient être abbatus...
D'après Hosper, la moitié du cheptel sont des juments pleines et aucun animal n'est destiné à l'abbatoir, ce sont des rumeurs, entre temps touts les animaux ont été replacés dans les écuries du propriétaire, certains seront replacés..
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:

En raccourci... la commune à reçu énormement de tel demandant pourquoi les animaux sauvés devaient être abbatus...
D'après Hosper, la moitié du cheptel sont des juments pleines et aucun animal n'est destiné à l'abbatoir, ce sont des rumeurs, entre temps touts les animaux ont été replacés dans les écuries du propriétaire, certains seront replacés..
clignette


c'est gentil de faire un raccourci et en plus en francais... le reve!

c'est génial de voir que "certains" Hommes savent encore monté une chaine de solidarité...
j'espere que ces dadous connaitront de jours meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le telgraaf du 7/11 De directeur weet in tegenstelling tot eerder berichten te melden dat de paarden niet worden geslacht. „Op termijn wel natuurlijk, maar dood gaan we allemaal.”

c'est évidemment une façon de voir les choses

Et pour autant que j'ai lu ces chevaux sont retournés chez leur proprio puisque Holster a décrété que celui-ci n'était PAS COUPABLe du drame

Ces chevaux sont quand même quasiment sauvages et des 'machins' comme ça j'en ai vu assez dans les écuries des marchands de viande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...