lysope 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Après la colique de stress qu'il m'a fait il y a 2 semaines à la Saint-Hubert, voilà qu'il remet ça. Mercredi soir, la proprio du manège m'a appelé pour coliques... Vété. Il avait pourtant été en prairie et monté en cours 1h. Pas grave mais bon... Hier soir : Il était couché qd je suis arrivée. Il n'avait pas mangé son préfané mais a pris la carotte que je lui ai donnée. Je l'ai monté en cours... il était bien, juste un peu flave mais c'est normal. Je le rentre au box... il mange ces grains puis qqes minutes après, je le retrouve couché! Je le relève et vais demandé à Petra de passer le voir. Encore couché. Mais calme. Il ne regardait pas son ventre. Il se relève. On s'est éloigné et 5 min après, il s'était recouché de tout son long! J'ai appelé le vété... à nouveau examen, fouille et piqure! De nouveau rien de grave, des crampes mais son intestin fonctionne, pas de bouchon, rythme cardiaque bon. Il est resté dans la piste intérieure tout la nuit et ce matin! Il a jamais eu un box si grand! LOL Je vous jure que Dodo voit venir les vété de loin maintenant et ne les apprécie guère! Et je le comprend! Mais il a qu'à manger moins de paille cette andouille! Il a pourtant du préfané (pas trop riche) mais ne le mange pas pour le moment (il en a mangé pendant 2 ans pourtant). J'irai le marcher après le boulot. J'avoue que je stresse... 2 chevaux sont morts chez nous cette année de coliques! S'il refait des coliques prochainement, je devrai le traiter pour des ulcères... Pour le moment, ça sera préfané, huile dans son mangé et graines de lin 1X par semaine. On verra. Je suis crevée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 He bein... qu'est-ce qu'il nous fait le ptit Dodo? Allez courage! Essaye quand même de te reposer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Je suis de tout coeur avec toi et avec lui. Pauvre petit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 hello courage pour Dodo ca va s'arranger j'en suis sure ! bizzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 a lala c'est pas gai tout ça. Et le véto qu'est ce qu'il dit sur son alimentation ? Il ne t'a pas conseillé de le mettre sur lin et de diminuer le préfané ou de le remplacer par du foin? je sais que certains chevaux ne le supportent pas bien après un certain temps...Est ce qu'il sort suffisamment? Allez courage, et gros bisous guérisseurs à ton Dodo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Courage Lysope ! On pense à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 bon courage, effectivement s'il mange sa paille, le mettre sur lin ou copeaux me semble une bonne idée. bonne chance et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci à toutes, Le vété n'a pas parlé de le mettre sur lin. J'avoue que je suis un peu réfractaire à cette idée (ennui)... mais bon, s'il m'en refait une, j'y penserai plus que sérieusement! Qd il vait du foin il le mangeait bien, puis je lui ai plus rien donné car il allait en prairie ts les jours. Au manège, vu que plusieurs chevaux sont allergiques au foin, ils ont changé et donne mainenant du préfané. Dodo en a mangé pendant 2 là où j'étais avant, sans problème (Sauf 1 gros bouchon!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Courage Lysope, fait de gros poutou guérisseurs à Dodo pour moi, accroche toi et repose toi, avec ce temps pourri les chevaux sont pas en top top forme...un peu comme nous quoi! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Décidemment ce n'ai vraiment pas le moment , chez nous un cheval vient de partir a l'hopital, nim 1 mois pour cause de pneumonie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Fraudrait quand meme essayer de passer aux copeaux et si tu as peur qu'il sennuie rien de tempeche de mettre une fine couche de paille par dessus pour qu'il est quand meme de quoi s'occuper. ce sera plus facil a controler. Pauvre Dodo il a pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pour Napo, on lui a changé son alimentation car il était sujet aux colliques. Il reçoit que de l'épautre et de l'huile d'olive dans sa nourriture tjs du foin et paille je croise les doigts, il n'a plus eu de colliques depuis ce changement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Oui je lui met de l'huile maintenant et je lui donnerai des graines de lin (ou du mach??) 1X par semaine + préfané. Je vais vois ce que ça donne. Si ca va pas, je le passerai sur lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Si tu le mets sur lin, vérifie bien qu'il n'en mange pas car sinon ça pourrait être pire que mieux. Sinon oui un mash par semaine et depuis les coliques d'Obi, je jette une poignée de graines de lin micronisées dans chaque ration, j'en met chez Soledad aussi, je pense pas que ça puisse lui faire de tort, en plus c'est bon pour le poil. Bon courage en tout cas, les coliques c'est vraiment la pouasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Et point de vue vermifuge, tu lui a déjà donné un contre les ténias? J'ai eu une pouliche en pension qui faisait des coliques très souvent, on lui a donné de l'equimax, (ou eqvalan Duo ou Droncid, peut faire l'affaire également) depuis, plus rien! Est ce qu'il ne mange pas trop vite aussi ? Ca peut aussi causer des coliques. Sinon, tu peux aussi ajouter de l'huile de lin à sa nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Courage lysope, je suis de tout coeur avec vous. Bon rétablisement à Dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bon rétablissement à Dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 courage à toi et bon rétablissement à Dodo, tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 C'est "marrant"... je suis justement très mal du point de vue intestin depuis 2 jours!!! Mais la question est : qui copie qui???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 lysope a écrit:C'est "marrant"... je suis justement très mal du point de vue intestin depuis 2 jours!!! Mais la question est : qui copie qui???? tu as mal car tu stresses!!! des bananes, c bon pour les intestins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 lysope a écrit:C'est "marrant"... je suis justement très mal du point de vue intestin depuis 2 jours!!! Mais la question est : qui copie qui???? Ah ça me rappelle notre discussion l'autre fois (à moins que tu étais déjà partie? on s'est rendues comptes que nos loulous avaient souvent les mêmes problèmes que nous ... moi c'est le dos). Donc: soignes-toi vite, et bon rétablissement à Dodo, chouchoutte-le bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Nath a écrit:lysope a écrit:C'est "marrant"... je suis justement très mal du point de vue intestin depuis 2 jours!!! Mais la question est : qui copie qui???? Ah ça me rappelle notre discussion l'autre fois (à moins que tu étais déjà partie? on s'est rendues comptes que nos loulous avaient souvent les mêmes problèmes que nous ... moi c'est le dos). Donc: soignes-toi vite, et bon rétablissement à Dodo, chouchoutte-le bien! Elle était déjà partie je crois Moi j'm'ensouvient en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Ma juju a tendance à faire des coliques aussi, transit lent et irrégulier. On m'avait conseillé de lui donner de la cassonnade brune dans sa nourriture, me suis dit que je ne risquais rien à essayer : une poignée matin et soir depuis début août, et pas de problème depuis, malgré le changement de manège et de nourriture : hasard ou pas, j'en sais rien, mais je continue le régime cassonnade : pas cher et apparemment efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 sinon tu peux aussi lui donner du Karron Oil ou de l'huile de parafine dans sa nourriture.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 courage ma belle et donne nous des nouvelle de dodo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Allez courage à vous deux,espère que sa va aller mieux pour vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Pauvre dodo! Ca ne s'arrange pas alors.... courage ca va aller! Je vous envoir pleins de pensées positives a tous les deux! Donne nous de ses nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Comment va Dodo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui, donne-nous des nouvelles, pauv' chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Ca va bien pour le moment... je croise les doigts! Il ne m'a pas fait de coliques de stress au concours, je suis déjà soulagée! Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites