Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksomerhausen

La première fois, la première chute

Messages recommandés

Bonjour,

Entre chiots, débourrage, après expertise de notre étalon et le reste de la vie, je trouve quelques minutes pour revenir au forum.

Je me rappelle bien de la toute première fois où j'ai vraiment monté à cheval et non pas à la foire ou à la plage. J'avais 10 ans, âge où mes parents avaient décidé que j'étais assez grande pour apprendre à monter à cheval et partir en vacances seule en Allemagne pour un stage d'équitation.

Le premier jour, les autres pensionnaires reconduisaient les chevaux dans les prairies pour la nuit. Cela se passait à cru et souvent à deux par cheval. J'étais assise derrière une "grande" sur une jument Fjord, je me souviens même de son nom, Dora. Arrivés en prairie, tout le monde partait bien entendu au grand galop. J'ai senti que je perdais l'équilibre, que je glissait et la fille devant me criait de lâcher... Je suis tombée tant bien que mal dans l'herbe, sans bombe évidemment...

De plus, on devait tenir sa langue, car le proprio n'était pas d'accord qu'on galoppait dans la prairie. Une chance que je n'avais rien eu de bien grave. Pendant longtemps, j'avais peur de galopper... Enfin, il y en a eu d'autres chutes après et il y en aura certainement encore.

C'est peut-être pour cela que j'aime les arabes. On est jamais loin du sol et ils ne sont pas aussi ronds que des Fjords. mort de rire

A+ Konstanze
www.irish-wolfhound.be

• Créer...