Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Comment faire !

Messages recommandés

voila,quand j'essaie de faire gallopé ma jument librement pour qu'elle aprenne les aides,elle part oui mais elle me fais 4 a 5 coups de culs pas bien méchants mais pour dire jen ai marre quoi comment lui apprendre a ne plus faire ca !? en la punissant,??? autre ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'apelles tu par librement ? en liberté ou montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montée mais pas l'obliger a se mettre en main et tout plutot lui apprendre les aides du gallop quoi mais a chaque départ c coup de cups et coup de cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement,il faut un minimum "d'encadrement" sinon tu ne sais pas employer tes aides et je suppose qu'elle part au galop par perte d'équilibre (et avec les bonnes aides, elle doit le faire par prise d'équilibre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est normal, si tu ne l'encadres pas et ne lui montres pas que tu es sur son dos et que c'est toi qui décides, elle oublie

et elle fait comme si tu n'étais pas sur son dos ...
Fait attention car même si elle n'est pas méchante elle pourrait vite prendre "le dessus" ainsi ... donc bien lui faire sentir que tu es sur son dos et qu'elle doit distinguer détente de travail
quand elle fait ça, il faut la pousser en avant

bon ceci dit elle est jeune et un coup de cul éventuel isolé peut être toléré mais à partir du moment où c'est systématique (tout le temps, chaque fois au même endroit, chaque fois à la même aide, etc..) là on ne peut plus l'excuser par son jeune âge ...

mais ne se braque-t-elle pas plutôt à ta jambe ? quand tu la pousses au trot avec des jambes est-ce qu'elle présente une défense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon,en fait ce n'est pas ca ajd,j'ai fait un stage d'1 jour avec un horsemen et il a monté ma ument pour la faire gallopé et a déclarer qu'elle avait mal aud so,alors il est dessendu puis a fais des geste sur sojn dos et a dit qu'elle avais un coincement et c pour pr ca qu'elle ruait et fesait tjr des coups de culs,donc mtn je cherch eun bon ostéo par trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait logique si tu ne met pas un mininum d'encadrement tu n'ira pas bien loin non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...