Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksomerhausen

Nannou aka Chinouk & Adriann El Bri

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une photo de Chinouk (nom pedigree Nannou), notre jument baie arabe. Pour une fois on est arrivé de déclencher l'appareil au bon moment. Elle fait du dressage, de l'obstacle et des promenades. Quand les gens me font la remarque qu'elle est petite avec ses 1,48 m, je leur reponds toujours: mais elle a tout d'une grande. C'est vrai, elle est incrévable, très speed, toujours un longueur d'avance, mais de toute confiance...



Et en voici une de notre étalon arabe, Adriann el Bri, à ses débuts. Entretemps, il a déjà beaucoup changé, s'est musclé et est quasi débourré dans les 3 allures. On a perdu un mois à cause de son séjour au centre d'entraînement et l'expertise des étalons (Môssieur a fait une deuxième prime bien qu'il n'a pas vraiment été cooperatif, trop de choses à voir !). Il a fallu reprendre certaines choses depuis, mais on y est presque...



L'année prochaine, il fera quelques shows et quelques saillies, notamment Chinouk (pour moi !!!), mais principalement il sera cheval de selle. A voir jusqu'au on pourra aller et dans quelle discipline.

Drôle de couleur vous direz, mais il est né alezan sans blanc et deviendra tout blanc comme ses parents.

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup Adriann. Une deuxième prime, c'est pas mal, surtout pour une première fois. L'expertise vaut ce qu'elle vaut, c'est toujours sujet à controverse et puis le jury présent était pas le meilleur non plus. Je suis sûre qu'il vous fera plaisir en show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bcp de classe!!! moi je suis pas trop arabe mais jles trouve quand meme tres elegant! il faut le reconnaitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis tous les deux....j'ai moi aussi un gros "faible" pour les arabes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos gentils messages.

Je crois effectivement qu'Adriann a du potentiel, mais il est encore très émotif, même s'il n'a pas peur du tout. Il doit apprendre d'accepter les changements de décor. Faut dire qu'il n'était jamais parti de chez lui pendant 3 ans et son premier voyage était son transport chez nous. Il a dû se faire au fait de quitter son écurie d'étalons à l'écart des juments, de perdre son copain de prairie, à la vie au manège, au travail journalier, au mors, la selle, au cavalier sur son dos, au ferrage à chaud à l'arrière aussi, les concours occasionnels, aux juments en chaleur dans le paddock devant son boxe, surtout les ponettes qu'il affectionne beaucoup mort de rire.

Puis nouveau changement au centre d'entraînement et nouvelles personnes pour se faire transporter à cette expertise. Quand il était enfin rentré "à la maison" il avait l'air tellement heureux. Adriann s'est très attaché à nous, surtout mon mari. Il le suit du regard tout le temps. Faut dire que c'est normal, c'est lui qui y va le plus souvent, des fois deux, trois fois par jour (quel boulot de rève, véto) et c'est lui qui le travaille. Je dois avouer que malgré mon nom, je manque de constance. Pas que je me laisse marcher sur les pieds, mais je crois que j'éviterais certaines situations tandis que le mari est passe partout ! Il ne se laisse pas impressionner, à la douche avec d'autres chevaux juste à côté quand je réflechirais encore, jument ou pas ? Moi, j'adore câliner Adriann et il aime ça. Comparé à beaucoup d'autres étalons, il ne mords pas, c'est cela que j'aime chez lui. Il n'est jamais dangereux, méchant ou vicieux, on remarque qu'il a bien été manipulé depuis tout petit.

Il devra aussi aller au centre d'insémination en début d'année. Vu qu'on veut un cheval de selle avant tout, on va préférer l'insémination à la monte naturelle, surtout tant qu'il est jeune et que son caractère se forme. Je ne veux pas qu'à chaque fois qu'il voit une croupe il s'imagine quelque chose. Ce sera particulièrement embêtant en reprise ou en coucours. C'est plutôt mal vu un cheval sur 5 jambes en piste. De plus, une partie des paillettes retourne chez ses naisseurs en Autriche...

Chinouk, je l'adore, c'est mon cheval à moi. J'ai dû me battre pour l'avoir (le mari n'était pas très pour à l'époque, il avait arrêté l'équitation et l'arabe, c'était vraiment pas son truc). Je la trouve très belle aussi, harmonieusement contruite, bien musclée et vu que cela fait plus de 4 ans qu'elle est à nous, c'est encore toute autre chose qui s'est installé. On se comprend bien, des fois il suffit que je pense que le chemin se prête bien pour un galop qu'elle est déjà partie. OK, ma fille dit que c'est sa jument à elle, mais on a toutes les deux énormément plaisir avec elle et j'espère elle avec nous aussi.

Pour les couleurs, il est vrai que bai, c'est plus pratique, mais notre choix s'était bien porté sur son physique, sa taille plus importante, ses origines, son élevage, son examen d'achat impeccable et surtout son caractère. La couleur était moins importante, bien que l'absence des marques blanches était un plus. Pour le moment, vu sa robe bizarre, je l'appelle "mon petit cheval en pain d'épices", par la suite il deviendra "mon petit cheval en sucre" (cela énerve bien le mari qui n'aime pas quand je gagatise marre ).

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Et bien moi j'ai rencontré Konstanze et Chinouk ce samedi, notre balade-papote était très sympa!


Coucou Florence,

J'ai beaucoup aimé cette sortie, même si je me suis ramassée la drache sur le chemin de la ferme en pleine figure. A refaire absolument !!!

A bientôt, Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolis jolis, d'autres photos youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même si je me suis ramassée la drache sur le chemin de la ferme en pleine figure

Je n'y ai pas échappé, mais j'étais sous les arbres lool

Je ne suis pas là ce WE, mais on se recontacte pour la suite youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw le trot de la jument ! MAgnifique !

le petit mec est sympa aussi, ça deviendra sûrement un crac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...