paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Voilà doudou007 est venue cherché le gros nours aujourd'hui matin,pour le conduire chez sa nouvelles proprio. Un gros pincement au coeur et gros sur la patatte,un grand vide,mais bon il fallait et il seras bien d'après doudou007. Pas de photos de sont dépard,trop gros sur le coeur,mais possible demain de photos de sa nouvelles propriété. Je ne peux pas adopté tous les chevaux de la terre,il faut faire un choix pour les plus malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 c'est triste pour toi! mais si tu sais qu'il sera heureux tant mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Allez courage, c'est vrai que c'est jamais facile de voir un cheval dont on s'est occupé partir. Mais je suis sure que chez ses news proprios il y sera aussi bien qu'il était chez toi et tu continueras à avoir de ses nouvelles, Courageeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Je comprends ton désarroi et ta peine Paradis mais je suis sure que Doudou007 aime tellement son Amaretto qu'elle ne l'a pas laissé partir n'importe où. C'est une maigre consolation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Voilà, effectivement, je suis allée rechercher Amaretto ce matin car sa convalescence était terminée et il est en pleine forme... Il fallait que je prenne une ( dure )décision quant à son avenir : - soit le remettre au travail, le tester et voir si il tenait le coup, auquel cas je reprennais la compétition avec lui - soit lui trouver une famille d'accueil qui lui fera passer de longues belles années avec un travail tout léger, des sorties en ballade et beaucoup de calins... J'ai choisi la seconde solution, et ai trouvé en la personne d'Isabelle, une jeune dame de mon âge, quelqu'un de méticuleux, d'attentionné, et surtout qqun qui ne risque pas d'exploiter les grandes capacités d'Amaretto ... Beaucoup d'émotions au départ ce matin chez Paradis, 150 kms de route et nous voilà arrivés à destination, destination provisoire dans une petite écurie privée car Isabelle n'a pas eu le temps de terminer le " palace de sir Amaretto " Le voici donc installé pour 1 mois dans une petite écurie privée de Soumagne, petite piste couverte pour prise de connaissance en Doudou et Isa, sorties quotidiennes en prairies et calins 3 fois par jour ( l'écurie est juste en face de son bureau ) Après avoir installé Doudou dans son nouveau boxe, direction propriété d'Isabelle, ou je découvre les futures installations du Prince, car c'est bien d'écuries royales dont il s'agit...un bloc de 3 boxes dont le plus grand ( 5 m/ 4.5 m ), tout nouveau, est destiné à Amaretto...D'un côté, porte sur un couloir, de l'autre porte avec< accès direct en prairie, avec grande dalle de beton et toit sur l'entrée de la prairie, car faudrait pas que mr se mouille les pieds...Dans le boxe voisin il aura une pouliche de 2 ans, et ensuite, un 3 eme grand boxe ou daims sauvés de la chasse et chèvres rescapées de la SPA prendront place... Je suis repartie le coeur tranquille, Amaretto sera bien chez sa nouvelle tatie, car il est juste " placé " sous contrat, pas question de le vendre, je voulais garder un oeil sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 wouhaa si il est pas bine avec tout ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 super merci Doudou007 de ses nouvelles,j'espère que l'ont auras des photos de sa nouvelle propriétée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 J'ai quand même une énorme boule à l'estomac car on l'a laché en liberté dans la piste couverte, il trottait comme un avion, pas la moindre marque de boiterie, et je me demande encore ce soir si je n'aurais pas du tester une remise au travail avant de me décider... d'un autre côté, je ne saurai jamais si il aurait tenu le coup mais va passer, j'en suis certaines de très belles années là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 paradis du cheval a écrit:super merci Doudou007 de ses nouvelles,j'espère que l'ont auras des photos de sa nouvelle propriétée. je n'ai pas pris de pàhotos car plus de piles dans l'appareil mais Isabelle en a pris...on est rentrés il y a seulement 1 h ( on est resté tout l'après midi là bas ) et je viens de recevoir un sms, Amaretto trimé et toiletté, super brave, photos demain... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Allez courage à toi je suis sur qu'il sera super bien là-bas...Donne nous de ses nouvelles dès que tu en as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Doudou007 a écrit:paradis du cheval a écrit:super merci Doudou007 de ses nouvelles,j'espère que l'ont auras des photos de sa nouvelle propriétée.je n'ai pas pris de pàhotos car plus de piles dans l'appareil mais Isabelle en a pris...on est rentrés il y a seulement 1 h ( on est resté tout l'après midi là bas ) et je viens de recevoir un sms, Amaretto trimé et toiletté, super brave, photos demain... "Ah oui,il en avait bien besoin avec sa touffe de crins. En générale les chevaux chez moi,partent toujours au Paradis,là sa me fait mal au coeur juste de savoir ,si il auras une belle fin de vie,car il le mérite vraiement de tous coeur,car il y a pas plus respecteux que lui,pour un grand cheval,mais je sais qu'avec la nouvelle réglementation des puces élèctronique,ont peu choisir la fin de vie de sont cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Je suis super contente pour vous deux!!! allez, il sera très bien, elle en prendra très grand soin et tu pourras avoir autant de news que tu le désires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonne vie à ce Prince! Tu as fait un super choix Doudou007!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Ton choix n'a pas du etre facile mais tu as surement bien reflechi et la nouvelle vie que tu decris a l'air fantastique! Il va etre heureux ton doudou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 oh, Calimero, encore un grand merci à toi et à ta soeur...c'est vrai que doudou va être au paradis là bas... j'ai des news, à 8 h isabelle était près de lui, à midi elle va le mettre en prairie et en sortant du boulot elle ira le rentrer...photos promises ce midi ! à mon avis, il va être super gâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Youpie , je suis contente pour Amaretto. Il va avoir un super vie là-bas. Je suis bien contente pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oh doudou,ton coeur a déjà fait beaucoup pour amaretto,mais c'est vrai que c'est une décision vraiment pas facile à prendre (et une fameuse remise en question). J'espère de tout coeur qu'il finira ses jours tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 depuis hier soir je prise entre 2 sentiments : celui d'avoir fait ce qu'il fallait pour lui, 13 ou 14 mois de repos total, un changement radical de vie...d'un autre des remords ou regrets de ne pas avoir testé une dernière fois le retour dans les carrés, il n'a que 12 ans, peut être qu'il aurait pu reprendre le travail , qu'il était définitivement " remis "...je ne le saurai jamais , mais ce dont je suis sure, c'est que sa nouvelle tatie le dorlotte déjà beaucoup et c'est une très forte consolation de savoir qu'il est aussi bien là bas, qu'il ne manquera de rien, et sera peut être même sur chouchouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 On lui souhaite alors une super vie dans sa nouvelle demeure.. Ta fait le bon choix pour lui je pense... Il t'en remerciera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 félicitation doudou007 pour ton choix, ce bel amaretto,à l'air d'avoir eu beaucoup de chance de vous avoir trouvé sur ça route toutes les 3. Et à Isable pour tout ce qu'elle fait et bisous au chevreuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 je viens de recevoir les photos de Doudou ce midi, au pré, mais je n'arrive pas à les mettre... Paradis, si tu me donnes une adresse mail, je te les envoie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Beuh... je me permet de mettre une petite réponse! je pense que pour avoir vu tout ce que tu as fait pour Doudou, tous les traitements qu'il a eu, les mois de repos...tu pensais être enfin sortie de tous ses problèmes l'année passée... et puis tu as du le remettre de nouveau en convalescence chez Paradis!Je pense que ca pourrait aller quelques mois, comme tu avais essayé l'année passée puis tu retomberais dans les problèmes...Bon maintenant ca fait longtemps que je l'ai plus vu, si ca tombe il est vraiment remis! Mais le sentiment que j'ai , c'est que tu pourrais pas faire plus pour lui au niveau "vétérinaire" et "temps de repos"..., c'est bien pour lui d'avoir trouvé un endroit où il est si bien! C'est clair que vous avez au manège un exemple d'un cheval qui s'est plus que bien remis...mais bon...ca ne sera p-e malheureusement pas le cas pour Amaretto...En tout cas encore félicitation pour tout ce que tu as fait pour lui...du premier jour, jusqu'à ta décision de ces derniers jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Doudou007 a écrit:je viens de recevoir les photos de Doudou ce midi, au pré, mais je n'arrive pas à les mettre...Paradis, si tu me donnes une adresse mail, je te les envoie ! c'est envoyé par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 merci Virginie...il me restera toujours un petit doute mais je pense que sa nouvelle vie lui convient trèèèèèèès bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 photos sur www.etteam.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 oui courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Doudou007 a écrit:photos sur www.etteam.skyblog.com Superbe... tu vas voir... il va être bien et je suis sur que ça va être le roi de l'écurie (pour un petit mois) et ensuite dans sa nouvelle demeure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 je le pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 J'ai été voir les photos et j'ai eu les larmes aux yeux en lisant les textos mais il va être super heureux là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites