Bayonnette 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Je devais me rendre en clinique après demain avec Bayou pour contrôler son coeur. Ma conduiseuse de cheval étant malade c'est reporté à mercredi prochain. Un beau cadeau de st nicolas pour le gros Là je rigole mais je stresse un peu (beaucoup) car depuis qu'on lui a découvert son souffle au coeur et son insuffisance cardiaque, c'est le premier contrôle qu'on lui fait. Je me demande si ça c'est aggravé ou pas. C'est pas qu'il se tue à la tâche au contraire Il a une vie plus que peinard mais bon, le coeur c'est important. Je pourrai aussi le peser, histoire de voir combien de kilos il a pris sur un an. A mon avis, un sacré paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 ne tinquiete pas trop , si son souffle au coeur a été pris en compte et pris au sérieux y'a moyen de s'en sortir sans gros probleme... le cheval de mon homme est mort d'un souffle au coeur mais seulement parce que depuis 3 ans le véto avait dis que sois disant c'etait pas grave mais en fait il écoutais mal le coeur... si tu veux toute l'histoire envoie moi un mp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Allez courage et tiens nous au courant Toute façon si son souffle n'est pas trop important, rien ne t'empèche de le travailler, évidemment il faut prendre plus de précautions...mais bon je suis sure que ça ira, vu que tu en prends bien soin de ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Il travaille plus beaucoup le ptit veinard. Prairie, bains de boue au programme. Bon là je vais le tondre, il va rebosser un peu mais j'espère que rien n'aura empiré. Merci à vous deux pour vos petits mots gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 bonne chance si il est suivi ya pas de risque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bayonnette a écrit:Il travaille plus beaucoup le ptit veinard. Prairie, bains de boue au programme. Bon là je vais le tondre, il va rebosser un peu mais j'espère que rien n'aura empiré. Merci à vous deux pour vos petits mots gentils de rien pas deproblème c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Courage et tiens nous au courant des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Et toi tu le sens comment? T'as bien vu quand ca clochait donc tu dois voir quand c'est stable. Je me comprends lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 dans quelques jours, tu seras fixée, déjà un bon point, il a l'air en forme en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 sheriff14 a écrit:Et toi tu le sens comment? T'as bien vu quand ca clochait donc tu dois voir quand c'est stable. Je me comprends lol Non en fait j'ai rien vu du tout, c'est ma véto l'année dernière en vaccinant qui a entendu le souffle. Elle écoute tjs le coeur, regarde les muqueuses etc. Puis à la clinique ils ont vu l'insuffisance aortique (du sang qui passe dans le mauvais sens). Pour moi, si ma véto n'avait pas entendu le souffle, je n'aurais probablement jamais rien vu parce qu'il n'a aucun symptôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 shaver a écrit:dans quelques jours, tu seras fixée, déjà un bon point, il a l'air en forme en tout cas. Ah oui ça il pète la forme ! Il est bien dodu, mange comme 4 et fait toujours le singe, c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 t'as trouvé un chauffeur ? moi y en a plus avoir de jours de congés , donc à part un samedi ou la semaine entre noel et nouvel an, c'est impossible... mais il pète la forme ton gros ! suis sure que tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Doudou007 a écrit:t'as trouvé un chauffeur ? moi y en a plus avoir de jours de congés , donc à part un samedi ou la semaine entre noel et nouvel an, c'est impossible... mais il pète la forme ton gros ! suis sure que tout ira bien ! Ben oui pour finir j'ai demandé à jennifer. Ils savaient pas me prendre cette semaine là donc il a fallu s'arranger autrement. Mais un grand merci quand même d'avoir dit oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 elle a pas le permis heuuuuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Chhhuuuuutttttttt C'est la seule personne en qui j'aurais confiance pour conduire mon gros poilu. Je le laisse pas conduire par n'importe qui. On fera l'air de rien si on croise les flics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Non mais dit donc mademoiselle!!! Bon d'accord, si on me demande de témoigner, je dirais que je n'en savais rien non plus Je suis fatiguée... je commence peter un plomb... bon d'accord, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 attention il y en a plusieurs qui trainent souvent à la houzée.....chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est rien, j'dirai que c'est à cause de toi qui n'avait plus de jours de congé que j'ai du faire appel à une transporteuse clandestine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bayonnette a écrit:C'est rien, j'dirai que c'est à cause de toi qui n'avait plus de jours de congé que j'ai du faire appel à une transporteuse clandestine j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Tout ça pour aller se faire tripoter sous toutes les coutures par de beaux étudiants ! Enfin Bayou hein, pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Tu vas au CHU de Liège avec ? Notre cheval Néro (25 ans) est également cardiaque, aussi un souffle découvert il y a 3 ans par le véto (qui l'a ausculté avant de lui administrer un calmant pour lui faire les dents). Heureusement qu'elle l'a fait car autrement il aurait reçu une dose normale de calmant et ici il a eu pour poney. Depuis il reçoit des médicaments tous les jours. Nous l'avons encore monté 1 an 1/2 (très relaxs) après son diagnostic mais maintenant, nous ne le montons plus car il a quand même minimum 25 ans plus son ulcère. Si tu vas à Liège, tu peux franchement remettre le bonjour de Néro, il est bien connu là-bas et y a encore fait un séjour de 12 jours (était le chouchou des stagiaires) cet été à cause de son ulcère. Ne t'inquiètes pas trop, ils sont sympa's et très compétents. On va lui raser un peu le ventre de chaque côté pour y placer les électrodes. Néro a déjà subi plusieurs examens cardiaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Alloue a écrit:Tu vas au CHU de Liège avec ? Notre cheval Néro (25 ans) est également cardiaque, aussi un souffle découvert il y a 3 ans par le véto (qui l'a ausculté avant de lui administrer un calmant pour lui faire les dents). Heureusement qu'elle l'a fait car autrement il aurait reçu une dose normale de calmant et ici il a eu pour poney. Depuis il reçoit des médicaments tous les jours. Nous l'avons encore monté 1 an 1/2 (très relaxs) après son diagnostic mais maintenant, nous ne le montons plus car il a quand même minimum 25 ans plus son ulcère. Si tu vas à Liège, tu peux franchement remettre le bonjour de Néro, il est bien connu là-bas et y a encore fait un séjour de 12 jours (était le chouchou des stagiaires) cet été à cause de son ulcère. Ne t'inquiètes pas trop, ils sont sympa's et très compétents. On va lui raser un peu le ventre de chaque côté pour y placer les électrodes. Néro a déjà subi plusieurs examens cardiaques. Oui oui c'est à Liège que je vais. C'est vrai qu'ils sont hyper sympas là bas. J'ai été très bien reçue lors de ma visite et à chaque fois que je téléphone. En fait j'y suis allée pour la première fois en décembre 2005, à la base pour un test à l'effort puis eux, ils ont jugé inutile de le faire et on fait l'écho cardiaque. L'année dernière ils avaient vu que c'était le tout début de la pathologie donc pas de traitement. Ici on y retourne pour le contrôle annuel comme ils me l'avaient conseillé, donc on verra. Mais le ptit monsieur barbu sur la photo me dit quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 heuuuuu t'es sure qu'il n'y a que Bayou qui apprécie les beaux gosses de Liège ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Doudou007 a écrit:heuuuuu t'es sure qu'il n'y a que Bayou qui apprécie les beaux gosses de Liège ???? En fait non Il a même limite un peu peur d'avoir autant de gens qui s'occupent de lui. Mais tant pis hein, j'lui demande pas son avis, moi j'en profite c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bayonnette a écrit:C'est rien, j'dirai que c'est à cause de toi qui n'avait plus de jours de congé que j'ai du faire appel à une transporteuse clandestine euh, c'est qui la transporteuse clandestine? Des flics à la Houzée? non? ... (on ne dira rien à personne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 JL01 a écrit:Bayonnette a écrit:C'est rien, j'dirai que c'est à cause de toi qui n'avait plus de jours de congé que j'ai du faire appel à une transporteuse clandestine euh, c'est qui la transporteuse clandestine? Des flics à la Houzée? non? ... (on ne dira rien à personne) J'peux pas citer son nom en public mais elle a un cheval qui ressemble fortement au tien sur ton avatar et j'pense qu'elle s'appelle comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 JL01 a écrit:Bayonnette a écrit:C'est rien, j'dirai que c'est à cause de toi qui n'avait plus de jours de congé que j'ai du faire appel à une transporteuse clandestine euh, c'est qui la transporteuse clandestine? Des flics à la Houzée? non? ... (on ne dira rien à personne) des flics ????? ah oui la dadame à Onyx ....les autres, heuuuu vois pas .... ( Christine, Eric, Ioanna, Medhi, .. c'est tout ??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Voilà c'est fait, Bayou va très bien, l'insuffisance aortique ne s'est pas du tout agravée depuis l'année dernière !! Je suis bien soulagée car j'avais la trouille qd même qu'on m'annonce une cata. Ils ont été très très sympas mais y avait pas de beaux étudiants, que des filles ou des pas beaux Soit j'allais pas là pour ça qd même Donc à part que Môssieur a fait son stressé a pas vouloir monter sur la balance (on a le cheval qu'on mérite ) ou a pas rester tranquille pendant l'examen et trainer sa pauvre mère dans la salle, ça c'est bien passé. On y retourne l'année prochaine ! Encore merci à JL01 pour m'avoir accompagnée et soutenue psychologiquement des hontes que le gros me faisait ! On écrit notre livre dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 C'est une tres bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Vive Bayou et Bayonette !!!! Longue vie à vous ! hé hé, demain, je transporte le gros, mais suis en règle (en licence avec guide, mes parents, dont ma mère, qui ne sait même pas à quoi ressemble un van.... hem... j'imagine que je fasse un malaise, je crois qu'elle laissera Cappu sur place !!! hi hi h i) Super nouvelle en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Super, bonne nouvelle, je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 noinoi a écrit:Vive Bayou et Bayonette !!!! Longue vie à vous ! hé hé, demain, je transporte le gros, mais suis en règle (en licence avec guide, mes parents, dont ma mère, qui ne sait même pas à quoi ressemble un van.... hem... j'imagine que je fasse un malaise, je crois qu'elle laissera Cappu sur place !!! hi hi h i) Super nouvelle en tout cas !!! Ouhlaaaa je vais te suivre alors comme ça si ta maman l'abandonne, je le récupère !! Il va être bien là bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Citation :Il va être bien là bas !! Il y est déjà, mais il va chez une amie, quand je pars à Brighton, car il ne connait pas vraiment personne, et je n'ose pas demander à des gens que je ne connais pas trop, puis, je préfère qu'elle s'en occupe , elle le connait depuis que je l'ai... ( elle a d'ailleur volé avec... hi hi ). Euh... oui, tu peux me suivre si tu veux !!! hi hi enfin, encore félicitations à super bayou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Super nouvelle ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 hum hum, il ne veut pas monter sur la balance et puis il nous traîne dans les couloirs, et le van, .... hi hi hi ih Faut vraiment qu'on le commence ce livre, il y a déja trop de choses à mettre dedans ! Et puis je l'ai fais avec plaisir, on y retourne dans un an j'essayerai de passer mon permis quand même ... Ouf notre Bayou national n'a rien ! la prochaine fois tu crois pas qu'on lui ferait passer un test psychologique à la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 JL01 a écrit: hum hum, il ne veut pas monter sur la balance et puis il nous traîne dans les couloirs, et le van, .... hi hi hi ih Faut vraiment qu'on le commence ce livre, il y a déja trop de choses à mettre dedans ! Et puis je l'ai fais avec plaisir, on y retourne dans un an j'essayerai de passer mon permis quand même ... Ouf notre Bayou national n'a rien ! la prochaine fois tu crois pas qu'on lui ferait passer un test psychologique à la place ? On fera vite un best seller ! Quelle honte de se faire traîner quand même Ces trucs couillus j'te jure ! Pour le test, je pense que c'est une bonne idée. Et on fera une conférence sur les troubles comportementaux du cheval après. Faut aussi tester la tenue de route parce qu'il laisse à désier de ce côté là. L'année prochaine, je l'inscris à holiday on ice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites