Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah18

1er concours

Messages recommandés

ben voila dimanche je fais mon 1er concours d obstacle et j aimerai savoir des p'tits trucs que vous pouvez me donner pour pas stresser, pour pas oublier mon parcours, ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon meilleur truc pour evacué le stress est de stressé les autres... c'est pas bien, je sais.

pour le parcours, j'ai pas de truc car ça m'a tj semblé facile a retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider pour le faite de retenir son parcours (je ne fais pas d'obstacle) mais pour le reste, je pense que le stress il est là, quoi qu'on fasse! Faut juste donc apprendre à le gérer (facile à dire! lol). Bien respirer et te concentrer.

Bonne M****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de truc pour ne pas oublier le parcours car j'ai la même crainte hi hi

En fait tu dois t'imaginer plusieurs fois en train de le faire. Mais bon, faut pas faire comme moi au dernier concours je pensais qu'il y en avait 7 (donc retenu 7), et en réalité il y en avait 9 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la la sarah stresse pas on sera deux se jour là on rigoleras et on ne pensera pas a sa...lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous le faite ou?

moi pourrez pas vous aidez sur ce points

question retenir le parcour le faire plusieur fois dans ta tete comme si t'y ete deja hi

mais stress hum hum j'y arrive de ja pas moi a gerer le mien chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas stresser, au début j'ai commencé avec des décontractants...franchement, ca n'a pas fait effet du tout lol Puis un ami cavalier qui monte en concours depuis longtemps déjà m'a une fois payé deux tasses de vin chaud et m'a dit: "Avale ça, ca va te donner du courage" Ca a marché, seulement j'ai fais carnage parce que j'étais complètement dans le cirage mdr, mais question stress, plus aucun problème mdr

Ca c'était pour la petite anecdote lol

Pour pas stresser, il y a différentes technique...Stresser les autres, comme on l'a déjà dit et...parfois...engeuler les autres (faut pas oublier de s'excuser une fois que tu as terminé hein lol, mais normalement, ils comprennent bien)

Sinon, le mieu aussi est de prendre bien son temps, ne pas tarder a préparer ton cheval, aller voire quelques parcours des autres concurent avant de te mettre en selle, partir au paddock et marcher le temps que ca passe "un peu". Puis tu commence ton échauffement "tranquil".


Par contre, pour ne pas oublier le parcours, je ne saurai pas t'éclairer plus...Je suis d'ailleurs très étonnée de moi même, toujours peur d'oublier, et pour finir, une fois en piste, j'entend plus rien, je vois plus ce qu'il y a autour, je vois plus que les obstacles, et ca passe tout seul, comme si le cheval avait le systhème de guidage automatique lol

Mais le mieu que je puisse te dire, c'est de bien prendre ton temps, a la limitte, t'isoler un peu de la foule pour aller au camion (van) pour décompresser et pour le parcours, ne pas stresser au dessus de la dose indiquée et te conscentrer au maximum.

Mais le fait de regarder les autres concurents va t'aider, en tout cas, moi ca m'a toujours bien aidée. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour pas oublier mon parcours, et bien quand la reconnaissance de piste est finie, j'essaye de regarder 3 - 4 concurrents dans leur parcours, et ça m'aide beaucoup lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses ... J essayerai d y penser mais je parie que ca va aller enfin merci merci !!! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà prend ton temps, prépapre bien a l'avance, détend bien ton cheval et reste le plus calme possible, sinon dada va s'énérvé . Essaye de regarder quelques parcours avant le tient, respire bien puis lance toi ...

Courage !!! Sa ira tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allai ma petite sassou elle va super bien la tite Zyzy ... Elle est géniale moi aussi je stressais mais bon je te jure elle va impec' elle connai son métier la grosse tu sais ... Elle aadore sa et pui elle est super calme tu sais ! Gros bisous a toi je serai de toute coeur avec ytoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
mon meilleur truc pour evacué le stress est de stressé les autres... c'est pas bien, je sais.

pour le parcours, j'ai pas de truc car ça m'a tj semblé facile a retenir



haha je fais le même!!! C'est comme ca que j'ai réussi mon permis de conduire! Je stressais l'autre qui était ac moi, elle a fini par le rater...et moi j'ai réussi... pôôô bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tout ce passera bien !
Dis moi en des nouvelles !

Bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi pour retenir mon parcours je faisai une bonne reconnaissance et puis me le repassait dans la tete mais pas trop sinon après on s'embrouille

sinon euh pour déstressé ben aprèsa voir échauffer mon dada je parlais et ca calme bien :p. Il faut rigoler ca passe meiu comme ca

Enfin juste avant d'entrer ben je me refaisait le parcours avec mon popa a coter au cas ou que j'aie un blanc


SInon en piste n'hésite pas à bien montrer tout les obstacle à ton dadou car tu as le temps. ENfin voila je croise les doigt pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiens au courant dès que je rentre de mon concours, je vous dirai mes résultats ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez encore une heure puis on est au manège pour préparer nos chevaux et dans deux heures on part:p:p:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila je ne sais pas quantieme j ai été classée mais pour mon premier concours, je me suis super bien amusée et je n ai fait que 2 barres.
J ai pensée a vous tout les p'tits trucs que vous m aviez donné.

Merci encore a vous clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'et le principal de bien s'amuser

Moi pour mon premier concours c'était un désastre en piste (j'avait 8 ans, un poney pire tetu qu'un ane) sinon je me suis super bien amusée et vu que j'était la plus jeune j'ai meme eu droit à une petite coupe... DOnc ben j'en ait de bon souvenir meme que j'ai failli etre décapitée par une barre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ton er concour !
J'aurais voulu etre la mais bon Sad

Enfin , prchainement fois j'essayerais de venir de voir
Et de moi aussi participer ..
On vera si il y a moyen que je le fasse avec Kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...