Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Question assurance

Messages recommandés

Voilà,

Je me pose une question, comment pourrais je faire pour assurer les gens qui sont amenés à monter mon cheval en cas de mauvaise chute? J'avais déjà demandé à mon courtier en assurance qui m'avait répondu que c'est au cavalier à prendre sa propre assurance. Mais bon ça ne me plait pas trop, en supposant que mon cheval fasse chuter quelqu'un gravement, est ce que cette personne ne pourrait pas se retourner contre moi? Faudrait il que je fasse signer une décharge? Si oui quelqu'un aurait il un modèle?

Merci sauteur (euh ça urge un peu car qqn vient essayer Eliot samedi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Voilà,

Je me pose une question, comment pourrais je faire pour assurer les gens qui sont amenés à monter mon cheval en cas de mauvaise chute? J'avais déjà demandé à mon courtier en assurance qui m'avait répondu que c'est au cavalier à prendre sa propre assurance. Mais bon ça ne me plait pas trop, en supposant que mon cheval fasse chuter quelqu'un gravement, est ce que cette personne ne pourrait pas se retourner contre moi? Faudrait il que je fasse signer une décharge? Si oui quelqu'un aurait il un modèle?

Merci sauteur (euh ça urge un peu car qqn vient essayer Eliot samedi!!)


le cavalier doit s'assurer si il veut utiliser le cheval c'est la même chose pour un chien si vous voulez promener le chien de votre voisine vous devez être assuré même si le propriaitaire du chien est assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Voilà,

Je me pose une question, comment pourrais je faire pour assurer les gens qui sont amenés à monter mon cheval en cas de mauvaise chute? J'avais déjà demandé à mon courtier en assurance qui m'avait répondu que c'est au cavalier à prendre sa propre assurance. Mais bon ça ne me plait pas trop, en supposant que mon cheval fasse chuter quelqu'un gravement, est ce que cette personne ne pourrait pas se retourner contre moi? Faudrait il que je fasse signer une décharge? Si oui quelqu'un aurait il un modèle?

Merci sauteur (euh ça urge un peu car qqn vient essayer Eliot samedi!!)


Pose la question à Jeanine, elle possède un formulaire pour se faire membre du club et ainsi profiter de l'assurance de la ligue. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry et Blue.

Blue oui c'est vrai qu'on en avait vaguement parlé avec Jeanine au sujet de Bilbo, vais lui redemander de quoi il s'agit exactement hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut qu'il soit assuré pour lui

et n'oublie pas qu'ils doivent avoir une RC qui couvre les éventules dégâts du cheval quand ils l'ont sous leur surveillance (quand tu n'es pas là)

perso le jour où je trouve quelqu'un pour le mien, ça sera avec contrat où ils m'assurent être en ordre RC (dégât matériel du cheval) et assurance pour eux-même et dans laquelle je (enfin mes parents tant que je ne suis pas majeure) décline toute responsabilité en cas de problème

aucuns des proprios des chevaux que j'ai monté n'ont fait ça, exepté mon oncle qui pour Farouk m'avait demandé d'être en ordre RC pour partir en ballade ...
Mais j'ai entendu tellement d'histoires (vraies) autour de moi que je préfère que ça soit écrit et signé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...