kenyattitude 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 vous ne seriez pas qu es ce que je pourrai faire pour que son tic a l ours s arrete ?? et qu es ce que je peux faire pour la destresser la calmer un peu. ma jument est très nerveuse. help help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 La cause est peut-être parce qu'elle est en box une partie du temps qu'avant que tu l'achètes elle vivait tout le temps dehors?! Sinon tu lui mettrai plein de jeu/jouet dans son box ça lui permettrai de moins s'ennuyé et moins tiqué?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ...........prairie ! C est le meilleur medicament Tu sais la mettre en prairie? Est ce qu elle sort assez? mets lui bcp de foin, des jouets ( balles, (avec qlq chose a manger dedans), bloc de sel, etc) Essaye de plus l occuper. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ben je la change de manege mais j ai eu du mal car la proprio du manege voulait pas quelle parte sinon elle a le machin qui pend avec un bonbon, y a rien a faire elle s en fou, sinon elle sort pas mal, et je v la mettre en prairie les jours de bon temp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 kenyattitude a écrit:ben je la change de manege mais j ai eu du mal car la proprio du manege voulait pas quelle parte sinon elle a le machin qui pend avec un bonbon, y a rien a faire elle s en fou, sinon elle sort pas mal, et je v la mettre en prairie les jours de bon temp. Elle n'aime peut-être pas le gout, sinon il est possible de mettre plein de mettre plein d'autre sorte de jeu (demande à snurfy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 elle a un cheval qui tique a l ours aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 kenyattitude a écrit:elle a un cheval qui tique a l ours aussi ??? Non mais j'avais lu qu'elle avait tout plein de jouette dans le box de son cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 oui, lol tu sais pas toi ou je pourrai en acheter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Non, la mienne est dehors tout le temps donc n'en a pas vraiment besoin. Voici un topic ou on en a discuter. /viewtopic.forum?t=14153 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 Il y a un cheval chez nous au manège qui tique aussi a l'ours, et assez agité dans son box, car il sort pas souvent non plus. Essaye de la sortir le plus souvent, pas forcement par beau temps, le vent et un peu de pluie ne les dérangent pas , occupe la par des jouets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 mon premier cheval tiquait à l'ours...en prairie il le faisait aussi à la barrière...en boxe ça s'est passé quand il a eu de la compagnie toute proche, un autre cheval calme qu'il pouvait voir, sentir...la moindre situation de stress le faisait tiquer comme un enragé... j'avais beaucoup de mal avc lui quand il fallait changer d'ecurie, ou il se plaisait et ne tiquait pas ou il ne se plaisait pas et pouvait tiquer au point de se taper la tête dans les murs... parfois une simple grille pour tiqueur " en V " suffit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ben en faite quand je l ai acheter elle etait tout calme en prairie ne faisais rien, et la au box elle le fait.. elle sort tout les jours... des que Identique par, la jument qui est juste a coté d elle, elle devient comme folle, elle se balance et voila.... vous auriez pas un remede de grand mere pour calmer les chevaux ?? non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 le mien tique a l'air et a bcp de jeux ds son boxe mais sinon pour le tic a l'ours, l'occuper, prairie foin travail etc sont les meilleurs solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bah moi esme tic à l'ours aussi énormément et elle pétine tout J'ai déjà tout essayer. C'est vrai que tout l'été ilssont au pré et que maintnant on l'a rentrée Mais elle faisait déjà ca quand on la eue et elle était pourtant tout le tmeps au box.On a déjà essayez plein de jeu on va essayer l'encolure en cygne pour voir mais on ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites