Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Ma recherche d'un dada...

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, maintenant que j'ai enfin du travail, je suis à la recherche d'un dada "rien qu'à moi"...
Je vais donc vous raconter mes aventures lool

Au début de ma recherche, je n'ai pas été assez rapide pour acheter Denver, vendu sur le forum...

J'ai donc commencé à éplucher les petites annonces et mon "réseau" de connaissances...

Le we passé, j'ai pris mes premiers RDV... Samedi, un Mecklembourgeois de 8 ans, et dimanche une sBs de 4ans...

Pour situer, je recherche un cheval typé sport, min 1m70, 4 à 7 ans (8 si bon niveau) sans connaissances particulières...

Donc, samedi, me voilà parti du côté de Leuven pour essayer ce cheval allemand... J'arrive aux "écuries" et je tombe sur un énorme nounours hyper calme, peur de rien... On le charge dans le van sans le moindre problème... direction la piste couverte la plus proche. Là, on le prépare, puis je me mets à cheval. Au pas, ça va. Au trot, déjà un problème de direction... Je pose qq questions et on me répond qu'en fait, il a été débourré à 3 ans mais monté 1x par mois maximum depuis lors...
Je commence à comprendre... Avec le mors à gourmette, ça aurait dû faire tilt!
Quoi qu'il en soit, je tente un galop... et là, RODEO! Monsieur ne veut rien savoir... Il n'en a rien à foutre de bosser, mais il ne me foutra pas par terre, NA...
Pour finir, je teste en liberté... et je me rends compte que même un claquement de chambrière à coté de sa tête ne le perturbe pas...
En bref, cheval facile à manipuler, mais pas très pratique lool

Dimanche mtnt...

Rendez-vous chez une dame bien sympa qui vend une grande pouliche sBs juste débourrée (qq fois montée en fait, et plus depuis 4 mois!)

Premier contact, elle est très sociable, un peu gauche et très caline... mais c'est une jument alezane lool

On selle, on bride, puis on lui laisse jeter son feu à la longe... Bien jolie la petite hehe

Vient le moment de monter dessus, à la longe... elle se laisse faire sans problème, mais après qq pas, elle commence à hennir après ses potes hors de vue... elle s'arrête... je pousse... elle s'arrête de nouveau, je repousse et là... BOUM! Je me fais éjecter pour la première fois de ma vie!!!
Un beau vol mais sans douleur...

Là-dessus, je demande à la dame d'ammener deux dadas au bord de la piste. Je me remets illico à cheval, sans la longe cette fois-ci... Et là miracle! On s'entend sur la route à prendre lool

Après 1/4h d'essai et une séance en liberté, je suis presque convaincu... Y'a bcp de travail, mais la bestiole est sympa!

Il m'en reste qq autres à voir... à suivre donc!

tu sentiras tt de suite quand tu auras le coup de coeur pr un cheval!!
bonne continuation dans ta recherche et à bientot au Ry olala

Oui le feeling...

Ca passe ou pas...

Puis faut pas hésiter à aller voir et essayer voir réessayer...

En général quand j'allais tester un cheval après 5min je disais oui non ou pas du tout!

Et oui ! Bienvenue au club ! Je suis aussi en plein dedans

Et je peux te dire que quand tu as essayé et réessayé et que tu as le coup de foudre, le véto passe et boum... Y'a un problème d'aplombs, le cheval marque aux flexions, ...

Mais courage et bonne m... dans tes recherches

Invité

Comme dis Hemi, je pense que tu le sentiras quand ca sera le bon Wink, n'hésite pas aller en voir et essaye plusieurs, et bonne recherche youpi

En fait, je fais d'abord passer la raison... je sélectionne bien les profils avant d'aller voir, puis une fois sur place, ça passe ou sa casse... Mais c'est vrmt une question de feeling. Un essai peut mal se passer et pourtant, on sent qu'il y a qqch, au contraire, un essai peut être bon, mais au fond de moi, je ne le sens pas.

Par contre, un coup de foudre ne m'empêchera pas de continuer à chercher... je veux être sur de faire le bond choix! Je me donne du temps... Faut juste faire gaffe de ne pas se faire souffler son coup de coeur hehe

Snurfygirl a écrit:
bon courage ds tes recherches...

Si jamais je connais une SBS qui prend 5 ans a vendre
Merci. Est-ce que le cheval dont tu parles rentre dans mes critères? Si oui, peux-tu m'en dire plus? Merci!

Maljam a écrit:
Je me donne du temps... Faut juste faire gaffe de ne pas se faire souffler son coup de coeur hehe

oui mefie toi de ne pas trop prendre ton temps,
on risquerais de te couper l'herbe sous le pied
oh lala quelle deception!

bonne recherche...

Maljam a écrit:
Snurfygirl a écrit:
bon courage ds tes recherches...

Si jamais je connais une SBS qui prend 5 ans a vendre
Merci. Est-ce que le cheval dont tu parles rentre dans mes critères? Si oui, peux-tu m'en dire plus? Merci!

redit moi tes critères exactes et je te dit quoi

Nous, pour Orlando, on avait pas été cz des marchands, on avait directement contacté des élevages...

Un ptit tour en allemagne ou au payx bas, c'est pas mal non plus!

Sinon, je ne sais pas quel est ton budget mais où je monte, c'est un élevage de trakehner ac quelques chouettes jeunes chevaux...
http://www.les4chemins.be/

Si tu cherches sur Internet aussi, on voit souvent pas mal de chevaux...et pas que des crevettes!

Voici mes critères:

je cherche un cheval typé "sport", min 1m70, entre 3 et 7 ans pour un "vert", jusqu'à 8 pour un cheval avec de l'expérience.
Je suis prêt à donner 2500€ pr un cheval juste débourré et jusqu'à 3000€ pr un cheval plus expérimenté.
Bien sur, il faudra qu'il passe le contrôle véto...

Je ne fais pas trop les marchands, mais je cherche plutôt des particuliers (quoique les marchands se "déguisent" souvent). Je fouine un peu partout au nord et au sud du pays, mais aussi aux Pays-Bas (pas cher, mais bjr la route). L'Allemagne, j'ai pas encore tenté... Tu aurais des adresses, Virginie? hehe

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas!!!

Alors, ça a donné quoi tes recherches de ce we?
Tu t'es décidé pour la jument alezane? chante

Je dois trancher...
La jument alezane me parait un bon choix à long terme, surtout vu le prix...
Ce week-end j'ai été voir un hongre BWP de 5 ans, assez chaud et avec bcp de puissance... Malgré les obstacles que j'ai sautés, il ne m'a pas convaincu sur un point... Un problème de torsion des postérieurs...

Je crois que je vais me lancer avec la jument!

JE SUIS DEGOUTTE!!!

J'avais tout prévu: visite véto, pension...

Et la proprio a vendu la jument sans même me prévenir! Un type est venu et a payé cash ss faire de visite... et la voilà partie dieu sait où...

Je dois reprendre de zéro... J'ai la rage, ça fait 2x!

Maljam a écrit:
JE SUIS DEGOUTTE!!!

J'avais tout prévu: visite véto, pension...

Et la proprio a vendu la jument sans même me prévenir! Un type est venu et a payé cash ss faire de visite... et la voilà partie dieu sait où...

Je dois reprendre de zéro... J'ai la rage, ça fait 2x!

Malheureusement c'est souvent comme ça, le premier qui paye l'emporte. Mais bon il y a des vendeurs qui ont quand même une parole, ne te décourage pas.

Ouh ca doit être rageant.

Au plus je vous vois chercher et avoir des désillusions j'ai même pas envie de commencer la recherche. olala

olala c'est vrai que c'est râlant...surtout que tu avais choisi...

Allez, ne te décourage pas...

Bon, j'ai un RDV ce we pour aller voir deux chevaux...

Un 3ans 1/2, débourré, sans papiers, 1m70, déjà bien mis en dressage... et super joli!

Et un 8 ans, 1m80, saute m20... mais j'ai pas encore vu sa tête lool

Maljam a écrit:

Un 3ans 1/2, débourré, sans papiers, 1m70, déjà bien mis en dressage... et super joli!

le 2eme c'est pas un westphalien à flemalle ?

-l-Farouk-l- a écrit:
Maljam a écrit:

le 2eme c'est pas un westphalien à flemalle ?
A Flémalle, chez G. Dubois? Je suis en contact avec elle pour ma recherche, mais ici, c'est au nord de Liège...

Tu connais?

ben comme je regarde un peu avec les distances ce qu'il y a sur le marché, j'avais vu Wink

c'est les deux seul westphalien que j'ai vu à vendre sur internet et comme c'était la race de Farouk ben c'est des annonces qui m'ont plus marquées mort de rire

Je vais péter un cable! Finalement, la jument n'est pas vendue! Je vais voir les 2 dadas demain puis je choisis pr lequel je fais la visite!

Maljam a écrit:
Je vais péter un cable! Finalement, la jument n'est pas vendue! Je vais voir les 2 dadas demain puis je choisis pr lequel je fais la visite!

complètement assomé

bonne chance, j'espère que le choix ne sera pas trop dur à faire et que les personnes seront honnêtes

maud va a écrit:
Heu, un 3ans et demi déjà mis en dressage quoi?non non Ca m'inquiéterait, ça !!

Moi aussi....

J'allais dire comme maud (t'arrête d'être plus rapide que moi maud ! pas d'accordlool )

Tu devrais mettre une option dessus quand un cheval te plait, comme ça il t'es réservé quelques jours...

Zzz a écrit:
J'allais dire comme maud (t'arrête d'être plus rapide que moi maud ! pas d'accordlool )

Tu devrais mettre une option dessus quand un cheval te plait, comme ça il t'es réservé quelques jours...

Le tout écrit sur papier ! Et Zzzz, tu vois, je repasse derrière toi ! loollool

fete bien sur sur papier, les paroles s'envolent...

Alors, t'en es où? Elle n'était pas vendue finalement? C'est quoi ces histoires lool

maud va a écrit:
Quand je dis bien mis en dressage, je parle par rapport à son âge lool il n'est pas encore prêt pr un Grand Prix hehe

Ces histoires d'option, c'est bien beau, mais y'a bcp de gens qui s'en fichent complètement... Le premier qui paie a le cheval, point!

Ici, c'est un cas de force majeure qui a empéché la vente: l'acheteuse et son cheval actuel ont chuté ensemble. Tous les deux sont à l'hopital et donc plus question d'acheter la jument... Je suis qd mm faché que la dame m'ait dit jeudi qu'ils étaient partis avec...

Yzzarah a écrit:
maud va a écrit:

Moi aussi....

Bah regarde à 4 ans y a bien déjà les cycles libres hein Wink je dis pas que je suis pour mais c'est un fait Wink

Maljam,

Ton histoire me fait penser à l'achat de la ponette de ma soeur il y … x ans. Après entretien téléphonique, nous sommes allés voir deux ponettes à vendre avec mes parents. Au terme de l'essai, ma soeur aime bien les deux, mais quand même cette petite baie brûlée… On part en disant à la dame qu'on va réfléchir. Après moult réfléxions, on la rappelle une semaine plus tard pour dire qu'on aimerait faire une visite d'achat de la petite baie brûlée. Paf, la dame nous annonce que la miss est déjà vendue. On raccroche, grosse déception snif Qlq jours plus tard, dring dring: "La vente de la petite baie est annulée, êtes-vous encore intéressés? J'ai d'autres amateurs!". On a débarqué dans les deux jours avec le véto, visite ok (si ce n'est que la bestiole avait juste 3 ans et non 5), paiement cash du prix demandé et ponette embarquée.

Tout s'est bien passé ensuite avec cette poons, mais nous ne saurons jamais si l'histoire de la vente annulée n'était pas une astuce pour nous forcer la main, ce qui a réussi lool

Bon... Finalement je me suis décidé!

La visite de ce dimanche valait la peine: le 3 ans 1/2 était super sympa, il trottait déjà en main en ne bougeant presque pas la tête, rentrait dans les coins et commençait à savoir galoper en cercle... et ça 3 mois seulement après son débourrage!

Mais... je trouve que la jument reste qd même la bonne affaire... Je ne veux pas savoir si l'histoire du "déjà vendu" est vraie ou pas, j'ai préféré foncer et appeler le véto... Verdict ce soir!

Si elle ne passe pas la visite, je me tournerai vers l'autre... Sinon, elle sera bientôt au Ry!!!
Et dans ce cas, je crois que je pourrai recommander chaudement le 3a1/2 sur le forum! Mais en attendant, je le garde en réserve lool

Ce sont de bonnes nouvelles! Tiens nous au courant! Qui fait la visite d'achat pour finir?

HOUOUOU!!! Presque ton cheval à toi!! Ca a été vite finalement.

On compte sur vous les filles pour nous faire PLEIN de photos!!! hi

salut,
si jamais la jument ne convenait pas après ta visite vétérinaire, je pourrais peut-être te présenter mon grand dadou! Je l'adore, il est vraiment magnifique, mais je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer (j'en ai 3 autres que lui), et il a besoin de beaucoup d'attention! Il mesure +/- 1m70, entièrement noir, une ligne superbe; il a eu 5 ans le 27 juillet dernier, il a été débourré à 3ans par Eric PINOT à Ferrière-la-Grande.
Il a besoin d'être retravaillé sérieusement, car ces derniers temps, il n'a plus fait que de la ballade et un peu de travail dans un rond de longe de 18m de diamètre (pas assez grand vu sa taille!). Son père est un quarter horse et sa mère une troteuse, lui a toutes les caractéristiques du troteur, il a un trop super beau, il est très allongé avec les antérieurs bien relevés, trop beau! J'ai beaucoup de mal à m'en séparer, je cherche quelqu'un qui pourrait lui donner tout l'amour dont il mérite car il est super affectueux, il adore qu'on s'occupe de lui et est très calin! C'est pour cela que je n'ai jamais d'annonce pour le vendre, je préfére répondre à des demandes quand je juge que l'acheteur a un bon profil, car je veux vraiment être sûre qu'il sera bien et qu'il recevra beaucoup d'attention!....

Malheureusement, Laurego, c'est trop tard...

Je suis l'heureux propriétaire de SOYEUSE DE SAINTE-MARGUERITE, une jument sBs alezane de presque 5 ans... D'après le véto, elle est nickel et c'était une bonne affaire!

Elle arrivera au Ry dans le courant de la semaine!

fetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefetefete

feteyoupifeteyoupifeteyoupifeteyoupifeteyoupi

félicitation monsieur le nouveau propriétaire...

t'as pas des photos avant de la voir en vrai??

• Créer...