gaelle23 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je m'appelais Meigo, j'avais des maîtres très gentils. Ils prenaient soin de moi, et la petite fille me donnait toujours des carottes et des pommes. L'été j'étais dans un pré magnifique, pleins de fleurs qui sentaient bon, et l'hiver, on me mettait dans un box toujours propre. Un jour que j'étais attelé pour aider mes maîtres à emmener leurs légumes au marché, nous arrivâmes sur un chemin caillouteux, glissant, pleins de bosses et de trous. Mes maîtres me demandèrent de galoper. Je n'étais pas sûr, c'était dangereux. Ils me redemandent, je pars au galop. Je leur faisais confiance, jamais ils ne m'emmèneraient dans un endroit dangereux. Jamais ils ne me feront de mal... Mais je mis le pied dans un trou très profond et je suis tombé, la charrette se retournant sur moi. Mes maîtres criaient. Après un instant noir, je sentis la charrette se soulever, puis quelqu'un me tirer par la bride. Je me suis levé, mais je suis retombé. Mon antérieur gauche me faisait souffrir horriblement. La petite fille criait, je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Mes maîtres insistèrent, je me suis relevé. Avec beaucoup de mal, je revins à la maison. Je savais qu'après ces terribles souffrances je découvrirais les bons soins de ma famille. Un homme arriva, celui qui venait chaque fois que quelque chose n'allait pas. Il parla à mes maîtres... La femme s'enfouit dans les bras de l'homme et la petite fille se mit à pleurer comme jamais. Tard dans la nuit, la petite fille me rejoint. Mon pied me faisait souffrir, mais elle y faisait attention. Elle s'allongea contre moi, les yeux ruisselant de larmes et s'endormit. Jamais je n'oublierais l'odeur de ses cheveux, ni la chaleur de son petit corps tout serré contre moi. Le lendemain matin, le bruit de la porte de l'écurie me réveilla en sursaut. Je savais que c'était mes maîtres qui venaient pour me prodiguer des soins. J'en étais sûr. Je me suis levé avec difficulté, la petite se réveilla. Des humains que je ne connaissais pas me prirent par le licol et m'emmenèrent dehors. Mes maîtres y étaient, je hennis pour les accueillir. La femme s'enfuit le visage dans les mains, et la petite fille se mit à hurler. Elle se laissa tomber par terre, criant « Non ! Non ! ». Je voulais lui dire de ne pas s'inquiéter, je faisais confiance à ma famille. Ils allaient m'emmener dans un endroit où je serais soigné. Je voulais lui dire que je reviendrais bientôt... Les hommes me firent entrer dans un camion. Je ne discutais pas, je faisais confiance à mes maîtres. Il n'y avait ni eau ni nourriture, mais je me disais que c'était normal, jamais on ne me ferait de mal... Après de longues heures interminables de souffrance, la porte du camion s'ouvrit. On me fit descendre, mais ils voulaient que j'aille plus vite. Un homme sortis un fouet et... AIE ! Il me frappa jusqu'à ce que je me retrouve devant un autre camion, cette fois pleins de chevaux. Je hennis, personne ne me répondit. L'homme me fouetta à nouveau, je suis entré. Pourquoi me fouettait-on ? Je ne faisais rien de mal... mais je faisais toujours confiance en ma famille. Je me disais que ce cauchemar allait bientôt finir, j'allais être soigné. Dans le camion régnait une odeur de sang et de pourriture. Nous n'avions ni eau ni nourriture. Ma plaie causée par les coups de fouets me faisait mal, elle s'infectait. Durant tout le voyage, près de la moitié des chevaux moururent. Soudain je vis un petit poulain. Il était seul, il hennissait, appelant du secours, personne n'y prêtait attention. Il devait avoir 5 ou 6 mois. Je le pris à mes côté, le rassurant. Je lui disais de ne pas s'inquiéter, les humains sont gentils, ils ne nous feront jamais de mal. Après une durée interminable, on nous fit enfin sortir de cet horrible camion. Je respirais enfin l'air frais et sain de l'extérieur. On m'obligeait à avancer, malgré mon pied que je ne pouvais à présent plus poser. Le poulain me suivait, je le rassurais. Nous entrâmes dans une toute petite pièce où nous durent nous entasser. Il n'y avait pas de place. J'avais faim, très soif et surtout très mal. Je me suis allongé, le poulain se coucha près de moi. Il me rappelait la petite fille. Des hommes vinrent nous chercher l'un après l'autre. Mais aucun cheval ne revenait. Puis ce fut le tour du poulain. Il hennissait si fort que tous le regardaient. Il ne voulait pas me quitter. Les hommes le forçaient, mais il tirait de toutes ses forces malgré l'épuisement. Je lui disais de faire confiance aux hommes, de me faire confiance. Jamais ils ne nous feront de mal. Ma famille m'a emmené ici pour me soigner. Je lui disais que je le retrouverais après. Je lui promis de ne jamais l'abandonner. Il s'en alla avec les hommes, continuant de m'appeler. Ce fut mon tour. Je les suivis, tout heureux de savoir que j'allais enfin être soigné. Ils me tiraient, me fouettaient, mais je ne pouvais pas avancer plus vite... Je suis entré dans une pièce où un homme m'attendait. Ca sentait fort le sang. Autour se trouvait pleins de corps de chevaux, inertes... je rejoignis l'homme. Il tenait un objet dans sa main. Il empoigna ma crinière, je me laissais faire, bien que je me demandais pourquoi il faisait ça. Drôles de soins tout de même. Il approcha l'objet de ma gorge... Soudain je sentis une violente douleur ! Je voulus hennir mais aucun son ne sortit. Je suis tombé, sentant mon antérieur craquer une nouvelle fois sous moi. Je n'arrivais plus à respirer. Du sang coulait en abondance de ma gorge en feu. Je me sentais partir. Soudain je vis le corps du poulain, inerte. Il avait une entaille à la gorge, de même que tous les chevaux présents dans cette pièce. Je compris alors ce qui m'arrivait... Je mourrais... Pourquoi les humains nous faisaient-ils cela ? Pourquoi ? Moi qui les avais servi toute ma vie ! Ma douleur s'amplifiait. Je repensais aux cris déchirants de la petite fille, à la dernière nuit passée avec elle, allongés dans mon box. A l'odeur de ses cheveux, à la chaleur de son corps. Je repensais au petit poulain abandonné, MON petit poulain, auquel j'avais promis protection. Je lui avais dit que je ne l'abandonnerais jamais... Et pourtant je l'ai envoyé à la mort... Oui je le retrouverais... Mais pas dans l'endroit que je pensais... malgré tout nous seront plus heureux là où j'étais en train d'aller... J'avais offert ma confiance aux hommes... Et ils me faisaient tellement souffrir... Jamais je ne leur aurais fait ça... Je voulais demander pardon à la petite fille, car je lui ai fait une promesse que je n'ai pu tenir... Je ne suis jamais revenu... Je voulais m'excuser auprès de tous ceux à qui j'ai dit de suivre aveuglément les hommes... On ne peut pas toujours les suivre, car ils changent...Ils deviennent méchants... Egoïstes... Nous ne sommes pas des objets. Je revis une dernière fois l'image du corps sans vie du petit poulain... puis je partis.... Quittant pour toujours cette terre sur laquelle j'avais si bien vécu, mais si mal finit... J'ai fermé les yeux pour la dernière fois dans une pièce à l'odeur du sang, au milieu de mes amis tués par ceux à qui j'avais donné toute ma confiance. L'histoire de Marie... Marie. Chere journal, je m'apelle Marie. J'ai sept ans. Ma passion, c'est l'équitation. Ma grand-mère, Sylvia, m'a offert un cheval pour mon anniversaire. Il s'appel Flamme, et sa robe est Alezan. J'aimme beaucoup Flamme, et ma grand mère. Mes parents, ils aiment moins. Je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs, j'ignore beaucoup de chose sur eux. Pourquoi ils n'aiment pas que j'aille voir ma grand mère, pourquoi ils ne voulaient pas que je fasse de l'équitation (c'est ma grand-mère qui s'est battu), pourquoi ils ne viennent jamais me voir avec Flamme, pourquoi ils me forcent à manger cette viande rouge bizarre, qui est vraimeent pas bonne. Bon, je te laisse, c'est l'heure de ma reprise. A demain! Chere journal, Hier, c'été super! j'ai sauté un petit peu à l'obstacle avec Flamme et apres, nous sommes parties en balade. A la fin, je lui ai donner une carrote, il était tout content. Lorsque j'en ai parlé à Papa et Maman, au dîner, ils n'ont pas eu l'air de m'écouter. Aucune réaction! Sauf quand je leur ai dit: "Viviane (ma prof) m'a féliciter! Elle a dit que je faisais de gros progrès!" Là, Papa a froncés les sourcils et m'a dit de manger ma viande. Encore cette drole de viande rouge que je deteste. Chere journal, Sylvia est tombée malade. Elle à été transporter à l'hopital. Là-bas, c'est tout blanc et ça sens bizarre... Il ne faut surtout pas faire de bruit. Ma grand-mere m'a demandé si j'allais bien, si Flamme aussi et si je faisais des progres. Je lui ai tout raconté, l'obstacle, la ballade et meme comment il était content apres sa carrote. Elle m'a fait un sourir, elle m'a dit que c'était parfait. Puis tout d'un coup, elle m'a serré trés fort la main. Elle était blanche, tres blanche. Sa main est devenue glacée. Elle souriait toujours quand elle m'a dit au revoir. Mais quand elle a relaché, elle ne souriait plus. La machine a côté d'elle a fait un long bruit strident. Les medecins ont accourut. Mes parents m'on poussé dehors. Chere journal, Ma grand-mère est morte. Maman n'a pas pleuré, Papa non plus. Moi, je ne suis pas allée à l'école. Maintenant, je vois un monsieur, un psy je crois. Je comprends pas ce qu'il dit à mes parents. L'autre jour, mes parents ont appellés Béa, ma nounou. J'étais cachée dans l'escalier, alors j'ai entendue leur conversation: "Béa, nous allons aux abatoirs Hippo-Phage. A tout à l'heure." C'est quoi, l'hippophage? Chere journal, Aujourd'hui, Papa et Maman m'ont accompagnés au centre équestre. C'était la premiere fois... Viviane pleurait. Je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit d'aller dire au revoir à Flamme. Je n'ai pas compris pourquoi. Mais j'y suis allée quand même. Là-bas, je lui ai dit: " ce n'est pas un adieu, mais un au revoir !" Et je lui ai donné toutes mes carrotes. Même celles du club, Viviane ma permis. Elle m'a dit de monter petit Tonnerre. Je l'aime bien, mais ce n'est pas pareil que Flamme. Tout d'un coup, un gros Van est arrivé en klaxonnant. Petit Tonnerre est tres craintif, et ils s'est cabré. Du coup, je suis tombée. Mais je n'ai même pas eu mal, tellement j'étais intriguée. Oubliant les autres, je suis sortie du manege. Le chauffeur a appellé mes parents: "Y sont où mes sous?!?". Mes parents sont allés chercher Flamme. Arrivé devant le camion, il s'est cabré. Là, le chauffeur à hurler de rire en disant: "Le plus marrant, c'est de les torturer!" et là, il a pris un batons et a frappé les jambes de Flamme. J'ai hurlé. On a essayé de me retenir, je me suis débattue. Flamme m'a jeté un dernier regard, avant de disparaitre dans le camion. Tout le monde pleurait, moi la premiere. Je compris le sens du mot hippophage. je m'appelle Arture. Je suis un poulain de 3 mois. Ma mère est morte a ma naissance. Mon maitre est un homme cruelle. Comme tous les jours. Mon maitre rentre sans une botte de foin pour moi. Mais il rentre avec un bon coup de cravache. Il dit que c'est de ma faute si on a pas d'argent. Il na pas de femme Juste une maison vielle. Moi je suis dans un jardin sans herbe. Et j'ai le droit a une boite de granulés par semaine. Je me demande comment je fais pour tenir. Un jour, comme d'habitude. Mon maitre arrive avec le fouet. J'ai le droit a une grosse dose. Je souffre je pleure. Mais je ne crie pas, je ne peux pas Je souffre trop. Puis mon maitre sort le fusil Il me tire dans les jambes Je ne peux plus tenir debout Il me fouette Puis prend une corde et me l'attache au coup Il tire. Je m'appele artur J'ai 3 mois et je suis mort tuer par mon propre maitre. srtt sivou voyer des chvo maltréter aisseyer de memoriser ladresse ou il ya a le chval ou otre animal maltrété apeler o 05 46 47 52 83 et demander a parler a Mlle ROBERT a propo de lipofagie c importan ! Voilà c'etait pour montrer ce que certaines personnes sont capables de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Pleins de pensées pour tous ces chevaux qui ont donnés leur vie aux hommes et qui sont partis dans de telles souffrances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bah j'en ai les larmes aux yeux.. Dire qu'avec tous ce qu'il nous donnent, certaines personnes peuvent encore envoyé leur compagnon vers la mort dans de telles souffrances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 c'est vraiment horrible comme histoires, et le pire c'est que c'est vrai Pauvres chevaux qui nous donne tout leur amour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Et on leur fait la même chose quand à ses gens ! hein ! Mon zomme a un collègue qui passait toujours en voiture à côté d'un prairie où il y avait un joli cheval alezan. Un jour, il voit un camion garé au bord de la route et 2 gars entrain d'essayer d'embarquer le cheval qui se cabrait comme un fou. Le pauvre dadou se prenait des coups de balais en veux-tu en voilà... Le collègue est sorti de la voiture en rage et c'est mis à engueuler les gars qui lui répondirent que le cheval était de toutes façons destiné à l'abattoir. De rage, il a attrapé le balais et l'a balancé dans les jambes d'un des mecs et a menacé l'autre de lui faire pareil. Il a appelé sa femme pour qu'elle arrive avec le van, a embarqué le cheval devenu tout à coup très calme comme par magie, à donné 20 000 francs au con...d de proprio et a emmené le cheval chez lui. Ca fait maintenant 10 ans, Moïse coule une vie heureuse au milieu d'autres qui comme lui, on faillit finir abattu, et avec d'autres qui étaient battus par leur maître. Ils sont 11 en tout. Le gars n'a jamais osé porter plainte pour sa jambe cassé par le coup de balais et je pense qu'il n'aurait pas eu intérêt à le faire... Depuis, il parrait qu'il emmène toujours des chevaux à l'abattoir mais avec tout le respect qu'il leur doit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bouffy a écrit:Et on leur fait la même chose quand à ses gens ! hein ! je ne suis pas trop d'accord tu crois vraiment que ces gens la on choisit leur boulot franchement! tu crois vraiment qu'il y a des gens qui ont un coeur de roc de chez roc ! non ! (a part une sur 10 000) tu sais les gens quand ils ont un boulot il ne le lache pas surtout quand il y a des des faillite comme maintenant avec vw je trouve honteux aussi qu'on frappe des chevaux ! si vous voulez : http://dada402.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Donc ca veux dire que si demain tu perds ton boulot, et que tu n'as que cette solution pour gagner ta croute tu iras aussi charcuter les chevaux.. Non moi je suis pas d'accord, jamais je n'arriverais à faire ça, même dans la dèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 quickmu a écrit:Donc ca veux dire que si demain tu perds ton boulot, et que tu n'as que cette solution pour gagner ta croute tu iras aussi charcuter les chevaux.. Non moi je suis pas d'accord, jamais je n'arriverais à faire ça, même dans la dèche... idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des abus mais il y a aussi des gens qui amènent ces chevaux qui les respectent. Ils ne sont pas forcément tous battus pour y aller, ça peut parfois aller vite, sans aucune souffrance ni douleur... Je ne mangerai jamais de cheval mais je respecte ceux qui en mange, c'est leur choix... on pourrait alors polémiquer sur tous les animaux que l'on mange... Masi c'est sur qu'il faut respecter ces animaux jusqu'à la fin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 En effet, y'a des gens qui font ça correctement ! Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande de cheval. J'en ai mangé plus jeune et j'avoue que j'aime ça. mais je n'en mange plus depuis bien des années. Il faut bien se nourrir. Et c'est encore une viande plus ou moins saine à l'heure actuelle. Mais le respect de l'animal jusqu'à la fin, c'est le plus important en effet. Et c'est pour ceux qui les maltraitent que je dit "on leur fait quand la même chose ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 J en ai les larmes aux yeux... Bouffy, chapeau pr le collègue, je le salue bien bas, c est magnifique ce qu il a fait. Et ds la vie...O que si y a des gens qui s enfoute completement des animaux et qui n ont pas de coeur...malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 et malheureusement y a pas que les chevaux en martinique y a des pécheurs de requien il attrape des chien qui traine dans la rue,aprés il l air mette un hamecon dans le nuceau et hop le chien se retrouve dans l eau comme apat au requien en chine il mange de chien,et les chinois batte les chien pour rendre la viande plus tendre et ensuite il brule le chien vivant pour le tué en belgique et en france il tue des chien et des chats pour faire des manteaux avec leur fourure faut arrete y a comme meme des limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 gaelle a écrit:et malheureusement y a pas que les chevaux en martinique y a des pécheurs de requien il attrape des chien qui traine dans la rue,aprés il l air mette un hamecon dans le nuceau et hop le chien se retrouve dans l eau comme apat au requien en chine il mange de chien,et les chinois batte les chien pour rendre la viande plus tendre et ensuite il brule le chien vivant pour le tué en belgique et en france il tue des chien et des chats pour faire des manteaux avec leur fourure faut arrete y a comme meme des limites Yep et sur ta derniere phrase je dois ajouter qlqchose...je sais pas si je peux mais je trouve qu on doit être au courant, en plus c est venu même sur des chaines Francaise en débat... Animal Exprès...Ils font venir leurs chiens des pays de l est, pour revendre ici soit disant en bonne santé et avec vaccins en ordre..tt ça est faux.. et les chiens pas vendus ( à des prix bien élevés) repartent pour être abbatus, aussi pr fourrure etc.... Bcp se sont déjà battus ctre ce magasin, mais ils ne savent rien faire car il parait qu il y a des gens haut placés qui les protègent....... Chaque x que je passe sur l autoroute là , j ' ai un pincement au coeur. Dire que tant de gens y vont...et la plupart ne sont pas bien renseigner et ne connaissent pas gd chose aux animaux. J' ai une bien triste histoire d une amie qui acheté un chien là..et j en ai entendu des autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 ce genre de texte ca fait des année que ca tourne sur le net. ok y'en a pour qui s'est vrai mais vous pensez que les gens parfois il ont le choix? le cheval dois quand meme etre abatu, si vous devez faire venir l'écarissage ca vous coute de l'rgent, parcontre si vous l'envoyer a l'abatoir on vous en donne de l'argent, quand on est pauvre on a peut etre un coeur mais on a surtout la raison aussi la raison de faire vivre sa famille... je respecte les gens qui mange de la viande de cheval, moi je ne pourais avaler une bouché jamais... vous vous imaginez si l'homme avait aprivoiser la vache au lieu du cheval... on serait tous devenu herbivor??? lol... mdr... je suis tout a fais daccord sur le fait que si on a pa le choix du boulot car on a des obligation, on le fait quand meme.. suis persuader que si ces gens la auraient le choix avec une autre place... moi je ne pourais pas le faire non plus, mais merde quoi comprenez un peu la vie des gens????? si vous avez une famille a nourire un loyer a payer et de quoi chauffer vos enfants pour certain avoir l'opportunité d'avoir un job c'est deja une gloire... de toute facon il faut de tout pour faire un monde, il faut des gens comme ca pour ce travail la aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 je trouve ca triste et je mettrai jamais mes chevaux à l'abattoir ! je veulent qu'ils finissent de bons jours chez moi et je trouve ca affreux ! les marchands sont vraiment n'importe qui ils n'ont pas de coeur. emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 c'est vraiment trop afreux!! c'est super emouvant et triste comment on peu faire ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 les histoires sont horribles, j'en ai les larmes aux yeux je ne comprends pas comment l'homme peut ere aussi sauvage? je pensais qu'on etait dit "civilisé"???? pour les chiens qui servent d'appas au requin c'est vai, il sont accroché a un hamecon vivant... et en chine ds les restaurants, les gens choississent leur chiens, puis ils sont battus, pr eux c'est une coyance la viande qui a souffert est meilleure... foutaise! toutes ces infos sur le site de 30millions d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites