Maljam1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Voilà, comme je cherche un cheval, il me faut aussi une écuries... Je pencherais bien pr le Ry, mais pour être sur, je me renseigne quand même sur les autres dans le coin... On m'a donné qq pistes à explorer, alors je voudrais connaitre votre avis avant d'aller les visiter. Les écuries en question sont: Saint-Corneille Wiame Les Chenaux Ferme Rose Haras du Verger Ferme du Colombier Si vous avez d'autres idées de pension autour de Wavre avec piste intérieure et mise en prairie tous les jours par leurs soins à moins de 280€, je suis aussi preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 a soignies y en a une super !! l ecurie du grand moustier, ils sortent eux même ton cheval et tout. c super mais c loin de chez toi... et 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Pour avoir été voisine et droit-de-pisteuse de Saint-Corneille pendant deux ans: les gens sont très gentils, les installations et soins honnêtes (je connais une dame qui y est depuis des années donc...?), mais la piste intérieure est un peu poussiéreuse et il me semble que les prairies sont au repos en hiver. Mieux vaut appeler Marianne la proprio. Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashdoudou 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 sa dépend evidement de se que tu recherche le rys est bien les chenaux c'est petit sainte corneille il sont bien placer pour les promenade mais pas bonne piste et le patron est visieu avec les jeune vie j'aivais été voire et il ma mis la main au fesse et pour les autre je connais pas et il y a aussi le ce de la nethen j'ai été longtemp la belle instalasion mais pour etre honnète tout les manège et écurie par labas très difficile de trouvé une place voila bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Saint-Corneille : pas de pist int je crois Wiame : y a qq personnes de cz moi qui y vont, d'après ce qu'elles m'ont dit c'est pas mal du tt Ferme Rose : c'est complet je crois Haras du Verger : je t'en avais déjà parlé ms je n'en sais tjs pas plus Ferme du Colombier : très petite pist int Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Saint Corneille: je connais assez bien et je te conseille pas, la piste intérieure elle minuscule (40X20 jpens, si pas moins) et la piste extérieure elle est pas géniale. Et c'est tout minuscule comme écurie. Enfin moi j'aime pas du tout. Je pense que Lysope avait son cheval là bas un moment, mais je suis plus sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Finalement, tout ça dépend d'une personne à l'autre, de ce qu'on cherche. Je ne fais pas d'obstacle et 40x20 me suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Disons que 40*20 à m'intérieur c'est un minimum pr moi mais ça me va si la piste ext permet de sauter... Par contre l'état de la piste est fort impotant à mes yeux... Ca influence bcp de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Wiame c'est vraiment bien!!! mais je pense pas qu'il reste de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 St corneille est a vendre... Sinon la piste interieur fait pas 20/40 et tres bsse de plafond... La piste exterieur est pas top pour ce que tu veux faire. Ry beh tu connait les autres je vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Ok, vu l'opinion générale, je crois que st-corneille je vais oublier Sann, tu sais cmb ils vendent? Sinon, qqun connaitrait-il aussi: La boisselle L'écurie de Faux La ferme du Taillis Meerdaalhof Le nouveau Hussard Le Horstory? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Maljam a écrit:Ok, vu l'opinion générale, je crois que st-corneille je vais oublier Sann, tu sais cmb ils vendent? Sinon, qqun connaitrait-il aussi: La boisselle L'écurie de Faux La ferme du Taillis Meerdaalhof Le nouveau Hussard Le Horstory? je connais le meerdaalhof, c'est très pro et trs beau horstory c'est pas trop mal je crois, ms piste intérieure plus que minuscule! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Pour ceux qui ont suivi mon histoire j'ai racheté Marquisé à St Corneille, enfin je pense. Je ne sait plus le nom de l'écurie mais je sais qu'au départ je me suis trompée et je me suis retrouvée dans une petite écurie du village ... Puis j'ai attéri là où était Marquise. C'est de celle-là que vous parlez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Non Maljam je sais pas combien ils vendent les Ecurie de Faux, à Faulx les tombes? Si oui.... tres tres belles installations, c'est près de chez moi. Mais liste d'attende de plus ou moins 6 mois... ils s'améliore de jours en jours la bas, organisation de concours régulière, belle buvette, boxe pas mal. Piste extérieur ENORME! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Sann a écrit:Non Maljam je sais pas combien ils vendent les Ecurie de Faux, à Faulx les tombes? Si oui.... tres tres belles installations, c'est près de chez moi. Mais liste d'attende de plus ou moins 6 mois... ils s'améliore de jours en jours la bas, organisation de concours régulière, belle buvette, boxe pas mal. Piste extérieur ENORME!On m'avait donné le chiffre de 375.000€, mais je voulais vérifier... Je vais commencer le tour des écuries cet aprem, je passerai jeter un oeil à Faux... Tu connais les prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 les écuries à Mille !!!!!! ( c'est ma meilleure amie qui les tient !!! ) Si tu veux, je peux te donner tous les renseignements par mp ! c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 noinoi a écrit:les écuries à Mille !!!!!! ( c'est ma meilleure amie qui les tient !!! ) Si tu veux, je peux te donner tous les renseignements par mp ! c'est génial !Tu peux m'envoyer tout ce que tu sais Il parait que tu vas à Wiame, toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Faux, c'est 300 ou 350 euros je penses. Si tu vas a Faux faut passer voir Taldo c'et a 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Meerdaelhof: très bien placé évidemment, dans les bois et 3 pistes intérieur, enfin, très bien mais aussi chère je pense et plutôt une usine que familial mais tout dépends ce que tu veux ... Horstory, je passe souvent quasi devant mais je ne connais pas l'état des boxes et pistes. Il y a encore l'écurie de mme Verwilghen à Incourt: écurie de compet de complet. Ils louent aussi des boxes, ils ont une énorme belle piste ext., une piste int. de 40x20, prairies (mise en prairie journalière) et le prix est 300 euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Vous avez trouvez om l'info sur la vente de St-Corneille???????????? Effectivement Maljam, ce n'est de ttes manières pas pour toi. Piste intérieure trop petite et pas très bonne, piste extérieure un peu plus grande mais c'est pas encore ça. Faulx, j'y ai été de très nombreuses années. Et je connais les nouveaux proprio (j'ai appris à monter avec un des fils). La dernière fois que j'ai été voir, c'était déjà bcp mieux qu'avant... et leur but est clairement d'en faire qqch de super! Bcp de concours, principalement tourné obstacle je pense. SUPERBE cadre! C'est absolument splendide. Mais la pension doit couter chere... pas en-dessous de 300 ça c'est certain! Attention aussi, Faulx est loin. 80km de bxl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Billy a écrit:Meerdaelhof: très bien placé évidemment, dans les bois et 3 pistes intérieur, enfin, très bien mais aussi chère je pense et plutôt une usine que familial mais tout dépends ce que tu veux ... Horstory, je passe souvent quasi devant mais je ne connais pas l'état des boxes et pistes. Il y a encore l'écurie de mme Verwilghen à Incourt: écurie de compet de complet. Ils louent aussi des boxes, ils ont une énorme belle piste ext., une piste int. de 40x20, prairies (mise en prairie journalière) et le prix est 300 euro.Je connais très bien Maud Verwilghen, mais comme elle est en Espagne pour le moment, je ne connaissais pas les prix! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 lysope a écrit:Vous avez trouvez om l'info sur la vente de St-Corneille???????????? Effectivement Maljam, ce n'est de ttes manières pas pour toi. Piste intérieure trop petite et pas très bonne, piste extérieure un peu plus grande mais c'est pas encore ça. Faulx, j'y ai été de très nombreuses années. Et je connais les nouveaux proprio (j'ai appris à monter avec un des fils). La dernière fois que j'ai été voir, c'était déjà bcp mieux qu'avant... et leur but est clairement d'en faire qqch de super! Bcp de concours, principalement tourné obstacle je pense. SUPERBE cadre! C'est absolument splendide. Mais la pension doit couter chere... pas en-dessous de 300 ça c'est certain! Attention aussi, Faulx est loin. 80km de bxl.Est-ce qu'on parle bien du mm Faux (Sans X)? Moi, c'est près de Villers-la-Ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Non on parle pas du même alors... sorry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Je parlais du même que Lysope! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Aujourd'hui j'ai été visiter 3 écuries... Le Horstory: 350 € mise en prairie comprise. Ambiance assez pro, piste intérieure un peu trop petite... Ferme du Taillis : Que dire La Boisselle : 290€ prairie comprise... Gens sympas, instal pas mal... Je le classe dans mes premiers choix!!! Mais j'irais bien faire un tour au Manege enchanté! ça m'a l'air super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 le cercle sainte corneille est pas mal ! pas mal de prairies, des box spacieux c'est là que cam que j'ai achete était et ca avait l'air tres chouette ! emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Maljam a écrit:Aujourd'hui j'ai été visiter 3 écuries... Le Horstory: 350 € mise en prairie comprise. Ambiance assez pro, piste intérieure un peu trop petite... Ferme du Taillis : Que dire La Boisselle : 290€ prairie comprise... Gens sympas, instal pas mal... Je le classe dans mes premiers choix!!! Mais j'irais bien faire un tour au Manege enchanté! ça m'a l'air super... qu'est-ce qu'elle a la ferme du taillis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armani1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 ecurie privee chez christophe françois! enorme piste exterieur blanche et piste interieure 25x40 prairie et c plutot prive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armani1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 et bientot de nouvelle prairie en plus et projet d'une piste de galop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 armani a écrit:ecurie privee chez christophe françois! enorme piste exterieur blanche et piste interieure 25x40 prairie et c plutot prive ça se trouve où? c'est combien la pension? je pense que je connais mais suis pas sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armani1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 a jodoigne c 400euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 armani a écrit:et bientot de nouvelle prairie en plus et projet d'une piste de galop PISTE DE GALOP? Rho, c'est à Jodoigne ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 les chenaux : C'est ou je suis actuellement ! un manège intérieur très petit (pas trot ok galop c'est chaud!) ! une piste extérieur 20-40 je crois a été refaite en juin 2005 praticable toute l'année sauf en temps de gel(et faut que sa gel fort ! l'année passée on na monté par -4 sans prob!) Box adapté a la taille du cheval (il on pas tous uen taille précise mais aucun n'est rikiki il doivent faire 3-3 voir 4-3 pour les plus ptits (je pense)! Sortie en prairie dès que possible!Ambiance sympa mais assez jeune ... Ferme du colombier : C'est a deux pas de chez moi! De l'ext. les installations semblent un peu veillote possibilité de promenade mais se trouve en bord de route assez fréquentée . Il y a une ecurie privée derière le Walibi que je connait je ne sais pas si ca existe toujours la il y a une superbe piste extérieur un manège intérieur,rond de longe belle prairie...pension (quand j'y allais ) c'etait 250€ plus prairie je crois si tu veux des rensigenments MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Camel vient des écuries de Mille !!! Oui, je suis chez Wiame, mais il n'y a plus de place ! hé hé Sinon, la ferme rose, 420 E / mois.... Colombier: piste intérieure minuscule, et piste extérieure jamais hersée... Les joncquières aussi c'est bien ! Piste intérieure pas énorme, mais bon, 2 grandes pistes extérieures. Horse-story: Piste intérieure pas mal , mais faut pas sauter 1m20 dedans, sinon, bonjour la tête... hi hi , mais sinon propriétaire de l'écurie extra !!!! Boisselle: piste intérieure pas super bonne (je connais 2 personnes qui sont parties de là entre autre à cause de ça si j'ai bien compris ) Sinon, les écuries de Mille sont extra !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 noinoi a écrit: Camel vient des écuries de Mille !!! Oui, je suis chez Wiame, mais il n'y a plus de place ! hé hé Sinon, la ferme rose, 420 E / mois.... Colombier: piste intérieure minuscule, et piste extérieure jamais hersée... Les joncquières aussi c'est bien ! Piste intérieure pas énorme, mais bon, 2 grandes pistes extérieures. Horse-story: Piste intérieure pas mal , mais faut pas sauter 1m20 dedans, sinon, bonjour la tête... hi hi , mais sinon propriétaire de l'écurie extra !!!! Boisselle: piste intérieure pas super bonne (je connais 2 personnes qui sont parties de là entre autre à cause de ça si j'ai bien compris ) Sinon, les écuries de Mille sont extra !!!! à Mille y a encore de la place? Pourquoi tu n'as pas été là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 maud va a écrit:armani a écrit:et bientot de nouvelle prairie en plus et projet d'une piste de galop PISTE DE GALOP? Rho, c'est à Jodoigne ????? rho cest ou? jai une amie qui serait interessee lol (juste par la piste de galop hein) et sinon moi jsuis dans une ecurie avec une piste int de 15*30 ... ya tt a fait moyen de bosser deds! ... voir mm de sauter une ptte barre! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 la ptite jument que je viens de trouver est dans une écurie à l'entrée e jodoigne envenant de wavre, c'est un bel endroit avec plusieurs grooms, très beau très clean, avec une grande pancarte à l'entrée pour locations de box. Lapiste ext est immense et en parfait état, la piste intérioeure est grande aussi. C'est une écurie de concours jumping, mais je ne connais pas les prix. Je demande, si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armani1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 oui je suis dans cette ecurie c'est tres bien ! les pistes sont faites tous les jours rien a redire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites