Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Un p'tit coups de main...

Messages recommandés

Bon, ne vous moquez pas siouplé hein, mais bon, première nouvelle, je vais me lancer dans les concours de dressage, je compte faire une petite E5...Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette reprise, ce serai gentil.
Je préfère demander a des habitués lol

Je suppose que c'est filet simple, mais éperons ou cravache autorisés? Boulet

Et ici j'ai trouvé la reprise sur ce site, est-ce que c'est la bonne? lol

http://www.ghcr.be/uploads/smartsection/125_GHCR_Dressage_Reprise_E5.pdf

Je sais, faudrai que je revois un peu mon dressage lol Mais j'y travail, j'y travail

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord... youpi c'est bien de se lancer (j'ai fait mon premier concours il y a 3 semaines)

Tu peux monter en filet simple, avec éperons et badine.

Je n'arrive pas à lire ton lien (mon ordi me fait ch**r) donc je te mets le lien du site où je regarde mes reprises
http://www.gho.be/E%205.htm

Moi j'ai préféré commencer par une E4 car ni moi ni mon loulou n'avions déjà participé à un concours. Maintenant que j'ai vu que tout c'est bien passé... je me lance aussi en E5.

Allez... Courage, ça va aller! Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Alors tout d'abord... youpi c'est bien de se lancer (j'ai fait mon premier concours il y a 3 semaines)

Tu peux monter en filet simple, avec éperons et badine.

Je n'arrive pas à lire ton lien (mon ordi me fait ch**r) donc je te mets le lien du site où je regarde mes reprises
http://www.gho.be/E%205.htm

Moi j'ai préféré commencer par une E4 car ni moi ni mon loulou n'avions déjà participé à un concours. Maintenant que j'ai vu que tout c'est bien passé... je me lance aussi en E5.

Allez... Courage, ça va aller! Tiens nous au courant



Merci beaucoups, je stresse déjà lool

J'aurai aussi préféré faire la E4, seulement a Wisebcq, les chevaux commencent en E5

Je m'attend pas a réussir hein, si je pouvais avoir des points "moyens", je serai déjà aux anges ange lol Surtout quand je me rappel le passage du 1er degré mdr, ma mère et moi on en a pleurés toutes les deux tellement j'y croyais pas mort de rire

Enfin merci beaucoups, je vous tiens au courrant sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
ascha a écrit:
tu va faire ou ton premier concours??


Wisbecq


Déjà ce w-e? ou plus tard?
Le truc c'ets qu'il ne faut pas stresser et monter comme on monte à la maison , mais plus facile à dire qu'à faire olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi j'ai même jamais passé mon 1er degré donc je ne savais pas du tout comment se passait un concours.

Reste calme, respire, fais comme si tu étais chez toi et tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bute sur une figure...rolala, quelle affaire quand son prof de dressage n'est que rarement là olala lol

Serpentine le long de la piste, c'est un arc c'est bien ça? lol

Bah je dois avouer que je travail depuis pas mal de temps sur la reprise du 2eme degré lol

Et bon, je suis plus obstacle que dressage...Après avoir monté ma jument, qui est "pur" dressage, j'ai tellement pris mon pieds avec elle que je me suis dis que quitte a passer le 2eme degré, autant se lancer dans les concours de dressage...

Ce que je n'aurai jamais cru faire quand j'ai commencé les concours d'obstacles lol

Et puis, y aura moman qui sera là...pour une fois qu'elle va venir me voire en concours lol

Et une autre question...on peut choisir la personne qui dicte? lol

Je suis désolée de vous enquiquiner avec mes questions lol, mais bon...j'aime autant être bien renseignée avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, moi j'sui morte de rire... mort de rire
J'ai été sur le lien se Val pour la reprise E5, j'ai même pas COMPRIS l'énnoncé!
Demi tour sur l'avant main qu'ils disent...pourquoi pas non plus une pirouette sur les hanches tant qu'on y est!!!! fou
Bon, ya quelqu'un qui m'éclaire? Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Aaaah, moi j'sui morte de rire... mort de rire
J'ai été sur le lien se Val pour la reprise E5, j'ai même pas COMPRIS l'énnoncé!
Demi tour sur l'avant main qu'ils disent...pourquoi pas non plus une pirouette sur les hanches tant qu'on y est!!!! fou
Bon, ya quelqu'un qui m'éclaire? Boulet
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la serpentine le long de la piste, j'avoue, j'ai pas bien saisi non plus...

Avec tout ca j'en oublie de t'encourager pour ton premier concours.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr!! en fait un demi tour sur l'avant main, c'est les hanche du dada qui pivote, les anterieur reste sur place, contrairement a la pirouette le cheval est a l'arret et c'est sur l'avant et non sur l'arriere qu'on tourne... heu voila! si jme suis mal exprimé deso

et pour la serpentine de une boucle un dessin est plus simple:


heu deso je suis pas doué pour els dessin sur ordi mais ca donne plus ou moin ca! en un peu plus harmonique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'essayais de trouver une image sur l'ordi pour la serpentine mais bon tété a très bien fait ça mort de rire

Demi-tour sur l'avant-main, en simplifiant, c'est quand le cheval fait un demi-tour sur lui-même mais en laissant les antérieurs sur place donc ce sont les postérieurs qui bougent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le demi tour sur l'avant main, je connais youpi lol

Et pour la serpentine, c'était bien ce que je pensais lol MERCIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
Je bute sur une figure...rolala, quelle affaire quand son prof de dressage n'est que rarement là olala lol

Serpentine le long de la piste, c'est un arc c'est bien ça? lol

Bah je dois avouer que je travail depuis pas mal de temps sur la reprise du 2eme degré lol

Et bon, je suis plus obstacle que dressage...Après avoir monté ma jument, qui est "pur" dressage, j'ai tellement pris mon pieds avec elle que je me suis dis que quitte a passer le 2eme degré, autant se lancer dans les concours de dressage...

Ce que je n'aurai jamais cru faire quand j'ai commencé les concours d'obstacles lol

Et puis, y aura moman qui sera là...pour une fois qu'elle va venir me voire en concours lol

Et une autre question...on peut choisir la personne qui dicte? lol

Je suis désolée de vous enquiquiner avec mes questions lol, mais bon...j'aime autant être bien renseignée avant lol

Le 7 à mon avis je n'y serais pas vu que j'serais en exam mais si tu fais celui de février j'serais surement la à pied qui sait p-e à cheval si doudou est remis d'ici là mais je doute...

C'est qui ta prof de dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment je monte avec mon ancien prof avec qui j'ai monté pendant quelques années. J'aime bien, seulement, il est pas souvent là. Il est pas très connu, Roland qu'il s'appel. C'est un ancien militaire a cheval lool

Et pour le concours de Février, je vais certainement le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
Bah pour le moment je monte avec mon ancien prof avec qui j'ai monté pendant quelques années. J'aime bien, seulement, il est pas souvent là. Il est pas très connu, Roland qu'il s'appel. C'est un ancien militaire a cheval lool

Et pour le concours de Février, je vais certainement le faire.


Je connais... Il donne cours à une fille de chez nous...
On se verra surement alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Bon bein j'essayais de trouver une image sur l'ordi pour la serpentine mais bon tété a très bien fait ça mort de rire

Demi-tour sur l'avant-main, en simplifiant, c'est quand le cheval fait un demi-tour sur lui-même mais en laissant les antérieurs sur place donc ce sont les postérieurs qui bougent


Petite rectification: le cheval ne pivote pas en laissant les antérieurs sur place, il doit bien les soulever, sans les croiser.

Bonne chance pour ton concours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Val a écrit:
Bon bein j'essayais de trouver une image sur l'ordi pour la serpentine mais bon tété a très bien fait ça mort de rire

Demi-tour sur l'avant-main, en simplifiant, c'est quand le cheval fait un demi-tour sur lui-même mais en laissant les antérieurs sur place donc ce sont les postérieurs qui bougent


Petite rectification: le cheval ne pivote pas en laissant les antérieurs sur place, il doit bien les soulever, sans les croiser.

Bonne chance pour ton concours Smile


Merci Nath pour la rectification... je me suis mal exprimée mais c'est ça que je voulais dire... (J'ai des medocs qui m'assome tout à fait et je suis un peu dans le gazzz donc pas toujours les idées fort claires mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tété pour le schéma...

Mes elèves ont du mal aussi à me faire ce truc alors que c'est tout bête mais le terme serpentine n'est peut-être pas des plus approprié...soit!

L'essentiel est que vous ayez compris l'astuce.

le demi-tour sur l'avant-main...

Ne pas oublier...arrêt...demi-tour...second arrêt.

Les aides...one st à main gauche...on arrête sa monture en main un maximum, on recule la jambe droite en pressant pour faire pivoter les hanches et on fait une belle rene d'ouverture ç droite...on s'assied bien en selle pour ne pas que le cheval avance.

Le matos : la gaule de 110cm maximum...
éperons autorisés.
Filet simple voir baucher mais pas de caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...