Lydia2305 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Voilà, quand je longe Faro souvent il baisse la tête et travail le nez au sol. Il est souvent longé sans rien, juste en licol et parfois même en liberté. Il commence toujours normalement et au fur et à mesure qu'on travail il baisse le nez et va jusqu'à trotter le nez au sol. On m'a dit que c'était un signe de soumission C'est vrai? Moi je pensais plutôt qu'il se détendait tout simplement comme moi je m'étire au lever du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Quoi qu'il en soit ,c 'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 moi on 'ma toujorus dit que c'est un signe de détente, en tout les cas come daffy dit, c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Sauf si le geste semble exagéré, il soulage peut-être une douleur ?!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 maud va a écrit:Sauf si le geste semble exagéré, il soulage peut-être une douleur ?!... Moi j'ai eu le cas... il restait nez au sol et finalement il avait une petite myopatie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Pour moi, le nez au sol à la longe, ça peut être : - le cheval qui essaie de se soustraire à une douleur, - le cheval qui s'étire en travaillant et s'aprête à tendre sa ligne du dessus(à condition que les postérieurs soient bien engagés); - le cheval qui s'avachit, se traîne, tombe sur les épaules et n'engage pas; - le cheval distrait qui musarde et sent le sol à la recherche d'odeurs; - Et puis, il y a le nez au sol et le regard coquin du cheval qui cherche à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Je n'en suis pas sur mais si c kom le mien generalement c qd il ah po trop envie de travail ou quand il travail son dos c diffcile a dire sans le voir :s en tout cas je dirais ke meme si c un des deux c bien ! soit il te respect ou soit il se detende les deux sont bien :p j espere ke tu trouvera la reponse et ke ca ira @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Mu652000 a écrit:Pour moi, le nez au sol à la longe, ça peut être : - le cheval qui essaie de se soustraire à une douleur, - le cheval qui s'étire en travaillant et s'aprête à tendre sa ligne du dessus(à condition que les postérieurs soient bien engagés); - le cheval qui s'avachit, se traîne, tombe sur les épaules et n'engage pas; - le cheval distrait qui musarde et sent le sol à la recherche d'odeurs; - Et puis, il y a le nez au sol et le regard coquin du cheval qui cherche à jouer. Non non Faro ne s'avachi pas, il continue à super bien bosser quand il fait Il trotte un tour ou 2 comme ça (il fait pas ça au galop) mais il fait toujours attention à ce que je lui dit, j'ai pas le temps terminer mes phrases qu'il fait déjà le geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 comme MU ....la soumission c'est plutôt baisser la tête et mâchouiller , rarement en mouvement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 petit matin2003 a écrit:comme MU ....la soumission c'est plutôt baisser la tête et mâchouiller , rarement en mouvement . ok, merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites