Morgana11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Voilà c'est décidé l'année prochaine, après les examens je me remet à monter sérieusement. Je n'ai jamais arrété de monter mais ces dernières années,j'ai fait beaucoup de promenades, de rando, d'endurances, ect.Enfin le bonheur.J'ai eu des chevaux en demi-pension et s'était genial.Maintenant avec les etudes je n'ai plus le tps d'aller monter 3 fois par semaine et de m'occuper pleinement d'un dadou donc je vais opter pour des cours 1 fois par semaine. Je voudrais reprendre des cours dans un bon manège. Je souhaite me perfectionner en dressage, obstacle et cross si possible.L'idéal serait de pouvoir également partir en balade de tps et tps. Je cherche donc un manège où il y a des bons chevaux et de bons professeurs, le tout autour de Bruxelles.Moi je suis à Uccle. Si jamais le manège est accesible en train ou autres transports je suis prête a m'éloigner un peu de la region bruxelloise. Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Je suis dans un manège sur bruxelles mais pas de bons chevaux, ni de bons profs Sinon va peut être voir au ter wilgen (ou sont marie aurélie et lysope), je sais qu'il y a aussi des cours, mais je connais pas la qualité des profs ni des chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci nikiline. Quelqu'un connait le manège de duisburg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Morgana a écrit:Merci nikiline. Quelqu'un connait le manège de duisburg? tu parle du paardenhoeve ou du militaire... plusieurs personne du forum sont dans ceux là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je parle du militaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 contacte hastella et sophie pour duisburg elles pourront te donner pleins de renseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksomerhausen 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Morgana a écrit:Je cherche donc un manège où il y a des bons chevaux et de bons professeurs, le tout autour de Bruxelles.Moi je suis à Uccle. Bonjour Morgana, Je suis sur Uccle aussi. Il y a l'Etrier sur la chaussée de Waterloo, mais je ne connais pas plus que ça, puis il y a le Merry Horse et la Chevalerie sur l'avenue Brassine côté Rhodes. J'aime bien le Merry Horse car l'ambiance y est très sympa. De plus, tu n'as pas de grands axes à traverser, la forêt de Soignes est juste en face... A+ Konstanze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci les filles pour les renseignements. Sinon on m'a parlé de l'ecole d'equitation Cour au bois à Wauthier braine, quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 je connais un peu Cour au bois, l'ambiance est sympa et il y a deux bonnes pistes (int et ext), les cours ont l'air chouette. Par contre si tu viens de Uccle sans voiture ça risque d'être un peu difficile d'accès. L'Etrier: très peteux je trouve. Sinon les infrastructures sont nikel évidemment. La Chevalerie: idem, par contre je connaissais une prof la bas qui donnait très très bien cours, Martine R. Mais je ne sais pas si elle y est toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Morgana a écrit:Merci les filles pour les renseignements. Sinon on m'a parlé de l'ecole d'equitation Cour au bois à Wauthier braine, quelqu'un connait? Heuuuuu... sans commentaires... Il y a eu un autre post là-dessus car Cyberdidine aimerait remonter à cheval aussi, j'esaaye de trouver le post... /viewtopic.forum?t=14053&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Val a écrit:Morgana a écrit:Merci les filles pour les renseignements. Sinon on m'a parlé de l'ecole d'equitation Cour au bois à Wauthier braine, quelqu'un connait? Heuuuuu... sans commentaires... Il y a eu un autre post là-dessus car Cyberdidine aimerait remonter à cheval aussi, j'esaaye de trouver le post... /viewtopic.forum?t=14053&highlight= Tu parles de cour au bois? Faut dire que je n'y suis restée qu'un hiver et je ne prenais pas cours, j'avais mon poney. Ca m'avait paru correct mais ça a peut être changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aussie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Je ne pense pas qu'au Merry Horse il y a des chevaux d'école. Au paardenhoeve non plus. Pour Uccle, il y a également le manège de la Cambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Nancy a écrit:Val a écrit:Morgana a écrit:Merci les filles pour les renseignements. Sinon on m'a parlé de l'ecole d'equitation Cour au bois à Wauthier braine, quelqu'un connait? Heuuuuu... sans commentaires... Il y a eu un autre post là-dessus car Cyberdidine aimerait remonter à cheval aussi, j'esaaye de trouver le post... /viewtopic.forum?t=14053&highlight= Tu parles de cour au bois? Faut dire que je n'y suis restée qu'un hiver et je ne prenais pas cours, j'avais mon poney. Ca m'avait paru correct mais ça a peut être changé. oui oui... j'ai vu plusieurs personnes monter de là-bas et je suis restée sur mon cul tellement c'était de mauvais cavaliers mais bon... Je connais bien les proprios... ce sont des amis à ma prof et je les vois souvent. Cours au bois se trouve à 10 min (même pas) de mon écurie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Au paardenhoeve c'est une écurie que de proprios. Sinon bah, je t'ai dit morgana tout par MP, pour le riding(militaire koi ) Je peux demander à une copine qui est au merry horse, si il y a des chevaux de manège et je dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Super merci hastella Merci pour ton mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Lorsque j'ai contacté le merry horse il y a plus d'un an, il n'y avait pas de chevaux de manège mais il y avait un prof qui donnait cours avec son cheval. Pour la chevalerie, c'est super niveau infrastructures mais il n'y a qu'un poney club. A part ça ce sont tous des chevaux de proprio. Le manège la Cambre, je n'aime pas mais c personnel. L'étrier, c'est superbe mais je crois que l'ambiance doit y être très snob et les cours sont extrêmement chers. Sinon, il y a aussi l'Astragale à Drogenbos. Pas trop de possibilités de promenade mais pour reprendre des cours, je pense que ça va (sans certitude) Voilà pour ce qui est des environs d'Uccle (j'y habite comme toi et j'ai donc bien cherché aussi. résultat des courses: Mon cheval est à Braine l'Alleud ) Cour au Bois, je connais aussi; perso, j'aime pas du tout mais j'ai une amie qui s'y plaît beaucoup. Je pense que ça dépend un peu de ce que tu recherches. Si tu veux encore plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci mosquita. Durdur de trouver.Aucun des manèges que tu as cité ne me convienne... Et sur Braine l'alleud?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 La chevalerie il ferme j'ai entendu il y a déjà quelques temps L'étrier, comme dit mosquita, baah c'est super, mais les prix Sinon les autres je connais pas lol Et sur Braine, bah à par deux écuries de proprios je connais aucun manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Sur Braine... tu as en gros... que des écuries de propriétaires. Il y a quand même le Long Tour et Cours au bois, le Long Tour, je passe tous les jours devant mais je n'y suis jamais allée (tu peux peut-être demandé à Polin88 en mp) et Cours au bois, je t'ai dit ce que j'en pensais. Maintenant, rien ne t'empêche d'y passer pour voir et prendre l'ambiance, si ça se trouve, ça te conviendra très bien. Si tu vas visiter le Long Tour ou Cours au bois, tiens moi au courant, vue que mon cheval est juste à coté... on pourrait peut-être se rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Alors..je connais tous les manèges à Ukkel et Hoeilaart. Je donne cours au manege de la Cambre qui pr moi ( jai ts mes amis là), est le manege le plus sympa du coin et pas peteux du tt. Ce n est plus Leroux qui tient le manége, elle est décédée l année passée,c est donc un peu plus relax.Les chevaux de manege sont supers ! L etrier, super peteux et compte pr une pension environ 650 e plus ou moins. J 'ai monté là il y a un certain temps avec Pierre De Backer. La chevalerie est en faillite et c est le même ' standing' que l etrier. Musette à Uccle n existe plus, j 'ai aussi monté des années là, c etait pas mal. Puis j adore le Merry Horse, Marco le proprio est super sympa, et manege nikel point de vue soin. En effet il n y pas de chevaux de manege là, tous des proprios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Hello, Je comprends qu'aucun des manèges cités là ne te convienne...en écurie privée tu aurais trouvé mais un bon manège c'est plus difficile Pour Braine, je viens d'en parler avec Val, ce ne sont que des écuries privées. Il y a bien le Long Tour et Cour au Bois (dont je n'ai pas eu de bons échos, pour aucun des deux mais comme je le dis toujours, il faut se faire sa propre expérience) mais sans voiture, tu vas avoir beaucoup de mal à y arriver. Sinon, il y a Musette à Hoeilaart qui est très bien apparemment niveau qualité de cours (niveau ambiance et prix je ne sais pas). Il y a aussi le manège du possible à Watermael Boitsfort qui n'est pas loin d'Uccle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Pour le manège du possible, tu peux demander des renseignements à Snurfygirl... elle y fait son stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boke 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 J'ai mon cheval chez Musette à Hoeilaart. Très bon niveaux de cours, profs de tous les niveaux (aussi bien en obstacle qu'en dressage). Chevaux de manège ok, bien soignés. C'est un manège très professionel. Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp. Dans la même rue il y a aussi "Les Drags", mais je ne connais pas du tout le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Si je vous suis bien, le Musette à Uccle n'existe plus, et le "nouveau" Musette est l'ancien Lord Newcastle alors? Quand à l'Etrier, oui bof, moi je trouve les écuries et le manège assez vieillots, ça fait très caserne en fait, bref même si j'avais beaucoup d'argent, je n'irait pas là. Et la Chevalerie est faillite un mythe s'effondre, non mais je sais pas comment ils font Quant au Merry Horse, ça m'a l'air plus fammilial que tout les manège peteux du coin (je connais Anthony, je pense que c'est le fils du patron?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 tootsy a écrit:Si je vous suis bien, le Musette à Uccle n'existe plus, et le "nouveau" Musette est l'ancien Lord Newcastle alors? Citation : Non, il y avait deux Musettes, celui d'Uccle et celui d'Hoeilaart. Celui d'Uccle n'existe plus mais celui d'Hoeilaart y est toujours. Quant au Lord newcastle stables ça existe toujours (enfin çà existait encore il y a quelques mois). C'est dans la même rue que les drags et Musette mais c'est un autre manège. Du moins, si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 [quote="mosquita1980"][quote="tootsy"]Si je vous suis bien, le Musette à Uccle n'existe plus, et le "nouveau" Musette est l'ancien Lord Newcastle alors? Citation : Non, il y avait deux Musettes, celui d'Uccle et celui d'Hoeilaart. Celui d'Uccle n'existe plus mais celui d'Hoeilaart y est toujours. Quant au Lord newcastle stables ça existe toujours (enfin çà existait encore il y a quelques mois). C'est dans la même rue que les drags et Musette mais c'est un autre manège. Du moins, si je ne me trompe pas... Tout à fait correct ma tite dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 En effet Toostsy, Luc Musette a vendu son manège ( Uccle ) et ils ont construits des aparts Jean-P M. existe tjrs à Hoeilaart et le LNS est un autre manège existant à côté des Drags. Oui Anthony est le fils de Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Alors non le Merry horse ne ferme pas... ca été une rumeur mais c'est toujours ouvert... Pour les Drags j'y travaille des chevaux et ambiante pete-cul à mort, tout le monde a une critique à faire sur tout le monde, tres obstacle, ils ne font que ca et les cours ben c'est franchement tres moins... Point positif la foret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 VAL--> je te tiens au courant si je vais vister des manèges vers ton dadou!! De toute facon ce ne sera pas avant fevrier, après les examens. Cin--> je t'ai envoyé un mp Et je suis d'accord avec toi pour l'etrier j'y est monté mais je suis vite parti, bcp trop peteux pour moi! Toosty---> oui le merry horse c'est sympas, j'avais dejà été voir mais il n'y a pas de chevaux de manège.Un prof propose son dadou avec lequel il donne cours mais le prix !!! Schiming --> bon si les drags peteux, j'elimine En tout cas merci les filles de vous donner tant de peine.Et sinon vers le nord de Bruxelles?? Il doit bien y avoir moyen de trouver qd même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Oui il y en a quelques uns par là aussi, mais le problème c'est toujours le moyen de transport (comme à Braine...) Et je connais moins, donc j'aurais du mal à te renseigner mais je suis sûre qu'il y a pas mal de gens ici qui montent dans ce coin. Sinon, ce que tu peux toujours faire c'est prendre un quart de pension sur un cheval dans une écurie privée (certaines écuries proposent ce système). Tu l'as un jour par semaine et tu décides de ce que tu veux faire (cours, piste libre, etc.) mais je ne suis pas sûre que ce soit intéressant financièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ouè prendre un cheval en pension pour une fois par semaine ce n'est pas très interressant, surtout qu'en plus il faut payer les cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ce n'est intéressant que si tu veux monter en piste libre et faire de la promenade. C'est ce que certains cavaliers recherchent mais je ne pense pas que ce soit ton cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est sure c'est très chouette, j'ai eu des chevaux en pension. Mais maintenant c'est vraiment pour me perfectionner et aussi pour corriger ma position "rando".lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Je continue tjs mes recherches. J'ai trouvé un manège sur internet pas très de chez moi. Le Padenborre à Dworp, quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Morgana a écrit:Je continue tjs mes recherches. J'ai trouvé un manège sur internet pas très de chez moi. Le Padenborre à Dworp, quelqu'un connait? moi j'connais juste vandenborre mais ils ont po de chevaux en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Le Padenborre, je pense que c'est chez Nico Leemans, je pense que c'est plus une écurie d'obstacle, mais j'en suis pas sûre donc vas peut-être jeter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Oui, oui, c'est bien chez Nico et très très très osbtacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Et l'ambiance est sympas chez ce fameux nico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Sais pas, je ne le connais que par les concours, mais demande peut-être à Chris, je pense qu'elle a été chez lui il y a trèèèès longtemps, mais bon elle pourra t'en dire un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'y ai passé totue mon enfance et mon adolescence En fait c'est le manège de son papa André Leemans. A l'époque,c'était uniquement bassé obstacle et compétition tout les we,maintenant ce l'est beaucoup moins,sa fille tourne encore nationam et petit inter je crois,nico monte mais pas trop régulier. Point de vue dressage,je crois pas qu'ils sont fort branchés. Par contre,je crois qu'il y a plus de cavaliers de loisirs qu'avant et le bois de halle n'est psa trop loin à cheval (il y a de superbes balades,enfin il y a 15 ans ....). Sinon,andré leemans est étalonnier et éleveur,il a élevé pas mal de bons chevaux qui tournent jumping national et international aussi ets 'il n'a pas changé et qu'il voit que tu es passionnée,douée et sérieuse,il n'hasitera pas à te mettre de bons chevaux entre les mains. Mais faut pas oublier que c'est du commerce et ce sont souvent de bons chevaux,mais à travailler et qui partent après. J'ai appris tout ce que je sai chez lui et il m'a emmené très loin en compet dans le temps,mais andré c'est pas un homme de la ville,c'est un campagnard et c'est monter sans prout prout mais ça vaut vraiment la peine de travailler avec lui. Mais je sai pas s'il donne encore cours,je crois que c'est Kim sa fille. Voilà,tu en sai un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 'xcusez mais puisqu'on en parle... quelqu'un sait-il ce que sont devenus les chevaux et poneys de Luc Musette ??? J'y monté chez lui pendant des années avant de quitter Bruxelles et j'étais retournée quelques fois leur faire un petit coucou, mais depuis que le manège est fermé je me suis souvent demandé où étaient passés Star, Julie, Bouton, Pirouette... Boke, tu pourrais peut-être demander à Jean-Pol M. si ça ne t'ennuie pas ? Sinon, j'ai fait mes premiers pas à cheval au "Horses Dream Riding Club" à Dilbeek, c'était il y a trrrrèèès longtemps donc je ne sais pas comment c'est maintenant, à l'époque c'était OK. Et c'est facile d'accès en train (gare de Dilbeek ou Grand-Bigard, faudrait vérifier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 pour prune, c'était vers quelle année au horse dream, moi aussi il y a très longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci Chris, jirais jeter un coup d'oeil, ca m'a l'air un peu ce queje recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Moi aussi à l'horse dream,c'est encore le papa mr philippe,mais c'atait il y a 27 ans nous avions nos chevaux là-bas,j'avais 11 ans et de là nus sommes parti au padenborre. J'espère que tu trouvera ton bonheur,mais c'est certain,ils ont de bons chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai commencé au Horse Dream en septembre 1984 (j'avais 12 ans) et j'y suis restée... faudrait que je vérifie les dates dans mes albums photos mais je dirais +/- deux ans. Puis ils ont vendu Cléo , une jeune trotteuse baie qui n'est restée qu'un hiver et dont j'étais tombée éperdument amoureuse , et là, le coeur brisé, je suis partie, pourtant j'aimais bien les autres chevaux aussi mais j'ai craqué et par dépit, j'ai été faire un tour chez Luc Musette, chez qui je suis restée des années. Et au fond j'ai bien appris à tenir sur un cheval et je me suis pas mal amusée mais avec le recul, je trouve qu'avec une dizaine d'années de cours en manège, je ne suis toujours nulle part en dressage et "ce n'est pas normal"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 j'y étais en 84 j'avais 19ans, et j'avais acheté un ancien cheval de manège du nom de Anabelle(petite jument alezane bien speed) et mireille avec fury(mireille avait 15ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 nathalie63 a écrit:j'y étais en 84 j'avais 19ans, et j'avais acheté un ancien cheval de manège du nom de Anabelle(petite jument alezane bien speed) et mireille avec fury(mireille avait 15ans) Tout ça ne me dit plus rien , je me souviens de Ramona que j'adorais (jument de manège alezane), d'Anémone, Play-Boy, Mozart le haflinger (quelques belles chutes pour moi...), une petite ponette blanche qui devait s'appeler Pica je crois... et Etienne qui donnait cours. Je montais le dimanche après-midi, on a dû se croiser plus d'une fois. Souvenirs souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites