Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

Infos manèges...

Messages recommandés

Hello tt lmonde, j'ai besoin d'infos...

Dans le manège où je suis, jvais soit devenir cinglé ou alors tuer quelqu'un...
Mais je sais pas trop où aller... puis faut voir en fonction des prix... suis jamais qu'un pti enseignant...

J'habite la région de Walcourt, et je chercherais un endroit où mettre ma jument en pension complète, avec piste couverte et un minimum de confort....Je sais qu'il y a chez Mme SAmyn, ms qqn peut m'éclairer sur les prix et les conditions?
Puis ya la Houzée aussi, pareil ... quid des prix? (puis serais-je le bienvenu... lol)

Ya d'autres endroits??? Puis jfais du dressage et souhaite avoir la possibilité de prendre encore des leçons....

Merci d'avance

garbosadecandie a écrit:

Ah bon ?! Que se passe-t'il si ce n'est pas trop indiscret...

En effet cz mme samyn c'est 300 euros et les installations sont magnifiques! Hihi!

Heu à la houzée, c'est 215-220Euros, c'est plus " vieux" mais beaucoup de grandes pistes, dont une grande piste intérieur.

à walcourt, j'ai vu aussi qu'il y avait un manège, "l'éperon d'or", ca a l'air pas mal!

A rognée, il y a l'écurie du Boulvin, de jolies écuries mais pas encore de pistes couvertes.

Sinon à gerpinnes, tu as le haras des 4 vents, les pensions sont un ptit peu moins cher que cz mme samyn!

Heu cz sylvie prévost aussi, il parait que y'a une bonne ambiance pr le moment, tu as amandine qui donne des cours...

voili voilou un peu tt ce que je connais...

Merciiii si ya encore des idées... hésitez po à suggérer!

Au haras des 4 vents c moins cher ke chez mme Samyn? c pas le contraire???

à walcourt, suis déjà allé faire un tour... les pistes sont très ptites, surtt l'intérieure, et la piste extérieure était hyyyyyper profonde! Pusi g pas eu que de bons échos... au contraire!

Ya pas de pension chez carole dath à walcourt??

puis le boulvin ya pas de piste intérieure dc... ça m'arrange pas. sinon g vu leur blog, ça a l'air po mal...

j'hésite entre chez samyn et la houzée...si ya encore de la place... puis fo voir l'ambiance... à la houzée... me suis déjà fait connaître par certaines personnes>.... qui me portent po ds leur couer... quid de l'ambiance???

Pfffff po facile tt ça! snif

non Gerpinnes moins cher que cz mme samyn, ca doit être un truc comme 270 euros.

t'as eu des mauvais échos de walcourt? moi juste passée devant une fois ms en effet, ca a l'air encore une fois plus poney club, je suppose que c'est pas ce que tu recherches...

cz carole Dath, je sais pas du tout, tu peux toujours lui sonner...

Gerpinnes, si c'est des 4 vents que vous parlez, 300 euros, et on ne peut pas y aller le lundi (fermé).

La Houzée, je ne connais pas spécialement, juste d'y être allé lorsqu'ils faisaient encore des concours.

Pfff pas facile tout ça... olala tout serait plus simple si ça se passait bien où je suis... mais ya aucun effort pour améliorer la situation...
j'en ai marre... snif
Enfin... je continue à m'informer hehe

pour confirmer ce que dis Virginie Orlando, il y a aussi Boulant Fontaine (Prévost), pour les prix cela dépend de ton cheval, ça varie entre 210 et 250 euros environ.

A Thy-le-Baudoin il y a aussi une écurie privée avec piste extérieure et piste couverte mais je ne sais si la piste est assez grande pour le dressage. (Demande à Bayonnette, elle était là avant).

Tu as l'air intéressé par la Houzée mais semble craintif pour l'ambiance... Je suppose que c'est parce qu'il y a plusieurs personnes avec qui tu as échangé sur ce forum des avis divergents??? Je pense que ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord sur certains points que l'on doit se "taper dessus" ensuite non?

Bonnes recherches en tout cas et je te souhaite de trouver un endroit où ton cheval et toi vous sentirez bien.

Si tu en as le temps, il serait peut-être intéressant que tu te rendes dans les différents endroits qui te tentent, si possible lorsqu'il y a du monde, afin de prendre un peu la "température".

Twister a écrit:
garbosadecandie a écrit:

je suis aussi étonnée, tu semblais vraiment bien te plaire là où tu es.

Ah boulent fontain c est super! les istalation son bien il a 2 pisste couverte un dehort un rondelonge un piste en caoutchou ....... en bref c est un tres bon manege

shaver a écrit:
pour confirmer ce que dis Virginie Orlando, il y a aussi Boulant Fontaine (Prévost), pour les prix cela dépend de ton cheval, ça varie entre 210 et 250 euros environ.

Le prix dépend de quoi???

Citation :
A Thy-le-Baudoin il y a aussi une écurie privée avec piste extérieure et piste couverte mais je ne sais si la piste est assez grande pour le dressage. (Demande à Bayonnette, elle était là avant).

C'est la Houlette??? j'y suis déjà allé... les pistes ont l'air pas mal, mais je ne connais personne qui y ets ou qui y est allé... histoire d'avoir un ptit avis...

Citation :
Tu as l'air intéressé par la Houzée mais semble craintif pour l'ambiance... Je suppose que c'est parce qu'il y a plusieurs personnes avec qui tu as échangé sur ce forum des avis divergents??? Je pense que ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord sur certains points que l'on doit se "taper dessus" ensuite non?

Ben... c'est certain... on est des adultes civilisés... mais bon jdois pas me leurer, on aura vite fait de me présenter... puis hop j'aurai une étiquette avant d'arriver quasi lol et ça j'y tiens pas trop... Puis si c'est pour me faire critiquer... ça m'intéresse pas non plus... jmonte pour mon plaisir, pour moi... mais l'ambiance est qd même importante

shaver a écrit:
Twister a écrit:
garbosadecandie a écrit:

je suis aussi étonnée, tu semblais vraiment bien te plaire là où tu es.

Tu dis bien je semblAIS bien me plaire...
pas d'accord
La piste est dans un état exécrable... snif elle est hyper dure et vallonée en plus! Les efforts du monsieur ki s'occupe de l'entretenir ne servent à rien... fodrait du nouveau sable et la remettre de nivo... ms ... fo pas rêver!
Puis maintenant... c'est l'hiver... conclusion on est enfermé dans 20m sur 20... quand 3 cavaliers font chacun leur ptit boulot... difficile de se trouver une place, d'autant plus que les proprios du manège sortent leur chevaux qd tt lmonde vient après le boulot... harassment
Cette semaine, à cause de l'occupation de la piste, j'ai pu monter ma jument, en tout et pour tout... 1h!!!!
Puis je trouve que pour le prix des pensions, on a AUCUN confort...
enfin voilà... today g pu monter, et en + ma tite ju a super bien travaillé lol (rien à voir ms suis content lol)

pour le prix dont je te parles ça dépend de la consommation de ton cheval et des options que tu choisis

c'est à dire quantité de nourriture (exemple vérone mange très très peu, shanya le triple de vérone: c'est pas le même prix)

si tu demande ou non du foin

voilà en gros

à Thy le baudoin, je sais qu'il y a 2 écuries l'une à côté de l'autre, je ne connais pas les noms, mais comme je l'ai dit, contacte bayonnette, elle était là bas avant

Ben, pour l'occupation de la piste, je pense que c'est partout la même chose...

Il faut bien se dire que l'on est en hiver et que bcp de cavaliers viennent monter après leur journée de travail. Chez nous, on est parfois très nombreux en piste...

Mais bon, on a pas un carré de 20 sur 20 non plus et la piste est pratiquable. On reçoit du sable cette semaine...

Et puis si tu as peur de certaines choses ou certaines personnes, il faut en faire abstraction...Ce qui est primordial, c'est le confort de ton cheval et le tien et non la question de savoir ce que les gens pensent de toi ou alors prends ton cheval chez toi...Car même dans la meilleure des écuries il y a parfois des petits couacs...

Twister a écrit:

Il faut bien se dire que l'on est en hiver et que bcp de cavaliers viennent monter après leur journée de travail. Chez nous, on est parfois très nombreux en piste...

Mais bon, on a pas un carré de 20 sur 20 non plus et la piste est pratiquable. On reçoit du sable cette semaine...

Et puis si tu as peur de certaines choses ou certaines personnes, il faut en faire abstraction...Ce qui est primordial, c'est le confort de ton cheval et le tien et non la question de savoir ce que les gens pensent de toi ou alors prends ton cheval chez toi...Car même dans la meilleure des écuries il y a parfois des petits couacs...

Ce que les gens pensent de moi je m'en fous un peu... jpeux pas les empêcher de penser lool
Mais qu'ils gardent leurs pensées pour eux... parfois ça semble un exercice difficile lol

Ici je fais pas quoi faire... p-e prendre patience un peu pour voir si ça risque de s'améliorer... je ne sais pas... En tout cas, c'est pas une décision facile de changer d'écurie...

Shaver, elle est comment l'ambiance chez vous???

garbosadecandie a écrit:
En tout cas, c'est pas une décision facile de changer d'écurie...

C'est pourtant très facile quand c'est pour avoir mieux...

Il y a longtemps que tu en parles en plus, enfin, moi je ne veux pas t'influencer. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches...

pour répondre à ta question concernant l'ambiance, je n'ai rien de particulier à dire mais il faut savoir que je vais assez tard à l'écurie (souvent vers 20h00) et donc à cette heure il n'y a plus grand monde.

En général à cette heure, on s'y retrouve à 3 ou 4 personnes et donc pas de souci. La grande piste couverte est assez grande, il y a aussi une petite piste couverte et un rond de longe couvert. Puis encore des pistes extérieures.

Le we, j'y vais tôt le matin ou je pars en balade, donc à nouveau aucun souci pour les pistes hehe

Pour le reste, j'imagine que c'est comme partout et a chacun de se faire son idée...

shaver a écrit:

Moi je n'étais pas à la houlette mais à l'écurie de Thy, juste à côté. Il parait que c'est vendu (ou en passe de l'être) donc je ne sais pas du tout ce qu'il en retourne.
La Houlette c'est clair, c'est à proscrire !!

moi je te dirais que la transition Olivier - la houzée est toujours assez sympa, tu retrouveras des têtes connues et pas de prétention.

Gerpinnes et Samyn, ça pète..;et puis Gerpinnes, c'est très pro - obstacle avec un service qui n'est pas toujours à la hauteur des tarifs..

tu veux évoluer en dressage, tu as déjà vu ls oeuvres de Fanfan, passe voir...j'ai cours demain soir avec Rolex à 18 h, tu connais le cheval, tu pourras juger de son évolution...

pour Walcourt, no comment

Et Boulant Fontaine, j'y ai vécu 3 ans, il y a du très bon et du très mauvais...faut voir ce que tu attends...

Twister a écrit:

bof, nombreux en piste, faut pas exagérer non plus...il y a 80 chevaux à la houzée et on est très rarement plus de 5 à monter en même temps, parfois il y a un peu plus de monde mais ça ne dure jamais plus d'une demi heure...et c'est souvent quand il y a 2 longes en même temps qua ça parrait beaucoup mais il y a toujours bien moyen de s'en sortir ...

A noter que comme tous les hivers, le jeudi est réservé aux jumpers...autorisation de mettre les barres toute la journée, cela n'empêchant nullement les autres de monter ( mais sans râler pour les barres )

et il y aura cours obstacle de 18 h à 20 h...

Doudou007 a écrit:
tu veux évoluer en dressage, tu as déjà vu ls oeuvres de Fanfan, passe voir...j'ai cours demain soir avec Rolex à 18 h, tu connais le cheval, tu pourras juger de son évolution...

J'ai vu françoise hollogne donner cours à chloé et laetitia quelques fois, maintenant elel vient ts les mardis, c'est vrai qu'elle a vraiment l'air chouette pr donner leçon : ferme, mais elle sait dire qd c bien. (enfin c l'impression ke j'ai eue lol)

C gentil dme proposer de venir te voir monter ;-) pour le moment g pas le temps, jprépare les exams de mes élèves... mais ça me ferait plaisir de revoir le grd rolex ;-)

Pfff suis lent pr prendre une décision... c po évident... fo prendre en compte bcp de critères... ski me manquerait vachement c les personnes avec ki jm'entends bien à jamioulx.... sinon je m'inquiète pas pr la transition olivier - houzée... les installations sont bien mieux... ms les boxes sont biens??? yen avait ki me semblaient fort étroits non? (enfin sont chez olviier sont pas bien larges ... et y aurait de la place???

c'est pas bien walcourt?? jconnais pas du tt carole dath ni ses installations...

disons que les boxes c'est le petit côté négatif...mon bac est un peu à l'étroit mais il faut avouer qu'il est hors normes...

walcourt, je croise le gars en concours, mais pas de lien avec carole dath...

c'est quand tu veux pour la visite...

cool, je passerai p-e faire un tour pdt les vacs de noël... période d'exam = bcp de boulot.... à moins ke ça pête au manège mdrrr
Merci pr l'invitaiton en tt cas ;-) hehe

je suis en congé la semine de Noel, et hier j'ai demandé à Françoise de monter une fois Rolex le 28/12, comme ç je verrai son évolution, car je ne me vois pas quand je monte...elle me dit qu'il change mais moi je crève toujours en montant...bien sur on début on n'arrivait pas faire un cercle, hier soir on a démaré les épaules en dedans au galop....

Doudou007 a écrit:
bien sur on début on n'arrivait pas faire un cercle, hier soir on a démaré les épaules en dedans au galop....

youpiyoupi

Twister a écrit:
Doudou007 a écrit:
bien sur on début on n'arrivait pas faire un cercle, hier soir on a démaré les épaules en dedans au galop....

youpiyoupi

mais c'est vraiment cata à droite....

Moi aussi, c'est la cata à droite...mais je ne suis qu'au pas et on commence au trot, j'ose pas imaginer au galop complètement assomé

Doudou, c'es tcool ton évolution avec Rolex, jme souviens de ce qu'il savait faire quand olivier l'a vendu... y a un fameux progrès lol!!!!

Ben pour le moment je prends mon mal en patience... On a vu que je râlais bcp, donc maintenant (combien de tps cela va-t-il durer?) on note les leçons sur l'agenda... et visiblement le patron prévoit de remettre du sable (de bonne qualité parait-il...)

Je vais voir....

garbosadecandie a écrit:
je me prends sans arrêt des remarques désagréables...

Pas bien ça...

garbosadecandie a écrit:
Doudou, c'es tcool ton évolution avec Rolex, jme souviens de ce qu'il savait faire quand olivier l'a vendu... y a un fameux progrès lol!!!!

Ben pour le moment je prends mon mal en patience... On a vu que je râlais bcp, donc maintenant (combien de tps cela va-t-il durer?) on note les leçons sur l'agenda... et visiblement le patron prévoit de remettre du sable (de bonne qualité parait-il...)

Je vais voir....

lool ah parce que tu trouves qu'il savait faire qqchose quand je l'ai acheté ??? on arrivait même pas à faire un cercle sans se taper dans les murs....il ne tournait pas... loolloollool

Ben c'est pas olivier qui s'en est occupé... il avait demandé à 2 personnes de le travailler (l'une après l'autre, pas simultanément!)... et ....sans vouloir critiquer... ça n'a pas été très bien mené... enfin... now tu le travailles, il travaille bien, c le principal ;-)

Et qu'est ce qu'il y a de si terrible à Walcourt?Je demande ça parceque j'ai aussi eu des echos négatifs mais vraiment rien de précis.Je connais une fille la-bas avec qui je n'ai pas de contact et je voudrais savoir si les chevaux sont bien (Une assez longue histoire....)
Je sais que c'est un poney club et qu'ils sont orientés endurance .

Ma monitrice mettait sa jument en pension la bas!

Elle la vite retiré car elle n'était pas contente, je lui demanderais davantage d'infos si vs voulez...

Y' a aussi le haras du Mistrobu à Gerpinnes que j'ai eu l'occasion d'aller voir! Chouettes installations ac des très beaux boxes et pour les promenades, on est direct dans les chemins de campagnes!. Petite piste intérieure ms jamais grand monde donc ca va...
Et piste extérieur 20X40 en construction!

Yzzarah a écrit:
Et qu'est ce qu'il y a de si terrible à Walcourt?Je demande ça parceque j'ai aussi eu des echos négatifs mais vraiment rien de précis.Je connais une fille la-bas avec qui je n'ai pas de contact et je voudrais savoir si les chevaux sont bien (Une assez longue histoire....)

Tu confonds pas avec le CE du Boulvin à Rognée??? là-bas ils font de l'endurance (pas de psite intérieure...)

Le haras du mistraubu suit allé voir aussi, mais ya longtemps....la psite avait l'air bien, mais dure... (oooh kje suis difficile...) mais bon... fo voir maintenant, j'y suis jamais retourné!

garbosadecandie a écrit:
Yzzarah a écrit:

Tu confonds pas avec le CE du Boulvin à Rognée??? là-bas ils font de l'endurance (pas de psite intérieure...)

Le haras du mistraubu suit allé voir aussi, mais ya longtemps....la psite avait l'air bien, mais dure... (oooh kje suis difficile...) mais bon... fo voir maintenant, j'y suis jamais retourné!

Non ,non le C.E de l'eperon d'or ,ils ont un sky et tout ,j'ai "papoté" avec le gars pdt une endurance!

Le Mistrobu, c'est très bien, bien tenu, gens très sympas mais pour moi le gros point noir chez eux c'est qu'il n'y a pas de prairies....

Bayonnette a écrit:
Le Mistrobu, c'est très bien, bien tenu, gens très sympas mais pour moi le gros point noir chez eux c'est qu'il n'y a pas de prairies....

ah ok... enfin cuez nous yen a... mais réservée aux chevaux du patron et aux chevaux du manège... pas pour les proprios... on n'a que 2 ptits "paddocks"...

Doudou007 a écrit:
il est venu en visiteur à la houzée aujourd hui ....

on a fait connaissance ... tchin tchin

Et bien super ça...

En fait, au Haras du Mistrobu, il y a des prairies, je connais très bien la proprio, Il y a quelques années une de ses juments a eu la jambe cassée par un coup de pied d'un cheval de propriétaire soi-disant "très brave, habitué en prairie, ", il était dans une parcelle séparée, électrifiée, il a cassé la cllôture et est allé choté la jument. La jument a du être euthanasiée. Après cela, ils ont fait une parcelle juste pour lâcher les chevaux, mais absolument sous surveillance et responsabilité du propriétaire du cheval, les gens n'y mettaient pas leurs chevaux, ils l'ont donc supprimé et ont fait une piste extérieure à la place.
Comme quoi tout peut arriver !

Ouiiiiii grâce à doudou, j'ai un peu visité la Houzée (et j'ai vu françoise hollogne donner cours en prilme ;-) )

J'ai pu revoir le grand Rolex : changement impressionnant!!!!

Pour le momen, j'ai tjrs pas changé d'endroit... j'espère tjrs une amélioration...

Dernièrement on a failli me noyer ma jument ds la paille, incroyable non?

Enfin... j'avoue que qd j'ai vu la piste de la houzée... notre "piste" me semble bien petite!!!!! puis la qualité du sol s'empire de semaine en semaine!

• Créer...