Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Huile de friture ?

Messages recommandés

sais pas ; faudrait voir la composition sur la bouteille ....la prostaglandine PGE1 (la bonne) agit sur les phénomènes inflammatoires comme l'arthrite ; si elle est présente dans la formule ça peut expliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je suis aussi septique que la gélatine alimentaire...
hé bien tu aurais vu ma jument avant et tu compares avec maintenant et tu ne douterais plus sur la gélatine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est assez connu, gelatine et huile alimentaire...c'est vraiment efficace ! maintenant, c'est certain qu'il y a plus dans les produits vetos mais c'est pas les mêmes prix non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula...vais essayer tiens...apres la guiness et les oeufs...
savez vs en quelle qauntite il faut en donner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je donne de l'huile de salade à mon cheval, de l'isio 4, 2 grosses cuillères à soupe dans sa nourriture 1 fois par jour...

C'est bon aussi pour le transit et pour le poil de la bête, il paraît fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté ils ont de l'huile de tournesol et de l'ail en poudre vers la fin de l'hiver pour aider à bien muer hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guiness et les oeufs c est tres bon pour leur donner un coup de peps et pour leur poil, je ne les transforme pas en alcoolique c est un 'remede' qu ils utilisent ds les haras en irlande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à propos de bétail... quand je vais chercher un sac de 25 kg de carottes, la vendeuse demande à son collègue d'apporter 1 bétail MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la guiness dans les haras c'est surtout pour aider la lactation ....
quand même , tous ces assaisonnements de vos chevaux (huiles, ail etc) ça ne serait pas pour qu'ils aient meilleur goût le jour où vous les mangerez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
la guiness dans les haras c'est surtout pour aider la lactation ....
quand même , tous ces assaisonnements de vos chevaux (huiles, ail etc) ça ne serait pas pour qu'ils aient meilleur goût le jour où vous les mangerez ?



si si mais chuuuuut , faut rien dire.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant niveau Haleine faut se les farcirs mort de rire

Pour la guiness c'est mon amoureux qui en boit pour avoir un beau poils tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
oui c'est assez connu, gelatine et huile alimentaire...c'est vraiment efficace ! maintenant, c'est certain qu'il y a plus dans les produits vetos mais c'est pas les mêmes prix non plus...



Oui mais tu paies aussi pour des édulcorants pas nécessaires ! Les enduranciers reçoivent de l'huile(végétale, mais pas de friture car cuite pluseurs fois; or l'idéal pour les apports : 1ere pression A FROID ! hehe ) et autre gélatine et ne s'en portent pas plus mal, au contraire... Et ils font des centaines de km /mois, croyez-moi, mon GPS Garmin à l'appui le certifie !clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la guiness c'est mon amoureux qui en boit pour avoir un beau poils
ah bon ...et ça pousse bien ? n'aura pas besoin de couverture cet hiver alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelle difference avec de lhuile de lin par ex?
chaque huile est differente bien sur mais comment choisir? de quoi depend tel ou tel propriete? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
et quelle difference avec de lhuile de lin par ex?
chaque huile est differente bien sur mais comment choisir? de quoi depend tel ou tel propriete? scratch



vaste sujet et attention, tous les chevaux n'en ont pas vraiment besoin CAR :c'est une réserve d'énergie donc il FAUT que le cheval la dépense !! Et il ne la dépense pas , par ex, lors d'une séance de travail de 45 min parce que là, il fait appel son glucose= énergie directement disponible alors que l'huile est une réserve de glucogène, càd une énergie qui est stockée plus longtemps par l'organisme et qui est utilisée quand le cheval passe du travail en aérobie celui d'anaérobie.

Vais essayer d'expliquer cette notion...
On connait l'existence d'un certain seuil pour les enduranciers, je ne sais pas pour les autres...Un cheval d'endurance galope, quand il est calmé et régulier sur un terrain PLAT, à une fréquence cardiaque comprise entre 125 et 160 battements/minute. Il peut le faire durant des heures en utilisant son énergie et l'oxygène de ses muscles sans se faire de mal. Il passe en anaérobie que sa F C passe au-dessus de 160 bat/min pendant plusieurs minutes...

Quand un cheval a épuisé tout son glucose puis son glucogène lors d'un effort très long, tout en étant au-dessus de ce seuil d'aérobie, il peut mettre sa santé en danger car il est mis "dans le rouge". Il existe donc des symptômes : acide lactique qui ne s'élimine plus= crampes, déshydrataion, coliques, coup de chaleur,...et parfois , mais c'est HEUREUSEMENT RARE : le mort !!

Lors des pauses, en endurance, nous, on laisse manger le cheval à volonté. Il peut alors reconstituer un peu ses réserves d'énergie(il faut environs 20 min pour que les sucres soient assimilés et donc à nouveau "utilisables" comme carburant.S'il refuse de manger (grrr, je deviens folle d'inquiétude !!), il ira alors chercher de l'énergie là où elle est stockée, après avoir utilisé toute celle qui était disponible directement par le processus d'alimentation "normal".

C'est pour cela qu'environs deux mois avant une grosse course (>ou = à 120 km), on commence à donner de l'huile au cheval...
Heu, je ne sais pas si je m'exprime bien clairement????? quoi? !.

Il est donc prouvé scientifiquement que les chevaux d'endurance en ont BESOIN...


Perso : on varie les types d'huile,si possible Bio, car si tu lis les étiquettes, certaines sont + riches en ceci ou en cela .Donc , on alterne :maïs, soja, tournesol...On cherche une bonne huile de lin (plus riche en Oméga 3 et bonne pour les articulations)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
et tu donnes cb dhuile lors de tes courses?
et quest ce que tu regardes pour choisir ton huile?

et question darticulation ... quel est lelement qui est benefique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
lol
et tu donnes cb dhuile lors de tes courses? au départ, un peu pour arriver à une tasse matin et soir...
et quest ce que tu regardes pour choisir ton huile? Comme je l'ai dit : végétale, Bio, pas cuite et recuite, càd si possible , 1ere pression à froid...

et question darticulation ... quel est lelement qui est benefique?
Je crois que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:

et question darticulation ... quel est lelement qui est benefique?


pas si cest benefique mais deds quest ce qui est benefique ...

et sinon une tasse matin et soir ... quoi? waou ... je comprends que cets pas pour tlm ... le mien aurait une jolie crise de foi lol lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En compléments d'informations je dirais aussi qu'il est intérèssant voir fondamentalement avantageux d'utiliser un mélange d'huile présées à froid et ce afin de recouvrir le large spectre des acides gras.

Voici les cas où perso je recommande l'utilisation d'huile pour chevaux :

1 ) Pour favoriser la force, la condition physique et la stabilité nerveuse pour toutes les hautes performances corporelles

2) Pour une aide nutritive efficace aux chevaux difficiles à nourrir et âgés

3) Pour améliorer l'état de la peau et du sabot ainsi que la fluidité sanguine

4) Pour assimiler la nourriture céréalière substantielle sans perturbation et de façon effective (les huiles ne contiennent ni amidon ni protéine)

5) Pour donner une nourriture adaptée aux chevaux qui sont diminués, menacés par des problèmes de corne au niveau des sabots, ou qui sont allergiques aux céréales

6) Peut être utilisé pour la fécondité des juments et pour la croissance des poulains

Pour information également si l'huile donne de l'energie elle est également une source de vitamine E et l'une de ces particularités c'est d'être très digestible (jusqu'à 95%) et elle est très bien tolérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...