Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Torsion dans le postérieur

Messages recommandés

Aujourdh'ui, je viens d'aller voir un cheval qui me plaît beaucoup. Le problème, c'est que son pied droit "pivote" lors qu'il pousse dessus au pas... Ca se remarque bcp moins au trot et au galop, mais comme le cheval est très puissant, je me demandais si ça pouvait poser un problème de santé à long terme...

Lorsque le cheval pose le pied, celui-ci est légèrement tourné vers l'extérieur. Lorsqu'il pousse, il pivote vers l'intérieur et c'est le jaret qui a l'air de se tordre..

Le propriétaire qui est son éleveur, m'a dit que c'était un défaut de naissance et que ça ne lui avait jamais posé problème...

Quelqu'un sait-il m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
pour moi, fais venir un vété si tu as flashé sur le cheval.
Visite véto = 350€... Le véto ne viendra que si je ne remarque rien par moi-même... Sinon, ce n'est même pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que le forum puisse repondre à ce genre de question, tt le monde va te repondre qqch de différent.

Je comprends pas sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu dis que c uniquement son pied droit, une radio d'un pied ne coute pas cher, moi je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux de payer 350 € maintenant et être sûre qu'il n'y aura pas de problèmes par la suite. (quite à les perdre pour une visite véto négative, c'est mieux ça que de se retrouver avec un cheval boiteux nécessitant de gros frais par après) Je suis éleveur aussi et malgré la bonne foi du vendeur, il n'est pas à l'intérieure. Moi je le ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voudrais savoir, c'est si ça vaut la peine de faire une visite, ou si je dois abandonner de suite pr ce cheval-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que jep ensais aussi


un bon ferrage ou parrage epu surement guérir ou du moins atténuer un tel problèème. Enfin kali avait un problème dans le genre à cause d'un très mauvais parrage et maintenant elle na plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, "redresser" un cheval "fait ainsi", fait parfois pplus de mal que de bien...
Les chevaux parfaits n'existent pas et ce ne sont pas forcèment ceux qui passent les radios qui ne boitent jamais et inversément !!

Toutefois, déjà le titre de ton post "torsion DANS le jarret" peut prêter à confusion...

Bref : une visite "simple" d'un véto ne coûte pas 350 euros et il me semble que ce sera à lui d'évaluer les allures du cheval et de décider de pousser les investigations plus loin ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ca m'avait pas chquer mais maintenant en lisant une visite meme en déplacement ne coute pas 350 euros enfin ca dépend quel véto tu as mais la ca fait vraiment très beaucoup :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais une visite, ce sera "la totale", avec cardio et tout...

Mon titre provient du fait que j'ai vrmt l'impression que la force de torsion est vrmt exercée au niveau du jaret, le pied restant aligné avec le bas de la jambe...

Pour le reste, je vous lis attentivement, mais je laisse un peu décanter avant de réagir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil que maud pour le fait de corriger les aplomps d'un cheval "déjà fait" par le parrage...

Tu ne sais pas simplement téléphoner à ton véto et lui poser la question par rapport à l'utilisation que tu souhaites faire du cheval? Et voir avec lui si tu laisses tomber d'office ou si tu envisages des examens plus poussés?

Ma véto en tout cas on peut lui poser ce genre de question par tel. gratuitement et elle ne poussera jamais "à ma consommation" si elle pense que ce n'est pas nécessaire. Maleuheureusement tout les véto ne sont pas comme ça snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, cela fait 6 ans que je n'ai plus "mon véto"...

Mon cheval est à la retraite depuis tout ce temps et c'est le véto de la dame qui l'héberge qui s'en occuppe...

Mais je vais essayer de le contacter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Si je fais une visite, ce sera "la totale", avec cardio et tout...

Mon titre provient du fait que j'ai vrmt l'impression que la force de torsion est vrmt exercée au niveau du jaret, le pied restant aligné avec le bas de la jambe...

Pour le reste, je vous lis attentivement, mais je laisse un peu décanter avant de réagir lool



Heu, tu entends quoi par visite "cardio" ?
Si tu as trop de doutes, laisse tomber alors ou fais confiance au véto si le cheval te plaît...

Tu as raison , en tout cas, de ne pas te laisser emporter par un coup de coeur...

Mais j'ai vu tellement de chevaux aux allures "bizarres" terminer voire gagner des courses d'endurance que je me dis que c'est jamais évident de choisr un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi les deux chevaux que je monte on été acheté un peu par pitié : jument trèsmince, allure bozare et autre et finalement le prorpio ne regrete pas du tout car elle on tout récupéerer: leur poid, esme ferrer comme une espagnole et khali ne marche plus sur ces talons.

Il n'y a que hera qui était un coup de coeur à tout point de vue : super papier, aucune tares, rienenfin bon maintenant ils sont tous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, évidemment si tu n'as pas un véto de confiance c'est moins évident. Ce sera déjà une bonne chose d'avoir l'avis de celui qui l'a suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Heu, tu entends quoi par visite "cardio" ?
Si tu as trop de doutes, laisse tomber alors ou fais confiance au véto si le cheval te plaît...

Tu as raison , en tout cas, de ne pas te laisser emporter par un coup de coeur...

Mais j'ai vu tellement de chevaux aux allures "bizarres" terminer voire gagner des courses d'endurance que je me dis que c'est jamais évident de choisr un cheval...
Je crois qu'on appelle ça aussi un "test d'effort" ?

Si je ne me laisse pas emporter par mes coups de coeur, c'est qu'il est beaucoup plus facile d'investir AVANT d'acheter le cheval, qu'après... C'est souvent moins cher, ça évite des déceptions, et quand on a un peit budget, ça évite aussi de se retouver sans monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
mais tu voudrais faire quoi avec?
Dressage, obstacle (surtout), jusqu'où il sait aller... au moins m10 et L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tout de suite contacter le véto que j'avais choisi pour la visite (Bernard Debarsy) et lui poser la question... J'espère qu'il sera sympa... Au moins, avec vos idées, j'aurais matière à discuter hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je pense que je vais tout de suite contacter le véto que j'avais choisi pour la visite (Bernard Debarsy) et lui poser la question... J'espère qu'il sera sympa... Au moins, avec vos idées, j'aurais matière à discuter hehe



Rho, olala c'est pas le moins cher ! hehe
Pourquoi pas Ingrid ?? Sa réputation la précède et ...en vraiment bien !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Rho, olala c'est pas le moins cher ! hehe
Pourquoi pas Ingrid ?? Sa réputation la précède et ...en vraiment bien !! hehe
Tu pourrais m'en dire plus? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ingrid est vraiment super!!! Je n'entend que du bien d'elle. Pour le moment je n'ai jamais du faire à elle pour de gros problemes avec oreal mais à chaque fois que j'avais une question, je lui ai téléphoné et elle était toujours très gentille. Elle se souvenait des probs d'Oréal et me demandait des nouvelles etc. Et en plus elle n'est pas chere! La véto parfaite de ce que j'en connait jusqu'a present! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les visites?

Elle a un n° de tel cette brave dame?

Ou une adresse mail? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne veux pas plutot dire que le cheval a un jarret qui vrille?

il pose le pied, puis tu as le jarret qui a l'air de tourner?
il ne fait ça que d'u posterieur? car souvent, ce sont les deux post qui ont ce défaut.
et les aplomb du cheval sont comment? il a quel age?
car je pense aussi que si il a un certain age et qu'il a tjs vécu très bien comme ça, rectifier la ferrure peut faire plus de mal que de bien.

mais g déja vu plusieurs chevaux avec ce défaut, et ils n'avaient pas de problème majeurs...
mais ton véto sera le mieux placé pour te dire quoi! et un cheval parfait n'existe pas, ils ont tous un petit truc foireux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... bien après la fin de desperate housewives (d'ailleurs vivement dimanche prochain! youpi ) je te donne le numero de Ingrid Merlevede c'est le 0477442298 voila! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la responsabilité du véto qui fait la visite d'achat peut être engagée quand il y a des problèmes par après. Ils ont tout intérêt à être sérieux. Je pense que c'est la meilleure chose à faire, un bon véto et un maréchal ferrant sérieux pourront te dire si c'esr raisonnable d'acheter ce cheval ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu veux acheter ce cheval, que c'est lui qui te plait et que tu es bien décidé, alors là fais une visite complète, qui coute en effet entre 300et400 euros. Comme le dit Fantasiaa, le vendeur peut être de très bonne foi mais ne sait en effet pas ce qu'il se passe à l'intérieur, ni les éventuels défauts que le cheval pourrait avoir de naissance, soit à force de travailler...

Si maintenant c'est un cheval parmis tant d'autres que tu as essayé et que c'est pas CELUI LA QUE TU VEUX, bah essaye p-e d'aller en voir d'autres.

Si tu doutes, je ferais passer un véto pas pour une visite complète, juste pour qu'il regarde le cheval et te dise ce qu'il en pense... ca te coutera 50-60 euros à mon avis!et tu seras fixé...

Contacte aussi p-e ton maréchal ferrant, il doit en voir des cas comme celui là et te dira aussi ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que de barsy n'est pas bon marché, mais une visite correcte chez lui, c'est du vrai correct...par contre il y a beaucoup de vétos qui disent correct et quand tu remontres les radios après , tu apprends que ça n'aurait pas du passer ...

maintenant ça dépend aussi de l'investissement de départ...si tu mets 20.000 euros pour un cheval, il ne faut pas hésiter pour la visite à 350 ...

si tu mets 2500 euros, tu peux déjà faire toute une série de tests toi même si tu t'y connais assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'ai deux chevaux en balance... Deux profils tout à fait différents...

Pour celui-ci, renseignements pris, le problème pourrait causer une usure précoce mais sans pour autant empêcher le travail...

Je vais donc me tourner plus que probablement en premier choix vers l'autre cheval, surtout vu l'offre qu'on me fait... Visite véto pour ce we normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai contacté Ingrid, mais elle ne se déplace pas si loin...

Elle m'a recommandé Sébastien Havel et Jean-Elie Hennau... Qqun connait?

Je vais leur tel ajd ainsi qu'à Debarsy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hennau est venu quand ore a commencé ca colique en aout... vive la facture!!! Pour 10 minutes pres d'elle + la vider + une piqure = 87euros! Et il y avait pas de deplacement! En plus je l'ai pas trouvé specialement aimable...

Havel c'est le veto de bcp bcp de gens au ry et ils l'adooooooooooorent! Meme style qu'ingrid apparement! Il a l'air tres competent!!!

Voila ca ce que j'ai vecu et entendu mais chacun son avis hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...