Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

question psychologie

Messages recommandés

question psychologie du cheval:

ne pas faire monter son propre cheval par une personne exterieure pour qu'il nous fasse une confiance aveugle.

tu ne dois pas le laisser entre les mains d'autres personnes.

le cheval voit que tu es a coté et que tu laisses monter une personne extérieure sur son dos; donc il va se dire qu'il n'est pas assez important à nos yeux

pourquoi un cheval nous ferait confiance si on le laisse etre mal compris entre les mains d'autres personnes.

au moins avec son propre cavalier, et si ce n'est que lui tout le temps, il va comprendre qu'on ne fait pas toujours tout le temps génial mais que nous faisons notre possible

conclusion: le cheval va pardonner les erreurs humaines.

ouai je sais pas vraiment

mais c'est vrai que nomad eune juement que je montais en manège j'ai remarqué de plus gros progrès quand il n'y avait que moi qui al montait mais bon :s

Citation :
ne pas faire monter son propre cheval par une personne exterieure pour qu'il nous fasse une confiance aveugle.

Je vois vraiment pas le lien de cause à éffet...

Citation :
le cheval voit que tu es a coté et que tu laisses monter une personne extérieure sur son dos; donc il va se dire qu'il n'est pas assez important à nos yeux
vive l'antropomorphisme...

Citation :
pourquoi un cheval nous ferait confiance si on le laisse etre mal compris entre les mains d'autres personnes.
Là de nouveau il ne fera pas le lien. Mais c'est clair que c'est stupide de mettre son cheval entre de maucaise main. Il va pendre de mauvaise habitude, se méfier du cavalier (cavalier en général) et perdre confiance en lui même.

Citation :
au moins avec son propre cavalier, et si ce n'est que lui tout le temps, il va comprendre qu'on ne fait pas toujours tout le temps génial mais que nous faisons notre possible
Là non plus, le cheval n'est pas capable de faire ce genre de résonnement. Mais il pardonnera plus facilement les erreur d'un cavalier avec qui il y a une relation affective et qui lui apporte aussi du confort, malgré les erreurs.

Voilà mon avis

Idem que Zzz : attention au transfert (hé oui, voilà aussi un vrai terme de psycho ! hehe ) et à l'antropomorphisme, tellement flatteur pour l'humain mais tellement éloigné du mode de fonctionnement de TOUS les chevaux !!

Ce qui n'empêche que j'adooore les relations affectives avec mes chevaux mais que je me défends de ce type de théorie qui me fait perdre toute cohérence dans mes rapports avec eux...et pourrait me faire oublier leurs besoins essentiels , à eux !! clignette

c pousser un raisonnement un peu loin jpense...

Les chevaux sont intelligents, ms les rapports faits me semblent un peu trop "tirés par les cheveux"...

• Créer...