Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut, Je voulais avoir un peu vos impressions, je vais bientot avoir des bottes en cuir, j'ai deja été en essayer (y a un ptit temps) dans une sellerie, et aucunes n'allaient, car je suis pas très grande, et elle arrivent généralement trop haut en dessous du genou. Bref je devrais opter pour du sur mesure, mais ca varie entre quelle fourchette de prix ? Les prix varient -ils beaucoup en fonction des selleries ? J'ai toujours eu une préférence pour les bottes a lacets, y a t'il des inconvénients ? Et pour la tirette a l'arrière ? Pas de risques avec le frottement avec la selle ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 J en ai aussi à lacets avec une tirette arrière, j en suis super contente. Malheureusement j ai fait une thrombose et ma jambe est gonflée tt le temps maintenant, j ai su apporter mes bottes chez un cordonier qui a mis un élastique donc je sais encore les mettre mainetant. Tro pr les bottes en cuir compte un budget d au moins 250 e je dirais . Les prix varient donc je te conseille d aller jeter un oeil un peu partout bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 j'ai fait faire les miennes sur mesure, ce sont des Fabri ( le sellier est présent à Malinnes et présente ses différents modèles ) ce sont des lisses, sans lacet, avec tirette devant ( modèle dressage ) j'ai payé 570 euros il y a 4 ans, je suis dedans comme dans des pantoufles, et elles ne bougent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 Est ce que toutes les selleries font des bottes sur mesure ? Car déja qu'il n'y a pas bcp de selleries par chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 ça je ne sais pas...les miennes ne se vendent pas en sellerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Moi j'ai acheté des Cavallo avec lacets et tirettes à l'arrrière, par chance, j'ai réussi à rentré dans une taille standard (ouf), elles m'ont coûtées il y a 5 ans environ 275€ (11.000F à l'époque). Alors question confort, sorry, mais elles sont à chier, j'ai mis environ 1 mois pour qu'elles se cassent et qu'elles redescendent un peu, donc pendant un mois, j'ai souffert le martyr et j'étais coupée dans le creu du genou, maintenant qu'elles sont cassées, le pli me fait mal à la cheville , bref je les mets uniquement pour en concours et je les enfile juste avant de momter et les enlève dès que je descends, tellement je ne les aime pas. Question solidité, tirette nulle, elles ont déjà cassée de chaque côté, je les aies rentrée chez Cavallo pour les réparer, ça a pris 6 mois (6 mois réelles hein pas façon de parler, je les avais rentrée en décembre et j'ai du menacer pour les avoir en mai car j'avais un concours, 2 semaines avant le concours, je ne les avais toujours pas) Donc Cavallo à proscrire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 ben moi j'ai des cavallo, avec lacets mais sans tirettes et franchement rien à redire, j'adore... suis d'accord avec le fait qu'elles sont dures mais moi je préfère... bon delà à souffrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 Merci de l'expérience Tootsy ... , je vais sonner demain a quelques selleries pas trop loin de chez moi. Vous avez été ou vous pour les votres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 moi chez hippomanie, ils en ont pas mal de stock donc c'est bien pratiques pcq moi aussi petite et avec gros mollets donc pas tjs facil à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Schming > Ce sont pas des sur mesure les tiennes ?? Car moi j'en avais essayer chez Cloots et aucunes ne m'allaient, donc c'est là que la vendeuse m'avais conseillé du sur mesure ... Si c'est pas indiscret, tu les as payées combien, aussi dans la fourchette 250-300€ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Moi je les ai achetées à Nivelles. Tu te prépares pour les concours Nikiline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 nikiline a écrit:Schming > Ce sont pas des sur mesure les tiennes ?? Car moi j'en avais essayer chez Cloots et aucunes ne m'allaient, donc c'est là que la vendeuse m'avais conseillé du sur mesure ... Si c'est pas indiscret, tu les as payées combien, aussi dans la fourchette 250-300€ ? oui dans cette fourchette là.. je te confirme c'est pas des sur mesures, c'est pour les naines à gros mollets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Je suis allée à Paris uniquement pour ça... Pour comparer tous les vendeurs! Finalement j'ai opté pour des Rectiligne en demi-mesure, car il y a un élastique à l'arrière! Pour un total entre 400 et 500€...(faut que je rediscute le coup...) Pour 600 il y avait déjà des sur-mesure totales, mais j'ai eu peur de mes jambes! Car tous ces artisans me dirigeaient directement vers du veau ou des truc très souples...(pas plus cher mais plus fragile, plus de plis... Qui plus est je suis plus dressage et c pas idéal!) Fabri fait une espèce de matière synthétique très élastique qui avait l'air bien confortable, mais aussi très fragile, et au mm prix que le cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Bon, moi j'ai été dans les bon marché si on peut dire. J'ai acheté des Soubirac avec lacet et tirette jusqu'en bas (je voulais absolument car pas envie de devoir tirer comme une malade pour arriver à enlever mes bottes, ce que j'ai toujours eu avec mes bottes en caoutchouc ). J'ai donc pris le modèle à 160 €. Je n'ai pas pris du sur mesure, mais elles ne montent pas assez haut, mais ça, c'est quasi impossible à trouver en tailles classiques vu que je mesure presqu'1m82. Sinon, pour le prix j'en suis contente, à part que le cuir est très dur, et donc les plis aux articulations du pied me blesse à chaque fois que je les mets. Mais bon je ne les met casi qu'en concours et la semaine avant pour m'y habituer, donc faut dire que je dois chaque fois m'y réhabituer. Sinon elles sont traitées avec un produit qui fait qu'on peut les laver à l'eau, et c'est facile de les faire briller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 j'en ai dont je suis très contentes, payées 180€ il a fallu un peu de temps poru s'y habituer mais mnt suis dedans comme ds des pantoufles. j'ai failli devoir opter pour du sur mesure et chez rectiligne on m'avait parlé de 40€ de plus que le prix normal donc ca m'aurait couté a peu près 280€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 schming a écrit:ben moi j'ai des cavallo, avec lacets mais sans tirettes et franchement rien à redire, j'adore... suis d'accord avec le fait qu'elles sont dures mais moi je préfère... bon delà à souffrir... t'as trouver facilement sans tirette car j'ai du mal a en trouver, tu les a eu cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 sa_tendre a écrit:schming a écrit:ben moi j'ai des cavallo, avec lacets mais sans tirettes et franchement rien à redire, j'adore... suis d'accord avec le fait qu'elles sont dures mais moi je préfère... bon delà à souffrir... t'as trouver facilement sans tirette car j'ai du mal a en trouver, tu les a eu cher ? oui j'ai trouver du premier coup, je les ai eu au allentour des 300€ un peu moins cher je crois mais suis plus sure du tout Perso les rectiligne j'aime pas du tout, mais bon ca c'est personel, mais pour moi la qualité du cuir n'y est pas car c'est du siliconné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Moi, j'ai encore mes anciennes soubirac avec tirettes et lacets (si ca te dit on peut s'arranger pour que tu les essayes car je les met plus !) Je me suis offert l'année passé des pétrie Anky sans lacet ni tirette....au début waw dur dur de monter mais mantenant qu'elles sont cassées waw super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 schming a écrit:sa_tendre a écrit:schming a écrit:ben moi j'ai des cavallo, avec lacets mais sans tirettes et franchement rien à redire, j'adore... suis d'accord avec le fait qu'elles sont dures mais moi je préfère... bon delà à souffrir... t'as trouver facilement sans tirette car j'ai du mal a en trouver, tu les a eu cher ? oui j'ai trouver du premier coup, je les ai eu au allentour des 300€ un peu moins cher je crois mais suis plus sure du tout Perso les rectiligne j'aime pas du tout, mais bon ca c'est personel, mais pour moi la qualité du cuir n'y est pas car c'est du siliconné... merci de ta réponse, vais aller ennuyé les selliers car moi les tirettes il m'en faut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 coucou, De mon côté bottes sans tirettes soubirac. Dans la sellerie ou je bossais il était possible de les faires un peu recouper avec tirette c'est plus compliqué. cavallo fait des sur mesures je pense que ça tournait autour des 400 euros mais je ne suis plus certaine. L'avantage sans tirettes et lacets c'est que ça tient bien le coup :p . Les miennes on plus de 10 ans mais c'est la taille de mes mollets qui n'a pas tenu le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Merci merci Marie > Quelle pointure font tes soubirac ? Bon mnt que je connais divers avis, j'ai plus qu'a aller voir dans les selleries (car j'aimerais un cuir pas trop dur, histoire de ne pas souffrir le martyr a chaque fois que je dois les mettre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 c'est du 38 je pense ben on va s'arranger pour que tu les essaye si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Moi je suis comme tootsy, cavallo je déconseille!!! Pas question confort ca ca va! mais qualité Les anciens modèle était trés bon!! mais ceux de maintenant enfin de ces dernière année... Mes bottes cavallo, c'ets comme si il y vaait une couche de plastique noire brillant au dessus et sa péle, ca casse de partout... Ici j'ia commandé des soubirac avec tirette sans lacet... j'attend de les recevoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 tootsy a écrit:Moi j'ai acheté des Cavallo avec lacets et tirettes à l'arrrière, par chance, j'ai réussi à rentré dans une taille standard (ouf), elles m'ont coûtées il y a 5 ans environ 275€ (11.000F à l'époque). Alors question confort, sorry, mais elles sont à chier, j'ai mis environ 1 mois pour qu'elles se cassent et qu'elles redescendent un peu, donc pendant un mois, j'ai souffert le martyr et j'étais coupée dans le creu du genou, maintenant qu'elles sont cassées, le pli me fait mal à la cheville , bref je les mets uniquement pour en concours et je les enfile juste avant de momter et les enlève dès que je descends, tellement je ne les aime pas. Question solidité, tirette nulle, elles ont déjà cassée de chaque côté, je les aies rentrée chez Cavallo pour les réparer, ça a pris 6 mois (6 mois réelles hein pas façon de parler, je les avais rentrée en décembre et j'ai du menacer pour les avoir en mai car j'avais un concours, 2 semaines avant le concours, je ne les avais toujours pas) Donc Cavallo à proscrire pour moi Moi idem que tootsy, suis pas contente pour les mêmes raison, inconfortables et font mal. Je n'ai ni tirette ni lacets donc pas de cassures à ce niveau là. Mais je suis allée une fois donner cours dans une carrière un peu mouillée et la pointe de mes bottes sont maintenant vertes!! Sais pas les ravoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Les cavallo n'ont pas l'air de satisfaire bcp de monde, a proscrire ?! Virgine.Orlando > D'ou viennent les tiennes ? Sur ton blog j'ai vu une photo, et elles ont l'air souples (ce n'est peut etre qu'une impression). Elles sont dans quelles fouchettes de prix ? Ce sont des standarts ou sur mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Moi j'ai des cavallo sans lacets avc une tirette à l'arrière. Elles sont parfaites C'est un "ancien" modèle le cuir est de très bonne qualité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 celle de kim (de princesse) se sont de cavallo ... elle en est contente (a ce que je me rappelle ...) je crois que ca depend de chacun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'ai des bottes avec tirettes... si j'ai pas remplacé 10 fois les tirettes... c'est pas beaucoup (pour chaque hein !! ) . Mais elles sont + jolies.... je vais en racheter, mais sans rien. c'est à toi de voir ! ( tu sais les faire couper sinon quand elles sont trop grandes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 noinoi a écrit: tu sais les faire couper sinon quand elles sont trop grandes ) ca va pas les abimer? si ya une tirette comment ils pourraient faire? lol jai du mal a imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 non, non, sans tirette !! roooh, je m'explique comme un pingouin moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 lol ah oki mais si ya des tirettes cest la galere poru les retouches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 J'ai été en voir et essayer aujd, dans les selleries ou j'ai été, j'ai le choix entre rectiligne ou soubirac. Rectiligne avec lacets, tirette 255€, ou ailleurs Soubirac a 368€ (lacets tirette aussi). Il parait que les bottes avec lacets sans tirette sont pas courantes Ils demandent entre 50 et 100 en plus du montant pour les faire sur mesure. Selon le vendeur, il faut prendre 2-3cm plus haut, car la botte descend au fil du temps, et que si on prend direct la bonne taille, une fois descendues, la botte paraitra trop ptite, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 nikiline a écrit:J'ai été en voir et essayer aujd, dans les selleries ou j'ai été, j'ai le choix entre rectiligne ou soubirac. Rectiligne avec lacets, tirette 255€, ou ailleurs Soubirac a 368€ (lacets tirette aussi). Il parait que les bottes avec lacets sans tirette sont pas courantes Ils demandent entre 50 et 100 en plus du montant pour les faire sur mesure. Selon le vendeur, il faut prendre 2-3cm plus haut, car la botte descend au fil du temps, et que si on prend direct la bonne taille, une fois descendues, la botte paraitra trop ptite, vous en pensez quoi ? Je suis d'accord, les bottes en curis descende avec le tps et des bottes trop courtes, je trouve ca moche pour mes nouvelles en commande j'ai 2-3 cm en plus, dur dur au début mais une fois qu'elles sont cassés c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui je me doutais qu'elles descendaient, mais j'etais septique lorsque le vendeur m'a conseillé 2-3cm en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 jai tjs pas reussi a casser les miennes ... ce qui fait que je monte tjs pas avec lol alors les 2-3cm en plus .. je crois que fo qd mm voir selon les bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 Oui mais en contre partie, si tu les mets pas, elles se casseront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 perso je te conseillerai vraiment de prendre les soubirac, le cuirs est de meilleures qualité que celui des rectilignes, et aussi prendre quelques cm de trop pour pas qu'elles soient trop petites apres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 Pour avoir essayé les deux marques, je me sentais mieux dans les soubirac (elles sont + chères aussi :p ), mais qu'apelle tu par quelques cm, tu penses aussi a 2-3cm ? Je trouve ca bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je dirai que 2cm ca serai bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 nikiline a écrit:Oui mais en contre partie, si tu les mets pas, elles se casseront pas bah cest pt-e paske je sais mm pas monte sur le cheval avec que je les mets pas ms mm rien que massoir sur une chaise parfois ca fait mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Oui je te comprends Scania, j'ai aussi souffert le martyr (et je souffre encore, mais bon comme je ne vais plus en concours, je suis plus obligée de les mettre, ces saletés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom11 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Suis d'accord vaut mieux prendre 2 ou 3 cm en plus pour que quand elles se "cassent" elles ne deviennent pas trop courtes PAr contre pour les marques peux pas te conseiller avais des cavallos (mais achetées il y a 15 ans) et rien à redire niveau qualité la preuve elles ont tenu 13 ans sans probleme Et je viens d'acheter des nouvelles mais je suis pas sûre qu'elles existent sans tirette ni lacet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 Pompom a écrit: Et je viens d'acheter des nouvelles mais je suis pas sûre qu'elles existent sans tirette ni lacet De quelle marque sont tes nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Oups je n'avais jamais lu ce post! Honte à moi! Les bottes que tu as vue sur la photo, ce sont des Deniro sur mesure... j'avoue que j'ai bien chi*** pour les avoir pcq je voulais qu'elle monte suuuuuper haut mais elles sont en effet très souples et solides! Je ne les met qu'en concours. Pour monter tous les jours, j'ai des soubiracs... ac tirettes et lacets qui sont très bien, et très résistantes. Sinon j'ai eu aussi des Pessoa... suuuuuuuuper bottes!Dommage que je ne les ait pas assez entretenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 nikiline a écrit:Pompom a écrit: Et je viens d'acheter des nouvelles mais je suis pas sûre qu'elles existent sans tirette ni lacet De quelle marque sont tes nouvelles ? Ce sont des Moutain Horses, le cuir ne vaut certainement pas du sur mesure ou certaines marques... le prix est différent aussi (ai payé 240 euros) ai de gros mollets et je trouvais pas en standard dans les autres marques et sur mesure avais pas envie de mettre le prix... mais bon je les entreties je ne les mets que pour les cours et les concours le modèle pour moi est super ...remonte bien haut sur la jambe et bien serré au niveau de la cheville et au niveau semelle là ça à l'air du super solide et en plus étais super bien dedans direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Pompom, aurais tu une photo de tes bottes stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Pamina a écrit:Pompom, aurais tu une photo de tes bottes stp? Je cherche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites