Spirou1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Il ne me semble pas avoir vu un sujet sur le débourage alors je pense que c'est un bon post a disuter merci de preciser à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 moi j'ai mis par moi meme et par un professionel car je veux débourer mon prochain cheval moi meme mais avec l'aide d'un professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Alors, j'ai répondu "Par moi-même" et "par une personne de confiance". J'ai débourré Star en promenade. J'ai eu de l'aide d'une connaissance mais seulement pour me dire comment faire et j'ai surtout eu Little Moon qui a testé le premier sac à patate. Dès que la promenade a bien été encré dans la tête de mon gros et qu'il a compris que ce n'etait pas compliqué, une amie a pris le reste du travail en charge et a fait tout le travail d'équilibre et de dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 G eu le cas la on est en fin de deborage et on va en reprendre un et encore dans trois ans un autre c ma soeur et sa best ki le font ensemble moi je me contente de soutenir mentalmetn :p mais ce sera mon tour kd j aurai un peu plus d experienfce...et de poids :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 alors ben moi par moi meme car je pense que c'est le meilleur moment pour avoir une bonne complicité avec son cheval. Puis ben siun cheval s'habitue a un cavalier pour lui étant jeune peut etre déboussolant de changer de cavalier. C'est pour cela que jepréfère le faire moi meme. Et puis c'est le moment que j'adore le plus avec un cheval Au printemps prochain j'ai les deux poulains. ca va etre géniale je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ca dépend la situation, donc je répond rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Je préfère le faire moi même comme ça je suis sur du travail que j'effectue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 j'ai mis par möi même car c'est mon job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 g mise par moi meme,avec ma prof et des amis de confience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 par moi même comme en ce moment avec Sheïtan mais suis aidée par Jérôme qui me le tiens quand je monte et fait le premier tour en main pour le cas où Sheïtan peterait une durite et direction juments ( étalon ) mais c'est jamais arrivé... bien éduqué le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai répondu ' par moi-même" mais à l'aide d'un professionel, j'ai déjà dévourré des chevaux mais toujours a l'aide de quelqu'un qui s'y connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai mis par un profesionnel mais il faudrait que ce soit qqn de confiance aussi! Mais le cas ne risque pas de se presenter tout de suite et je verrai bien si ca arrive un jour ce que je ferai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 moi ce serait plutot par moi même mais entouré par des gens competants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Chez un super pro, Giel Van Hoeche,à Boutersem... Il est fantastique et débourre pour De Meersman, Van Geenberghe,Philippaets,.... Travail de 4 semaines voire 6 semaine si nécessaire et super résultats pour Marushka et O'Rumel ci dessous... On a pris "pension prairie", avec box paillé, 3 repas / jour, préfâné. Le poulain apprend tout : longe, monte, douche,rester à l'attache,promenade, et d'autres choses selon la destination du cheval (endurance, obstacle, dressage)... Je l'adore...Je passais tous les jours voir nos petiots et nous sommes contents du travail accompli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Une chose est sûre, je ne prendrai plus un jeune cheval. C'est trop important de réussir son entrée dans la vie active et moi j'ai été mal entourée et mal conseillée. J'ai écouté mon prof sans broncher, j'ai l'ai laissé faire des erreurs qui me sautaient aux yeux(cheval toujours encapuchonné à l'extrême), par humilité en me disant "Sam, la pro, c pas toi, écoute ce qu'on te dit" et du coup, un an après j'ai pu tout recommencer mais en plus difficile car mon cheval avait de mauvaises habitudes acquises. Prudence donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'ai debourrer plusieur chevaux moi meme entourée biensur mais c'est vrai que par un ro on est sur ou presque que c'est bien fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai mis par moi mais j'écoute toujours les conseils de ma prof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites