Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spirou1111

Débourrage

Messages recommandés

Il ne me semble pas avoir vu un sujet sur le débourage lool alors je pense que c'est un bon post a disuter fou merci de preciser à chaque fois chante

Alors, j'ai répondu "Par moi-même" et "par une personne de confiance".

J'ai débourré Star en promenade. J'ai eu de l'aide d'une connaissance mais seulement pour me dire comment faire et j'ai surtout eu Little Moon qui a testé le premier sac à patate.
Dès que la promenade a bien été encré dans la tête de mon gros et qu'il a compris que ce n'etait pas compliqué, une amie a pris le reste du travail en charge et a fait tout le travail d'équilibre et de dressage.

G eu le cas Smile la on est en fin de deborage et on va en reprendre un et encore dans trois ans un autre c ma soeur et sa best ki le font ensemble moi je me contente de soutenir mentalmetn :p mais ce sera mon tour kd j aurai un peu plus d experienfce...et de poids :p

alors ben moi par moi meme

car je pense que c'est le meilleur moment pour avoir une bonne complicité avec son cheval. Puis ben siun cheval s'habitue a un cavalier pour lui étant jeune peut etre déboussolant de changer de cavalier. C'est pour cela que jepréfère le faire moi meme. Et puis c'est le moment que j'adore le plus avec un cheval

Au printemps prochain j'ai les deux poulains. ca va etre géniale je pense

Je préfère le faire moi même comme ça je suis sur du travail que j'effectue

Invité
par moi même comme en ce moment avec Sheïtan mais suis aidée par Jérôme qui me le tiens quand je monte et fait le premier tour en main pour le cas où Sheïtan peterait une durite et direction juments ( étalon ) mais c'est jamais arrivé... bien éduqué le loulou

J'ai répondu ' par moi-même" mais à l'aide d'un professionel, j'ai déjà dévourré des chevaux mais toujours a l'aide de quelqu'un qui s'y connait

J'ai mis par un profesionnel mais il faudrait que ce soit qqn de confiance aussi! Mais le cas ne risque pas de se presenter tout de suite et je verrai bien si ca arrive un jour ce que je ferai!

Chez un super pro, Giel Van Hoeche,à Boutersem... Il est fantastique et débourre pour De Meersman, Van Geenberghe,Philippaets,.... Travail de 4 semaines voire 6 semaine si nécessaire et super résultats pour Marushka et O'Rumel ci dessous...

On a pris "pension prairie", avec box paillé, 3 repas / jour, préfâné. Le poulain apprend tout : longe, monte, douche,rester à l'attache,promenade, et d'autres choses selon la destination du cheval (endurance, obstacle, dressage)...
Je l'adore...Je passais tous les jours voir nos petiots et nous sommes contents du travail accompli !

Une chose est sûre, je ne prendrai plus un jeune cheval.
C'est trop important de réussir son entrée dans la vie active et moi j'ai été mal entourée et mal conseillée.
J'ai écouté mon prof sans broncher, j'ai l'ai laissé faire des erreurs qui me sautaient aux yeux(cheval toujours encapuchonné à l'extrême), par humilité en me disant "Sam, la pro, c pas toi, écoute ce qu'on te dit" et du coup, un an après j'ai pu tout recommencer mais en plus difficile car mon cheval avait de mauvaises habitudes acquises.
Prudence donc.

j'ai debourrer plusieur chevaux moi meme entourée biensur mais c'est vrai que par un ro on est sur ou presque que c'est bien fait!

• Créer...