Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous1

Beterraves?

Messages recommandés

bah oui je pense qu'il peuvent en manger en tout cas les mien en rafolleet non jamais rien eu


mais bon faut pas leur en donner beaucoup car bon c'est quand meme vachement ocnsistant mais bon une de temps en temps ou alors des petit bout en récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui tu peux mais pas trop pcq mes juments ont eu des colliques a cause de ca Sadnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des betteraves l'hiver à mes juments mais ce sont des fourragère... (des oranges et non des blanches lol) Je ne sais pas la quantité je donne a pouf lol mais je sais qu'elles aiment ça :p et ça ne leur a jamais fait de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huhu ca je me doute qu'lele aime bien :p

bah oui ca ne peux pas leur faire de mal mais attention au cheval qui prennent vite du poid enfin faut pas exagéré quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne ca en plus l'hiver car mes juments sortent moins en pré et ont tjs la même ration de complément donc c'est juste pour compenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux donner la betterave en entier , ils chippotent avec et finissent par la manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fouragere pas sucriere
j ai une ami est fermiere enfion son papa et ses chevaux on 2 betrave fouragere au matin et au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu tu peux lui donner! 1 par jour moi je donne... il rafole!!!

D'ailleurs en promenade, il s'arrête devant les tas de beteraves pour croquer goulûment dedans... et en tant que cavalière pas très disciplinée, je le laisse faire. Donc maintenant au moindre gros cailloux, il s'arrête et regarde.C'est assez drole...( hihi c'était la petite anécdote du jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j en donne à chaque hivers.
Il recoivent du foin, des pommes et un melange , alors des betteraves fourrageres ( orange, rouge , jaune) ils en recoivent environ 6 par jour , mon étalon recoit pr le moment 1 betterave mais sucrière par jour, ça il faut pas en donner de trop, c est plus comme friandise.
Mais SURTOUT avant de les donner laisse les bien tremper au moins une nuit dans de l eau, car c est comme ça qu ils attrapent des colliques si tu ne le fais pas. Pourquoi? Parce que la betterave va gonflé et prendre du volume en contact avec de l eau..donc mieux qu elle gonfle ds l eau que ds l estomac du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
moi j'en donne aussi, une par jour...jamais laissé gonflé par contre...


Pr une ça peut moins mal..mais bon il veut mieux prévenir que guérir hein, les coliques c est pas marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument étant difficile, elle n'en mange pas, mais le fermier du manège en donne a ses chevaux parfois (des blanches).

Une amie donne les ptites rouges sucrières, son cheval en raffolent (elle n'a jamais laisser tremper non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter les betteravec sucrières!!!! Il faut pas en donner de trop, surtout les donner entière pour qu'ils croquent dedans, jamais les couper en petits morceaux, ça peut être dangereux, un dicton dit "ou les betteraves pasent, le vétérinaires ne passent plus!!...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais qu'on faisait tremper les pulpes de betterave , mais pas les betteraves elles-mêmes ....? Moi je suis plutôt carottes , j'achète en gros des carottes pour bétail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...