Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

J'y arrive paaaaaaaass .... !!! => REMOTIVEE

Messages recommandés

TROP DE MAINS
PAS ASSEZ DE JAMBES


Mon gros gros problème .. le pas .. le trot : OK
Le galop .. au sseeeeeeeecccccoooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrr
Le départ est tjs bon mais après 1 tour je tire tire tire .. et olympic il accélère de plus en plus et ça foire tous le temps ..

le pire c'est que je le sais mais .. pfffiou

j'ai l'impression que j'y arriverais JAMAIS!!!

On m'a dit d'essayer de monter avc des éperons boules pr affiner et que ça m'aiderait a garder mes jambes plus en contact mais j'sais vraiment pas....

Des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas tirer! plus tu vas tirer, plus ton cheval va accélérer!!! il prend appui, se met sur les épaules et accélère!

reste cool avec tes mains, travaille bcp en cercle... ça va l'aider à s'équilibrer, et toi ça t'aidera à le cadencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éperons pour garder des jambes au contact?? J'espère que tu plaisantes! Je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est tout sauf vrai!!! olala

Une seule solution : séance de mise en selle, trot assis sans étriers.. y a rien de mieux pour l'assiette!

Et fais-toi violence, donne des jambes et tire moins! Quand on veut vraiment, on peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'obliger à monter plus en "assiette" et en jambes...rallonger ses rênes et ne pas y toucher...leur fixer une longueur et ne pas chipoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce quil accelere aussi en liberte ou juste toi dessu?
quest ce quil fait si tu ne fais rien avec tes mains?
cest plus a une main qua une autre?
est ce que tu te crispes pas?
est ce que tu apprehendes pas?
"accelerer" il te prend la main "consciemment" ou il se precipite?
...

le mien aussi avait un probleme toujours du mm cote et en sappuyant aussi
au debut je pensais que cetait mes mains? mes jambes? trop en avant?... enfin bon je trouvais pas le probleme ni comment le resoudre
et en fait cetait tt simplemt le fait que je le desequilibrais en mettant mon poid du mauvais cote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est qu'olympic est un cheval chaud et qu'il faut bcp le monter en jambe pour le rasseoir.

Travailler les transitions, les plis, diminuer le cercle.... mais surtout monter avec les mains devant.

ce qu'elle ne comprends pas c'est que quand elle se met a tirer et bien olympic tire encore plus qu'elle, il chauffe s'encapuchone et commence a cabocher.je connais mon cheval et un jour il va vrt en avoir marre qu'on lui tire tjrs dans la bouche et elle aura de gros problèmes. c'est un cheval sur lequel il faut toujours travailler! quand il est difficile, il faut l'occuper et varier le travail et c'est clair que quand il chauffe au galop, rester au galop dans la même attitude pdt 10 tours a se dire "til tire jvai tirer dans l'autre sens" ça ne sert à rien

pour moi la seule solution c'est plus de régularités dans le travail,plus d'écoute pendant les cours et plus de volonté. c'est dur pour tt le monde. moi aussi j'en ai vrt chié avec lui. je compte pas les cours ou je suis restée 1h de plus que les autres a cheval. j'ai aussi pleuré sur lui, j'étais aussi en colère mais ça me boostais pour encore plus bosser et y arriver.

pour répondre a scania, c'est clair qu'elle appréhende le galop elle tire parfois meme avant qu'il parte.

j'espère que maintenant que vous lui dites la meme chose que moi, elle va l'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui accélère et s'alourdit au galop est un cheval qui manque d'équilibre, il faut le redresser, remettre du poids sur l'arrière-main d'abord avec l'assiette, ensuite avec les jambes et enfin, avec les mains, mais ne pas tirer, surtout pas tirer. Il faut travailler avec des demi-arrêts et surtout pas une traction continue : il faut prendre et rendre, prendre et rendre, ... ou comme le disais mon prof qui venait de Provence : tu prang, tu rang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Un cheval qui accélère et s'alourdit au galop est un cheval qui manque d'équilibre, il faut le redresser, remettre du poids sur l'arrière-main d'abord avec l'assiette, ensuite avec les jambes et enfin, avec les mains, mais ne pas tirer, surtout pas tirer. Il faut travailler avec des demi-arrêts et surtout pas une traction continue : il faut prendre et rendre, prendre et rendre, ... ou comme le disais mon prof qui venait de Provence : tu prang, tu rang.


tout a fait d'accord avec toi. je lui dit de bosser sa position, de monter avec ses jambes en dessous (le cheval est chaud donc elle n'ose pas garder contact avec ses jambes donc le cheval ne se met pas sur son arrière main donc il est sur les épaules il tire donc elle tire....cercle vicieux)

mais ce n'est pas un problème d'équilibre du cheval quand on l'encadre correctement il est parfaitement en équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
tu prang, tu rang.


Si je peux me permettre une rectification : tu PRENDS, tu RENDS...parce-que là c'est gros, sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Mu652000 a écrit:
tu prang, tu rang.


Si je peux me permettre une rectification : tu PRENDS, tu RENDS...parce-que là c'est gros, sorry...


euuhhh en fait c'est de l'humour, elle l'a fait avec l'accent du sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:


euuhhh en fait c'est de l'humour, elle l'a fait avec l'accent du sud


Ah bon j'avais pas capté complètement assomé Autant pour moi connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Tatiana a écrit:


euuhhh en fait c'est de l'humour, elle l'a fait avec l'accent du sud


Ah bon j'avais pas capté complètement assomé Autant pour moi connerie


mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Boulet en puissance coupe



mais nooooooooooooooooon ça arrive à tout le monde hein!

mais bon c'est quand même drole lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Tatiana a écrit:


euuhhh en fait c'est de l'humour, elle l'a fait avec l'accent du sud


Ah bon j'avais pas capté complètement assomé Autant pour moi connerie


mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:

mais ce n'est pas un problème d'équilibre du cheval quand on l'encadre correctement il est parfaitement en équilibre.


Tout à fait d'accord. Je ne voulais pas dire que ton cheval n'était pas en équilibre, il l'est certainement par nature comme beaucoup de chevaux. Mais avec un cavalier sur le dos, son équilibre change et c'est tout le travail du cavalier d'apprendre au cheval à modifier son équilibre et ça devient parfois une difficulté lorsque le cavalier n'est pas lui-même en équilibre. Or, un cavalier qui tire sur les rênes ne peut pas être en équilibre car il exerce une traction qui le met en position de ne pas pouvoir garder son centre de gravité à la bonne place. C'est pourquoi on dit qu'on remet un cheval en équilibre avant tout avec l'assiette car si l'assiette est en place c'est que le centre de gravité du cavalier est bien placé et qu'il permet à celui du cheval de bien se placer également et c'est seulement à partir de là qu'on peut s'occuper des extrémités (jambes d'abord, mains ensuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appréhende le galop .. oui et non .. LE problème c'est que JE SAIS que ça va pas aller .. donc au début ça va puis par après c'est comme si je tirais inconsciemment .. Puis j'entends "LAUUUUUUUUUUURRRREEEEEEEEEEENNNCEEEEEE" lol
Je recommence et rebelotte, le début ça va après rien ne va plus ..
Si j'arrive a faire 1 tour ou il est bien a la fin du cours c'est beaucoup !!!!

Puis y a que pour le moment j'arrive pas a m'organiser pour prendre cours régulièrement et ces temps ci j'avais bcp les examens en tête .. c'était pas super et les cours sont .. limite catastrophiques .. donc heu ..

Je SAIS qu'il faut faire des cercles, mettre des jambes, le rasseoir ... mais j'arrive pas !!! Pourtant c'est vrmt pas faute de pas le vouloir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
J'appréhende le galop .. oui et non .. LE problème c'est que JE SAIS que ça va pas aller .. donc au début ça va puis par après c'est comme si je tirais inconsciemment .. Puis j'entends "LAUUUUUUUUUUURRRREEEEEEEEEEENNNCEEEEEE" lol
Je recommence et rebelotte, le début ça va après rien ne va plus ..
Si j'arrive a faire 1 tour ou il est bien a la fin du cours c'est beaucoup !!!!

Puis y a que pour le moment j'arrive pas a m'organiser pour prendre cours régulièrement et ces temps ci j'avais bcp les examens en tête .. c'était pas super et les cours sont .. limite catastrophiques .. donc heu ..

Je SAIS qu'il faut faire des cercles, mettre des jambes, le rasseoir ... mais j'arrive pas !!! Pourtant c'est vrmt pas faute de pas le vouloir !!!


Ta dernière phrase est fausse je pense... Si tu voulais VRAIMENT de tout coeur y arriver, tu y arriveras! En équitation, c'est 90% de mental et 10% de technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que vous y aller un peu fort non? elle demande simplement de laide fin bon ce nest que moi simple avis!

Laurence, tkt j'ai le meme probleme que toi mais doucement sa sarenge, en prenant cours plus souvent en apprenant sa va beaucoup mieux, il faut que TOUT le temps a chaque minutes, tu te dise dans ta tete: ne tire pas, ne tire pas, ne tire pas et tu verras po tout de suite le chanegemnt mais petit a petit le probleme se resous...

Des eperons, des petites boules comme je dis, c'est toujours bien pour rectifier et affiner les mouvements effectu;ee avec le cheval...

Bonne chance a toi, et perds surtout pas courage, l'équitation c'est avec patience ( je sais c facile a dire j y ai jamais cru mais avec de l'aide on y arrive toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tas pas la tete a galoper tes pas obligee de galoper hein ... Wink
si un jour ou lautre tu te sens pas de taille a bosser sur toi mm paske tes contrariee paske ta autre ch en tete ... bah fait autre ch avec lui ...
ca sert non plus a rien de se buter a se battre si mm a la fin ya rien de mieux quau debut ... voir mm pire ... lui pourrais finir par apprehender!

chge toi les idees et qd tes en pleine forme tu bosses ca
le reste du tps paufine tout le reste ... svt qd on est pris par un probleme on narrive mm plus a se concentrer pour autre ch et le reste se degrade aussi Confused
essaye de sentir ce qui cloche et comment il reagit comme ci et comme ca ... tu trouves bien un moment ou un autre LE bete truc qui fait que ca allait pas ...

et aussi est ce quil accelere plus dans les tournants? sur des lignes droites? ...
pose toi des questions pour savoir le pourquoi du comment ... je crois pas que tatiana sois une bodybuldeuse et toi une crevette lol
tu utilises surement mal qq ch (cuisses, mollet, poid, ...)
si cava au pas et au trot quest ce qui fait que la cava et au galop pas?!
quest ce que tu utilises a ces allures la que tu ne fais pas au galop?

essai de le rassoir dans des cercles
est ce quil accelere plus dans un cercle? ou il sassoit? quest ce qui change le cercle de la ligne droite?
etc

poses toi des questions et ne te butes pas a dire "cava pas et nianiania" (lol)
et perseveres, tu seras telmt contente qd tu trouveras le truc Wink ... courage!
(en tout cas perso ce fut un grand soulagement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jte comprend, moi j'ai le même souci avec Ritz, c'est aussi un cheval chaud, pas spécialement léger en bouche ni en main, donc quand on galope, il essaye toujours d'accélerer (au trot aussi d'ailleurs), et quand je vaux le reprendre sur la rêne extérieure, ca marche pas tjs olala

Donc je comprend que parfois t'en ai marre, moi quand j'ai pas la tête ou l'envie de me battre, je galope pas (pas de bol pour moi, il est comme au trot aussi), et pas toujours l'argent pour prendre cours avec mon prof, donc on essaye d'évoluer a mon rythme, mais c'est galère.

Courage, soutenons nous mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
Moi je trouve que vous y aller un peu fort non? elle demande simplement de laide fin bon ce nest que moi simple avis!


quand on demande de l'aide, il faut savoir accepter la critique sinon je vois pas l'intérêt. Je pense que laurence est assez grande pour se rendre compte que ce que l'on dit n'est pas méchant. Le jour ou elle aura son déclic tt sera réglé. Il faut juste qu'elle comprenne que ce n'est pas en tirant qu'elle va "ralentir" le cheval.

Ca met du temps a comprendre ça. je le sais pcq j'ai eu le même problème avec ce cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
.. donc au début ça va puis par après c'est comme si je tirais inconsciemment ..


Alors pourquoi pas essayer d'y aller très progressivement en comptant tes foulées. Tu démarres le galop et après trois foulées tu repasses au trot, tu fais d'autres exercices et puis tu recommences un départ sur trois foulées. Et quand ça va bien, tu essaies 4 foulées, puis 5, puis 6. Et ainsi de suite tu essaies d'augmenter le nombre de foulées sans laisser le galop se dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Picoutch a écrit:
.. donc au début ça va puis par après c'est comme si je tirais inconsciemment ..


Alors pourquoi pas essayer d'y aller très progressivement en comptant tes foulées. Tu démarres le galop et après trois foulées tu repasses au trot, tu fais d'autres exercices et puis tu recommences un départ sur trois foulées. Et quand ça va bien, tu essaies 4 foulées, puis 5, puis 6. Et ainsi de suite tu essaies d'augmenter le nombre de foulées sans laisser le galop se dégénérer.


je lui dit de pas rester au galop quand il tire, de faire des transitions et de l'occuper

ahhh les jeunes de nos jours ça n'écoute pas hien! lool
je lui dit de reprendre le trot avant qu'il ne commence a chauffer mais je pense que je vais devoir enlever le brocoli qu'il a dans ses oreilles.

en tt cas je suis bien contente de voir que tt le monde lui dit la même chose que moi.ça fait du bien!
Le pire c'est que parfois elle y arrive vrt bien et puis la semaine d'après personne en sait pourquoi masi elle recommence a tirer... bah

comme je le dis un jour elle aura le déclic. en espérant que ça se fasse le plus rapidemment possible pcq franchment elle se débrouille super bien avec lui donc quand ce problème de confiance (en elle et en olympic) au galop, de jambes et de mains sera réglé ça fera des étincelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baff oui tout le monde dit la même chose mais je pensais qu'il existait des "trucs" lol ...

Bref après les examens j'vais un peu plus me concentrer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Baff oui tout le monde dit la même chose mais je pensais qu'il existait des "trucs" lol ...

Bref après les examens j'vais un peu plus me concentrer !!!!


Je te comprend trés bien olala
Ici comme Rossini est encore au repos; ma soeur me laisse monter Kyris (sa trotteuse mise en haute école) et je confirme, ce n'ets vraiment pas facil, c'est tout avec la position, l'assiette, les jambes...
Elle dés que je la tiens trop en bouche elle fait aussi le tracteur ( pourtant je tire pas) les premières fois que je la montais, c'était vraiment catastrophique. Heureusement maintenant j'ai grâce à elle senti ce que je devais corriger. J'essaie d'y arriver bien que pour moi physiquement c'est dure pas l'habitude de monter comme ca... bah
Travaillle à fond et concentre-toi sur ce qui va pas, tu verras ca ira hehe
Et puis comme scania dit quand il y a des jours ou tu sens que tu n'aie pas au top évitze le galop et travaille bien le reste sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ascha : Oui, c'est clair que physiquement monté en jambe ... aille dur dur .. on sent qu'on vit ;-)

mais je ne désespère pas .. c'est juste que comme dit tatiana y a des semaines où c'est super et la semaine d'après c'est cata .. bon ces temps ci c'est très cata lol mais bon ;-) soyons positifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, et ça revient encore souvent... quand tu commences à stresser ou à t'énerver, ferme les yeux (même au galop, sauf q'il y a du monde dans la piste), laisse-toi bercer par le mouvement... moi ma main devient tout de suite plus juste, et comme je me détends, mes jambes se placent mieux...
pas toujours facile, mais bon... faut réussir à prendre sur soi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ben je suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure lool

Gibsy .. a essayer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : hier j'ai été monté après mon examen ça a très bien été.
Maintenant reste a savoir si c'est que pour une fois ou si la semaine prochaine ça ira aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Bonne nouvelle : hier j'ai été monté après mon examen ça a très bien été.
Maintenant reste a savoir si c'est que pour une fois ou si la semaine prochaine ça ira aussi Wink


aaah c'est le genre de question que je me psoe tout le temps lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
Bonne nouvelle : hier j'ai été monté après mon examen ça a très bien été.
Maintenant reste a savoir si c'est que pour une fois ou si la semaine prochaine ça ira aussi Wink


aaah c'est le genre de question que je me psoe tout le temps lool



lool on va prier l'une pour l'autre ^^


Merciii k chou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette sa que Ajd sa a bien été!! Ais confiance en toi et ton loulou et necoute que ceux qui sont la pour T'aider TOI! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseillerai de te faire longer on aller au galop sans renes, puis renes longue et petit a petit tu ajouste et des que tu retire tu relache (ton cheval va ralentir naturellement) et tu apprendra vite à ne plus tirer


c'est ce que j'ai fait a la fille de mon proprio quand je lui aprenais le galop et qu'elle tirait en bouche mais également pour le trot assis qui est toujours difficile au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire aussi, quelques séances en longe au galop te permettraient de te concentrer sur ton assiette sans devoir prendre tes rênes.

Courage et sache que je compatis, j'ai le même problème au galop avec le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi j'suis remotivée a mort .. surtout que vendredi mon galop s'est bien passé.
Bref, je sais que mon problème est un gros handicap mais je persévèèèree Very Happy
Demain je vais monter, on verra si ça va toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...