mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Voilà, j'ai fait mon examen de conscience et je me rends compte que mon loulou n'est pas assez loin dans son travail pour moi et que j'ai vraiment envie d'évoluer mais qu'avec lui ce ne sera pas évident. Je ne me sens pas toujours à la hauteur même si on a déjà beaucoup progressé. Quand je l'ai eu, je pense qu'il devait être à peine débourré. D'un autre côté, il est bien dans sa tête, on a une bonne relation et forcément, j'y tiens énormément mais quelque part, si je regarde les choses en face, je suis un peu frustrée. Je ne sais pas quoi faire et du coup, je me sens assez mal. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de remise en question et comme ça a tendance à revenir, je me pose de plus en plus de questions... Cela vous est-il déjà arrivé? Des conseils? Ou est-ce moi qui recherche la "perfection" qui bien sûr n'est pas de ce monde...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Oulalala, tu nous refais une crise de conscience... On en a déjà discuté ensemble et je ne vais pas me repeter... (si tu veux, je le ferrai de vive voix samedi). Il est vrai que poser la question sur le forum pourra peut-être t'aider grâce à l'expérience d'autre membre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Hihi, je me doutais bien que tu serais une des premières à répondre ma Val!!!! Ben disons qu'avant, il y avait pas mal de soucis dans ma vie mais que ça s'est dégagé et donc ça n'influence plus tellement niveau équitation/ cheval, etc. Du coup, je me dis que c'est peut-être le moment d'envisager la situation à tête reposée, de manière plus dégagée. C'est surtout ça qui se passe. Essayer d'y voir un peu plus clair sans avoir d'autres soucis à gérer...et je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir des avis extérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 je comprends pas très bien. tu souhaite vendre ton cheval ou changer ton optique de l'équitation? ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Il est vrai qu'on en avait discuté à un moment de ta vie qui n'était pas des plus évident et que je t'avais conseillé d'attendre que ça se dégage et que tu y voies plus clair (ce qui est le cas en ce moment!!!) Alors... attendons des avis d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 tu as des options que tu peux envisager car là, je ne sais que te répondre. avoir un autre cheval en plus, à la place, ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 sa_tendre a écrit:tu as des options que tu peux envisager car là, je ne sais que te répondre. avoir un autre cheval en plus, à la place, ...? bein c'est justement là le dilemne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Il est tout à fait normal de passer par des phases de remise en question. C'est plutôt le contraire qui serait anormal. Ce ne sont évidemment pas des périodes agréables mais, comme dans toute chose, il y a du positif. Quand cela m'arrive (plus souvent qu'à mon tour), j'ai d'abord tendance à baisser les bras jusqu'à ce que je me mette moi-même un coup de pied au c**. C'est alors que je réfléchi et retourne le problème dans tous les sens. Comme toi, j'ai aussi l'impression que tout ne va pas comme je voudrais. Mais, avec le temps, j'ai appris à relativiser et à faire une victoire de chaque petit élément positif. Je te souhaite plein de courage et suis certaine que tu sortiras grandie de cette mauvaise passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Val a écrit:sa_tendre a écrit:tu as des options que tu peux envisager car là, je ne sais que te répondre. avoir un autre cheval en plus, à la place, ...? bein c'est justement là le dilemne... le cheval est limité ou trop difficle? as tu els moyens d'en entretenir 2 ? as tu encore envie de te battre pour le garder? comme le dit christine on passe tous par des phases comme ça. j'ai aussi voulu vendre mon cheval plusieurs fois mais je ne l'ai ajamis fait pour plusieurs raison et je pense que je n'ai ajd aucun regret par rapport a ma décision même si je en le monte plus en concours , même si parfois je en peux pas le travailler comme je le voudrais, m^me s'il n'est pas parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Disons aussi que j'ai monté un cheval nettement plus avancé il y a quleques mois (enfin, deux) et je me suis rendu compte que ça m'amusait nettement plus. Mais bon, ce sont deux chevaux de haut vol! Attention, ce sont tous les deux des chevaux pour amateurs, pas des chevaux de pro mais de chevaux becaucoup plus avancés que le mien. Pour les options, justement, je ne sais pas. Assumer deux chevaux, je ne peux pas et vendre le mien me ferait très mal au coeur...et je pense que je m'en voudrais beaucoup mais j'y ai songé. Donc, je me tâte, j'aimerais évoluer en dressage plus rapidement que ce n'est le cas maintenant et plus facilement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Disons aussi que j'ai monté un cheval nettement plus avancé il y a quleques mois (enfin, deux) et je me suis rendu compte que ça m'amusait nettement plus. Mais bon, ce sont deux chevaux de haut vol! Attention, ce sont tous les deux des chevaux pour amateurs, pas des chevaux de pro mais de chevaux becaucoup plus avancés que le mien. Pour les options, justement, je ne sais pas. Assumer deux chevaux, je ne peux pas et vendre le mien me ferait très mal au coeur...et je pense que je m'en voudrais beaucoup mais j'y ai songé. Donc, je me tâte, j'aimerais évoluer en dressage plus rapidement que ce n'est le cas maintenant et plus facilement aussi. je pense qu'il n'y a pas plus grande satisfaction que d'évoluer avec un cheval difficile...c'est plus long, plus fatiguant mais nettement plus interessant. quand tu seras arriver au bout avec ton cheval, tu seras vraiment ravie. il suffit aprfois d'un tt petit déclic pour que tu preogresse et qu'il progresse en une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de découragement car j'ai appris à toujours garder à l'esprit que l'équitation est un sport ou un art extrêmement difficile et que les progrès n'arrivent pas toujours quand on le voudrait. J'ai aussi appris autre chose : ne pas me poser de question. Travailler, travailler. Monter chaque jour sans apriori (ce n'est pas parce que la séance d'hier s'est mal passée qu'elle se passera encore mal aujourd'hui). Lorsqu'une difficulté se présente, ne pas la fuir mais y faire face. Travailler justement ce qui est difficile car tout est difficile avant d'être simple. Prends-tu des cours ? Un bon professeur pourra t'aider à structurer ton travail et définir des objectifs qui t'aideront à progresser. Quand on est dans le flou, un regard extérieur aide à y voir plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mu652000 a écrit:Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de découragement car j'ai appris à toujours garder à l'esprit que l'équitation est un sport ou un art extrêmement difficile et que les progrès n'arrivent pas toujours quand on le voudrait. J'ai aussi appris autre chose : ne pas me poser de question. Travailler, travailler. Monter chaque jour sans apriori (ce n'est pas parce que la séance d'hier s'est mal passée qu'elle se passera encore mal aujourd'hui). Lorsqu'une difficulté se présente, ne pas la fuir mais y faire face. Travailler justement ce qui est difficile car tout est difficile avant d'être simple. Prends-tu des cours ? Un bon professeur pourra t'aider à structurer ton travail et définir des objectifs qui t'aideront à progresser. Quand on est dans le flou, un regard extérieur aide à y voir plus clair. c'est exactement ce que je pense mais tu el dis tellement mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci Christine pour tes encouragements, je passe aussi par des remises en question plus qu'à mon tour...au moins je me sens moin seule. Tatiana: Le cheval n'est pas évident parce que c'est un jeune cheval. Il n'est pas difficile dans la mesure où il ne fait pas de crasses mais il y a du boulot et je pense que j'aurais mieux fait de passer par la case cheval prof avant de m'attaquer à ce défi-là. En entretenir deux non, ni les moyens ni le temps En général, lors d'une remise en question, je me mets un bon coup de pied au derrière et c'est reparti...ce qui m'inquiète c'est qu'elles reviennent assez regulièrement en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Si tu ne peux en assumer 2 et ne veux pas vendre, ne peux tu pas le proposé en pension complete à quelqu'un ou 4/5 pour toi pouvoir en profiter aussi mais encore faut il trouver personne de confiance et sérieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mu652000 a écrit:Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de découragement car j'ai appris à toujours garder à l'esprit que l'équitation est un sport ou un art extrêmement difficile et que les progrès n'arrivent pas toujours quand on le voudrait. J'ai aussi appris autre chose : ne pas me poser de question. Travailler, travailler. Monter chaque jour sans apriori (ce n'est pas parce que la séance d'hier s'est mal passée qu'elle se passera encore mal aujourd'hui). Lorsqu'une difficulté se présente, ne pas la fuir mais y faire face. Travailler justement ce qui est difficile car tout est difficile avant d'être simple. Prends-tu des cours ? Un bon professeur pourra t'aider à structurer ton travail et définir des objectifs qui t'aideront à progresser. Quand on est dans le flou, un regard extérieur aide à y voir plus clair. Je prends cours environ deux fois par semaine, donc le problème ne se situe pas là. Je sais aussi qu'il faut travailler travailler travailler pour obtenir qqch en équitation. Je pense que le problème se situe ailleurs: Je pense que je manque de confiance en mon propre cheval et que cela s'en ressent chez lui et c'est un problème que je n'arrive pas à solutionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 sa_tendre a écrit:Si tu ne peux en assumer 2 et ne veux pas vendre, ne peux tu pas le proposé en pension complete à quelqu'un ou 4/5 pour toi pouvoir en profiter aussi mais encore faut il trouver personne de confiance et sérieuse Pas évident à trouver...et en plus, si la personne me lâche, je suis mal!!! Mais j'y avais pensé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 pas moyen de trouver une pension prairie a proximité de là où tu es c'est moins couteux que dans une écurie mais toujours avec la possibilité d'y aller prendre des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Merci Christine pour tes encouragements, je passe aussi par des remises en question plus qu'à mon tour...au moins je me sens moin seule. Tatiana: Le cheval n'est pas évident parce que c'est un jeune cheval. Il n'est pas difficile dans la mesure où il ne fait pas de crasses mais il y a du boulot et je pense que j'aurais mieux fait de passer par la case cheval prof avant de m'attaquer à ce défi-là. En entretenir deux non, ni les moyens ni le temps En général, lors d'une remise en question, je me mets un bon coup de pied au derrière et c'est reparti...ce qui m'inquiète c'est qu'elles reviennent assez regulièrement en ce moment. je ne suis pas certaine que tu doives prendre un cheval plus expérimenté. j'ai eu mon cheval a 14 ans et il en avait 4. il était plus que chaud, c'est un cheval très sensible et qui a été maltraité. il y avait vraiment énormément de boulot. Pour te donner un exemple, j'ai mis plusieurs mois a lui caresser la tête... j'ai évolué et appris avec lui. j'ai fait des erreurs que je sens encore mnt mais je ne regrette vrt pas ça et je ne remercierai jamais assez mon prof de me l'avoir confié puis vendu. beaucoup de personnes de mon entourage équestre n'ont pas compris mon choix et n'ont pas compris pourqioi mon prof m'avait confié un cheval pareil avec autant de difficultés à résoudre. j'ai appris plus qu'avec n'importe quel cheval mis. Grace a cette expérience, j'ai appris a etre patiente, a bosser et a surmonter les déceptions et les échecs. mon cheval a mnt 15 ans il piaffe, il passage +- bien, je recommence a travailler les pirouettes, 2 pistes,... et je retravaille les changement de pieds qui sont ses points faibles. il faut juste s'accrocher et etre bien encadrée. mais je te comprends , j'ai pensé le vendre tellement de fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 mosquita1980 a écrit: Je pense que je manque de confiance en mon propre cheval et que cela s'en ressent chez lui et c'est un problème que je n'arrive pas à solutionner. D'où vient ce manque de confiance en lui ? qu'est-ce qui l'a provoqué ? Puisque tu prends des cours : qu'est-ce que ton prof en dit ? Ton cheval étant jeune, vous avez un bel avenir devant vous pour construire quelque chose. Et en attendant d'arriver avec lui au niveau que tu souhaites pourquoi ne pas monter en cours, un cheval d'un niveau plus avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Tout à fait d'accord avec Mu Monter et faire progresser un jeune cheval est magnifique (voir les progrès jour par jour) et ingrat à la fois (les jours sans progrès...). Ce qui est enrichissant, ce n'est pas le but du voyage, c'est le chemin... En tout cas, avant de changer de cheval, donne-toi tous les moyens de t'améliorer toi-même, en commençant par un bon prof, patient et régulier. Monte de temps en temps d'autres chevaux, bien mis ou plus verts (tu verras le bonheur parfois de retrouver SON cheval ensuite!). J'ai vu ma soeur virer sa p'tite juju qu'elle avait débourrée et tout, pour chercher son cheval de sport idéal (aussi aux yeux de son prof...), et cette expérience fut une grande déception pour elle. Tu as beau mettre le prix, vouloir tels papiers, tel modèle, admirer les antécédents ou le potentiel, le cheval reste un animal avec son mental et ses fragilités, pas un instrument à cours et à concours prêt à exécuter nos désirs... Fais le point aussi sur tes objectifs. Si tu ne te destines pas à faire du haut niveau ou du professionnel, fais-toi d'abord plaisir avec un compagnon. Parfois ce sont eux qui t'emmènent le plus loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Si cela peut te faire te sentir moins seule, j'ai ce type de remise en question tout le temps avec le mien. Il ya des jours ou je le monte et tout a été fantastique et je me demande comment j'ai pu songer un moment à en acheter un autre et d'autres ou je me dis "bon dieu, quel ennui que de se battre pour obtenir aussi peu" Deux choses me reviennent souvent; mon cheval est jeune et j'en atttends trop "naturellement", je voudrais qu'il m'offre le travail d'un cheval de dix ans sans que j'aie à fournir d'efforts. La seconde c'est que c'est souvent moi qui provoque les mauvaises scéances (énervée,impatiente, pas à l'écoute) C'est clair qu'après une journée de boulot, je préfererais travailler un cheval dressé et me détendre que de devoir me bagarrer et me concentrer sur tout ce que je fais pour avoir bêtement une ligne droite... Je peux épiloguer sur la question des heures mais je crois que la réponse, tu l'as au fond de toi. Je sais aujourd'hui que l'amitié et l'amour que j'ai pour mon petit cheval pas bien dressé sont plus fortes que l'envie de faire du croise papatte de haut niveau. Et ca tu es seule à pouvoir en juger dans ton cas. Beaucoup de courage dans tes choix et si tu veux en parler longuement, tu sais ou me trouver ;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai été dans le même cas que toi et crois moi ça prend peut être plus de temps au début mais par après quel plaisir d'avoir un cheval bien mis. C'est surtout la satisfaction de savoir que c'est grâce à toi qu'il est devenu comme ça Qu'est ce que j'en ai pleuré avec le mien. Mes parents ont été l'acheter avec moi (au début pour mon père et moi) on l'a essayé chez le marchand il était parfait, donc mon père l'a acheté. au manège il s'est révélé complètement taré et je me suis bien pris le mur quelques fois. Dabord il avait été vendu pour 1 4 ans et il en avait à peine 3 fraichement débourré, mal castré (infection qui lui a valu un séjour au Chu et 6 mois de repos) pendant ce temps je montais un super cheval dressé tip top le bonheur puis il a été a vendre mais j'avais déjà mon cheval que j'avais une frousse bleue de monter (prof pas très complaisant) du coup on m'a refilée a un jeune moniteur qui sortait de Gesves car j'étais pas intéressante en leçon. On a hésité a le revendre mais j'ai finalement refusé. Il montait mon cheval 1 x la semaine pour m'aider et moi le reste du temps. Le cheval a pris 6 cm et s'est très fort élargis devenu fort puissant. Je pleurais chaque fois en fin de leçon ca ça n'allait pas j'arrivais à rien. Il était fort bon sauteur mais incontrôlable pour moi et je passais mon temps à mesurer la carrière lol Finalement j'en ai bavé mais il est devenu génial. On gagnait tout en concours et j'ai même passé mon second degré avec haut la main alors qu'on m'avait dit qu'il était pas capable . Il m'a fallut 10 ans (j'espère que ça ira plus vite pour toi ) pour arriver à ce que je voulais et avoir une vrai satisfaction mais pas de regrets je le referais si je pouvais. Je pense que tu dois garder courage laissez-vous le temps ! gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Désolée je me suis exprimée comme une vache espagnole avec l'ortho qui va avec :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 sa_tendre a écrit:pas moyen de trouver une pension prairie a proximité de là où tu es c'est moins couteux que dans une écurie mais toujours avec la possibilité d'y aller prendre des cours A mon grand malheur, je suis de Bruxelles et mon cheval est à Braine l'Alleud; niveau pension prairies, c'est pas ça! Et malheureusement aussi, les prix dans les environs sont tels que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mu652000 a écrit:mosquita1980 a écrit: Je pense que je manque de confiance en mon propre cheval et que cela s'en ressent chez lui et c'est un problème que je n'arrive pas à solutionner. D'où vient ce manque de confiance en lui ? qu'est-ce qui l'a provoqué ? Puisque tu prends des cours : qu'est-ce que ton prof en dit ? Ton cheval étant jeune, vous avez un bel avenir devant vous pour construire quelque chose. Et en attendant d'arriver avec lui au niveau que tu souhaites pourquoi ne pas monter en cours, un cheval d'un niveau plus avancé. Le manque de confiance en lui vient du fait qu'il a un aplomb cagneux (il est pas Lusitanien pour rien!!) et je sais pas pourquoi, je fais une fixette là-dessus alors qu'il n'en souffre pas (ni physiquement ni dans son travail). Mais à cause de ça, je perds confiance, puis je reprends, puis je reperds.... Comme tu dis, je remonterais bien un cheval de niveau plus avancé en cours mais je suis dans une écurie privée et donc, il n'y a pas de chevaux de manège et prendre un tiers de pension sur un autre cheval encore...niveau temps et financier, bof... De plus, j'en ai parlé à ma prof pcq je pensais à un cheval et elle m'a dit texto: Après quatre fois, t'auras tout fait donc tu vas t'ennuyer. Pour ce qui est de ma prof, elle est super, donc elle m'encourage beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Effectivement, je pense campagne y étant. Moi perso, je ne sais pas vendre car même s'ils sont loin d'être parfait c'est mes bébés. - Choco a été ma ponette de concours des années ( cso et complet ) mais ai du stopper question budjet puis Choco fait 1m23 donc à un moment c'est limité puis elle vieillit, a subit un accident, eu un poulain, ... elle ne fera plus jamais ce qu'elle a fait mais elle est la plus parfaite pour moi. - Shagan, mon papa me la offerte pour aller plus loin qu'avec Choco vu que c'est une juju de 1m55 mais elle est nulle ( deso Goune ) elle saute comme une crevette et on voit qu'elle n'y prends pas plaisirs , le dressage j'aime pas et elle a 2 pieds gauche donc ça aide pas mais super juju d'exterieur - Sheïtan est mon rêves depuis sa naissance, il porte mes espoirs mais là je tarde a finir le debourage car peur qu'il ne soit pas comme je le souhaite mais si parfait à la fois - Eclipse, elle compte pas c'est une shet - Twister... catastrophe ! Elle a un grain et ne fera jamais rien de terrible, elle passe du cheval calme au cheval fou en 1 minutes, sérieux problème comportemental ! Mais bon mieux vaut la savoir ici plutot que mal traitée ou à la boucherie - Chenzo est trop jeune encore... Même si dans les 6 aucuns n'atteint un jour la perfection niveau monte, ça fait bien longtemps qu'ils sont parfait à mes yeux et dans mon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sam a écrit:Si cela peut te faire te sentir moins seule, j'ai ce type de remise en question tout le temps avec le mien. Il ya des jours ou je le monte et tout a été fantastique et je me demande comment j'ai pu songer un moment à en acheter un autre et d'autres ou je me dis "bon dieu, quel ennui que de se battre pour obtenir aussi peu" Deux choses me reviennent souvent; mon cheval est jeune et j'en atttends trop "naturellement", je voudrais qu'il m'offre le travail d'un cheval de dix ans sans que j'aie à fournir d'efforts. La seconde c'est que c'est souvent moi qui provoque les mauvaises scéances (énervée,impatiente, pas à l'écoute) C'est clair qu'après une journée de boulot, je préfererais travailler un cheval dressé et me détendre que de devoir me bagarrer et me concentrer sur tout ce que je fais pour avoir bêtement une ligne droite... Je peux épiloguer sur la question des heures mais je crois que la réponse, tu l'as au fond de toi. Je sais aujourd'hui que l'amitié et l'amour que j'ai pour mon petit cheval pas bien dressé sont plus fortes que l'envie de faire du croise papatte de haut niveau. Et ca tu es seule à pouvoir en juger dans ton cas. Beaucoup de courage dans tes choix et si tu veux en parler longuement, tu sais ou me trouver ;;; Haha, merci Sam, je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il faut faire attention au moindre détail pour obtenir une ligne droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sa-Tendre, c'est très beau ce que tu dis là Florence et Poupi, merci de vos témoignages, ça fait chaud au coeur!!! Tatiana aussi. Je me sens déjà nettement moins seule grêce à vous et j'apprécie beaucoup vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 coucou, moi je te dirais, garde le ton Loulou et accroche toi...c'est dur d'être en constante remise en question et je le suis 3 fois sur 4 quand je monte mon Loulou...il st trop grand, trop raide, trop " con " dans son caractère, pataud, etc mais je l'aime bien...c'est très dur car je ne me sens nulle part avec lui, j'avais Amaretto qui allait tout seul, qui était déjà très loin dans le travail et là je recommence à zéro avec un jeune cheval assez compliqué... fais toi bien encadrer, c'est pas tout de prendre cours, une ou 2 fois semaine...parfois un simple changement de prof peut te faire prendre conscience de tout ce que tu pourrais obtenir... contente toi du peu qu'il te donne et dis toi que tous ces chevaux mieux dressés que le tien et plus avancés dans le travail, ils sont passés par le même stade que le tien...faut bosser, bosser et encore bosser... courage à toi...mais quand tu arriveras à ce que tu espères, tu en auras 1000 fois plus de satisfaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Faut dire qu'il est magnifique ton cheval tu verra d'ici qque temps tu verra les choses différemment ! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Puis dit toi que le mérite se gagne ... C'est si facile d'avoir un cheval tout fait qu'on appuie sur des boutons et pouf la machine se met en marche, il est clair que ça fait plaisirs a monter et a montrer mais ton cheval il est jeune, il veut apprendre et c'est toi qui va le façonner même si ça prends plus de temps que prevu que les doutes s'instale ...etc... au final tu sera fiere de toi , de lui, de votre couple , du chemin parcourru a deux et tu pourra en plus de la fiereté de ce qu'il sera devenu dire "c'est moi qui ai fait mon cheval, je lui ai appris ça..." ça sera TON cheval mit à TA main et pas a celles de ceux qui ne font qu'appuyé sur les boutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci Doudou 007, on se comprend très bien je pense; un jeune cheval, ça peut être bien décourageant et ensuite, dès qu'on en monte un qui est bien mis, bah c'est le bonheur, on a l'impression que ça va tout seul mais on a peut-être tendance à oublier tout le travail qu'il a fallu y mettre pour en arriver là. Pour ce qui est de prendre cours, ma prof nous fait bien évoluer, donc ça je pense que ça va. C'est juste qu'il est jeune, et que c'est donc un pas en avant, deux en arrière et qu'à certains moments ras le bol. Parfois, je me dis aussi que j'aimerais bien en avoir un deuxième qui soit plus avancé pour essuyer mes larmes... Merci poupi, c'est vrai qu'il est beau et il s'est vraiment éclaté depuis les dernières photos; il a pris de la caisse le petit. Et j'y tiens tellement même si c'est parfois un petit caractère et qu'il aodre faire de la résistance passive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 tout a fait daccord c'est bcp plus valorisant mais si c'est le chemin le plus difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je sais pas pour le tient mais mon cheval était assez immature et est resté fort jouette ce qui l'embêtait très fort qd il devait travailler sérieusement. Par exemple à l'obstacle si ça l'amusait il sautait tout ce que tu voulais si ça l'embêtait il m'envoyait dans les barres. du coup on devait trouver des trucs pour l'intéresser et pas toujours faire des leçons sérieuses et classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 un exemple : J'ai une amie qui comme beaucoup de cavalière rêvait d'avoir un cheval à elle. Il y a eu le mariage, les enfants et puis... le cheval ! Ce n'était qu'un poulain sans papier de 6 mois destiné aux couteau mais elle avait enfin SON cheval, le rêves c'était réalisé. Les années ont passée, il a été débouré selle sans aucune prétention fait quelques concours intimes si bien dressage que obstacle mais c'était pas un tendre il avait un caractère bien trempé. Au fil des années elle a découvert petit a petit son potentiel mais elle tenait un poney-club ( il etait des fois monté par certaines confirmée mais rare ) donc pas tant de temps que ça a lui consacré. Puis elle a déménager -> Madagascar Vendu tout les poneys mais pas SON cheval, lui elle peut pas le vendre alors elle l'a mis au pair dans un manège de la région. Elle ne le montera plus que l'été quand elle reviendra en vacances et là-bas elle s'est achetée un autre cheval qui est super bien mis mais le coeur a pris le dessu sur la progression... elle a revendu son cheval a Madagascar et est revenue chercher son sans papier qui lui manquait tant. 2 ans après l'arrivée de Keno ( c'est son nom ) à Madagascar, il avait progressé de manière spectaculaire ( à passé 10 ans ) . Un concours internationnal doit se déroulé dans l'écurie où il est en pension et l'équipe de l'îles Maurice a eu des soucis de transport de leurs chevaux, il leur en manque 2 et on demande à mon amie si elle accepte de preter son Keno, elle rit d'abord puis dit "pourquoi pas si ça peut permettre a l'équipe de participé"... l'équipe a gagné... son p'tit cheval qui ne vallait rien au caractere marqué est arrivé jusque là pas avec elle mais grâce à elle avec tout ce qu'elle a pu lui donner ... donnez vous une chance, il est jeune et ne demande surement qu'à progresser plus ou moins vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 poupi a écrit:Je sais pas pour le tient mais mon cheval était assez immature et est resté fort jouette ce qui l'embêtait très fort qd il devait travailler sérieusement. Par exemple à l'obstacle si ça l'amusait il sautait tout ce que tu voulais si ça l'embêtait il m'envoyait dans les barres. du coup on devait trouver des trucs pour l'intéresser et pas toujours faire des leçons sérieuses et classiques. Non, je dois dire que Tango est un jeune cheval mais je n'en ai jamais vu un qui soit aussi bien dans sa tête ou presque. Il est vraiment sage; il mord un peu à l'attache quand il ne connaît pas les gens mais bon il a été étalon jusqu'à il y a peu. Sinon, c'est un champion de la résistance passive lorsqu'il ne connaît pas son cavalier. Il ne va pas droit à ce moment-là et fait n'importe quoi (une demie-seconde d'inattention et il part en cercle par exemple). Îl essaie de mener son cavalier en bateau mais sans méchanceté. Et c'est une véritable anguille, bonjour pour l'avoir droit!!!!Mais c'est mon petit bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ils sont malins :p hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 poupi a écrit:Ils sont malin :p hihi! Ils sont très malins mais c'est de bonne guerre!!! Un cheval sans caractère, ce ne serait pas gai non plus! En plus, ils savent très bien qui ils ont sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ma ponette est comme ça speedée avec un bon cavalier et douce et gentille avec les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 allez on va s'accrocher mosquita...on en a bavé jusqu'ici, on ne va pas baisser les bras...les jeunes chevaux, c'est décourageant mais ça apporte que du bonheur après...même si parfois je ra^le sec sur mon bloc de beton, je suis contente de ce qu'il me donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Doudou007 a écrit:allez on va s'accrocher mosquita...on en a bavé jusqu'ici, on ne va pas baisser les bras...les jeunes chevaux, c'est décourageant mais ça apporte que du bonheur après...même si parfois je ra^le sec sur mon bloc de beton, je suis contente de ce qu'il me donne... Ben pauvre Rolex alors!!! Se faire traiter de bloc de béton hihih. Moi ce serait plutôt l'inverse, une véritable anguille. Le problème est inverse mais tout aussi difficile à régler!!! Enfin, c'est un chouette petit bonhomme je ne peux pas le nier. Mais comme dit ma prof (que je devrais écouter plus souvent), je ne l'aurai pas bien avant deux ans. A ce moment-là, il aura huit ans !!! Vive les tardifs!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 bienvenue au club..;j'ai un 5 ans qui travaille comme un cheval de 4..comme tu dis, des tardifs !! c'est vrai que anguille c'est pas mieux que trop raide...mais c'est p'tet plus facile à canaliser...faut tendre, tendre et encore tendre ! moi je dois le laver à la soupline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Rho ma ptite chérie qui a plein de témoignages... tu vois, tu n'es pas seule. Pour ce qui est de la prof de Mosquita, c'est une très bonne prof, patiente et calme. Tu devrais être à l'écoute car elle dit des choses vraies, elle m'a fait comprendre certaine chose sur mon loulou et m'a souvent donné des conseils (même si elle n'est pas ma prof). C'est qqun qui s'y connait! Te décourage pas ma belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 haha Soupline!!! Moi je devrais y aller à l'amidon!!! Merci Val, t'es un ange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 bon je sais que je suis "lâche" et mal placée pour te dire ça mais bas-toi, je sais combien c'est dure toutes ces remises en questions, de faire avancer un cheval, les pleures, les rages, les espoirs, les desespoirs, de tout lui apprendre, d'avancer-régresser, se sentir débutante, avoir un cheval qui se met en défense contre tout par moment ... mais pense à tous les moments de fierté qu'on a quand on réussit un truc même minime qui parait con pour ceux qui n'ont jamais eu de jeunes chevaux ... c'est dur mais après tu as une satisfaction personnelle et tu en sera davantage fière du petit tango moi j'aurai aimé avoir cette satisfaction mais voilà certains de ces comportements devenaient trop dangereux pour moi ... (je me sens lâche enfin bon c'est pas la question ) tu verra le jour où Tango sera un grand, ta fierté. Puis son billardement c'est quasi tous les ibériques et c'est ce qui fait leur petit charme je suis sûre que ta prof t'aide à aller sur la bonne voie (et que tu y es) Pense à comment il était au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Oh,please, Farouk, n'utilises pas le mot "lâche" par rapport à ta décision. Je crois du fond du coeur que ta décision est loin d'être guidée par la lâcheté. Et je me sens moins seule quand tu parles du sentiment de se retrouver comme une "débutante", tu n'imagines pas à quel point ca fait du bien de l'entendre chez quelqu'un d'autre. Moi cette idée et ce sentiment me poursuivent souvent. Quand je suis en piste et que rien ne va je me sens parfois tellement nulle sur des choses basiques que ca me donne envie de descendre de cheval pour arreter le massacre. Toute la confiance que j'avais en mon équitation est partie en fumée depuis que j'ai mon jeune cheval. C'est une terrible remise en question et une reconsidération radicale de mon orgeuil. Il fut un temps ou mon cheval était ma fierté,il avait douze ans et un niveau de dressage incroyable aujourd'hui, mon cheval c'est la mise en évidence de toutes mes lacunes et c'est parfois dur de les accepter. On devrait créer un fond de solidarité jeune chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Bon, tu sais très bien qu'il n'est pas question de lâcheté chez toi!!! Je n'entre pas dans les détails car c'est ton histoire mais je te le redis: IL N EST PAS QUESTION DE LACHETE ! Bien des personnes auraient jeté l'éponge directement et toit tu as toutes les raisons de le faire. Sam, j'ai exactement le même sentiment hihi. Ici, il n'est plus question de changements de pied ou quoi que ce soit; si je parviens déjà à avoir un petit tout au trot en main, c'est une enorme victoire hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai parfois tellement honte que quand il fait un tour complet placé sans défense et qu'il y a du monde en piste j'ose même pas faire une volte en sachant qu'il va "rogner" la volte sur la fin et retomber sur les épaules. Alors, je continue tout droit, l'air "sure de moi" style "tout va bien Madame la Marquise"; En plus, comble de honte pour moi, il y a une nouvelle qui vient d'arriver avec deux 5 ans qui bossent super bien pour leur âge et moi je me sens encore plus tarte à côté. Les seuls moments de répis, c'est quand il n'y a personne, là j'arrive à oublier le niveau et je me retrouve en harmonie avec lui. Ca me rend folle de ne pas arriver à faire comme si les autres n'existaient pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Les deux cinq ans sont des races classiques??? Parce que tu sais, j'ai eu Tango a cinq ans (maintenant il en a six) et on aurait dit un grand poulain. De plus, à la monte, c'était pas un cinq ans mais un trois ans!!! Vive les ibériques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites