Mu652000 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je comprends mieux ton problème avec les détails que je viens de lire. Si ça peut t'aider, sache que moi aussi j'ai un jeune cheval compliqué et tardif. Il a été débourré à 4 ans, il en a 8 aujourd'hui et ça fait pas longtemps qu'on a trouvé le moteur ! Il a un tempérament comme ça très cooooooooooool qui ne rime pas toujours avec dressage. Mais je l'ai depuis qu'il est tout petit et malgré toutes les difficultés qu'il a soulevées, je n'ai jamais eu l'idée de le vendre, ça ne m'a même pas traversé l'esprit car le relationel entre nous est pour moi, ce qui prime. Par contre, côté équitation, j'ai revu mes objectifs et notre courbe de progression à la baisse. Je lui ai laissé le temps de mûrir et je crois que ça commence à payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sam a écrit:Oh,please, Farouk, n'utilises pas le mot "lâche" par rapport à ta décision. Je crois du fond du coeur que ta décision est loin d'être guidée par la lâcheté. Et je me sens moins seule quand tu parles du sentiment de se retrouver comme une "débutante", tu n'imagines pas à quel point ca fait du bien de l'entendre chez quelqu'un d'autre. Moi cette idée et ce sentiment me poursuivent souvent. Quand je suis en piste et que rien ne va je me sens parfois tellement nulle sur des choses basiques que ca me donne envie de descendre de cheval pour arreter le massacre. Toute la confiance que j'avais en mon équitation est partie en fumée depuis que j'ai mon jeune cheval. C'est une terrible remise en question et une reconsidération radicale de mon orgeuil. Il fut un temps ou mon cheval était ma fierté,il avait douze ans et un niveau de dressage incroyable aujourd'hui, mon cheval c'est la mise en évidence de toutes mes lacunes et c'est parfois dur de les accepter. On devrait créer un fond de solidarité jeune chevaux!!!! Qu'est-ce que je suis contente de te lire Sam On va commencer un "club de débutants sur jeunes chevaux" On devrait une fois se voir pour en rigoler toutes ensemble, ça fera du bien!! Heureusement que j'ai une bonne copine qui m'aide énormément parce que moi, c'est la première fois que j'ai une petite jeune de 4 ans et en plus une race totalement différente! Des vrais anguilles en effet pfffff Mosquita et les autres, on s'accroche hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mu652000 a écrit:Je comprends mieux ton problème avec les détails que je viens de lire. Si ça peut t'aider, sache que moi aussi j'ai un jeune cheval compliqué et tardif. Il a été débourré à 4 ans, il en a 8 aujourd'hui et ça fait pas longtemps qu'on a trouvé le moteur ! Il a un tempérament comme ça très cooooooooooool qui ne rime pas toujours avec dressage. Mais je l'ai depuis qu'il est tout petit et malgré toutes les difficultés qu'il a soulevées, je n'ai jamais eu l'idée de le vendre, ça ne m'a même pas traversé l'esprit car le relationel entre nous est pour moi, ce qui prime. Par contre, côté équitation, j'ai revu mes objectifs et notre courbe de progression à la baisse. Je lui ai laissé le temps de mûrir et je crois que ça commence à payer. Le mien a été débourré à quatre ans et demi et à mon avis pas trop travaillé ensuite. Ce qui m'ennuie aussi, c'est son petit aplomb cagneux...snif... ça me rend plus inquiète qu'en temps normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Billy a écrit:Sam a écrit:Oh,please, Farouk, n'utilises pas le mot "lâche" par rapport à ta décision. Je crois du fond du coeur que ta décision est loin d'être guidée par la lâcheté. Et je me sens moins seule quand tu parles du sentiment de se retrouver comme une "débutante", tu n'imagines pas à quel point ca fait du bien de l'entendre chez quelqu'un d'autre. Moi cette idée et ce sentiment me poursuivent souvent. Quand je suis en piste et que rien ne va je me sens parfois tellement nulle sur des choses basiques que ca me donne envie de descendre de cheval pour arreter le massacre. Toute la confiance que j'avais en mon équitation est partie en fumée depuis que j'ai mon jeune cheval. C'est une terrible remise en question et une reconsidération radicale de mon orgeuil. Il fut un temps ou mon cheval était ma fierté,il avait douze ans et un niveau de dressage incroyable aujourd'hui, mon cheval c'est la mise en évidence de toutes mes lacunes et c'est parfois dur de les accepter. On devrait créer un fond de solidarité jeune chevaux!!!! Qu'est-ce que je suis contente de te lire Sam On va commencer un "club de débutants sur jeunes chevaux" On devrait une fois se voir pour en rigoler toutes ensemble, ça fera du bien!! Heureusement que j'ai une bonne copine qui m'aide énormément parce que moi, c'est la première fois que j'ai une petite jeune de 4 ans et en plus une race totalement différente! Des vrais anguilles en effet pfffff Mosquita et les autres, on s'accroche hein!! Oui, organiser une aprèm "sos cavalières de jeunes chevaux" Moi depuis le début,de mon histoire avec Quince trois ans, j'ai tout faux , je le sais, d'ailleurs c'est ca qui m'épate, c'est que malgré tout il soit toujours là et que inconsciemment je m'y suis attachée! Dire que c'est ma meilleure amie qui m'a conseillé un jeune cheval! Je me demande aujourd'hui comment il se fiat qu'elle soit encore ma meilleure amie d'ailleurs! Oui, Mosquita, ce sont des chevaux style sbs ou selle francais...et ils bossent à 5 ans comme le mien bossera quand il aura 23 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Haha c'est dingue la différence entre ces chevaux je trouve!!! Quand on voit un classique de quatre ans et un ibérique, ben c'est bien simple, le premier travaille déjà super bien et le deuxième il est même pas débourré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 en fait je me rends compte que tout le monde sur des jeunes chevaux (enfin en tout cas ibériques lol ) se sent débutante et nulle ça rassure non mais sincérement aurélie, je comprends que c'est super dur ces remises en questions, les doutes, ne pas savoir ce qui sera le mieux, se sentir complètement nulle, s'ammuser plus à monter d'autres chevaux ... mais tant que tu tiens accroche toi, je suis sure qu'il te le rendra d'ailleurs faudra que après mes examens je vienne le voir ton Tango Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je suis dans le même cas que vous... je me sens si souvent une vraie débutante, que j'enrage! J'en pleure de rage... sur moi! Pourtant je n'ai pas un jeune cheval... mais apprendre à un ancien cheval de manège qui a plus de 15 ans maintenant , c'est loin d'être tous les jours un travail facile! Les mauvaises habitudes sont bien ancrées! J'ai aussi du lui apprendre à marcher droit... et même à avancer! Courage Mosquita... J'ai les mêmes pensées qui me viennent réguilièrement en tête... puis je mets tt à plat et je réfléchis... J'ai ni le temps ni l'argent pour travailler énormément pour aller en concours (puis j'ai envie d'être maman mais chuuut! lol)... alors pourquoi ne pas essayer de faire le mieux possible avec le mien! Puis on sait jamais ce que la vie nous réserve, peut-être qu'un jour une occasion en or se présentera à un bon moment! Farouck : je ne connais pas tte l'histoire mais tu me fais presque pleurer en parlant de lacheté! La décision doit sûrement être déjà bien assez difficile comme ça pour pas te rajouter ce sentiment stupide!!!! Allez, sors toi ça vite de ta tête!!!!! Et courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mosquita:Haha c'est dingue la différence entre ces chevaux je trouve!!! Quand on voit un classique de quatre ans et un ibérique, ben c'est bien simple, le premier travaille déjà super bien et le deuxième il est même pas débourré! Ben ca dépend... J'ai vu les 5 ans Lusianiens de ma prof, oulala, le choc Je les ai vus à un stage de la fille de Luis Valenca, ils ont un niveau extra. Et le six ans de mon autre prof, appuyers au galop, changements de pieds au temps, il m'a fait rire en disant qu'il ne piaffe pas encore pour respecter le travail adapté à chaque âge!!! Bien sûr, ce sont des pros qui ont ces chevaux chez eux depuis le débourrage, ca facilite l'explication mais c'est aussi l'exemple que certains d'entre eux sont aussi très avancés à5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Farouk, c'est quand tu veux!!! Lysope, réapprendre à un cheval c'est encore plus dur qu'apprendre, parce qu'il faut désapprendre alors franchement chapeau. En tout cas, vous lire donne vraiment du baume au coeur; on a un super forum quand on voit ça; il part parfois un peu en coui**e mais bon, ça fait partie de la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:En tout cas, vous lire donne vraiment du baume au coeur; on a un super forum quand on voit ça; il part parfois un peu en coui**e mais bon, ça fait partie de la vie. je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là (même si c'est hors sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sam a écrit:Mosquita:Haha c'est dingue la différence entre ces chevaux je trouve!!! Quand on voit un classique de quatre ans et un ibérique, ben c'est bien simple, le premier travaille déjà super bien et le deuxième il est même pas débourré! Ben ca dépend... J'ai vu les 5 ans Lusianiens de ma prof, oulala, le choc Je les ai vus à un stage de la fille de Luis Valenca, ils ont un niveau extra. Et le six ans de mon autre prof, appuyers au galop, changements de pieds au temps, il m'a fait rire en disant qu'il ne piaffe pas encore pour respecter le travail adapté à chaque âge!!! Bien sûr, ce sont des pros qui ont ces chevaux chez eux depuis le débourrage, ca facilite l'explication mais c'est aussi l'exemple que certains d'entre eux sont aussi très avancés à5 ans. Je suis d'accord avec toi, certains le sont mais c'est beaucoup plus rare que dans les races classiques, tout simplement aussi parce qu'il faut respecter leur rythme de croissance. Au Portugal, ils les débourrent vers 4 ans et demi, ici c'est plus tôt donc ils sont aussi plus avancés (le mien vient du Portugal). Et puis, il y a certaines aptitudes naturelles et aussi de terribles cavaliers. Moi je ne suis qu'une petite cavalière amatrice; il est sûr que je n'arrive pas à sortir de mon cheval ce qu'un professionnel en sortirait, loin de là. Par contre, je pense peut-être mettre mon cheval en pension travail quelques mois chez des amis qui ont une écurie aux Pays-Bas. J'irais le monter et prendre cours tous les week-ends...ça me permettrait peut-être d'avoir une autre approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Eh beh, moi je voulais moi-même un jeune cheval. Je ne voulais plus un cheval avec "un passé" et tout pouvoir influencer moi-même ... hum hum. J'en ai choisi une qui est très vif, très fine et très tardive Pour l'instant je me contente de l'avoir détendu et à l'écoute en dessous de moi ... Et le travail à pied nous aide aussi beaucoup. C'est là que sa réactivité et sa finesse est vraiment un atout! Bon c'est quand notre "meeting" avant ou après les fêtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Dites, vous ne parlez que de travail, de niveau et de résultats, et des races qui y sont les plus aptes, mais ça ne concerne que vos désirs humains. Et tous ces jeunots qui sautent, appuyent, changent de pied, ... Où seront-ils dans 10 ans? N'oubliez pas que tout travail use, le dressage comme le reste. Allez passer une journée relax dans les Ardennes ou autre région un peu sauvage avec votre loulou, vous découvrirez un sentiment génial de complicité avec lui, quelle que soit votre position (ce qui sera bien la dernière de vos préoccupations! et ne vous empêchera pas de tenir à cheval). Muriel ne vous a pas dit qu'elle fait ça régulièrement avec son grand tardif qui s'épanouit si bien Une amie qui désespérait de s'améliorer a vécu cette expérience cet été: elle en pleurait presque de joie de constater tout ce que son cheval et elle avaient réalisé ensemble ce jour-là, et c'était le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Florence a écrit:Dites, vous ne parlez que de travail, de niveau et de résultats, et des races qui y sont les plus aptes, mais ça ne concerne que vos désirs humains. Et tous ces jeunots qui sautent, appuyent, changent de pied, ... Où seront-ils dans 10 ans? N'oubliez pas que tout travail use, le dressage comme le reste. Allez passer une journée relax dans les Ardennes ou autre région un peu sauvage avec votre loulou, vous découvrirez un sentiment génial de complicité avec lui, quelle que soit votre position (ce qui sera bien la dernière de vos préoccupations! et ne vous empêchera pas de tenir à cheval). Muriel ne vous a pas dit qu'elle fait ça régulièrement avec son grand tardif qui s'épanouit si bien Une amie qui désespérait de s'améliorer a vécu cette expérience cet été: elle en pleurait presque de joie de constater tout ce que son cheval et elle avaient réalisé ensemble ce jour-là, et c'était le plus important. C'est vrai tu as raison mais par exemple, lorsque je parle de pension travail chez des amis, c'est aussi parce que je pense qu'il y serait peut-être plus heureux...il pourrait sortir tous les jours, ce qui n'est pas le cas pour l'instant (prairies fermées). Et comme je le disais plus haut, il faut respecter le rythme de croissance du cheval pour ne pas l'"user". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Moi aussi je passe souvent par des périodes de doutes...Orlando N EST PAS un cheval de dressage à la base et quand tu travaille dur pour y arriver, que tu es persuadé que ca va aller, et que au paddock, un superbe cheval pas dressé pour un sous, mais qui trotte comme un avion passe devant toi, puis que au secrétariat, tu te rend compte qu'il a gagné... pfff t'as envie de tout lacher... Combien de fois je me suis pas dit que je saurais bien le vendre, que les gens le connaissaient un peu, qu'en 2 ans il avait prouvé qu'il savait avancé...Il ne me resterait plus alors qu'a trouver un jeune cheval, ac des allures de fous, à travailler... Puis quand je sors de cette mentalité concours, paillettes, shows, people et tout, je me dis que je ferais JAMAIS ca! de 1 , pcq je l'aime de 2 , pcq même si personne ne s'en rend compte, je sais que ce que je fais ac ce cheval est bien, pcq le peu de gens qui sont montés dessus se demandent comment je peux ne fusse que trotter ac un bazar pareil... A te lire, je pense que c'est le même pour toi, ton cheval peut etre très difficile, tu peux douter pendant des mois, puis un jour tu vas avoir la ptite étincelle, le truc où tu vas te dire : "mais enfin pq j'ai douté comme ca..." Et puis ca ira p-e moins bien, de nouveau période de doutes... puis hop ca va reévoluer, et à chaque fois ca sera une vraie victoire. Mais ce sont des êtres vivants qui ne comprennent pas tjs ce qu'on leur veut, où qui physiquement ne savent pas le faire( temporairement), il leur faut du temps, parfois BEAUCOUP de temps... Puis faut pas se voiler la face, d'autres sont limités, mais n'importe quel cheval un peu dressé peut faire un appuyer, une épaule en dedans,etc... COURAGE... je pense que tu ne le regretteras pas de ne pas avoir abandonné... pcq un jour ou l'autre, même si ca prend temps, ton cheval te le rendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 C'est vrai que la mise au vert peu changer un cheval le mien est devenu bcp plus juste dans sa tête et plus calme depuis qu'il a quitté le manège ( faut dire qu'il n'y avait pas de prés et qu'ils ne sortaient des bâtiments que le printemps et l'éte pour aller en carrière ... le pauvre quand j'y pense. J'ai vu une grosse différence en écurie privé la piste étant à l'extérieur et pouvant sortit au pré... J'ai pu enfin faire une vrai ballade au pas Si ça te dit les ardennes en été (ou qqun d'autre) y'aura de la place pour mettre ton cheval qques jours et aller se ballader Avis aux amateurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci virginie, ça fait du bien de parler de tout ça parce que ça fait un moment que c'est dans ma petite tête et ça fait du bien de l'exprimer et de voir vos encouragements. Mais bon, courage à toi aussi!! Pour les Ardennes, moi je suis partante, ça doit être trop cool; faut juste trouver le temps et le transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 mosquita1980 a écrit: Non, je dois dire que Tango est un jeune cheval mais je n'en ai jamais vu un qui soit aussi bien dans sa tête ou presque. Il est vraiment sage; il mord un peu à l'attache quand il ne connaît pas les gens mais bon il a été étalon jusqu'à il y a peu. Sinon, c'est un champion de la résistance passive lorsqu'il ne connaît pas son cavalier. Il ne va pas droit à ce moment-là et fait n'importe quoi (une demie-seconde d'inattention et il part en cercle par exemple). Îl essaie de mener son cavalier en bateau mais sans méchanceté. Et c'est une véritable anguille, bonjour pour l'avoir droit!!!!Mais c'est mon petit bonhomme. euh tu es sure que c'est pas mon cheval que tu décris là?? J'ai des remises en question constantes avec le mien, on m'avait dit qu'il ne serait jamais bien mis, qu'il était à peine bon pour la balade etc...On progresse très lentement, parfois j'ai l'impression qu'il va super bien et puis une autre personne le monte et il va complètement de travers, désespérant quoi ! Mais d'un autre coté tout ce qu'il connait, je sais que c'est moi qui lui ai appris et chaque pas est une victoire, j'ai appris à me réjouir de peu... Et puis je le connais par coeur, et si je devais le revendre, je ne sais pas si je retrouverais la même complicité avec un autre....Un jeune cheval c'est souvent un pas en avant, pour deux en arrière tu sais. Mais comme dit toujours ma prof: le jour ou ton cheval sera parfait, qu'est ce que tu t'ennuyeras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sam a écrit:aujourd'hui, mon cheval c'est la mise en évidence de toutes mes lacunes et c'est parfois dur de les accepter. On devrait créer un fond de solidarité jeune chevaux!!!! oh oui oh oui je coche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Haha c'est dingue la différence entre ces chevaux je trouve!!! Quand on voit un classique de quatre ans et un ibérique, ben c'est bien simple, le premier travaille déjà super bien et le deuxième il est même pas débourré! ah ça non !!!! perso je trouve que les ibériques sont plus vite aptes au travail...un peu de jambe et ils se tendent plus...et ils sont naturellement dans le bon sens...un cheval de sport n'est pas plus avancé, il y a beaucoup de tardifs aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 bon, on va la faire quand notre réunion jeunes chevaux - cavaliers déprimés ???parce qu je veux bien prendre la présidence avec Rolex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 T'as raison Doudou mais moi je parle plutôt du mental. Les chevaux de sports savent mieux se concentrer, ils sont moins bébé dans le travail. Enfin, il y a tjs des exeptions mais c'est ce que l'éleveuse m'a dit aussi et elle avait des chevaux de sport avant de se mettre aux lusitaniens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Billy a écrit:T'as raison Doudou mais moi je parle plutôt du mental. Les chevaux de sports savent mieux se concentrer, ils sont moins bébé dans le travail. Enfin, il y a tjs des exeptions mais c'est ce que l'éleveuse m'a dit aussi et elle avait des chevaux de sport avant de se mettre aux lusitaniens. moi je dois avoir l'exception qui confirme la règle...mais ça ne me tracasse pas...c'est vrai qu'en étant dessus, je ne me sens pas évoluer mais c'est un bac...par contre tant ma prof que mon mari le sentent très différent en le montant occasionnellement...je pense qu'on a du mal à regarder en arrière et être conscient du bout de chemin qui est déjà fait...et puis pour nous c'est avant tout un loisir, il ne faut pas tomber dans le travers de ces cavaliers qui ne font que du bac à sable... Comme l'a dit Florence, un WE à la mer ou en Ardennes, un peu d'obstacle, des sorties au pré de temps en temps ou simplement les lacher pour qu'ils mettent lur cul en l'air, ça leur fait un bien fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Florence a écrit: Muriel ne vous a pas dit qu'elle fait ça régulièrement avec son grand tardif qui s'épanouit si bien Oui, c'est vrai ça ! J'ai toujours en tête de varier les plaisirs équestres. Tant pour le moral des chevaux que pour le mien ! Comme tu le disais Flo, mon grand tardif est mon compagnon avant d'être une monture. C'est pourquoi aussi, j'ai longtemps cherché une pension où il serait bien (en prairie toute la journée dans un troupeau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Doudou007 a écrit: ah ça non !!!! perso je trouve que les ibériques sont plus vite aptes au travail...un peu de jambe et ils se tendent plus...et ils sont naturellement dans le bon sens...un cheval de sport n'est pas plus avancé, il y a beaucoup de tardifs aussi... C'est marrant que tu dises ça parce que mon véto me disait justement l'inverse. "Ah, vous avez deux lusitaniens, vous n'allez pas avoir facile !" m'a-t-il dit. La difficulté du lulu c'est qu'on croit souvent qu'ils travaillent juste alors que ce n'est pas le cas. Avec eux on est souvent dans un faux placé. Ils se mettent très facilement en arrière de la main et s'échappent des jambes comme une angille (comme disait Mosquito). Mais comme ils avancent comme des trotinettes, c'est pas toujours évident de rectifier le tir. Enfin, en ce qui me concerne, je dois avoir de la chance car j'ai débourré ma jeune jument lusitanienne cet été, avec prudence et modération, et je dois dire que jusqu'à présent elle est parfaite (ça compense ce que j'ai pu ramer avec le grand tardif !). Mais je reste prudente et j'essaie de ne pas brûler les étapes car avec un cheval facile, on a souvent tendance à aller trop vite et ça finit par se payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 j'en ai monté quelques un il y a quelques années et je les trouvais plus faciles...mais j'étais moins exigente à l'époque aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 ;-) Tout dépend... de ce que tu veux (hum, jusque la facile à dire :p) perso, j'ai pris comme principe que j'aime mon cheval et que je ne m'en séparerai pas, et qu'on ira tous les deux jusqu'où on peut aller, même si on doit passer notre vie en E5 A6 tant pis, c'est lui que j'ai choisi... et c'est tout. A partir du moment ou tu te sais bien entourée par des conseils et des professionnels, et que ton cheval n'est pas vicieux ou "taré", que tu l'aimes... c'est mon point de vue... Evidemment si ton but unique est de faire de la compet' de haut niveau et que ton cheval ne convient pas du tout... la évidemment... c'est à revoir. Halala ces prises de tête, qui n'est jamais passé par la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 C'est marrant que tu dises ça parce que mon véto me disait justement l'inverse. "Ah, vous avez deux lusitaniens, vous n'allez pas avoir facile !" m'a-t-il dit. Mu 652000; ton véto ses initiales c'est pas s m? Non, pour les esprits mals tournés, c'est pas "sado maso" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Sam a écrit:Mu 652000; ton véto ses initiales c'est pas s m? Non c'est VBB ses initiales. SM serait-il (ou elle) du même avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Tiens, je pense connaître sm? Je dirais qu'il n'est pas fan des ibériques...pourtant c'est mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Pour ce qui est de la progression des ibériques comparé aux races classiques, ils sont physiquement tardifs et donc déjà débourrés plus tard en général, donc parfois à quatre ans et demi ils ne sont même pas encore au travail (si si ça arrive). Maintenant, pour ce qui est de la progression une fois débourrés, je pense que ça dépend dd'un cheval à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Tiens, je pense connaître sm? Je dirais qu'il n'est pas fan des ibériques...pourtant c'est mon véto Oui Mosquita, c'est ton sm qui n'est pas (du tout) fan des ibériques!!! Je l'ai appelé juste pour la castration du mien, ma véto ne castre plus. On ne se connaissait pas et le premier truc qu'il dit en voyant le cheval c'est "Pfff, encore un ibérique, ces chevaux là ont un sale caractère...on va pas rigoler" Moi; "chouette, ravie de faire votre connaissance "Bonjour"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Sam a écrit:mosquita1980 a écrit:Tiens, je pense connaître sm? Je dirais qu'il n'est pas fan des ibériques...pourtant c'est mon véto Oui Mosquita, c'est ton sm qui n'est pas (du tout) fan des ibériques!!! Je l'ai appelé juste pour la castration du mien, ma véto ne castre plus. On ne se connaissait pas et le premier truc qu'il dit en voyant le cheval c'est "Pfff, encore un ibérique, ces chevaux là ont un sale caractère...on va pas rigoler" Moi; "chouette, ravie de faire votre connaissance "Bonjour"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Moi je l'aime pas sm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Tango il est tellement gentil que même sm a dit: Il n'y avait pas besoin de le castrer vous savez...mais c'est vrai qu'il a la reputation de ne pas être fan des ibériques, réputation prouvée d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Il n'est pas le seul ... Hennau n'aime pas non plus les ibériques mais bon, il est qd même sympa! Il préfère les grands bacs mais sa femme monte en st Georges donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 ah la la, les débats sur les vétos....par contre, je ne savais pas qu'Henneau n'était pas fan non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Haha, il ne le montre pas vraiment, il fait son boulot mais il l'a clairement dit à l'éleveuse quand je l'ai fait venir pour faire la visite d'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Et alors Mosquita, comment va ton anguille? Au vert? Olala, je m'envais, elle est trop bas de gamme...ma vanne, mais il est tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Sam a écrit:Et alors Mosquita, comment va ton anguille? Au vert? Olala, je m'envais, elle est trop bas de gamme...ma vanne, mais il est tard... Mon anguille va bien elle a du punch en ce moment, 45 mins de travail non stop et il ne transpire même pas (avec 30 minutes de cours là-dedans). Il donne tout ce qu'il peut. Hier, je suis même parvenue à avoir un, beau galop cadencé, en main, équilibré à gauche. Par contre à droite, il part souvent sur le mauvais pied. Et pour le reste, on travaille les épaules en dedans et les cessions au trot (MAIS JE MEURS SUR CE CHEVAL AU TROT ASSIS A CAUSE DE SES ALLURES RELEVEES!!!). Donc voilà, on ne se porte pas mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Et bien voilà de bonnes nouvelles! Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bah, ça ne m'empêche toujours pas de lorgner sur les beaux chevaux professeurs que je voir sur Internet, on peut rêver un peu... Quoiqu'il en soit, mon anguille est toujours une anguille, pas évidente à canaliser mais il fait beaucoup d'efforts et comme dit ma prof, il est de très bonne composition. Comment va ta propre anguille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites