Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

galop

Messages recommandés

je voudrais savoir comment est-c que je peux empecher ma jument de mettre sa tête entre les jambes lorqu'elle part au galop cheval1 .

Hier, je suis monté sur elle, on a fait 2-3 tours au pas, puis au trop et puis j'ai lancé un petit galop, mais au lieu de ça elle est partie en coup de cul et baissait ça tête en même tant. J'ai même fait un cumulet et j'ai valsé à terre.

si vous avez des idées faites le moi savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptre un releveur ou ptre qu'elle a un pb au dos... ma jument a un pb au dos et a chaque départ elle rue,cabre,la totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est peut-être un peu "chaude" et monte en l'air quand tu lui demandes le galop...

Tu as déjà essayé de la longer avant de monter, qu'elle se défoule un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant chaque montée je la longe car elle n'a que 6 ans et elle a beaucoup de feu.

oui, elle saute un peu en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a beaucoup de feu, il faut voir si elle travaille suffisamment...

Si tu estimes que oui, il vaudrait peut-être mieux avoir l'avis d'un ostéo pour écarter tout problème de dos...

Et au plus vite, avant que cela ne devienne une habitude pour t'ejecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sort tou les jours, je la longe et elle est monté par moi le vendredi et le samedi par une amie et le dimanche par moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais de faire venir l'osthéo pour être sur que ce n'est pas un problème de dos ou autre... si ce n'est pas ça, alors je continuerais à bien longer pour la fatiguera avt de monter dessus. N'oublions pas que nous arrivons en hiver et que les chevaux sont plus "vifs" qu'en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai peu etre esseyer de lui mettre un releveur peu t etre que sa changerai quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un releveur? vous parlez d'un mord releveur?

si elle bondit met la en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu le même problème avec ma jument je lui est mis le releveur au moins pendant 6 mois puis veut que je faisais mon étrier d'or j'ai du l'enlever et sa allait beaucoup mieux mtn je ne lui mets plus tout va très bien sauf de temps en temps où elle le refait après un obstcle ou quand je lui demande du pas au galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne changerais pas trop vite de mors, elle est peut être simplement un peu trop joyeuse!

Assied toi bien en arrière et fais un bon demi arrêt vers le haut si elle baisse la tête, ça devrait déjà la calmer. Et puis en avant, en avant, en avant.
Et si elle est trop fraiche, pose toi les questions suivantes: quel type de mélange reçoit elle? Combien d'heures par jour sort elle? Pour certains chevaux, une heure par jour ça ne suffit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un releveur?? penche toi en arrière histoire de ne pas valser et mets la en avant elle sera obligée de relever la tête .. enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thierry,la question qui tue tu as plusieur chevaux? ou en a tu 1 ??? je suis vraiment pas au courant moi !




Bouletboulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
thierry,la question qui tue tu as plusieur chevaux? ou en a tu 1 ??? je suis vraiment pas au courant moi !




Bouletboulet


non, je n'ai pas de chevaux à moi mais je suis dans les chevaux 20h sur 24h +/- lool et je n'aurais pas de temps nécessaire à consacrer a un cheval mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
moi je ne changerais pas trop vite de mors, elle est peut être simplement un peu trop joyeuse!

Assied toi bien en arrière et fais un bon demi arrêt vers le haut si elle baisse la tête, ça devrait déjà la calmer. Et puis en avant, en avant, en avant.
Et si elle est trop fraiche, pose toi les questions suivantes: quel type de mélange reçoit elle? Combien d'heures par jour sort elle? Pour certains chevaux, une heure par jour ça ne suffit pas...


Si la jument n'a pas de problème de dos, je dis comme Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au manège, on m'a conseillé de faire venir l'osthéo et j'ai pris rendez-vous.

ce qu'elle reçois à mangé, ces des céréales avec des granulé et des caottes tout les midis.

lorsque l'on est en cours, elle est super calme, c'est suroutr lorsque je la monte en individuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:
lorsque l'on est en cours, elle est super calme, c'est suroutr lorsque je la monte en individuelle


Beaucoup de chevaux n'aiment pas travailler seul. A force de séances répétées et régulières qu'elle finira par s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:
au manège, on m'a conseillé de faire venir l'osthéo et j'ai pris rendez-vous.

ce qu'elle reçois à mangé, ces des céréales avec des granulé et des caottes tout les midis.

lorsque l'on est en cours, elle est super calme, c'est suroutr lorsque je la monte en individuelle


il faudrait voir si elle ne reçoit pas une nourriture trop énergisante pour elle (avoine etc).

Sinon d'après ce que tu décris, je suis de plus en plus persuadée qu'elle joue un peu avec tes pieds puisqu'elle ne fait rien en groupe...Apparemment ta miss n'aime pas être toute seule, c'est tellement plus chouette avec les copains.... mort de rire

Je te rassure tout de suite, le mien est pareil, enfin il ne fait pas des bonds mais il a légèrement tendance à m'embarquer quand il est tout seul cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Mu et Nancy.

Jean d'Orgeix à un truc imparrable pour empêcher le cheval d'arracher les renne si tu n'arrive pas à résister. C'est une question de position de bras je pense mais je ne connais pas le truc.

Tu peux te renseigner de ce côté si jamais tu n'arrive pas à suffisement résister dans ton dos et ton assiette.

En en éffet pour éviter les bon, la remise en avant est indispensable. Il faut qu'elle comprenne que qd tu es dessus il n'est plus telps de jouer mais pour ça il faut qu'elle en ai la possibilité avant (longe, liberté...)

Tu peux aussi te faire aider par une personne à pied avec une chambrière, si tu n'arrive pas à la mettre en avant toi même. Ce sontnormalement des code qu'elle connait et respecte si elle travail bien en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Idem que Mu et Nancy.

Jean d'Orgeix à un truc imparrable pour empêcher le cheval d'arracher les renne si tu n'arrive pas à résister. C'est une question de position de bras je pense mais je ne connais pas le truc.

Tu peux te renseigner de ce côté si jamais tu n'arrive pas à suffisement résister dans ton dos et ton assiette.

En en éffet pour éviter les bon, la remise en avant est indispensable. Il faut qu'elle comprenne que qd tu es dessus il n'est plus telps de jouer mais pour ça il faut qu'elle en ai la possibilité avant (longe, liberté...)

Tu peux aussi te faire aider par une personne à pied avec une chambrière, si tu n'arrive pas à la mettre en avant toi même. Ce sontnormalement des code qu'elle connait et respecte si elle travail bien en longe.



oui mais pour un stage avec d'orgeix tu oublies, il est décédé il y a 6 mois...

je peux demander à mon mari, il a fait quelques stages avec lui....


mais à attendre le genre de réaction qu'elle a , c'est un manque de travail et un besoin de defoulement...mets la en avant un bon quart d'heure, puis commence seulement à ralentir et travailler et crois moi, elle ne déconnera plus au galop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah et moi vous pouvez m'aider je sais pas laisser ma jument au galop en piste :s



ya rien a faire j'ai beau mettre des jambes et tout po moyen



enfin ca va déjà mieu mais bon



Enfin elle na jamais adorer le galop meme en promenade mais j'ai déjà vérifier ellen'a pas de probleme au dos parce qu'en longe elle pete le feu et il me faut toujours 5 min pour la faire passer du galop au trot :s


enfin bon pour le fait que ta jument baisse la tete tetre la mettre plus en avant enfin moi j'ai fait ca avec une jument que je montais et ca marchais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...