Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Bon, les cuisinières, j'ai besoin d'idées... Je reçois à la maison le jour de Noël ... de bons mangeurs mais de fines bouches... les huitres sont prévues, le foie gras aussi... mais après ??? j'avais pensé roti mariné aux pommes et au camembert ( ceux qui connaissent la region d'ham sur heure connaissent certainement les rotis de la boucherie Foulon ) ou du gibier ( miam miam ) mais pour le gibier, j' ai besoin d'idées.... un potage également...j'ai un traditionnel courgette - boursin en réserve, mais je l'ai servi il y a 2 ans aux mêmes personnes... allez allez, à vos idées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ben en lisant le titre je me disait aussi huîtres, foie gras, gibier. Mais dis moi, tu vas cuisiner ça toi-même? Pour ce qui est du potage, moi j'adore une bonne bisque de homard, mais si tu dois la faire toi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 oui oui je cuisine moi même...quand j'ai le temps, j'adore... on sera 13 à table....quel beau chiffre n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 J'ai adoré ça: http://www.belgourmet.be/fr/recette_cuisine_biere/sanglier_rochefort.php . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Canard a l'orange,dindes farcie aux pommes, c'est délicieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 mmmhhh ça me donne faim tt ça... je n'ai pass d'idée mais je vais y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ah oui, en creusant un peu, j'ai un jour mangé dans un resto, du marcassin sauce au chocolat, c'était vraiment délicieux (heu ne vous imaginez pas la sauce au chocolat qu'on met sur une dame blanche hein ). Par contre, j'ai pas la recette! Peut-être trouveras-tu quelque chose ici www.plats-net.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 On voit qu'il est midi! Tout le monde repond en une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Sur ce forum, y a des heures de lecture www.forums.supertoinette.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 la dinde farci aux marron... un vrai délice.. sinon un jour j'ai manger un jambonau sauce aux trois moutarde... avec une touche de miel... un vrai délice.... mmmhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 personne pour une bonne recette de gibier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Doudou007 a écrit:personne pour une bonne recette de gibier ?Ben je t'en ai mise une plus haut... Recette bien belge et de saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 tu as testé ??? la viande est assez tendre ? ( pas de marinade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Doudou007 a écrit:tu as testé ??? la viande est assez tendre ? ( pas de marinade )Oui j'ai testé! J'adore les recettes à la bière... Ici il faut laisser la viande bien mijoter pour qu'elle soit tendre... Ca dépend aussi du gibier... Il vaut tjr mieux prendre une viande un peu faisandée mais la cuisson fait bcp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 tygrine a écrit:la dinde farci aux marron... un vrai délice.. sinon un jour j'ai manger un jambonau sauce aux trois moutarde... avec une touche de miel... un vrai délice.... mmmhhhh 100% d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Y a lautruche aussi, c'est succulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites