Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

grosse panique

Messages recommandés

Quand je suis rentrée du boulot vers 11h,mon cheval kenzo était trempé de la tête au pied et sa couverture était trempée,il fumait de la yête aux pieds. J'ai téléphoné à mon copain et lui ai demandé si à 8h quand il a nourrit tout était normal,il m'a dit que oui. Je l'ai donc sorti pour le bouchonner,je l'ai passé en entier à l'alcool comphré afin qu'il ne prenne pas froid,j'ai fait son box et je l'ai à nouveau rentré. J'ai sorti mon autre cheval afin de faire son box et kenzo à de nouveau commencé à tourner dans tout les sens,se mettre à genou,se relever,se cabrer (c'est un cheval très calme,mais il a toujourts eut la salle habitude de tourner dans tout les sens et de se cabrer,de foncer dans sa porte si on attache un cheval qu'il n'apprécie pas trop près de lui où parfois sans raison). A un moment,il s'est cabré,à passer 1 antérieur au dessus de la porte,le temps que j'arrive (2 sec),il avait passé le 2éme et se retrouvait coincé avec encore les postérieurs à m'intérieur,puis l a fait un bon et à basculer de l'autre côté. D'abord je me suis énervée,mais j'ai dir'ectement remarqué que du sang coulait et qu'il ne posait plus le postéreiur droit. Après l'avoir douché pour mieux me rendre compte,je vois qu'il de vilaines traces au poitrail (peaux arrachées mais de façon superficielle),mais aux postérieurs de fameuses coupures dont une de +- 10 cm très profonde avec morceaux de l'os visible. Le véto est venu,plusieurs piqûres,endormir,désinfecter,raser et recoudre. Il m'a dit de ne pas trop m'inquièter,que de vilaines plaies comme ça prise très tôt et directement recoussues guérissent très bien. En tout cas,je suis super contente du vétérinaire cédric de la clinique de morette,je ne le connaissait pas,il est vraiment super et très patien et prend son temps pour donner toute les explications. Je suis quand même un peu sur le choc,je comprend pas ce qui lui est passé par la tête. C''est vrai que en ce moment nous n'avons plus du tout le temps de monter,mais ils sortent quand mêmes quelques heures par jour en prairie (sauf ces 2 jours-ci où il faisait trop mauvais). Voilà;cela m'a fait du bien de parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien,je comprend que tu soit sous le choc.
Avec cette tempête les chevaux sont fort sur l'oeil.
Enfin bonne guérison a ton loulou et repose toi bien, après cette grande frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement plus de peur que de mal quoi? Qu'est ce qui lui a pris?
J'espère qu'il se remettra vite !!

Remets toi bien aussi complètement assoméWink

bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci paradis,j'ai dû revenir au boulot car je travail en horaire coupé,j'ai hâte d'être ce soir pour voir,mais vu les calmants,à mon avis il sera resté calme. Mais déjà juste après l'accident,il était redevenu tout calme,je suis restée 1 heure à côté de lui en attendant le véto et il arrêtait pas de me regarder avec un air malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre réconfort hehe (cela fait plaisir de te lire canadine,cela fait si longtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc, t'as du avoir une belle frayeur, heureusement ke tout est rentré dans l'ordre..

courage et qu'il se remette bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, c'est le genre de mésaventure dont on se passerait bien. Mais tu as eu les bons réflexes. Bon rétablissement au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien eh bien quel journée :s


bah la mienne aussi (la pouliche) toujours calme des fois pete des cableon sait pas pourquoi :s



pourtant des qu'il y a un rayon de soleil ilssont au prés mais bon :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sent déjà un peu plus rassurée aujourd'hui. Hier soir quand je suis rentrée,il avait l'air bien et rien cela n'avait pas trop gonflé ni suinté,il a des anti-inflammatoire et anti-biotique pendant minimum 5 jours et je dois nettoyer et désinfecter tout les jours. Pour l'instant,uniquement à l'isobetatidine et pray alu pour couvrir (le véto dit que c'est bien de ne pas mettre de bendages) aux endroits où il a été recoussu et simplement une crème cicatricante style néocutigénol sur les autres plaies pour éviter qu"une croûte dure ne se forme. Je vai aller à la pharmacie chercher aussi du velketan. J'espère que cela guérira vite,mais d'après le véto,c'est impréssionnant mais rien de grave car placé à de bons endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volketan,fonction très bien,pour la repousse des poils en une semaine,un très bon résultat.
Un remède de grand mère ,pour les plaie non cousue du MIEL.
Des connaissances avait un cheval blèssé avec des barbelé,un trou assé énorme et 15 jours de Miel,bien refermé.
Bon rétablissement a ton lou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
volketan,fonction très bien,pour la repousse des poils en une semaine,un très bon résultat.
Un remède de grand mère ,pour les plaie non cousue du MIEL.
Des connaissances avait un cheval blèssé avec des barbelé,un trou assé énorme et 15 jours de Miel,bien refermé.
Bon rétablissement a ton lou.




Je suis bien d'accord, d'autant qu'en principe,il n'y a plus de mouches ! Miel : choc et pas cher...Ca va hyper bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris
oui cedric est super gentil ^^
le mien aussi etait super stresse et enerve aujourdhui Confused alors que normalmt il est relativement calme (en tt cas calme a la maison)
et la il tournait aussi en rond a lattache pas moyen de rester calme stresse ocomme pas possible des quil y avait un bruit cetait des bons dans tous les sens ...

jai cherche en vain une raison possible bof
et la seule que je vois serait les chasseurs qui se donnent a coeur joie dans le bois a cote ... Confused

et jai aussi entendu un ami raconte lhistoire dun cheval qui a courru dans les fils de sa prairie et tt ... a cause des chasseurs ... Confused

ce serait pas ca qui les rends un peu foufou Confused ?! en tt cas en 4h jai pas reussi a calmer mon dadou snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben, je viens de lire ton histoire, quelle idée lui est passé par la tête ... , enfin heureusement que tu étais là, jte souhaite bcp de courage a toi et au dadou.

Tu te souviens quand la juju de ma mère s'etait blessée en prairie, elle etait bien amochée, et pourtant mnt, a force de patience, de soins et de repos c'est nickel, on voit casi plus rien (juste une ptite épaisseur).
Le vulketan marche très bien, jte le conseille aussi.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Courage! j'espere qu'il retiendra la lecon et ne recommencera plus! Pauvre loulou... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala, dur dur! Courage à toi, heureusement que tout se termine bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le même problème avec un cheval au manège, il a commencé à cabrer dans son box à se jeter sur la porte, trempé, paniqué puis cela a passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi il a eut un comportement comme ça. Samedi,quand je suis rentrée du boulotnil était encore un peu énervé et avait encore un peu transpiré,je l'ai attaché dehors et ai soigné et brossé pendant 1h1/2,cela l'a calmé et après il est resté très calme. Diamche,je l'ai laissé 2 heures dans le paddock non humide et il est resté très sage,depuis plus de problème de comportement. Pour ce qui est de sa blessure,je suis assez étonnée,pratiquement pas de gonflement et presque aucun écoulement d'infection qui sort des plaies (il est recoussu à 3 endroits dont une plaie de 15 cm),je nettoir chaque jour comme conséillé. Pour le miel étant donné que c'est recoussu,je n'oserais pas mais je garde précieusement le conseil pour l'avenir. En totu cas,merci à tous hehe
Scania,je n'avais pas pensé aux chasseurs,mais c'est à orendre en compte,je vai faire attention à ça hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il c'est qd meme bien arrangé, parfois on se demande ce qui leur passe par tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a pensé comme toi canadine,mais j'ai regardé et je ne vois aucune blessure suite à une morsure et en plus,les chats de la voisine sont souvent dans les boxes. Ma maman l'a parlé d'un petit animal "le fesh en flamand" sui sucerait le sang mais je vois pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc!!! heureusement que ca va! Je suis du même avis que toi pour Cédric, il est très bien.

Je suis contente que ca soit pas trop grave! Bon rétablissement à lui!
Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...