Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling1

VOus et les ballade à cheval?

Messages recommandés

Voilà je rentre de promenade

ca faisait quelque mois que je n'avais pas su y aller pour cause de santé


et la aujourd'hui hop en route une ballade de +/- 1heure. pendant cette petite heure j'ai failli me tué 2 fois mais c'était géniale :p


En fait j'avais oublier quelle bien etre procurait les ballades, quelle état géniale... Enfin bon je suis fatiguée mais pour une fois c'est une bonne fatigue




Et vous que vous procure les ballades avec vos chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que les promenades me procure ? bcp de bonheur !!!
je n'ai pas pu en faire bcp avec vivlaid cet année mais je vais me rattraper !
heu la derniere que j'ai faite avec lui c'etait assé chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ossi
en plus elle na pas su sortir c'est deux dernier jour a cause du mauvais temps :s



si elle m'a fait 100 m de pas c'est beaucoup. La je retrouve la tite esme espagnole :p


j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,ben,nous on ne fait que cela tout l'année pour entrainer nos chevaux d'endurance. Et j'avoue que moi, j'en ai BESOIN !

J'ai besoin d'air; d'espace; de faire des km...pour me ressourcer chante En règle générale , malgré la météo, quelle qu'elle soit : QUE DU BONHEUR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi la balade c'est un moment magique, un moment de bonheur, un moment de complicité entre mon cheval et moi !

j'adore les promenades, sortir prendre l'air frais donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore aller balader seule avec kenya, ca nous ressource, on fait le plein d'air frais pour la semaine (je vis en plein centre :s).
Et quel bonheur de piquer un galop sur un ptit sentier avec rien autour, que des champs cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonheur total, seule avec mon cheval, c'est encore plus intense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa me procure des moments de confidence inoubliable avec ma jument...Des moments de détentes aussi bien pour elle que pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balade, c'est ce que je préfère!!!!
Rien de tel pour se ressourcer.
Seul ou entre amis, que de bons moments.
Mais le meilleur c'est la rando en itinerant: une grande balade de plusieurs jours à dormir à la belle étoile près de son dadou.Bon il faut biensur aimer ne pas manger bcp (vu que c'est le cheval qui porte) et se laver comme on peut, lol olala .Et aussi un peu l'aventure, car il arrive tjs des peripeties.
Enfin rien de tel que le grand air et ce sentiment de liberté avec sa monture. De jolies moments partagés avec son dadou qu'on ne peut pas avoir (en tt cas c'est mon avis) dans un manège.

angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je vois tout le monde aime ca Smile bah ca des ballade de plusieurs jours ca me dirait bien mais bon si la mienne est aussi nerveuse qu'elle l'était aujourd'hui elle ferait surement pas beaucoup de kilomètre car elle est vite crevee :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
comme je vois tout le monde aime ca Smile bah ca des ballade de plusieurs jours ca me dirait bien mais bon si la mienne est aussi nerveuse qu'elle l'était aujourd'hui elle ferait surement pas beaucoup de kilomètre car elle est vite crevee :s


Je pense qu'elle ferai ça un ou 2 jour puis après elle aurai compris alors elle serai bien plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balades avec des amis , j'adore

Ca me detend , ca me calme ..
Je me sens " libre "

Ca me remonte le morale a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bein moi, j'ai eu un koike avec mon loulou en promenade et un autre koike en piste (2 mois après) et je ne l'ai donc plus monté pdt 3 ans.

Je remonte depuis maintenant 2 ans mais je n'osais toujours pas sortir en promenade et grace à Sam, j'ai eu le courage de repartir 2x pour faire le tour du bloc et 1x pour faire une longue promenade (calme) en foret et c'était le pied... Waouw, qu'est-ce que ça m'a fait du bien.
Je remercie encore Sam pour sa patience, son soutien mental et surtout son coatching... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on part en couple, 2-3h logiquement le dimanche, mais avc la chasse on a un peu arrêté. Mais today on y retourne, GENIAL!
Pour moi, c'est un pur moment de bonheur et parfois de sueurs froides, ma jum est un peu frimeuse et démonstratrice!
Pour mon monsieur, c'est un moment d'observation, tjrs le nez en l'air à regarder les oiseaux, les arbres, à se prendre des branches aussi!lol!
C'est le moment de détente proche de la nature!!!
Pour nos loulous c'est le plaisir de se retrouver, Nels est en boxe et Geisha en prairie avc d'autres chvx, et de faire qq courses ds les tournières.
Je pense que tt le monde est contents de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Heu bein moi, j'ai eu un koike avec mon loulou en promenade et un autre koike en piste (2 mois après) et je ne l'ai donc plus monté pdt 3 ans.

Je remonte depuis maintenant 2 ans mais je n'osais toujours pas sortir en promenade et grace à Sam, j'ai eu le courage de repartir 2x pour faire le tour du bloc et 1x pour faire une longue promenade (calme) en foret et c'était le pied... Waouw, qu'est-ce que ça m'a fait du bien.
Je remercie encore Sam pour sa patience, son soutien mental et surtout son coatching... ange


Evidemment, vu ce que je marquais plus haut "que j'adore les ballades seules avec mon cheval", c'est un peu en décalage avec ce que dit Val, je m'empresse donc de rajouter que je ne suis pas associale et que j'aime la compagnie!
En plus, c'était un réel plaisir de voir quelqu'un dépasser ses peurs et même finir par apprécier l'expérience.
Ce fut un réel plaisir de t'accompagner dans cette évolution et à très vite pour de nouvelles avantures..
Tu fais quoi cet aprèm?
Moi une ballade;;; lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhh le sujet tombe bien !

Ajd je suis partie avec Fanahorse en ballade .

Ca faisait +- 6 mois que je n avais plus profiter du grand air . Je passais ma vie dans le bac a sable .

Et ben moi qui au départ ne suis pas grande fan de ballade , quel bonheur .

Surtout en cette période d examens , qui me tombe dur ca me remonte le moral a fond !

Maintenant faut dire qu avec nos deu betes sauvages ( Roumy et Apache ) c est du pur bonheur !

Un beau galop dans les bois et papotage a volonté c est quand meme le pied !

Tout ca pour dire que ca m a vraiment ressourcée !

encore merci a Fanahorse pour ce pur moment de bonheur !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOUHOUHOU, on n'est pas parti!!!
Un ami devait passer en début d'après m, il est arrivé à 15h, trop tard pour partir après, le temps de préparer les chevaux et tt, il aurait fait noir pour revenir!
Ce qui me rassure, c'est que j'ai pê évité la chute, car Geisha était folle de chez folle, qd j'ai été la voir en prairie!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tinkiète moi aussi c'était des fous franchement comme j'ai dit si elle m'a fait 100 m de pas c'est beaucoup tout le reste c'est au trot (impossible de la mettre au pas donc ca faisait du trot sur place ou trot super rassembler) et elle claquait tellement les sabot qu'elle a pété son fer (vous avez déjà eu ce problème?!)


enfin bon super moment surtout dès que je la lachait elle me prenait de ces galop meme si a un oment elle a voulu me foutre par terre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
Voilà je rentre de promenade

ca faisait quelque mois que je n'avais pas su y aller pour cause de santé


et la aujourd'hui hop en route une ballade de +/- 1heure. pendant cette petite heure j'ai failli me tué 2 fois mais c'était géniale :p


En fait j'avais oublier quelle bien etre procurait les ballades, quelle état géniale... Enfin bon je suis fatiguée mais pour une fois c'est une bonne fatigue




Et vous que vous procure les ballades avec vos chevaux?



un moment j'ai cru que c'etait le cheval de brezova lool
moi les balades j'aime pas trop! j'imemieu le manège et le travail, mais bien sur pour le moral de mon cheval j'en fais quand meme de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un moment j'ai cru que c'etait le cheval de brezova lool



ah non c'est ma tite esme certe ya longtemps (po encore musclée) mais c'est elle


sinon en fait moi au paravant je ne montais qu'en manège et fesait que de l'obstocle tout le temps pendant 11 ans


ensuite j'ai eu a m'occuper de 2 anciennes juments du proprio et la j'ai pri gout au promenade mais bien sure le travail est toujours la meme si aujourd'hui ne fait plus que du dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les promenades...que de bonheur pour décompresser un peu, rien de tel que le calme, la solitude et son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Rahhh le sujet tombe bien !

Ajd je suis partie avec Fanahorse en ballade .

Ca faisait +- 6 mois que je n avais plus profiter du grand air . Je passais ma vie dans le bac a sable .

Et ben moi qui au départ ne suis pas grande fan de ballade , quel bonheur .

Surtout en cette période d examens , qui me tombe dur ca me remonte le moral a fond !

Maintenant faut dire qu avec nos deu betes sauvages ( Roumy et Apache ) c est du pur bonheur !

Un beau galop dans les bois et papotage a volonté c est quand meme le pied !

Tout ca pour dire que ca m a vraiment ressourcée !

encore merci a Fanahorse pour ce pur moment de bonheur !

Wink



100% de pur bonheur! surttout CE galop de malade! C'est franchement magique alala... heureusement qu'on gère parfaitement nos betes sauvages enfin surtout moi dans les galops hein! lool Quand tu veux, on se refait ça mais plus calme faut pas qu'ils prennent des mauvaises habitudes ils sont déjà tellement bien éduqués malade


(JVEUX FAIRE WELKENRADTTTTTTT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pareil, les ballades c'est génial Smile

Ajd j'ai profité du bon temps pour sortir les 2 poupettes avec mon amoureux et c'était chaud chaud chaud cheval1cheval1 :p

Et puis je suis sûre que les chevaux adore ca!!! un grand moment de liberté et ca leur permet de voir autre chose que la piste ou leur box Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pratiquement que ça, et le plus souvent possible (dommage qu'il faille bosser, la semaine, hein ! snif )... tout d'un coup je me mets à vivre, je profite du soleil, du vent, de la pluie, des saisons... quel bonheur ! Là je me sens libre et en communion avec mon loulou. Balades calmes ou plus sportives, ça dépend, de quelques heures à chaque fois que c'est possible, plus courtes sinon pour un bon petit bol d'air. J'évacue mon stress, j'oublie tout, je vis, je suis bien ! ange

Je ne serais pas contre l'idée de retravailler un peu en piste (bah oui ça nous ferait sans doute du bien à tous les deux, avec un bon prof) mais l'extérieur, pour moi, c'est vital, je ne pourrais pas m'en passer ! cheval03 Eté comme hiver... une balade tranquille dans la neige c'est magique, car la neige étouffe tous les sons et la campagne est calme, tout d'un coup on réalise que d'habitude il y a "un bruit de fond" avec les tracteurs, les routes, les chiens qui aboient, etc.

Et la rando, c'est la cerise sur le gâteau. Du pur bonheur sur les chemins de traverse, cartes en mains... vivement les prochaines vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhh les balades, je pourrais en dire long mais il y a un mot pour résumer: SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais que ça, mon cheval à 21 ans et en piste c'est la guerre entre nous, je pars toujours à cru depuis des années, je crois que je ne lui ai plus posé une selle sur le dos depuis......euhm longtemps, lol.
la promenade c'est une libération, on oublie tous ses problèmes on se vide littéralement l'esprit, ça fait un bien fou autant pour le cavalier que pour le cheval !


alors sortez tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON ADORE

lol c etait un résumé mais qd j m en vais kenya a les oreilles on ne peut plus droites et marche comme une folle
elle est super
et moi j adore

ca me detend et me remonte a block !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Maud Va, j'en ai besoin, c'est thérapeutique lool
Qu'il vente ou qu'il gèle, seule ou accompagnée, un cheval à la fois où les 2 d'un coup, je suis tout le temps dans le bois. cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, je ne fais quasi que ca ... sauf avec du temps comme aujourd'hui, un peu trop de vent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Comme Maud Va, j'en ai besoin, c'est thérapeutique lool
Qu'il vente ou qu'il gèle, seule ou accompagnée, un cheval à la fois où les 2 d'un coup, je suis tout le temps dans le bois. cheval1



heheyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore aussi... enfin j'ai appris à apprécier! J'ai fais une grosse chute vers mes 11 ans et j'ai toujours été moins franche après ça!

Mon prof de l'époque, pour me booster, m'a souvent donné des chevaux pas évident à monter, surtout en ballade. Donc j'ai toujours eu un peu la boule au ventre.

Depuis que j'ai Dodo, ca va mieux, mais ca dépend encore de avec qui et où je pars. J'étais à Hamme-Mille avant, au bois de Meerdael... c'était le pied! Mais maintenant y a plus de route à Asse... et ça arrive encore bien de temps en temps à Dodo de démarrer... et là y a plus de freins! Il passe les carrefour et tout... il s'en fout! Alors j'aime bien savoir avec qui je pars... un cheval calme ou qui en tt cas ne démarre pas ou sait s'arreter! et surtout une cavalière qui ne me reprochera pas qqch...

J'adorais partir avec ma copine Brigitte et son par-arabe Kiraz! Lui déconnait à tout bout de champs, mais sur place. Et le mien partait droit devant à chaque fois.... mais y a jamais eu de casse... on en rigolait à la fin car on savait tout prévoir! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:

Depuis que j'ai Dodo, ca va mieux, mais ca dépend encore de avec qui et où je pars. J'étais à Hamme-Mille avant, au bois de Meerdael...


C'est là qu'on entraine, je confirme : le bonheur total !!!!!!! youpichantesauteurmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffffffffff moi ça memanque ...partir seule sans soucis, quel bonheur...avec Amaretto c'était sans soucis, avec Rolex, c'est un peu trop sportif...

Comme il avait bien bossé toute la semaine, et que samedi après midi il faisait bon, j'ai voulu partir nous oxygéner...pour ceux qui connaissent la région, sortie de la houzée par la droite, chemin de terre vers la ferme Losseaux, jusque là un cheval dansant, la queue en panache et " ronflant ", au bout du chemin , des vaches, ah qu'est ce que c'est que ces bêtes là ??? épaule en dedans, on passe...au bout, une ENORME flaque d'eau et un demi tour réglementaire , style tayau, courage, fuyons...je l'arrête, monsieur se cabre ( shaver j'ai pensé à toi, on a le vertige du haut de rolex ), je remets en avant, puis veut faire demi tour pour passer cette satanée flaque, il se re, re re re cabre, s'accule dans les barbelés, glisse...finalement je descends, je passe cette P***** de flaque à pied et remonte après la flaque...

arrive alors un semi pour charger les bettraves, rolex démarre comme un fou, traverse cette flaque au grand galop, re demi tour, divers essais et on repasse la flaque à pied...finalement je fais 100 m à pied, remonte, me rebats quelques temps, et abrège ma ballade...j'ai de l'eau dans les godasses, et je suis en nage !

ça m'apprendra à partir seule avec un grand con !

en résumé, je suis au lit avec une bronchite !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien en été quand il fait bien chaud et que Tango est allé en prairie un bon moment parce que pour le moment, Tango en promenade ouh la laaaaaa. quoi?non non

Il sort une fois par semaine en promenade avec un cavalier de promenade confirmé, Christian, qui lui-même s'arrache les cheveux avec; heureusement qu'il aime bien que ça bouge parce que je ne pense pas que quelqu'un d'autre voudrait le prendre en promenade. Disons que mon Tango, comme il ne voit plus les prairies pour le moment, est un peu allumé!!! Au premier galop, il veut faire sa furie (du coup même Christian a du mal à l'arrêter), il fait des bonds, il est à l'oeil, et j'en passe. Le pire c'est quand il refuse de passer quelque part parce qu'il a peur et met 30 mins à faire 300 mètres.

Pourtant, je vous assure que j'ai un cheval qui est super bien dans sa tête, c'est rare qu'il fasse une bêtise (ok hier il m'a fait deux fameux demi-tours en piste mais c'était la première fois depuis un an que je l'ai et il y avait un vent de fou qui fasait que les branches frappaient les murs de la piste et faisaient des ombres bizarres!!).

Pour en revenir aux promenades, super!!! mais soit sur un autre cheval soit sur le mien lors de très fortes chaleurs!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
shaver j'ai pensé à toi, on a le vertige du haut de rolex



ohhh oui, j'imagine, les miennes ont l'air de poulain à côté de lui... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, l'équitation d'extérieur...

D'une part, c'est une discipline qui s'apprend, dans la tête du cheval comme du cavalier, et non une petite activité de "rien faire" (ni obstacle ni dressage Wink ) à laquelle on n'accorde pas d'attention ni de réflexion.

D'autre part, c'est ma seule raison de monter à cheval. Aller partout à deux... Dressage, obstacle, brevets,... ne servent qu'à nous préparer à explorer le monde.

cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi uniquement balade(maintenant moins puisqu'il est malade) été comme hiver il est quasi le même....toujours en avant et passe quasi partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adOOOOOre les balades. Que ça fait du bien !!! Les galops rênes longues tranquillou ou les galops tayoooooo comme un jockey sur son cheval, ou les balades au pas rênes longues pour papoter, ou les balades-dressage, ou on apprend plein de trucs a son cheval, ou les balades juste a 2 avec son cheval, ou les balades en gros groupe !!! Sous toutes ses formes, avec n'importe quelle météo, moi, les balades, j'en ai besoin aussi !!!! Ca remonte le moral youpi

J'en aurai besoin aujourd'hui... si seulement les exams c'était fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà Romana a décrit mes balades, faut dire qu'à côté du bois de halle, il y a de quoi s'éclater... Seul ou en groupe, tranquille ou à fond, pour le plaisir ou pour travailler, la conclusion est que quand je rentre de balade, j'ai l'impression d'être la reine du monde (un peu comme Léonardo dans Titanic)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
Ben voilà Romana a décrit mes balades, faut dire qu'à côté du bois de halle, il y a de quoi s'éclater... Seul ou en groupe, tranquille ou à fond, pour le plaisir ou pour travailler, la conclusion est que quand je rentre de balade, j'ai l'impression d'être la reine du monde (un peu comme Léonardo dans Titanic)....

hehe c'est exactement ça lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho moi ça me manque les ballades seul avec mon cheval rênnes longues, plein galop quand il y a beau chemin, tranquille même si sportives (c'est à dire même si rapide ben le cheval il bouge pas) comme je faisais avec farouk, tonnerre, tornado ou d'autres ...

mais avec Diablo je dépend complètement des autres parce que tout seul c'est(c'était) sportif, on était au piaffer toute la ballade si on a le malheur de croise un autre cheval ou à reculon si plus envie de s'éloigner de la maison ... donc ça se termine souvent à pied pour lui apprendre, quoique maintenant on part seul au pas c'est déjà un progrès ...

mais bon le bois de halle plein cul au galop (avec des pauses hein ^^) c'est à oublié seul et pourtant qu'est-ce que ça fait du bien pour se refroidir la tête

enfin cet été j'en ai profité 1x/semaine même si accompagné c'est chouette aussi, bon on dépend des autres pour le jour où on part, on régle ses allures par rapport aux autres, avec le bébé cheval qui n'est jamais parti en ballade la 1ere fois il fallait lui apprendre que les galops plein cul sur un beau chemin plat et droit c'est pas à faire en coup de cul-saut mais une fois qu'il a eu compris c'était un bonheur ...
mais perso j'ai pas la même sensation de liberté quand je suis avec les autres que seule

Bon j'aime bien partir avec des amies, c'est chouette, les ballades de 3-4h où on papote tranquillement rênnes longues au pas sur nos dadas mais parfois seul pour vraiment "me retrouver" ça fait du bien

c'était ma petite note du jour mort de rire
j'aime bien mais j'aime aussi partir seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu raconte me rapelle les premiers galops au débourrage de Romana mort de riremort de riremort de rire coups de culs a gogo, ma première et unique chute d'elle : demande de départ au galop, arret net, coup de cul, puis me regarder du genre "kestufou par terre ??" puis partir au triple galop toute seule. ouais ouais nos débuts furent mouvementés lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...