palombou1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Connaissez-vous CHE Mix? Je ne suis pas sûre de l'orthographe.... Quel prix? Quel conditionnement? Quels effets? Efficacité? Quelle quantité à administrer? C'est mon maréchal qui m'en a parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 connais pas, sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 maud va a écrit:connais pas, sorry pareil pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 J'ai fait pas mal le tour des produits pour l'arthrose mais alors CHE mix, ça ne me dit aboslument rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Merci pour vos recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 ultimate a écrit:J'ai fait pas mal le tour des produits pour l'arthrose mais alors CHE mix, ça ne me dit aboslument rien. Tiens, et qu'est ce que tu pourrais conseiller en prévention pour un cheval qui commence doucement à faire de l'arthrose? (pas trop trop cher si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 MSM (méthyl sulfonyl métahane, soufre à liant organique) en produit pur de l'ordre de 55€/kg à raison de 15 à 30gr par jour suivant la taille du cv et la sévérité des douleurs, agit aussi favorablement sur l'immunité et les allergies et les sabots et le poils... dabord en continu pendant plusieurs mois mais effet déjà après un mois en générale, ensuite en cure régulière ou toujours en continue suivant les cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 oléane a écrit:MSM (méthyl sulfonyl métahane, soufre à liant organique) en produit pur de l'ordre de 55€/kg à raison de 15 à 30gr par jour suivant la taille du cv et la sévérité des douleurs, agit aussi favorablement sur l'immunité et les allergies et les sabots et le poils... dabord en continu pendant plusieurs mois mais effet déjà après un mois en générale, ensuite en cure régulière ou toujours en continue suivant les cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 ça m'intéresse aussi... on trouve ce produit où? en pharmacie? Quelle présentation? Poudre, comprimés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'utilise pour le moment du Bio-Rhumal, Glucosamine SO4 1500mg. C'est pas la même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 oui, même chose juste le dosage qui diffère! le MSM pur se trouve en pharmacie pour des pot de 1 kg, mieux vaut s'adresser à des pharmacies qui fournissent les vt... il y a en fait 3 éléments intéressant... le plus indiqué pour les les phénomènes inflammatoire c'est MSM. le glucosamine et chondroitine sont des éléments constitutifs des carthilages et donc directement au niveau des articulations... Donc souvent dans les complémenents alimentaires comme bio rhumal et autre on trouve les 3 associés plus parfois encore des vitamines c et d du mg et du zn aussi... mais le plus utile sur de l'arthrose sera MSM, les autres sont plus préventifs mais ils font pas de tord! il n'y a encore rien dans la littérature scientifique de vraiment claire là dessus mais MSM aurait des effets aussi très important sur l'équilibre du système imunitaire... et je connais un cas avéré d'un cheval allergique au foin au dernier stade qui peut maintenant manger du foin de bonne qualité sans précaution particuliaire, mais il a reçu non stop pendant 2 ans du MSM pour une arthrose de jarret et encore pendant 1 an en curer régulière et il se porte bien pour un cheval de 19 ans qui a été très jeune préparé pour la compet dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites