Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Voici le classement FEI pour 2006 ! 1) Meredith MICHAELS BEERBAUM (GER) 2) RolfGöran BENGTSSON (SWE) 3) Gerco SCHRODER (NED) 4) Michael WHITAKER (GBR) 5) Markus FUCHS (SUI) 6) Albert ZOER (NED) 7) Marcus EHNING (GER) 8 ) Jessica KURTEN (IRL) 9) Christian AHLMANN (GER) 10) BEERBAUM Ludger (GER) J'ai regardé hier à la tv sur la TSR2 hier la finale du top 10 FEI CSO qui avait lieu cette année en Suisse. et c'est Meredith Michaels Beerbaum, cavalière imbattable qui est championne du Monde du top 10 Mondial FEI ! (photo) Meredith Michaels-Beerbaum: 2 médailles ded bronze aux Jeux mondiaux équestres et 2 victoires à Genève. Meredith Michaels Beerbaum a remporté la finale du Top-10 mondial pour la seconde fois de sa carrière après son triomphe en 2004. L'amazone allemande rejoint ainsi dans les livres Rodrigo Pessoa et son beau-frère Ludger Beerbaum, eux aussi titrés à deux reprises à Genève. Bengtsson, 2e, et Schröder, 3e La cavalière de Thedinhausen, qui fut la première femme de l'histoire à s'imposer dans la plus prestigieuse des finales du circuit, a devancé le Suédois Rolf-Göran Bengtsson et le Néerlandais Gerco Schröder. Seul Suisse engagé, Markus Fuchs a terminé au cinquième rang. "Shutterfly", fidèle destrier Californienne d'origine, Michaels Beerbaum - no 2 mondial - a offert au public de Palexpo un récital sur son fidèle Shutterfly, un hongre de 13 ans avec lequel elle avait déjà atteint les sommets en 2004. "C'est extraordinaire, confiait-elle à l'issue de son parcours. Je suis tellement heureuse. Comment mieux terminer une saison ?" Pessoa finalement forfait Plus tôt dans la journée, les épreuves pré-qualificatives pour le Grand Prix Coupe du monde de dimanche ont livré leur verdict. A la suite du forfait de Rodrigo Pessoa, neuf places étaient en jeu aux côtés de 32 cavaliers déjà assurés de leur participation. Deux Suisses ont su éviter les nombreux pièges de la piste de Palexpo et obtenir leur sésame: Grégoire Oberson et Pius Schwizer. Résultat Final : Finale du Top10 FEI ! (épreuve ouverte aux 10 meilleurs cavaliers du classement mondial FEI, en 2 manches) 1. Meredith MICHAELS BEERBAUM (GER), Shutterfly, 0/45''15 2. RolfGöran BENGTSSON (SWE), Mac Kinley, 0/47.38 3. Gerco SCHRODER (NED), Eurocommerce Monaco, 0/51.19 4. Michael WHITAKER (GBR), Insul Tech Mozart Des Hayettes, 1/56.56 5. Markus FUCHS (SUI), Nirmette, 4/47.00 6. Albert ZOER (NED), Lincoln, 4/47.57 7. Marcus EHNING (GER), Gitania 8, 8/51.85 8. Jessica KURTEN (IRL), Jipey Dark, 9/58.90 9. Christian AHLMANN (GER), Lorenzo, 12/49.75 10. BEERBAUM Ludger GER, Gladdys S, éliminé au barrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 bin le petite pessoa il est aps dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Sinon Pessoa il s'est blessé, c'est pr ça qu'il n'a pas concourru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ou qui sont les belges ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Picoutch a écrit:Ou qui sont les belges ???? c'est pas le top 10 mondial(si j'ai compris), c'est "juste" la finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 FEI c'est quand même pour le "niveau mondial" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Picoutch a écrit:FEI c'est quand même pour le "niveau mondial" non ? oui mais c'est juste le classement à la fin de la finale quoi.. si j'ai bien compris :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Calimera a écrit:Picoutch a écrit:Ou qui sont les belges ???? c'est pas le top 10 mondial(si j'ai compris), c'est "juste" la finale Ben... oui c'est le top 10 mondial pour 2006 ! et il n'y a pas de Belges parce que les Belges ne sont pas assés réguliers sur les concours internationnaux de jumping sur un ans donc il sont plus bas dans le classement ! Donc le numéro un mondial pour la discipline jumping pour 2006 (FEI)c'est : Meredith MICHAELS BEERBAUM (GER) C'est l'équivalent de Justine Henin pour le tennis en 2006 (ATP) par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Aaaaaah ok Merci thierry, j'irai dormir moins bête ce soir lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 En fait c' le classement Top ten après genève, vu que la finale s'est déroulée là bas, et que les organisateurs du CSI de Bxl voudraient bien avoir cette finale là, chez nous en 2007 ...... en vue de devenir le meilleur concours indoor au monde, ça serait cool pr nous ptit belge et concernant rodrigo, il a été opéré du métacarpe, chez un chirurgien conseillé par michael schumarer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 sirelouis a écrit:En fait c' le classement Top ten après genève, vu que la finale s'est déroulée là bas, et que les organisateurs du CSI de Bxl voudraient bien avoir cette finale là, chez nous en 2007 ...... en vue de devenir le meilleur concours indoor au monde, ça serait cool pr nous ptit belge et concernant rodrigo, il a été opéré du métacarpe, chez un chirurgien conseillé par michael schumarer... vive studforlife Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Calimera a écrit:sirelouis a écrit:En fait c' le classement Top ten après genève, vu que la finale s'est déroulée là bas, et que les organisateurs du CSI de Bxl voudraient bien avoir cette finale là, chez nous en 2007 ...... en vue de devenir le meilleur concours indoor au monde, ça serait cool pr nous ptit belge et concernant rodrigo, il a été opéré du métacarpe, chez un chirurgien conseillé par michael schumarer... vive studforlife oui, c'est un ami à moi qui fait ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 sirelouis a écrit:Calimera a écrit:sirelouis a écrit:En fait c' le classement Top ten après genève, vu que la finale s'est déroulée là bas, et que les organisateurs du CSI de Bxl voudraient bien avoir cette finale là, chez nous en 2007 ...... en vue de devenir le meilleur concours indoor au monde, ça serait cool pr nous ptit belge et concernant rodrigo, il a été opéré du métacarpe, chez un chirurgien conseillé par michael schumarer... vive studforlife oui, c'est un ami à moi qui fait ce site Et d'ailleurs il est aussi sur le forum non ? simplyju c'est pas lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 haa la premiere si c'est celle que je pense elle est genial! elle t'explose le chrono c'est trop beau a voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Picoutch a écrit:sirelouis a écrit:Calimera a écrit:sirelouis a écrit:En fait c' le classement Top ten après genève, vu que la finale s'est déroulée là bas, et que les organisateurs du CSI de Bxl voudraient bien avoir cette finale là, chez nous en 2007 ...... en vue de devenir le meilleur concours indoor au monde, ça serait cool pr nous ptit belge et concernant rodrigo, il a été opéré du métacarpe, chez un chirurgien conseillé par michael schumarer... vive studforlife oui, c'est un ami à moi qui fait ce site Et d'ailleurs il est aussi sur le forum non ? simplyju c'est pas lui ? oui je pense que c'est lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites