cuzco11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Coucou a tous. J'aimerais avoir votre avis. Voila j'ai une shetland de 6 ans et elle va passer tout l'hiver dehors. L'hiver passé je la rentrais au box la nuit ms voila les etude fon ke cette année je ne suis pa la la semaine et personne ne sai me la rentrer. Le probleme c'est que la proprio de la prairie ne veu pa ke je construise un abri. Elle sait malgré tout s'abriter en dessous des arbre ms bon elle a pa trop lair de capter le systeme lol alor voila je me suis di que peut-etre ce serai pa une mauvaise idée de lui mettre une fine couverture imperméable uniquement pour les jour de grande pluie. Au départ chui pa trop pour les couverture ms bon ce we je lai rentrée et elle avai lair bien contente detr au sec la petite jolly jumper alor voila qu'en pensez vous? merci d'avance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 On peut difficilement te donner une réponse à 100% sans l'avoir vue mais si elle est restée dehors jusque maintenant et qu'elle n'est pas tondue, j'imagine qu'elle a quelques réserves + un bon poil d'hiver et qu'elle ne va pas sous les arbres tout simplement parce qu'elle se trouve très bien sous la pluie. J'ai vu ça l'hiver dernier avec les miens et leurs copains, ils avaient accès à deux boxes ouverts en permanence, et bien je les y trouvais bien rarement, même sous la neige ils préféraient rester dehors. Ce qui n'empêche pas certains chevaux de grelotter sous la pluie par ex., c'est à prendre au cas par cas bien sûr, mais pour un shetland de son âge et en bonne santé, je ne me ferais pas trop de soucis, surtout si elle peut trouver un abri naturel. La mienne ne semble pas gênée du tout quand il pleut toute la journée (évidemment, pour le pansage c'est une autre histoire quand elle est trempée... ) A mes yeux, si elle ne semble pas transie de froid, à attendre à la barrière dès qu'il pleut, pas besoin d'imper. Mais on va voir ce qu'en pensent les autres. Ce w-e elle était p't-être juste contente que tu viennes la chouchouter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce03 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Mes trois shetlands sont dehors pour l'hiver. Ils ont un abri mais c'est très rare quand ils y sont. Sauf quand on vient leur mettre un peu de foin Ca y a pas de problème ils y restent jusqu' au dernier brin de foin. Mais on leur mets juste quand il y a de la neige. Ces petits là, ils ont que l'herbe et qu'on ont les voit arrivés on dirait des tonneaux avec des jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzco11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait. Elle n'a pas l'air d'avoir froid tte facon je rentre le week end dc la je pourrai la rentrer pour qu'elle seche bien. Elle a une bonne réserve de poil en effet donc je me dis qu'en plus avant quelle ne soit vraiment mouillée faut y aller quoi. Elle est rarement a la barriere elle est plutot en train de courir dans tous les sens. Enfin voila merci a vous deux c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 si elle ne manifeste pas de signes de foird elle supportera Astérix va passer l'hiver dehors cette année il aura un abri mais pas sur qu'il y aille. les autres années qd il était chez moi c'était avec boxe ouvert et c'était rare qu'il y aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Mon shteland reste tout l'hiver et ce depuis que je l'ai, sans couverture, avec un abris mais il y va jamais sauf en été Il n'a jamais montré signe de froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 surtout pas de couverture pour un shet non tondu ! s'il y a bien une race adaptée au mauvais temps c'est celle-là ; le mien a 22 ans et n'est jamais aussi joyeux que quand il peut cavaler dans la neige ....question abri du moment que les arbres font un peu rempart aux vents dominants d'hiver (Nord est ) ça suffit . Son poil se développera en fonction , avec une sous-couche laineuse étanche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 petit matin2003 a écrit:surtout pas de couverture pour un shet non tondu ! s'il y a bien une race adaptée au mauvais temps c'est celle-là ; le mien a 22 ans et n'est jamais aussi joyeux que quand il peut cavaler dans la neige ....question abri du moment que les arbres font un peu rempart aux vents dominants d'hiver (Nord est ) ça suffit . Son poil se développera en fonction , avec une sous-couche laineuse étanche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Je serais aussi d'avis a ne pas mettre de couverture, surtout si tu viens que le week end, lui laisser une couverture toute la semaine (sans vérification), puis comme c'est bien dis : un shet a une bonne couche de poils et normalement ne craint pas le froid. C'est habituel que les dadous preferent rester dehors, même sous la pluie ou neige, que dans leurs abris, la mienne quand elle vivait dehors, c'etait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzco11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Merci a tous, vous confirmez mon premier avis. Elle ne sera pas sans surveillance qqun va la voir au moins une foi par jour pr leau la bouffe vrifier que tout va bien et tout. Mais bon cest juste que quand je la met dans le jardin et qu'il pleut elle fonce tout droit dans son box mais bon je pense aussi qu'ils sont adapté et au pire si je vois qu'elle supporte mal il sera toujours temps de trouver une solution. Merci a toous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Ma shet vit l'année en prairie sans couverture ! Et pour le moment sans abri mais quand elle est a la maison j'ai le box ouvert et elle n'y est jamais entrée sauf si j'y met le foin ( et que Choco ne sort pas le foin -> ponette maline qui refuse de rentrer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 les iles shetland son au nord de l'écosse le climat y est bien plus rude qu'ici et là ils sont toujours dehor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 mon tit shet il est toujour dehors en hiver il a 2abirs mais il n'est jamais dedans meme par temp de pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi mes 5 gros vivent dehors toute l'année. Ils ont un box où ils peuvent rentrer mais c'est très rare qu'ils y soient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites