Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Rester assise dans sa selle?!

Messages recommandés

Voila... c'est MON gros problème. Au trot rassemblé, quand Dodo est tendu et bien actif, NO SOUCI...

Ms dès qu'il démarre au trot allongé... je reste assise 3 foulées, après c'est fini! J'avais pas ca avec mes autres chevaux. Et ac Orlando tout un temps, j'avais trouvé le truc pour me caler dans ma selle. Ms là... pfff j'abandonne. Quand il sera plus tendu, moins résistant, plus lent mais actif dans son trop allongé, ca ira... En attendant je rame!

Vous n'avez pas des trucs...Quoique ce soit, que ca soit de la position, à la marque du produit à mettre sur la selle pour que ca colle... lool

je veux bien un truc aussi car j'ai l'impression de faire souvent "sac à patates" sauf au trot rassemblé. J'ai un gros problème, c'est que je suis hyper méga raide des hanches et que ça ne m'aide évidement pas dans mon trot assis pas d'accord

C'est vrai que c pas facile, il faut avoir le bassin très souple. J'ai trouvé des exos à faire dans un livre, spécialement pour cavaliers, j'espère que ça aidera!!

J'ai plus facile avec Valentia puisqu'elle est comfortable mais je ne suis pas encore au trot allongé ... alerte

Val a écrit:
je veux bien un truc aussi car j'ai l'impression de faire souvent "sac à patates" sauf au trot rassemblé. J'ai un gros problème, c'est que je suis hyper méga raide des hanches et que ça ne m'aide évidement pas dans mon trot assis pas d'accord

idem j'ai le bassin hyper raide!! En général je bosse sans étrier, ca me décoince lool mais je dois encore vriament me concentrer la dessus

moi aussi je veux bien des conseils, sur Diablo ou d'autres ibériques que j'ai monté c'est plus simple, c'est des fauteil mais quand je monte sur d'autres chevaux, dès qu'on allonge un peu ça secoue

j'ai remarqué qu'avec les étriers plus courts je tenais mieux dans la selle tandis qu'avec les étriers plus longs j'ai tendance à les perdre (par moment) mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec les étriers courts

peut-être bosser sans étrier ?

Ouai j'ai le même problème quand il est bien rassemblé ça va sans aucuns problèmes mais sinon c'est horrible lool
On m'a conseillé, de faire des séances de mise en selle ...

Ben je suis moi aussi dans le même cas! LOL Pourtant j'ai un cheval confortable... et quand je bosse bien, ca va... hein Sann! Malheureusement j'ai reperdu cet automatisme. Puis dodo n'est pas toujours cadensé, pas toujours bien rond, et précipite aussi de temps en temps, alors là ca devient vraiment dur! lol

Courage, cer Orlando doit être 100 fois moins confortable que Domingo!

Je ne suis p-e pas très bien placé pour faire la part du vrai et du faux, mais d'après de très très bons cavaliers de dressage, un cheval avec de grosses allures est d'office inconfortable... C'est la manière de bouger qui détermine ça...
La seule solution: le travail de l'assiette... à la longe s'il le faut!

J'ai eu ce genre de problème avec le cheval de mon ex. Un grand cheval d'1m80, très puissant. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de démarrer la transition en me penchant exagérément en arrière et en me redressant après quelques foulées. C'est surtout le moment de la transition même qui est déstabilisant et si on est pas synchrone au début de la transition c'est très difficile à rattraper après. Ce qui m'a aussi beaucoup aidé, c'est de visualiser mentalement le mouvement du bassin pendant les allongements. Mais j'ai toujours gardé une difficulté dans les transitions du passage au trot allongé.

Le travail sans étriers ne m'aide pas… lorsque je remets les étriers…

Mu,
Tu m'avais fait faire un exercice intéressant que je reprends de temps en temps: passer 4-5 barres au sol au trot assis (mais pas petit trot), les épaules bien en arrière. Après qlq tours, je suis hyper bien en selle pendant "quelque temps". Mais évident Orlando est d'un autre modèle que mon p'tit scampi arabe...

Coucou Flo,

Oui, effectivement, l'exercice dont tu parles est intéressant pour le travail de l'assiette en général. Mais le travail de l'assiette dans le cadre d'un allongement, c'est encore autre chose car en plus de la stabilité de l'assiette cet exercice exige aussi un maîtrise de la puissance du cheval et de la précision de son geste. Obtenir un vrai allongement correct, comme on le demande en dressage sportif, c'est pour moi l'exercice le plus difficile à réaliser.

enffet tes hanches doivent faire comme des petits cercles avec la cadence du cheval faire des tits tours :d enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...

Maljam a écrit:

La seule solution: le travail de l'assiette... à la longe s'il le faut!

Et c'est parti pour les cours sans étriers youpi

bah moi, c caler les jambes à la sangle, serrer les mollets et tayoo en avant!

qd le cheval est tendu sur les renes et qu'il a un bon contact, ça aide!
mais bon, c le même prof que toi qui m'a appris ça, dc, je ne t'aide pas bcp! lol!

ptiteblue a écrit:
bah moi, c caler les jambes à la sangle, serrer les mollets et tayoo en avant!

qd le cheval est tendu sur les renes et qu'il a un bon contact, ça aide!
mais bon, c le même prof que toi qui m'a appris ça, dc, je ne t'aide pas bcp! lol!

Caler les jambes? bof Et tu les serres tout le temps?

bah pdt mon allongement, vi.
les mollets serrés, les jambes calées à la sangle.
et rester le plus immobile possible avec le haut du corps et le bassin! lol!

Béh comme dit Ptitblue...

Ce sont les mollets qui tiennent le tout...dans le trot allongé, on démarre l'ABS comme je dis et on cale bien les fesses dans la selle, les épaules bien en arrière...

Observez les cavaliers de GP; quand il entame la diagonale ils se mettent fort en arrière...

Un cheval tendu est d'office plus confortable...les chevaux à grosses allures ça secoue...j'en fait les frais!
quasi 1an et demi avant d'avoir su trotter assis 5min de suite...

Ecume : Ouai je confirme sur Olympic ça fait 1ans et 1/2 que je le monte et ça commence seulement a aller mieux !!

ça va mieux quand je garde constamment les jambes "serrées"

mdr moi habituée aux petits trots tranquils .. j'ai essayé la jument de Fury et ben .. ça déménage les gars.. mdr je dis juste courage parce que perso je saurais pas..

y en a qui disent de " tricher "...serrer légèrement les genoux et se décoller d'1 cm dans ta selle en prennant appui sur tes étriers et en te servant de tes abdos...faut trouver le juste milieu...

... sauf que ça se voit et qu comme on s'appuie sur les étriers et on est encore plus raide du bassin!
Moi je me suis débloquée en regardant pendant des heures quelqu'un qui monte en M et a une très bonne assiette, un maâââle. Tout au début, je trouvait ça vachement suggestif, et quand moi je suivais bien Louis avec l'assiette, je me trouvais limite ridicule dans le miroir. Ben non! Faut se lacher. Il a aussi de belles allures, donc du rebond, donc aussi confortable qu'une charette sur des pavés.

Sinon, pour le trot allongé, je me met un peu en arrière et je "mène" Louis avec mon assiette, plutot que d'essayer de suivre. Je pense pas trop au reste, tout mon cerveau et mes détecteurs sont sous ma ceinture, tendus vers l'avant. Souvent ça marche, sauf quand je suis raidouille, pas bien. Bon travail!

Il faut faire L'amour avec son cheval.... mais non c'est pas pour rire, c'est un ancien prof qui m'avait dit ça, j'avais le même problème et il m'a dit que le mouvement était le même, en effet! rire

Mais bon travailler un peu à cru aide aussi....

non ça ne se voit pas...ça vient d'une cavalière qui tourne en gros tours, en internationaux, elle a fait JO pour la France...quand tu as un cheval qui déplace à mort comme elle avait, elle disait que la meilleure assiette au monde n'aurait pas permis de rester dans sa selle...il faut connaitre les petits trucs...

c'est un peu comme certains cavaliers qui donnent l impression d'avoir super bien les talons vers le bas en dressage...en fait la botte est " truquée " par un système à l'intérieur qui remonte en talon ( talonnette interne ) et qui corrige la position...

le coup de la botte truquée:youpi:

pour se qui est de suivre son cheval en allant d'avant vers l'arrière, comme un grand prof m'a dit dès que g pris cours avec, c ça dérange plus le cheval qu'autre chose! c complètement démodé.

et c vrai, le mouvement du trot est de haut en bas, donc, en allant d'avant en arrière, on va au contraire de son mouvement!

dc, g vite fait de devoir abandonner cette technique qu'on m'avait appris depuis toute petite!

ben maintenant, je ne le fais plus depuis 8 ans:hehe:

Sarah002 a écrit:
mdr moi habituée aux petits trots tranquils .. j'ai essayé la jument de Fury et ben .. ça déménage les gars.. mdr je dis juste courage parce que perso je saurais pas..

mort de riremort de riremort de rire et encore, t'as pas vu ta tête dessus....
sans rire, pas facile de trouver sa place sur des chevaux pareils, c'est vrai. Souplesse du bassin indispensable...se concentrer sur le mouvement et le rythme, et suivre.... plus facile à dire qu'à faire !

• Créer...