Calimera1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 J'aimerais aller faire quelques balades cet hiver si j'ai le courage Mais comme je vais me balader dans les bois, j'ai peur des chasseurs... C'est quand exactement la saison de chasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 c'est jusqu'au 31/12, tous les jours affut après 17h et certains jours (c'est affiché aux entrées des bois) y'a des battues la journée. Et là vaut mieux pas etre dans les parages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Romana a écrit:c'est jusqu'au 31/12, tous les jours affut après 17h et certains jours (c'est affiché aux entrées des bois) y'a des battues la journée. Et là vaut mieux pas etre dans les parages ... oulà ça a déj commencé alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 oui depuis octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Romana a écrit:oui depuis octobre trop cool et moi qui a failli partir dimanche, (heureusement) je suis malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 mais c'est affiché pour les battues et après 17h il fait quand même noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Romana a écrit: mais c'est affiché pour les battues et après 17h il fait quand même noir ben j'ai jamais vu de papier nulle part les chasseurs chassent après 17h?? ils ont des yeux de chat ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 ben y'a un mois je les entendais tous les soirs, maintenant je fais plus attention, pq je suis à l'intérieur comme il fait noir Si tu ne vois pas de panneau et que tu monte la journée, normalement y'a pas de risque. Et sinon, tu fais comme on a plusieurs fois qd on se rendait compte qu'on était dans un bois ou ils chassaient : tu chante des chansons débiles a tue-tête mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Romana a écrit:c'est jusqu'au 31/12, tous les jours affut après 17h et certains jours (c'est affiché aux entrées des bois) y'a des battues la journée. Et là vaut mieux pas etre dans les parages ...Rèctification,entre le levé du soleil et le couché du soleil.Du 1 er octobre au 31 décembre en Belgique et en france jusqu'au 1 er février.http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_wolwin/sommaire.php3Tout est indiqué dans se site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 paradis du cheval a écrit:Romana a écrit:c'est jusqu'au 31/12, tous les jours affut après 17h et certains jours (c'est affiché aux entrées des bois) y'a des battues la journée. Et là vaut mieux pas etre dans les parages ... Rèctification,entre le levé du soleil et le couché du soleil. Du 1 er octobre au 31 décembre en Belgique et en france jusqu'au 1 er février. http://enforet.wallonie.be/apps/spip2_wolwin/sommaire.php3 Tout est indiqué dans se site. je me disais aussi que c'était bien toute la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Et par sécurité, tu portes un gilet réfléchissant et tu attaches des grelots à ton bridon. Bonnes balades ! (sans plomb...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 y'a des affuts toute la journée ??? moi je vois jamais de chasseurs dans les "cabanes sur pillotis" en plein milieu de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 au début je ne savais pas qu'il y en avait mais a l'entrée d'un bois il y a avit une pancarte et c'est de 6h a 11h (un truc de genre) et de 17h a assez tard le soir si non il y a meme deja en aout pour les sangliers je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 en résumé pas de balade jusqu'en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 ça c'est a toi de voir, nous on monte quand même et j'ai jamais croisé de chasseur en faisant attention aux panneaux, touchons du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Romana a écrit:ça c'est a toi de voir, nous on monte quand même et j'ai jamais croisé de chasseur en faisant attention aux panneaux, touchons du bois lol, moi je préfère ne pas prendre le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 ben t'as raison, le problème c'est que nous en hiver : pas de balade = pas d'équitation pq notre "piste" n'est pas sablée donc boueuse en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai aussi déjà croisé des chasseurs en plein jour, en grands groupes en plus, dans les champs (pas de beaux bois par ici ). Il y a quelques semaines, l'un d'entre eux n'a rien trouvé de plus intelligent que de tirer en l'air sa dernière cartouche avant de rentrer (ils arrivaient à leurs jeeps, garées tout près), alors que j'arrivais sur le chemin en face, à cheval. Résultat : un dadou inquiet qui ne cessait de me répéter "naaaaan j'veux plus prendre ce chemin-là, on va rentrer par la route, c'est trop dangereux, y a des méchants qui nous tirent dessus !" J'ai dû les contourner... Enfin, dans les champs ils cherchent les faisans et peut-être les lièvres, donc on court un peu moins de risques. Par contre, en ce moment je les entends parfois tirer "pas loin" quand je suis à la prairie, et ça me fait toujours un peu peur... faudrait pas qu'une balle perdue finisse sa course dans un poney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 prune a écrit:J'ai aussi déjà croisé des chasseurs en plein jour, en grands groupes en plus, dans les champs (pas de beaux bois par ici ). Il y a quelques semaines, l'un d'entre eux n'a rien trouvé de plus intelligent que de tirer en l'air sa dernière cartouche avant de rentrer (ils arrivaient à leurs jeeps, garées tout près), alors que j'arrivais sur le chemin en face, à cheval. Résultat : un dadou inquiet qui ne cessait de me répéter "naaaaan j'veux plus prendre ce chemin-là, on va rentrer par la route, c'est trop dangereux, y a des méchants qui nous tirent dessus !" J'ai dû les contourner... Enfin, dans les champs ils cherchent les faisans et peut-être les lièvres, donc on court un peu moins de risques. Par contre, en ce moment je les entends parfois tirer "pas loin" quand je suis à la prairie, et ça me fait toujours un peu peur... faudrait pas qu'une balle perdue finisse sa course dans un poney ! ouhlàlà dans les champs juste à côté du manège y a pleins de lièvres (très mignons d'ailleurs ) et de faisans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites