Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je vais essayer d'expliquer depuis le début ce qu'il se passe. Il y a un an, on a débourré calmement Rositta. Elle n'a pas bougé quand on est monté etc. Super gentille. Au bout d'un moment plusieurs personnes de niveaux différents ont commencé à la monter. Puis un jour elle a commencé a se cabrer un petit peu : devant un obstacle, ou quand elle avait peur. Maintenant, elle se cabre chaque jour plus souvent et plus haut. Et pour un oui ou pour un non : le cavalier veut aller a droite, elle a gauche, elle se cabre, on reprend les rênes un rien trop vite : elle se cabre, droit comme un I. Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire. Je commence même à en avoir peur, alors que je n'ai pas vite peur. La seule chose possible maintenant, c'est balade rênes longues en suivant un autre Aidez-moi, je commence sérieusement à désespérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Rossitta c'est la 3e jument que tu as c'est ça?! et avec brezova vous monté 2autre juments?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 oui c'est ça et on alterne pour monter Rositta et parfois mon père monte ou la mère de Brezova ou une amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 La même rengaine : soit elle a mal quelque part (dentiste-ostéo en urgence) soit, elle a compris qu'elle impressionnait, elle prend le dessus et s'amuse bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Aie aie ... Tu sais la remettre en avant quand elle fait ça? Il faut l'envoyer en avant, peu importe si elle est en main ou pas, grand trot où galop: en avant et encore en avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 maud va a écrit:La même rengaine : soit elle a mal quelque part (dentiste-ostéo en urgence) soit, elle a compris qu'elle impressionnait, elle prend le dessus et s'amuse bien ! mais si elle a compris qu'elle impressionait, comment réagir ? Citation :Aie aie ... Tu sais la remettre en avant quand elle fait ça? Il faut l'envoyer en avant, peu importe si elle est en main ou pas, grand trot où galop: en avant et encore en avant le problème c'est qu'elle redescent vite mais après elle recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 dés qu'elle redescend essaye de la faire tourner! plus facile a dire qu'a faire je sais! une solution aussi est p-e de la faire tomber mais bon si ya de la casse ca le fait pas!! si elle prend peur elle le fera p-e plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 tété a écrit:dés qu'elle redescend essaye de la faire tourner! plus facile a dire qu'a faire je sais! une solution aussi est p-e de la faire tomber mais bon si ya de la casse ca le fait pas!! si elle prend peur elle le fera p-e plus... si j'essaie de la faire tourner elle va se re-cabrer je pense. La faire tomber, euh.... pas avec moi dessus en tout cas lol, en plus ça doit être trèèès dur de la faire tomber car elle a un équilibre d'enfer quand elle est levée (les lipizzans sont connus pour les sauts d'école à vienne, j'aurai préféré qu'elle le sache pas mais bon ) bref, je cherche plutot comment je dois réagir (me facher mais elle est hyper sensible et va paniquer ou la calmer avec la voix) quand elle se cabre et aussi pourquoi elle fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlohii 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 moi je connais une fille qui a u le même problème que toi et elle a travaillé son étalon en libèrté et puit a la longe enfin elle a fait tt du début masi sa marche pas avec tout les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Et la théorie du mal au quelque part est à exclure totalement?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Romana a écrit:tété a écrit:dés qu'elle redescend essaye de la faire tourner! plus facile a dire qu'a faire je sais! une solution aussi est p-e de la faire tomber mais bon si ya de la casse ca le fait pas!! si elle prend peur elle le fera p-e plus... si j'essaie de la faire tourner elle va se re-cabrer je pense. La faire tomber, euh.... pas avec moi dessus en tout cas lol, en plus ça doit être trèèès dur de la faire tomber car elle a un équilibre d'enfer quand elle est levée (les lipizzans sont connus pour les sauts d'école à vienne, j'aurai préféré qu'elle le sache pas mais bon ) bref, je cherche plutot comment je dois réagir (me facher mais elle est hyper sensible et va paniquer ou la calmer avec la voix) quand elle se cabre et aussi pourquoi elle fait ça Par rapport a ce que tu viens de dire, si elle se fout de ta gueule parcequ'elle a compris que ca fonctionnait, il n'y a plus de """sensible""" qui tienne! Prend ta grosse voix et fais lui comprendre qu'elle ne peut pas! C'est un peu facile sous pretexte qu'ils sont peureux de tout leur laisser faire! SI et j'insiste sur le SI, elle se fout de ta tronche ne la laisse plus faire... Ok plus facile a dire qu'a faire mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 la théorie de mal quelque part est a exclure parce qu'elle le ferai aussi quand on monte les rênes longues. Le truc c'est que je ne sais pas si elle se fout de moi ou pas, parce que quand on fais sa grosse voix (ce que j'ai tendance à faire) elle devient carrément nerveuse et on ne sait plus rien en faire. Mais si on la laisse faire ça va être de pire en pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Elle le fait aussi à la longe? C'est plus facile à l'envoyer en avant alors. Faudra peut-être faire des séances de longe avant de la remonter. L'acculement est une défense!!! Et dangereux en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Romana a écrit:la théorie de mal quelque part est a exclure parce qu'elle le ferai aussi quand on monte les rênes longues. Ecoute, cela dépend : si par ex son mors touche un endroit sensible dans la bouche, il est possible que rênes longues, elle le sente pas ou moins,non ? Quant au dos, elle peut-être mal aux cervicales dès que tu "tends " ton cheval, alors que tête plus basse et encore détendue, elle sent rien... Le plus simple serait de faire les vérifications physiques avant, sinon, tu ne sauras JAMAIS si c'est une douleur ou si elle se moque de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Je suis d'accord avec maud, peut être un mal qui ne lui fait rien quand elle marche rênes longues, un mal de dos qui vient peut etre quand elle doit "bosser" en main, ou la bouche, a vérifier. Sinon bah malheureusement elle a trouvé une défense au travail qui a l'air de marcher assez bien, mets la en avant. Courae, c'est plus facile a dire qu'a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 j'ai le meme probleme avec camel ! elle se cabre en promenade quand elle a peur ! logiquemnet apres l'engueulade elle redescend et surtout oui idem la mise en avant je vois que ca moi a mon avis je vais la faire voir aussi bientot cam a aussi l'habitude d'tre montée renes longues en promenade et elle aime pas beaucoup qeu j'ajuste le renes ou ni prendre le contact en bouche ! donc avec une main douce et en etant "calme" dans les aides j'rrive a les ajuster au fur & a mesure de la promenade ! merci emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Il faudrai que tu soit sur si la théorie de douleur est vraiment totalement à execlure. Ensuite peut-être faire inconfort cabré confort sur ses 4jambes. Je sais que ce n'est pas la même chose mais mon petit au début (me) chottais je le tenais au licol et j'allais mettre ma main à son entre cuisse, il tournait et chottait quand il arrêtait félicitation et grattage. J'ai connu des gens sinon qui avait la cravache avec quand le cheval fesait le zik pour monter sur ses postérieurs il venait taper avec la cravache entre les 2oreilles. Maitenant je pense que ça ne règle pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Un cheval que je connais bein avait ca, pourtant le vétérinaire disait qu'il avais rien, une visite dentiste ( le cheval avait un probleme aux dents) quand meme juste pour etre a 100% sure que tout va bien une visite osthéopathe ( le cheval avait un petit nerfs bloqué dans l'encolure) fait toujours deux chec, on sais jamais... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 camel faisait pareil quand elle a peur en promenade, elle reagit assez fort et se leve aussi droit qu'un piquet ! la cravache elle en a une trouille noire alors je ne sais pas comment faire pour eviter qu'elle se leve ! merci emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je ne dirais qu'une chose : fais vite vérifier ses dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie2121 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 alors j'ai déjà enttendu (vu même ) quelque chose et apparement ça marche mais bon, ne te fie pas a 100% a ce que je dis et attend peut-être d'avoir quelqu'un d'autre que moi qui a déjà fait (ou entendu ) ça. Tu prend un oeuf quand tu monte, et quand le cheval se cabre , tu lui casse un peut derrière les deux oreils (sur la nuque) le cheval va avoir l'impression qu'il y a du sang qui coule et apparement cet endroit est hyper senssible et le cheval ne se re-cabrera plus jamais. Je l'ai vu faire sur un Espagnol de 6ans , qui avait prit l'habitude de cabrer quand on montait dessus, je suis restée une semaine là bas et je ne l'ai jamais vu re-cabré. (Après qu'il ait eu l'oeuf sur la tête le cheval était un peu... Comment dire... "sonné" , apparement faut bien marcher et SURTOUT le rassurer puis le remettre au box, enfin pas monter pendant une heure après ça quoi...) Je sais pas ce que ça vaut (même si je l'ai vu et que ça a marché ) Demande peut-être l'avis a plusieurs personnes (ps : évidement c'est uniquement si il n'a mal nul part !! Parce que si c'est une douleur, le problème est plus vite règlé ) Voilà !! bisous Fl0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Gypsie212 a écrit:alors j'ai déjà enttendu (vu même ) quelque chose et apparement ça marche mais bon, ne te fie pas a 100% a ce que je dis et attend peut-être d'avoir quelqu'un d'autre que moi qui a déjà fait (ou entendu ) ça. Tu prend un oeuf quand tu monte, et quand le cheval se cabre , tu lui casse un peut derrière les deux oreils (sur la nuque) le cheval va avoir l'impression qu'il y a du sang qui coule et apparement cet endroit est hyper senssible et le cheval ne se re-cabrera plus jamais. Je l'ai vu faire sur un Espagnol de 6ans , qui avait prit l'habitude de cabrer quand on montait dessus, je suis restée une semaine là bas et je ne l'ai jamais vu re-cabré. (Après qu'il ait eu l'oeuf sur la tête le cheval était un peu... Comment dire... "sonné" , apparement faut bien marcher et SURTOUT le rassurer puis le remettre au box, enfin pas monter pendant une heure après ça quoi...) Je sais pas ce que ça vaut (même si je l'ai vu et que ça a marché ) Demande peut-être l'avis a plusieurs personnes (ps : évidement c'est uniquement si il n'a mal nul part !! Parce que si c'est une douleur, le problème est plus vite règlé ) Voilà !! bisous Fl0 Ouais j'ai déja vu faire ca aussi. Sur une pauvre jument de 3 ans super méfiante de lhomme qu'elle n'avait presque jamais cotoyé (pas manipulée en élevage rien de rien). Comme elle ne se soumettait pas assez vite son abruti de proprio a fait ca en disant "maintenant elle croira que je lui ai sauvé la vie et elle m'aimera et sera plus confiante" pfff nimporte quoi... Par contre je ne dis pas que dans d'autres circonstances c'est "mal"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie2121 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 ah oui mais non !! j'avais pas vu ça du tout dans ce sens là !! Et... En voyant le cheval durant la semaine je ne le trouvais pas plus "proche" du gas qui lui a fait ça. (c'était le professeur de la fille qui avait le cheval...) Mais je suis pas sur que le cheval fait le lien avec le/la cavalière qu'il a sur son dos... Enfin bref =p En tous les cas l'espagnol que j'ai vu , semblait un peu désorihanté dans les 10minutes qui ont suivit, mais après plus du tout !! Il galopait avec les autre en prairie, n'était pas moins "emmerdeur" par après en piste avec sa proprio mais il cabrait plus !! (et ils ont juste fait ça parce que le cheval cabrait comme un i et que c'était dangereux pour tous le monde, cheval comme cavalier) Enfin voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Ma ponette cabre comme ça par contrariété : - elle veut aller a droite et moi a gauche alors elle se cabre et se soumet - quand on doit attendre des cavalières en retard ( n'est ce pas Moera et Raphia lors du 1er mai dernier ... hum hum... c'est moi qui m'envoyait en l'air pendant ce temps mais trop drôle ) - quand on fait des jeux et que c'est pas son tour et qu'elle doit attendre sur la ligne de depart - ... Mais aussi : - quand elle veut s'impossé face a un autre en prairie ( elle fait que 1m23 donc faut impressionné ) - quand le foin arrive - a la fin d'une course avec ses congénére - ... Elle n'a aucun probleme de dos ni de dents d'ailleurs elle cabre si bien en mors qu'en hack et aussi bien renes ajustées que longues Et j'adore ça super photo prise dos a la ligne de depart ( pour éviter un faux départ ) de jeux équestre, à droite Marjo du forum sur sa Moumoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 ajout -> l'histoire de l'oeuf je la connait pour avoir pratiquer au depart qu'elle cabrait et ça a rien changer sauf que ce jour là j'ai faillit me tuer Elle a cabrer, j'ai éclater l'oeuf et elle a eu peur et a faillit se retourner sur moi donc me suis laissée glisser sur sa croupe en la lachant mais si le cheval prends peur de voir qq'un derriere risque de coup de pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 pous ses dents elle a vu récemment un dentiste qui a dit qu'elle avait de belles dents En fait, ma jument fait un peu comme la ponette de sa-tendre. Ce qu'on va essayer, c'est remettre le mors de débourrage, ou bien la monter en licol parelli quelques fois et bien la mettre en avant dès qu'elle se cabre. On verra ce que ça donne. Pour la visite véto, ma mère est convaincue qu'elle n'a rien et c'est elle qui doit payer donc... Je pense que c'est avant tout une histoire de patience pour lui faire perdre cette habitude. En tout cas merci pour tous vos conseils, c'est autant d'idées en plus dans ma tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 j'ai aussi entendu parler du truc de l'oeuf mais apparemment ça ne marche pas à tous les coups...Sinon le coup de cravache entre les deux oreilles c'est assez radical parait il mais là aussi, méfiance car si le cheval panique, bonjour les dégats. Est ce que tu ne pourrais pas essayer de lui mettre une martingale à anneaux? Ca limitera déjà le mouvement vers le haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bah écoute moi mon acien il cheval il ne fesait plus que ça... y'avait même plus moyen de partir en balde, c'était droit comme un i dès qu'ont sortait de la prairie, ca devenait très dangereux! Quand je prenais cours avec lui, ma monitrice me disait: tu dois tjs le remettre en avant, ce que je fesait mais il en avait rien à foutre! Parfois il était bien rond il avancait bien sur ses obstaclespuis bam tout d'un coup il pêttait un cable, sans savoir pq,... Il a prit le vice et j'ai jamais su l'en empêcher... Il devenait bcp trop dangereux et c'est pour ça que j'ai du le vendre. Avec sa nouvelle proprio tout se passe bien pr le moment, alors je me dis p-e que c'érait moi qui ne lui convenait pas... Mais tu px demander à raphia du forum, une fois ont étaient partie faire une balade et il ma éjectée mais envoyé en l'air tt ce que tu vx en balade quoi! si j'avais été toute seule je ne sais pas ce qu'il se serait passé! Je ne te dis pas tt cas pr te décourager mais simplement pour te faire prendre conscience que c'est dangereux un cheval qui se cabre! Moi je n'ai jamais sur rien faire contre ca! J'ai essayé de le rendre jaloux sur mon poney, ca a marché un certain temps, il me respectait, mais après il a vite recommencé et prit le dessus... Pour finir il avait réussis à me dégouter complètement de l'équitation!!! Je ne voulais même plus aller voir Denver! mais grâce à lui, j'ai reppris confiance! En tout cas, je te souhaite que ca aille pour le mieux et qu'elle comprenne que c'est toi qui décide et as elle et qu'elle te doit le respect! Courage, crois en mon expérience, je comprend parfaitement ce que tu ressens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Nancy a écrit:j'ai aussi entendu parler du truc de l'oeuf mais apparemment ça ne marche pas à tous les coups...Sinon le coup de cravache entre les deux oreilles c'est assez radical parait il mais là aussi, méfiance car si le cheval panique, bonjour les dégats. Est ce que tu ne pourrais pas essayer de lui mettre une martingale à anneaux? Ca limitera déjà le mouvement vers le haut.... j'ai essayé tes deux truc la sur mon ancien cheval, tout ce qu'il a trouvé de mieux à faire c'est de se cabrer encore plus et encore plus fort!!! La martingale moi ca ne changeait rien du tt! P-e que avec rosita ca ira, je ne sais pas, mais si tu le fais, attends toi à ce qu'elle ai peur ou quoi et que tout de suite elle recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 j'ai justement peur qu'avec rositta la martinguale exagère le truc parce qu'elle fait ça qd elle se sent coincée. mais je peux essayer libelluuule, pour moi c'est pareil, elle se cabre tellement fort et tellement souvent (en balade, en piste, partout et pour un oui ou pour un non) que ça me décourage, je n'ai plus envie de la monter, c'est super compliqué en fait. c'est pour ça que je pose la question sur le forum, pour avoir des nouvelles idées, et me remotiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Sur ma ponette la martingale n'a aucun effet sauf celui de l'enervé plus avec les anneaux qui coulisent sur les rênes Mais pour moi ce n'est pas un problème et je ne la trouve pas dangereuse mais plutot jouette. En revanche en piste lorsqu'on BOSSE elle ne le fait pas enfin... sauf si on lui demande de faire du cirque car elle aime pas et moi non plus ( appuyé surtout à gauche, epaule en dedans, ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 lol j'adore comme tu dis du cirque et puis moi j'aime ça le dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Le truc de l'oeuf j'en avais entendu parler mais d'une autre manière très.. barbare mais bon jamais vu pratiquer donc je sais pas te dire mais demande à un prof ou quoi ? Quelqu'un qui s'y connait et qui la connait ce serait le mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 ce que ma prof a dit la dernière fois qu'elle m'a vue la monter c'est que nos caractères n'allaient pas ensemble et qu'il valait mieux que je ne la monte plus, seulement maintenant elle le fait même avec tous les autres cavaliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je pense que ça sert à rien de renoncer si tu tiens à ta jument vas prendre conseil chez des personnes de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 je rajoute une info : elle se cabre aussi quand le maréchal lui prends les pieds trop fort. (pas quand c'est nous qui lui curons) Selon le maréchal, les lipizzans sont tous des chevaux qui, quand ils vivent au pré, attrapent la "liberté en tête" et redeviennent un peu sauvages. Mouais, si on veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 olala la cabrade : simplement ( sauf douleur du cheval ) INTERDICTION FORMEL ! vous allez dire " c est mechant c est pas bon , chic chac " mais au moin le cheval ne recommence pas mais moi la seule méthode c est : 1 . grosse voix et remise en avant directe et seche ! si cheval continue 2 . coup de cravache sur le cul et remise en avant . ( en y ajoutant la grosse voix : "NON" ) et derniere solution 3. un coup de cravache entre les deux oreilles ( QUAND LE CHEVAL EST EN L AIR , surtout pas une fois redescendu , cela ne sert plus a rien , si a l exiter plus qu il ne l et deja ) bien sur c est la derniere rescousse car la cabarade , meme si le cheval a de l equilibre est dangereuse car il peut glisser et se retourner sur toi ! voila comme maud dit , fait dabor une verif veto - dentiste et si la rien ne cloche alors fait toi respecter ! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 et pour vous dir a quel point c est dangereux , un jour , en balade le cheval d une fille s est retourner ( avec chance , elle avait glisser et cs etait bougée ) et a briser sa selle en deux ! immaginer si c est votre colonne vertébrale a la place de la selle ... ?! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 just epour mettre mon grain de sable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Hum c'est pour ça que je monte pas les chevaux qui cabrent.. on 'ma un jour dit que j'étais peureuse à cause de ça lol ben oui quand je vois le proprio a Viesville ou plein d'autres personnes qui ont eu des accidents avec des chevaux qui cabrent.. il suffit d'un faux mouvement quand le cheval cabre pour qu'il se retourne.. non merci.. enfin bonne chance essaye deja ce que tu as eu comme conseil.. tu n'as rien a perdre de toute façon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 sur l avant derniere photo ... est tu restée dessus lol ?! en tous cas t a l air de voler mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 *Nono* a écrit:sur l avant derniere photo ... est tu restée dessus lol ?! en tous cas t a l air de voler mdr ! oui elle est restée dessus je ne sis pas comment elle a fait! l'etrivières est partie et rositta apres elle voulait encore cabrer pour la foutre completement a terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 l'étriviere s'est barrée en plus c'est vrai je sais pas comment j'ai tenu merci wintec accroche d'étrivière de sécurité ça m'aurait presque tué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 et ... as tu deja demandé a qqun de "tenter" de remettre Rossita ( c est bien ca ? ) a sa place ? si toi tu ne t en sens pas capable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 le problème c'est que je ne trouve personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 *Nono* a écrit:olala la cabrade : simplement ( sauf douleur du cheval ) INTERDICTION FORMEL ! vous allez dire " c est mechant c est pas bon , chic chac " mais au moin le cheval ne recommence pas mais moi la seule méthode c est : 1 . grosse voix et remise en avant directe et seche ! si cheval continue 2 . coup de cravache sur le cul et remise en avant . ( en y ajoutant la grosse voix : "NON" ) et derniere solution 3. un coup de cravache entre les deux oreilles ( QUAND LE CHEVAL EST EN L AIR , surtout pas une fois redescendu , cela ne sert plus a rien , si a l exiter plus qu il ne l et deja ) bien sur c est la derniere rescousse car la cabarade , meme si le cheval a de l equilibre est dangereuse car il peut glisser et se retourner sur toi ! voila comme maud dit , fait dabor une verif veto - dentiste et si la rien ne cloche alors fait toi respecter ! bonne chance 1 . grosse voix et remise en avant directe et seche ! si cheval continue Pas evident dans un carrefour a l'arret pour les voiture la mise en avant 2 . coup de cravache sur le cul et remise en avant . ( en y ajoutant la grosse voix : "NON" ) Coup de cravache sur l'arriere main est chez ma ponette synonime de rodéo, coup de cul... ( juste ma main posée elle chotte suite a un mauvais souvenir de croupière ) et derniere solution 3. un coup de cravache entre les deux oreilles ( QUAND LE CHEVAL EST EN L AIR , surtout pas une fois redescendu , cela ne sert plus a rien , si a l exiter plus qu il ne l et deja ) c'est comme le coup de l'oeuf et ma ponette a faillit se retourner sur moi car a été surprise donc je conseil pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Romana a écrit:le problème c'est que je ne trouve personne Dommage que je sois en france car moi c'est le genre de défis que j'aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Le faite que ce soit dangereux c'est mon ancienne prof c'est retrouvé la t^te écrassé par le cheval. Elle à maitenant des plaques dans visages genre métaliques ou quoi. Je ne saurai donné plus de détail sauf qu'elle n'avait pas son casque et que ça auria été pire si elle l'avait eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 sa_tendre a écrit:*Nono* a écrit:olala la cabrade : simplement ( sauf douleur du cheval ) INTERDICTION FORMEL ! vous allez dire " c est mechant c est pas bon , chic chac " mais au moin le cheval ne recommence pas mais moi la seule méthode c est : 1 . grosse voix et remise en avant directe et seche ! si cheval continue 2 . coup de cravache sur le cul et remise en avant . ( en y ajoutant la grosse voix : "NON" ) et derniere solution 3. un coup de cravache entre les deux oreilles ( QUAND LE CHEVAL EST EN L AIR , surtout pas une fois redescendu , cela ne sert plus a rien , si a l exiter plus qu il ne l et deja ) bien sur c est la derniere rescousse car la cabarade , meme si le cheval a de l equilibre est dangereuse car il peut glisser et se retourner sur toi ! voila comme maud dit , fait dabor une verif veto - dentiste et si la rien ne cloche alors fait toi respecter ! bonne chance 1 . grosse voix et remise en avant directe et seche ! si cheval continue Pas evident dans un carrefour a l'arret pour les voiture la mise en avant 2 . coup de cravache sur le cul et remise en avant . ( en y ajoutant la grosse voix : "NON" ) Coup de cravache sur l'arriere main est chez ma ponette synonime de rodéo, coup de cul... ( juste ma main posée elle chotte suite a un mauvais souvenir de croupière ) et derniere solution 3. un coup de cravache entre les deux oreilles ( QUAND LE CHEVAL EST EN L AIR , surtout pas une fois redescendu , cela ne sert plus a rien , si a l exiter plus qu il ne l et deja ) c'est comme le coup de l'oeuf et ma ponette a faillit se retourner sur moi car a été surprise donc je conseil pas oui c est sur que ca ne marche pas sur tous les chevaux . Bien sur chacuns connait son cheval . ta ponette ce n est pas la solution moi le poney que je montait ce fut la solution . PS : hihi ta photo , j adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites