Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 clair c'est du cas par cas... Le cheval de ma voisine cabre aussi et lui est très dangereux mais ça vient de son ancien proprio qui lui faissait faire des tours ( cabrer, coucher, assis, ... ) et dès que Céline avance trop les mains il cabre net alors c'est rapé pour l'obstacle surtout qu'il est plus tout jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 sa_tendre a écrit:clair c'est du cas par cas... Le cheval de ma voisine cabre aussi et lui est très dangereux mais ça vient de son ancien proprio qui lui faissait faire des tours ( cabrer, coucher, assis, ... ) et dès que Céline avance trop les mains il cabre net alors c'est rapé pour l'obstacle surtout qu'il est plus tout jeune aïe ben oui les tours c est "joli et impressionant" mais il y a la facon de l apprendre au cheval aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 *Nono* a écrit:sa_tendre a écrit:clair c'est du cas par cas... Le cheval de ma voisine cabre aussi et lui est très dangereux mais ça vient de son ancien proprio qui lui faissait faire des tours ( cabrer, coucher, assis, ... ) et dès que Céline avance trop les mains il cabre net alors c'est rapé pour l'obstacle surtout qu'il est plus tout jeune aïe ben oui les tours c est "joli et impressionant" mais il y a la facon de l apprendre au cheval aussi .... Elle a acheter ce cheval sur un coup de tête et il n'avait jamais fait que du spectacle en amateur. Elle a trop jouer avec ses tours a son arrivee pour "impressionné" et il a prit le vis de le prendre en defence ensuite sous la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ben comme je l'ai dis sur msn a *Nono*, le problème avec les engueulades avec elle, c'est dès qu'on hausse le ton, elle se met quasi a trembler, ses naseaux s'ouvrent trèèès grand et elle panique, elle a peur qu'on la frappe, parce qu'en fait avant ceux qui s'occupaient d'elle n'étaient pas des plus délicats. Déjà au début rien que le fait de lui mettre un licol c'était toute une affaire, alors, bon, les méthodes cravache, oeuf, etc, pour elle c'est a proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Et faut absolument la monter ? tu peux pas la reconvertire ? Attelage, poulinière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 attelage ??? jsuis pas suicidaire !! lol elle me tue si je lui attache une charette derrière poulinière oui mais elle a la gale d'été et c'est héréditaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Romana a écrit:attelage ??? jsuis pas suicidaire !! lol elle me tue si je lui attache une charette derrière poulinière oui mais elle a la gale d'été et c'est héréditaire J'oublierais l'attelage aussi car si elle se retourne dans les brancards Poulinière pk pas mais soucis de gâle possible enfin on les aime pas moins pour autant et avec bon traitement y'a moyen de limité les degats... mais a la vente ça vaut peut etre moins mais bon. Voltige ? un caveçon, un surfaix, ... et c'est parti sans contact franc en bouche peut etre ne cabrerait elle pas, tu peux toujours essayer de la longer au caveçon pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 sa_tendre a écrit:Romana a écrit:attelage ??? jsuis pas suicidaire !! lol elle me tue si je lui attache une charette derrière poulinière oui mais elle a la gale d'été et c'est héréditaire J'oublierais l'attelage aussi car si elle se retourne dans les brancards Poulinière pk pas mais soucis de gâle possible enfin on les aime pas moins pour autant et avec bon traitement y'a moyen de limité les degats... mais a la vente ça vaut peut etre moins mais bon. Voltige ? un caveçon, un surfaix, ... et c'est parti sans contact franc en bouche peut etre ne cabrerait elle pas, tu peux toujours essayer de la longer au caveçon pour voir c'est vrai c'est a essayer la voltige en plus ça me plairait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 bah pour lattelage si ca se trouve ca irait, peut etre qu'elle n'aime pas avoir qqn sur son dos c'est tout. Mais bon c'est vrai que le 1er essai est risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ben le truc c'est qu'on a déjà essayé rien que de la mettre dans les brancards... on a préféré pas insister et je me sens quand même vachement plus en sécurité sur le dos d'un cheval qui se cabre plutot que sur une voiture derrière un cheval qui devient fou, tout paniqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Ah daccord la je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 au travail à pied elle est comment? Tu as déjà essayer les 7 jeux de pat parelli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 je n'ai pas vraiment essayé les 7 jeux mais 1 ou 2 oui, elle est assez vite craintive mais sinon ça va. elle est hyper respectueuse a pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Romana a écrit:je n'ai pas vraiment essayé les 7 jeux mais 1 ou 2 oui, elle est assez vite craintive mais sinon ça va. elle est hyper respectueuse a pied. Bouger ses hanches etc c'est sans problème? Et si quelqu'un la tient à pied et que quelqu'un se met dessus, essayer de lui faire comprendre confort inconfort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 bouger les hanches, aucun problème. tu peux expliquer un peu plus ce que tu entends par Citation :Et si quelqu'un la tient à pied et que quelqu'un se met dessus, essayer de lui faire comprendre confort inconfort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je sens que ça commence réellement à aller mieux nous 2, ajd on a fait une balade, toute seule, pas d'autres chevaux. Elle a été vraiment super gentille, ne s'est pas cabrée et était super relax alors que d'habitude elle stresse dès qu'elle ne voit plus les autres chevaux. Ce que j'ai changé ? Beaucoup beaucoup beaucoup de jambes, tout le temps la pousser, et en avant !! Merci pour vos conseils, je suis vraiment contente que ça se passe mieux maintenant !! Elle a été super agréable !! Je sais que sur certaines photos elle est encapuchonnée, mais je sais pas c'est une caractéristique bizarre des lipizzans ils font très vite ça. Enfin ça va s'améliorer avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonne nouvelle ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 génial, contente pour vous que ça aille mieux, beaucoup de bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonne nouvelle, continue comme ça pour ce qui est de s'encapuchonner chaque chose en son temps, tu pourras régler ça après tant qu'elle n'est plus dangereuse c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Mister1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Et ben bravo pour les progres, tiens-nous au courant de son evolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 merci pour vos encouragements ! promis je vous tiens au courant pour la suite !! en tout cas, j'en reviens pas, elle a changé du tout au tout, ça a été le déclic, pour moi comme pour elle, j'ai simplement compris ce que je fesais mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites