Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Vous confirmez mon avis ou pas?

Messages recommandés

Ben voilà, je me pose des questions à propos d'un cheval et j'aimerais avoir votre avis pour confirmer.

Le cheval est débutant à la monte et au travail régulier car avant il ne faisait que de la balade. Il n'est pas nerveux mais plutôt assez calme.

Au départ quand il était monté il chipotait avec sa tête pas mal et on pensait que c'était parce qu'il n'était pas habitué au travail en piste et voulait éviter de travailler mais maintenant ça s'aggrave quoi?

Monté ... au moindre choc dans la bouche il lève sa tête, qd il doit tourner pour faire des voltes il lève la tête ...
Mais il lève pas la tête juste pour embêter son monde non non il la lève coup sec comme si on lui avait collé une claque What the fuck ?!?
Il a maintenant une martingale, ça n'y change rien ... Il relève toujours aussi fort la tête au moindre contact dans sa bouche ...
Et avec un jeune cheval très irrégulier pas facile de ne pas "toucher" en bouche ... quand il va pas droit...

Alors on a essayé le travail en longe ... avec bridon (la longe passant sur sa nuque) et tant qu'il tourne calmemantça va mais une fois qu'il tire un peu sur sa bouche, bam, c'est reparti la tête au plafond ShockedShockedShocked

Depuis peu il a trouvé un nouveau truc ... Mad
Quand on le débride au moment où il sent qu'il va être libéré de son mors il resserre les dents et lève sa tête coup sec. Du coup le bridon part avec. Chaque fois on enlève tout et on rebride jusqu'à ce qu'il accepte qu'on enlève le bridon sans qu'il grimpe au plafond ... Car dans le fond quand il fait ça il se fait surement très mal ...

Ha oui, il ne cabre pas Wink

Alors moi je pensais plutôt à un problème de dents ou un sérieux problème au niveau de la bouche plutôt qu'à une défense car il ne fait ça à aucun autre moment (ni quand on enlève le licol, ni quand il est longé en licol, ni quand on lui enlève le protège poitrail etc...)

Il s'agit vraiment d'un "mal être?" au contact du mors.

Quel est votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais aussi de faire venir un dentiste rapidement, avant de se porter sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi dentiste mais vu que tu en es deja persuadée toi meme, ca a peut etre influencé ta facon de raconter les faits! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme le dit nikiline je pense qu'un dentiste équin s'imposerai avant autre chose

bousez pierre
rte du ry-beau ry 1
1380 lasne
0477 74 18 31

crowin francis
rue de braine 39
7090 braine le comte
0479 50 37 37

ecole europeenne de dentisterie equine
rue de la chappelle 24
5310 eghezee
081 30 09 92

lemaire
rue de nivelles 9b2
1440 braine le chateau
0476 80 07 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Pareil : dentiste...Freddy l'est ! hehe et je l'assiste lool


Si j'avais su...On a du en faire venir un pour Yzzarah la semaine passée !

P-e qu'il a des dents de loup lol.

Yzzarah en avait et donnait des coups de tête mais pas aussi "violent" que ce que tu decrits.
Je sais qu'elle faisait aussi ça quand elle veut avancer quand je la monte en promenade (sans mors )elle fait aussi.Alors je trotte et elle arrete lool

Bon comme il est venu jeudi et qu'elle ne peut pas avoir d emors pdt 4 jours je ne l'ai pas encore remontée ,je ne sais pas si il y a une différence ...
Je te dirais quoi le w-e prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
maud va a écrit:
Pareil : dentiste...Freddy l'est ! hehe et je l'assiste lool


Si j'avais su...On a du en faire venir un pour Yzzarah la semaine passée !



Ce sera pour l'an prochain ! lool Et dis-nous quoi quand tu remonteras ta belle alezane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oep, dentiste vite vite et véto si rien du côté des dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après ta description, quelque chose à l'air de vraiment lui faire mal.
Il faut effectivement vérifier les dents.

Mais si ça ne donne rien et puisqu’apparemment il ne faisait pas ça au début, ceci pourrait être une autre piste :
Quel mors utilises-tu ?
Peut-être est-il trop dur ?
Il se peut que certains chevaux ait un palais très plat et ils sont donc vite gêné par un mors « simple brisure ». Tu peux alors utiliser un « double brisure » qui est moins gênant pour ce genre de palais.
Choisi un mors doux pour commencer.
N'y a-t-il pas une blessure au niveau de la bouche ou du palais ?

Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sdirai que tu fasse venir un dentiste...
Je ne m'y connai pas dutt ms c'est pe les dents de loup.
Ma jument faisait ca ms elle se cabrai quand j'enlevai le mort en fait c'etait une tite dent qui poussait ms jsais plus comment ca s'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que je pense que le dentiste s'impose je n'ai pas influencé ma façon d'écrire ni rien exagéré hehe

Il a pour le moment un filet à aiguille simple brisure.
L'examiné dans sa bouche? Pa smoyen il supporte pas qu'on touche son nez, alors depuis peu on désensibilise mais pas encore au stade de lui ouvrir la bouche donc c'est dur de vérifier par nous même.

On va essayer un mors en caoutchouc la prochaine fois ... On longe pour voir, autant éviter de se battre avec lui en le montant s'il a mal pauv' loulou olala

Vous avez des idées de prix de ce que coute un dentiste? Car j'en avais fait venir un pour Faro l'hiver passé pour ses dents de loup et j'avais payé 250 € pour 2 dents de loup et on m'a dit que c'téiat vraiment cher olala
Bon ok c'est cleui qui fait les dents des cehvaux de Pessoa donc forcément ... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dentiste me demande 45€ pour venir limer les dents et s'il n'y a rien à faire... du paye rien. Maintenant, pour une opération, je n'en sais rien (dents de loup), je n'ai jamais eu le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu dois payer + ou- 50 euroe et si tu dois faire enlever des dents de loup, il faut le tranquiliser et c'est 25 Euro la dose don ca varie selon le cheval.

excellent dentiste Denis Costa dentistepourchevaux@hotmail.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...